Jdc de noob [placard 50x60x100 cm, eco 125 w]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après avoir passé quelques années à fumer de la m**** faute de mieux et rêver de faire pousser, voila qu'aujourd'hui c'est possible ! Donc je me lance ...

 

Fidèle à ma doctrine "a pas peur, a pas mal", je construit un placard (merci a CW pour vos conseils) et met ma graine à germer :)

 

Je ne connais strictement rien au jardinage, à la culture et je n'ai qu'une vague idée de ce qu'il faut faire, j'écrirais donc ce JDC comme le journal de bord de l'ignorant que je suis ^^

 

Je mettrais à jour régulièrement

 

Placard :

 

-Dimensions : 60 cm de long x 50 de large x 100 cm de hauteur

85 cm maximum entre le plancher et l'ampoule

 

-Éclairage : 2x125 W eco (cro+flo) + reflecteur

 

-Ventilation : extracteur de gaine 190 M²/h + filtre à charbon et admission passive

 

-Photos :

 

dsc00019.jpg

 

Détails du plafond :

 

dsc00020.jpg

 

Voila la vue d'ensemble, réflecteur collé au plafond, 85 cm entre la lampe et le plancher :

 

dsc00021.jpg

 

Modif à germination +12

 

Enfin un thermomètre, un brumisateur bricolé et des ventilos de pc :

 

modif_10.jpg

 

Au fond à gauche, le brumisateur emprunté (merci mademoiselle) sur sa bouée en mousse, le tout dans une boite de gâteau apéritif :)

Les 2 ventilos du fond son pas branché, je savais pas ou les mettre ^^

 

Vue du plafond :

 

modif_11.jpg

 

A gauche la gaine, l'extracteur et le ventilo encastré (suffisant vu la taille du plant), l'alim de pc, et tout les fils accrochés à l'arrache, j'arrangerais ça plus tard :)

 

Engrais:

 

- Stimulant racine (biobizz root juice)

 

Graine :

 

Jacky white féminisé

 

Journal de culture d'un noob :

Germination + 3 Jours :

 

dsc00022.jpg

 

Germination + 6 Jours :

 

germin10.jpg

 

Elle a l'air en forme, je la met dans un pot 5x5 rempli de lightmix :)

 

Germination + 7 Jours :

 

germin11.jpg

 

Elle a l'air de se plaire, elle avait quelque mm de terre sur elle hier ^^

 

Sur les conseils d'un ami, je l'arrose bien comme il faut avec 2ml de stimulateur de racine pour 1L d'eau :)

 

Germination + 9 Jours :

 

Bizarre sa façon de pousser la tête en bas :

 

germin10.jpg

 

Je me dis que si elle ouvre pas ses feuilles c'est parce qu'elle a pas de lumière, je la met toute une journée sous la lampe...

 

Germination + 10 Jours :

 

Ah ben voila des feuilles ! Je suis rassuré mais je me demande comment l'arroser, avec ou sans engrais, 500 ou 50 ml, je vais lire un peu :shock:

 

germii10.jpg

 

Germination + 12 Jours :

 

Bon bah pour le moment ça pousse, je fais de mon mieux pour la température et l'hygro mais c'est pas encore ça ...

 

germin11.jpg

 

Germination + 16 Jours :

 

Je trouve que ça pousse bien, elle a l'air en forme, vous en pensez quoi ?

 

germin12.jpg

 

Voila j'espère que j'ai pas fais de boulette, si vous avez des conseils pour la suite je suis preneur ! ^^

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Ca y est tu te lances dans les joies du jardinage....

Ta Lampe eco 125 pour cro ok

Ta Lampe eco 125 pour flo no

Se serait bien d'investir dans une autre lampe à spectre rouge, le bleu c'est bon pour la cro.

t'auras intérêt à surélever tes pots, distance lumière apex (haut de ta plante)avec une éco 10 cm ca l'fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!

ca a lair pas mal tout ca!!

tu oré pu prendre un pot un pe plus grand d'après moi. Maintenant, tu va devoir attendre un peu pour un nouveau rempotage pour ke les racines ne soient pas trop stressées ( rt le pot étant petit, cela risque de freiner relativement la croissance)

 

C'est de la terre que tu as eu où?

Tu connais la variété de ta graine?

Température 26° environ humidité 80% et obscurité pour la germination

 

ensuite kan elle sort, la lampe éco é préconisée à une 20aine de cm, fodré ktu puisse prendre la température au niveau du plant (du pot pour le moment) (qui doit etre idéalement à 25°, pas o dessu de 28°. Par rapport à de nombreuses idées reçues, il est préférable en croissance,d'avoir une température plus élevée la nuit, sans grande amplitude thermique, dc 2-3°, et sans dépasser les 26° )et tu pe baisser humidité à 60% (toujour d ke la tige est sortie!!!

 

Et puis je reviendrai pour voir ton évolution!!

A bientot, que la main verte soit avec toi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

1er a poster

 

et pas dessus de ce que je voit la

 

ton installation et pas mal du tout ces bien propre sa s'annonce prometteur

 

tchus

jah et avé toi

 

je repasse très vite voir la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

non

 

3eme a poster de quelque seconde

 

pour le début ton pot et bien mai tarde pas trop a rempoter

 

sinon tu compte faire quel type de culture

 

moi je pense le one-bud et bien pour toi

car 85cm moins la taille des pot et les 10cm apex

sa te fait pu grand chose

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je les ai plantées, d ke la graine avait craqué.. Au bout de 3 jours, elles étaient sorties. bon yen a une sur 3 ki avait gardé son chapeau lol ( j'ai retiré la graine moi meme) au bout dune semaine kelle soit en terre..

Je pense qu'il faut les adapter le + vite possible a leur futur milieu..

 

voila pour moi :shock:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- A TrèsHumbleCannaweedeur, désolé mais je me suis mal exprimé, j'ai 2 ampoules cro + flo 125 W, donc ça va le faire. sinon j'ai réussi à descendre la lampe a 20 cm au dessus de la pousse, j'ai peur de la griller si je vais plus bas

 

- A vagabond-anonyme, j'ai pris ce que j'avais comme pot mais je viens d'en récupérer un autre plus gros, seulement je sais pas quand le faire mais j'en suis pas encore la :)

la terre viens d'un ami, j'ai aussi du all mix pour le gros pot.

La graine je sais pas encore, on a perdu ses papiers ^^

 

Pour la température et l'hygrométrie j'ai pas encore de moyen de mesurer, faut que j'achète une station météo ou un truc du genre...

Je dois aussi installer un chauffage dans le placo (il sera dehors plus tard), il manque tout ce qui est commandes électriques...

 

Quelle est la meilleure solution pour faire augmenter l'hygrométrie ? il me faut une solution électrique pour que je puisse la commander avec des capteurs

 

- A minijah41, j'ai lu le tuto sur le palissage et ça me parait pas mal, j'aimerais à faire un petit buisson qui utilise au mieux l'espace du placard, c'est faisable ?

10 cm d'apex ? c'est quoi l'apex ? lol

Bon ok je vais lire un petit peu ce soir ^^

 

- A skyxt, le germe faisais 2 cm quand je l'ai planté, je ne l'ai pas fait avant pour la bonne raison que j'avais ni de pot, ni de terre ^^

 

je me suis vraiment lancé à l'aveuglette dans la culture, je me suis dit que le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer :)

 

- A deadmau, merci beaucoup ! j'espère que j'arriverais jusqu'à la récolte :shock:

 

- A bibiyoyosh, ça pourrais être une bonne idée, mais je pense pas me lancer la dedans tout de suite, j'aimerais arriver à faire pousser une plante de A à Z, comme ça je pourrais mieux la comprendre ^^

Niveau rendement (si j'arrive à récolter bien sur ;-)) avec 30 g je serais content, vous pensez que c'est possible ?

 

Merci à tous de votre soutien, ça fait plaisir ! je me sent moins seul :sec:

je fais une petite MAJ, Gwen (c'est son petit nom :mdr: a finalement ouvert ses feuilles, elle poussait la tête en bas avant que je lui mette la lumière :x

 

Je met l'éclairage la journée et je l'éteint la nuit, 26 ° avec et 23° sans, j'ai pas encore d'horloge et je sais pas à partir de quand la passer en croissance ;-)

 

pour l'arrosage j'ai aucune idée des quantités à lui donner, je pourrais faire un goutte à goutte vu que j'ai déja le tuyau et les embouts (recup)...

 

En gros j'ai de la lecture, donc je fais la MAJ sur le 1er post et je file sur le site :chim:

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

ca pousse mais un peu lent a mon gout, c'est peut etre une impression, tu met ta lampe a quelle distance de ta plantoune? et fais gaffe de pas trop arroser, la ca a l'air bien humide !

et surtout PAS d'engrais !! c'est bien trop tot !!

 

a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, j'ai réussi a stabiliser la température à 24° et l'hygro à 50%, j'ai découvert aussi qu'il fallait secouer le flacon de root juice en lisant l'étiquette (fallait y penser...) et du coup il a pas la même couleur lol

 

oké je sort ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

HEY!! alors pour augmenter l'hygro, moi qui sui amateur de systeme DDDDDD:

 

_ t shirt mouillés ds le placard, ou d morceau de tissus..

- des bouteille rempli d'eau, d ramekins...

 

rien kavec ca, j'obtiens une hygro entre 30 et 45% :-P

 

meme si c pas encore assez pour la croissance, et surtout au début, c deja ca de gagner!! aprés...

 

après ta d huùidificateurs, mais a partir de 25euros :-P

 

si d'autres cannabiculteurs ont des astuces pas cheres... :-D

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-95426_30-jdcn1-skunk-mh150w.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a toi , ton placar bien qu'il soit un peut just niveau taille est bien partie pour etre bien amenagé !

pour l'hygrometrie je mettait des verres d'eau mais je ne monté pas au dessu de 50% depuis que je me suis ameagé un plus grand espace je met un seau de 10 littres qe je remplis a moitier et je le plasse devant le chauffage ( electrique par souflerie) et mon hygometrie stagne entre 75 et 80%.

tu peut toujours mettre de l'eau a bouillir en deore de ton placo et mettre un tuyau au dessu de la plaque qui ramenerai la brue dansle placo . voila bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut kamasurtoa!!! voila g cru voir que tu as des jacky white!! moi aussi et j'aimerais beaucoup trouver quelqu'un qui en a aussi,pour en parler!! je te mets une photo pour que tu vois c que je fais !![src]97d210.jpg

a plus !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lus zitche! si c'est une bonne genetique je pense !! C'est ma premiere vrai culture avec de bonnes graines !! Mais vu le breeder ca devrais pas poser de problemes! la j'en suis a FLO+20,et ya deja de jolies petites(pas si petite)tetes deja !! Et toi c'est ce que tu cultive en ce moment ou tu vas ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.