Toute jeune plante molle


Messages recommandés

Alors ça nous fait du 27,1 dans le placos et du 29

Si tu arrivais à descendre de 2° dans ta serre, ce serait correct.

 

Hygrométrie pitoyable de 38%

Dans le placard ou dans la serre?

 

Pour la serre tu peux vaporiser de l'eau sur les parois.

 

++

fly

 

edit : et combien dans la pièce actuellement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait pense tu que l'idée des bouteilles congelées soit totalement ridicule ?

 

Pas ridicule, mais très contraignante comme solution s'il faut la changer souvent.

Le seul moyen d'avoir une bonne idée du résultat est d'essayer.

 

Y a t'il de l'eau au fond de ta serre?

Essaye de vaporiser de l'eau sur les parois.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

D'autre par la plantounette ne semble pas reprendre vie...

vous en avez pas marre de tester 36 trucs

en laissant souffrir la plantule.

sort la du placard, met la sur un rebord

de fenêtre, et ensuite régle tes problémes de chaleur.

tu la remettras dans ton placard une fois les problémes réglés.

edit :

et ensuite régle tes problémes de chaleur.

je précise que je parle du placard :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je l'ai sortie mais je me demande vraiment si elle pourra être sauvée.

 

Le truc de vaporisation ça marche bien sinon ! :-) j'ai réussis à monter à 70% par contre je me demande toute les combien d'heure il faut recommencer (je veux bien me lever une fois dans la nuit mais plus ça devient contraignant...)

Pour la bouteille congelée j'essaie demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc de vaporisation ça marche bien sinon ! j'ai réussis à monter à 70% par contre je me demande toute les combien d'heure il faut recommencer

 

Si ta mini serre n'est pas aérée, il n'ya pas de raison pour que l'hygro redescende bcp. L'eau ne pourra pas partir bien loin.

 

N'oublie cependant pas de les aérer au moins une fois par jour pour éviter d'éventuelles moisissures.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour gagner encore quelques degrés, essaye de suspendre ton sunon, pour qu'il prenne l'air chaud en haut du placo. En plus, il fera moins de bruit!

 

Avec cette configuration, tu ne devrais plus avoir de problèmes de condensation, tu pourrais peut être retirer ta petite serre et remettre ton brumi.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil en tout cas ! On va dire que ma plante était une plante cobaye, paix à son âme.

 

Merci encore d'être passé si souvent sur mon post aujourd'hui.

Je donnerais des nouvelles concernant les bouteilles d'eau congelées plus tard.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité benefice

yep,

loll comment sa faiit quel morte cette meuf, tu lui donner pas assez d eau ????

 

edit RICCO: continue à balancer des comms inutiles et idiots, tu ne feras pas long feu, crois-moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de lire tout le thread et..........désolé pour ta plante !!

 

par contre, si tu penses que le fait de balancer des ventilos en intra et extraction pouvait te solutionner le problème, en prenant compte du fait que tu ne peux trouer l'armoire, ce qui est logique si tu es en location, je vois quand même une solution (pour les poser ces ventilos).

 

bien sur, tu vas perdre un peu en esthétique dans la maison, et surtout devant ton placard.

 

mais il te suffit de prendre une planche, disons de 20 cms de largeur et de la même hauteur que les portes de ton armoire.

 

tu fais (dans cette planche) un trou en bas et un trou en haut avec un diametre te permettant d'y loger les ventilos.

 

tu refermes les portes du placard jusqu'à ce qu'elles viennent en buté contre la planche.

 

tu essais de jointer avec des trucs qui ne t'empecheront pas de l'ouvrir rapidement (genre des joins mousse de fenetre) et en mettant quelque chose contre qui garde les portes fermées.

 

tu te coupe un triangle (genre en contre plaqué de 5 mm) pour poser au dessus de l'ouverture afin de fermer aussi le dessus, et tu isole aussi le bas.

 

là tes ventilos auront leur effet en créant un venturi dans le placard et en le refroidissant par la même occasion.

 

bien sur ce n'est pas très esthétique, mais bon, c'est difficile de tout avoir dans ces conditions.

 

bon courage !! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.