Conseil pour faire des graines avec des auto-florissant


Messages recommandés

Bonjour.

 

Je vais réaliser une session en placard avec une variété auto-florissant de lowlife seed ak47.

 

Cette session seras dédiée à la réalisation de graines pour l'extérieur.

 

Je n'ai pas trouvé de témoignage ou de JDC sur la meilleur façon de faire le plus de graines possibles avec des variété auto-florissant.

 

Je me pose la question sur le rendement des plantes.

 

Si, je laisse toutes les plantes ensemble du début à la fin.

 

Les femelles fécondaient tôt dans leur début de floraison vont elles produire autant de graines que des femelles fécondaient à un stade de floraison plus avancé ?

 

vaut-il mieux séparer mal et femelle pendant le début de floraison pour que les femelles puissent grandir et par la suite ré-intégrer les mal ! :-P

 

Merci d'avance pour vos réponses et avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

pour ce qui est des graines pour avoire tester personelement

les faire soit meme ne donne jamais de tres bon resultat

 

la raison ? simple , si l'on croise une meme varieté avec elle meme alors qu' elle et deja le resultat d'un croisement on obtiendra autre chose (2 ak 47 croisé emsemble ne doneron pas des ak 47)pour crer ta variet il faut que tu recup le male et la femelle correspondant a la variété desiré

 

sinon separe male et femelle cela te permetra de selectioner le meilleur male et ta meilleur femelle (selection de la meilleur genetique )

en gros il y a de grosse chance pour que obtiene quelque chose de pas tres stable

 

je te shouaite bonne chance

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

je suis pas experet en graines, mais il me semble logique que si tes femelles poussent sans etre polinisées des le debut elle vont alors produire surtout du THC au lieu de consacrer leur energie a la fabrication de graine.

Je penses donc qu'il serait logique de laisser les males avec les femelles.

Et pour ameliorer la polenisation je te conseillerais de secouer les males et en meme temps de mettre un ventilo dirigé vers le haut, cela fera s'envoler le polen et permettra une meilleur dispertion du polen.

En revanche je suppose que tu n'as pas d'autre femelle dans le coin que tu desirs faire en production car meme dans une piece separée elle sera surement ploenisée elle aussi :-P

Voila cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

lorsque tes male ouvriron leur fleur coupe les ,tout en ayant prealablement recouvert le plant d'un sac plastique hermetiquement fermé puis coupe les fleurs male desiré

 

ensuite repant le polene des ces derniere sur les femelles

sinon la production de thc n'entravera pas le developement des graines , la production de thc s'arretera au moment de leur polenisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut

 

lorsque tes male ouvriron leur fleur coupe les ' date='tout en ayant prealablement recouvert le plant d'un sac plastique hermetiquement fermé puis coupe les fleurs male desiré

 

ensuite repant le polene des ces derniere sur les femelles

sinon la production de thc n'entravera pas le developement des graines , la production de thc s'arretera au moment de leur polenisation

[/quote']

 

Merci pour ces conseils.

 

Je ne voulais pas savoir comment faire des graines.

 

Je voulais savoir, si pour des variétés AUTO-FLORISSANT

il valait mieux que la femelle et déjà atteint une certaine taille avant d'être fécondé pour obtenir plus de graines ou cela ne change rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

les graines se formant dans les cosses plus il y a de pistil et de cosse plus il y de graines

 

Es que la plante une fois polénisé,

 

continuera à produire des cosses ?

 

Car les variétés automatic se déclarent à 14 jours après la germination !

 

Donc quelque centimètre ! je ne voudrais pas me retrouver avec une seule graine si la plante stop la production de cosses après la première fécondation.

 

La plante mal restera dans le placard jusqu'à la fin et ne seras pas coupé.

 

Edit : Je ne dois pas être claire dans ma question

 

Faut-il que la plante est atteinte un certain développement dans son stade de floraison avant d'être polénisé pour augmenter la production de graine

 

ou

 

est que la plante continuera à produire de nouveaux calice qui se poléniseront en continue.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je m'étais posé la même question au mois d'octobre après la recolte out car sur 3 plantes j'avais un mâle mighty-mite autoflo qui avait pollinisé mes 2 femelles "normales". Du coup j'ai obtenu des graines et je voulait vérifier le % d'individu autoflo dans les graines obtenues pour les reproduire entre eux dans ce sens (augmenter la fréquence des gènes autoflo dans la nouvelle génération par sélection de parents autoflo). Ce projet est actuellement en attente pour manque de place.

 

En y réfléchissant je m'étais confronté à plusieurs problèmes:

 

- on ne peut pas cloner un individu autoflo donc pas moyen de goûter et de savoir quelle est la meilleure femelle du point de vue du produit fini (puissance, goût,etc.)

 

- comment sélectionner un mâle autrement que sur sa vigueur, son apparence, sa précocité, son rendement (et encore là je suis pas sûr)? comment peut-on dire avant de tester les bud de la génération suivante, ce mâle est un bon parent?

 

Du coup j'avais opté pour un plan de reproduction le plus ouvert possible afin de ne pas "perdre" de possible bon gènes, soit un pollinisation ouverte non forcée au niveau de la photopériode (16h ou+ jusqu'à la fin pour ne garder que les autoflo).

 

Peut-être pourrait tu définir tout d'abord les priorités de ta reproduction? le but?

j'imagine tu veux une souche 100% autoflo, la plus résineuse possible, la plus productive possible, avec un bon gout (j'ai bon?). Mais (je me répète) vu qu'on ne peut cloner un individu autoflo et le goûter, on ne peut vérifier avant pollinisation ni les femelles les plus résineuses, ni les plus productive. Reste juste comme critère discernable la vigueur, la résistance aux maladies, aux insectes, l'odeur en flo, le caractère autoflo ou à défaut la précocité.

 

en gros je te conseille de faire germer le plus de graines possibles, de laisser en "jours longs" (16-24h)jusqu'à la récolte, d'éliminer uniquement les individus non-autoflo, de faire une pollinisation ouverte (tous les mâles pollinisent toutes les femelles), de récupérer les graines en notant de quelles femelles elles viennent, de gouter tes femelles, de noter les meilleures et de garder ces graines là.

 

bon j'ai fais long, j'espère j'ai été compréhensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors ca change selon les variétée

de maniére générale elle continue a developer de nouvelle cosse mais de maniere vraiment tres ralentie.

 

aprés les variéte autoflo ce n'est pas ma specialité

 

cannabicalement

 

ps : le polene se conserve tres longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il semble que le gene d'autoflo soit récessif.

Ce qui signifie

 

AF = Auto flo

F = Normal

 

AF x F -> F a 95% environ, sur les f1

AF x AF -> AF a 95%, sur les f2

 

Pour conserver les genes d'autoflo, il faut retrouver des individus qui ont gardé le trait autoflo (rare), ou faire du backcross...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Pour ta question Wanaka ,tu devrais déjà selectionné les males dans une pièce close (tu peux congeler le polen ) ,puis polleniser tes plantes femelles pendant le bigbloom (4-6 semaines environ),pour avoir un max de graines .

 

Il semble que le gene d'autoflo soit récessif.

Ce qui signifie

 

AF = Auto flo

F = Normal

 

AX x F -> F a 95% environ' date=' sur les f1

AF x AF -> AF a 95%, sur les f2

 

Pour conserver les genes d'autoflo, il faut retrouver des individus qui ont gardé le trait autoflo (rare), ou faire du backcross...

[/quote']

 

C'est interressant ça ,sa serait une bonne approche en plus pour faire des croisements plus tard .

 

je me permets de mettre quelque liens :

 

un topic sur les auto flo encore avec titoon !

 

infos sur le breeding

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut :-)

 

Pour ta question Wanaka ' date='tu devrais déjà selectionné les males dans une pièce close (tu peux congeler le polen ) ,puis polleniser tes plantes femelles pendant le bigbloom (4-6 semaines environ),pour avoir un max de graines .[/quote']

 

Merci pour cette réponse.

Tu conforts ma première idée.

 

Donc mes petites AK n'auront pas de sexe avant leurs 4e semaines.

 

Il semble que le gene d'autoflo soit récessif.

Ce qui signifie

 

AF = Auto flo

F = Normal

 

AX x F -> F a 95% environ' date=' sur les f1

AF x AF -> AF a 95%, sur les f2

 

Pour conserver les genes d'autoflo, il faut retrouver des individus qui ont gardé le trait autoflo (rare), ou faire du backcross...

[/quote']

 

Si je comprends bien avec mes AK 47

 

ak auto X ak auto = 95% auto.

 

Je sents la grosse claque venir, car je suis démasqué, je n'ai pas encore lue le dossier breeding.

 

Mais quand tu dis AX c'est quoi le X une inconnue ?

 

si une personne veut répondre, il est le bienvenue sinon, j'irais chercher ma réponse quand j'aurais du temps. MERCI

 

Vivemant qu'il fasse beau sur mon balcon !!! vive l'autoflo, car par chez moi "Allemagne" l'été et bien pourrie et court !

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo

 

je me suis gouré' date=' c'est pas AX mais AF.

 

AK auto x AK Auto = AK auto f2, 95% autoflo.

 

++[/quote']

 

;-)

 

C'est pas grave !

 

:-P J'ai tous compris.

 

Merci

 

Et AK auto X blue ryder auto = 95% auto mais un pourcentage de chaque in-définit. Y a t il un grand risque de plante trizo avec un breeding comme ça ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité tontongato

salut

petit deterrage pour pas engorger le forum et concentrer les infos (durdur de trouver son bohneur dans la masse d'info ! tapez pas :plus: )

 

quelqu'un a eu des resultats pour les graines ?

parceque juste une petite idée a faire germer ..... les autoflos pourraient tres bien devenir autosuffisante et autoreproductive comme la rhuderalis dans son milieu naturel !

ce serait sympa de voir ça au bord des chemins comme la bas non ?plus qu'a surveiller un poil un petit coin deja colonisé et ce sera comme la ceuillette aux chmpignons .

quelqu'un y a deja pensé ou pas ? (j'ai cherché j'ai pas trouvé)

 

des landraces francaise ce serait :cool2:

 

vais me presenter maintenant sinon je vais me faire taper sur les doigts !! :siff:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

quelques post du forum qui pourraient interrésser !

j'ai envoyer des mp aux interréssés dans l'espoir qu'ils viennet partager leurs experience ici !

 

 

https://www.cannaweed...dpost&p=3027515

https://www.cannaweed..._1#entry2880087

 

https://www.cannaweed...dpost&p=3163299

 

et un bien fourni en infos

https://www.cannaweed.com/topic/96522-resultat-d1-croisement-dauto-avec-reguliere/page__p__2566966__hl__%2Bcross+%2Bautoflo__fromsearch__1?do=findComment&comment=2566966:yeah:

 

je continu la recherche ........ respect.gif du coté de la communauté de la low ryder :yepah:

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyo!

 

Salut Tontongato,

 

bon déterrage de topic qui vaut le coup ;) ,

et j'étais justement en train de rechercher des infos sur les variétés anciennes (ça doit peut etre etre l'équivalent de rudéralis locale mais à floraison plus tardive) quand j'ai eu ton mp

 

Ainsi les Chanvres nordiques ont une période végétative de courte durée allant de 60 à 80 jours et sonnt peu exigeants au point de vue de la température, une somme de 800 à 900 °C peut alors suffire. A l'extrême les types subtropicaux dont la durée de végétation atteint 140 à 160 jours ont des besoins thermiques plus importants pouvant aller de 3 500 à 4 000 °C. Entre ces formes extrêmes très différentes quant à leur développement et à leur comportement, on rencontre beaucoup d'intermédiaires. Les types cultivés en France ont une période végétative de 100-120 jours et des besoins thermiques allant de 1 750 à 2 000 °C'

 

Source

 

 

Sinon pour en revenir au breeding de variétés autoflo, j'ai pas tellement d'expérience, et l'effet rudéralis j'ai pas trop kiffé

 

y'a 2ans j'avais pris des Rudéralis Indica de chez Sensi, (Rudéralis x Afghan) pensant que c'étaient des autoflo,

cependant je n'ai eu aucune plante autoflo ou même précoce, 8femelles/10graines et 2 mortes, juste que la floraison a duré moins longtemps (de mi aout à début octobre). ça devait être des f1...

 

par contre, en les croisant avec un mâle carpatian (afghan précoce issu de la royal dane), un des rejetons cultivés dehors cette année, a sorti ses bananes mi-juin, c'est peut être un des allèles qui était récessif qui se manifeste (dominant, co-dominant...???), les femelles, elles ont atteint leur maturité sexuelle mais continuent pourtant leur croissance actuellement.

 

 

A mon avis, comme dit plus haut, le problème c'est la sélection sur les autoflo, et si on laisse faire la nature, l'orientation n'aura rien à voir avec ce que l'on souhaite, car elle tendra à conserver ceux qui auront les traits les plus favorables, au climat notamment, au sol...

 

mais si j'avais continué son plan de breeding, j'aurais tenté de croiser ce type de male avec des femelles autoflo.

puis des essais de chaque femelles pour ne garder que les graines issues de celles qui donnent des autoflo.

je le vois un peu de la meme manière que la sélection d'un male en fonction de sa descendance

 

++

Modifié par NoMaD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites