Toute jeune plante molle


Messages recommandés

Je ne sais pas si tu as fini par enlever ton humidificateur mais si c'est non enlève le!

Il te faut peut être une bonne hygro mais ton placard est trop petit pour accueillir un engin pareil lol.

 

J'ai fais le test avec le mien et sur une si basse hauteur c'est trempé partout l'eau coule et compagnie... (J'ai pas trouver plus petit c'est un qui est prévu pour 45m³ je crois.

 

Sinon pour le reste je laisse les autres parler lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

um alors il faut que je baisse le chauffage ? :-P Je vais vraiment me geler. Bon j vais essayer comme a...

Pour l'instant la température à l'intérieur de la serre lampe éteinte et placos entre-ouvert est de 25 et hygro 48 (eh oui l'eau chaude dans la serre ça ne fait effet qu'1/4 d'heure...)

J'ai baissé le chauffage de l'appart à 20 (il était à 25),fermé le placos et allumé la lampe verdict dans une demi heure.

 

(J'ai bien sur viré l'humidificateur que je vais garder plutôt pour la box)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi de l'eau chaude ?

alors, maintenant que tu as enlevé l’humidificateur, tu as libéré une trentaine de cm sur ta surface de culture, et comme tu ne peux pas attaquer la placo, je te conseil :

-Perfore ta planche, installe ton ventilo en intraction, puis trouve une solution, je ne sais pas, une planche de contre plaqué, polycarbo carton bien rigide pour fermer le devant, tu n’auras plus qu’as y faire les découpes nécessaires pour installer une extraction active ou passive.

Apres dit toi que 18/19° avec une bonne paire de chaussettes ce n’est pas la mort

 

P.S : sert toi de la chaleur qui en sortira, chaise longue, petit cocktail et installe toi devant l’extraction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau chaude car comme ça fait s'évaporer l'eau, bon au début ça marche (80% d'hygro dans la serre mais ça diminue vite..)

Sinon pour le reste du bricolage j'ai pas tout compris. Je suggèrerais ça à mon copain mais à mo avis il voudra pas y toucher avant ce week end...

Pour votre info quand le chauffage est réglé sur 25, la plupart du temps la température de la pière n'excède pas 22.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Perfore ta planche, installe ton ventilo en intraction, puis trouve une solution, je ne sais pas, une planche de contre plaqué, polycarbo carton bien rigide pour fermer le devant, tu n’auras plus qu’as y faire les découpes nécessaires pour installer une extraction active ou passive.

 

En faisant ainsi, son placos serait en surpression, ce qui ne ferait qu'empirer les problèmes de température!!

 

Il vaut mieux placer le Sunon en extraction, trouver un autre ventilateur pour brasser l'air et laisser l'intraction passive :-P

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'on est un peu reticent vis à vis du bricolage sur les matériaux qui nous appartiennent pas car on compte changer de location cet été et remettre tout comme c'était. Ce placard était déjà là ainsi que les magnifiques planches qui servent d'étagères.

 

Pour ce qui est du placos actuellement 31,5°C et 35 % d'hygro bref ça va pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du placos actuellement 31,5°C et 35 % d'hygro bref ça va pas...

 

Si tu ne souhaites pas changer de placo ou investir dans une box, il ne te reste qu'à baisser franchement le chauffage et t'habiller en conséquence.

 

Peso chez moi il fait 16/17° et je m'y fais très bien.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu as lu avant mais j'ai une box et tout ce qui va avec (environ 800 euros de matos en tout quand même !)

Voilà le lien vers tout mon matos.

On a acheté tout ça ce mois là avec nos économies donc là pas question de racheter quoi que ce soit dans l'immédiat.

Bien sur que je pourrais tout mettre dans la box mais j'aurais bien aimé me servir de ce petit plcard pour faire des boutures pendant que les autres futures plantes seront en flo dans la box...

 

Sinon j'ai baissé le chauffage mais ça m'étonnerais que ça change quoi que ce soit.

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-95530_30-varietes-inconnues-croissance-agrolite-bouturage.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si tu as lu avant mais j'ai une box et tout ce qui va avec

Ok, au temps pour moi.

 

Sinon j'ai baissé le chauffage mais ça m'étonnerais que ça change quoi que ce soit.

S'il fait moins chaud dans la pièce, il fera moins chaud dans le placo, ça ne te semble pas logique?

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si bien sur ça parait logique mais avec un si petit espace fermé la température arrive très vite à 30 qu'il fasse 22 ou 19 dehors... Donc j'ai essayé avec placos entre ouvert mais la serre retient la chaleur donc que faire ? Personne n'a jamais cultivé dans un petit placard avec intra et extra passives ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cmme je l'ai déjà is il est difficile de faire des trous dans des matérieux qui ne nous appartiennent pas.

En fait le placard est un placard mur qui s'étend sur tote une façade de notre couloir. Le fond de se placard est donc le mur donc pas moyen de faire quelque chose de se coté là. A Gauche c'est pareil et à droite il y a une séparation qui donne sur un autre placard. le tout ne nous appartient pas, le placard est en quelque sorte encastré, frabriqué pour l'appartement. Si c'était un placard indépendant qui nous appartenais je n'aurais pas hésité.

 

Je ne sais pas si cette photo rend compte de mon problème...

 

mini_090126053316609306.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzare ça,

 

Perso quand j'utilise une mini-serre, il y fait effectivement plus chaud que dans le reste du placard (mais c'est entre autre aussi un peu le but en plus de l'hygro bien sûr), mais rien d'exceptionnel, 3 à 4° de plus tout au plus.

 

En installant le ventilo comme indiqué, quelle est la t° du placard et la mini-serre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça nous fait du 27,1 dans le placos et du 29 dans la serre avec le sunon qui prend l'air de l'intérieur et qui le rejette à l'exterieur par la porte entre ouverte.

 

Hygrométrie pitoyable de 38% mais bon dans l'immédiat j'ai pas de bille d'argile donc je ne peux guère faire autrement:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.