Toute jeune plante molle


Messages recommandés

Ben moi pour tout vous dire j'ai une serre (vous pouvez d'ailleurs percevoir la partie inférieure)

Mais quand elle est fermée la température est encore plus élevée dans celle ci et l'hygro en revanche encore plus basse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que cela donne de l'intérieur, cela étais en phase de test, maintenant les pots sont dans un bac qui me permettent de "capturer" la vapeur d'eau autour des petites.

2b2121.jpg

 

On distingue légerement la vapeur ,si si, un ptit flou a la sortie du tube :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis le serre pose un problème non ? Le ventilo est sensé souffler sur les plante comment pourrait il le faire si la serre l'en empèche.

Bon ma question finale est : sans rajouter de truc dans l'immédiat, que dois je vraiment faire pour que la plante ne se sente pas trop mal (pas super bien mais pas trop mal en attendant) car je trouve qu'elle poussait mieux à l'air libre sans lumière ni humidificateur ni ventilo ni rien ! alors là c'est un comble^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudrais un Hydro independant,tu verras quand le mettant dans ta mini serre 'fermée) tu seras a 100% d'humidité, Concernant le probleme de ° ,quelle est la temperature sans l'humificateur ?

 

Baisse la lampe.

Mets ton ventilo sur la plante et la lampe.

Aere ta piece.

Voila J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben franchementle placard est tellement petit et stock tellement la chaleur qu'il est difficile de descendre en dessous de 30. Pour l'hygro je pensais mettre un verre d'eau avecbille d'argile dans la serre comme ça plus de goutelettes sur les mur et elle aura son hrygro souhaitée. Cependant si le vent ne souffle plus dessus ce n'est pas grave ??

Pour le température une bouteille d'eau congelée à l'interieure ça pourrait aider ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extracteur et goulot de bouteille plastique coupé sans son bouchon sur ta plante,

 

mais si tu prefere essayer tout les trucs a 2 balles

 

je prefere lacher l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros c'est à peu près ce que j'ai fais sauf que j'ai mis de l'eau un peu chaude dans un pot dans la serre et je l'ai fermée. Le ventilo sunon souffle toujours mais c'est juste pour brasser l'air puisqu'il ne souffle plu sur la plante.

J'ai mis l'hygrmètre à l'intérieur et là il fait 79% d'hygro et 27°C donc c'est pas mal. A Voir quand il y aura la lampe...

 

Sinon mes trucs à 2 balles comme tu dis c'est tout ce que j'ai lu comme astuces sur les forum alors je fais ce que je peux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 flyingdutchman,

 

Sinon tes données seront faussées..

 

Tu ferais bien de placer ton sunon de manière à ce qu'il expulse l'air chaud en dehors de ton placos.

 

Ta plante n'as pas besoin de beaucoup de vent pour le moment, laisse la sous ta serre, ou juste avec l'humidificateur.

 

Si elle tige un peu, tu rattraperas ca lors du rempotage.

 

A mon avis la pièce ou se trouve ton placos est bien trop chauffée pour espérer avoir des t° correctes..

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.