Araignée rouge ou non ?


Messages recommandés

bonjour a touces !!!

voila ma plante " jamaican pearl " en croissance depuis 17 jour , avec une température jour aproximatif de 26 A 27 °c et de d'humidité de 35 a 40, et de nuit 21 a 23 °C et l'humidité de 40 a 50 cela vari de en temp .

 

c'est une culture en terre , elle dispose de 1M² au sol et d'une hauteur de 2M40, la lampe est a 45-50cm de la plante c'est une 400w hps

 

alors un placard de 110x100x240 =approximativement 1m²au sol

1 kit lampe HPS 400w avec ballast

1 brumisateur une tete

4 ventilateur de 8cm chacun "pour l'intraction"

1 ventilateur de 18cm "pour l'extraction"

1 ventilateur de 24cm reservé exclusivement aux "bonzais"

1 programmateur electrique

1 thermometre-hygrometre

 

++

 

1 sac 50 litres tero "ALL-MIX"

1 bouteille BIO-GROW

1 bouteille BIO-BLOOM

1 bouteille TOP-MAX

 

 

voila depuis deux jour 'ai remarqué des sorte de taches blanche sur une des feuilles !!!

j'ai deja fait le tour sur quelque topic pour pouvoir me fair un propre diagnostic ,mais je suis pas un pro , meme carement debutant , et je preferais avoir des avis plus califier !!

 

j'ai pris quelques foto avec un aparelle de l'age des cromagnons, j'aten de ce topic un diagnostic et petetre quelque conseil !!!

 

e5334.jpg

 

 

547551.jpg

 

 

6c194.jpg

 

voila tout , je vous en remerci d'avance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

a ce stade pas evident de te dire de quel espece est cette attaque. Regarde si tu peux pans e ntrouver adulte, il y en as obligatoirement au moins 1 male et 1 femelle :ptdr:

 

Mais a titre preventif je mettrais un bon coup d'insecticide large spectre,

 

ou attends les pros des attaques :mdr:

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un doute quant à la présence d' araignées, on dirait plutôt un début de duvet genre moisissure / champignon

 

En effet, on dirait que les traces blanches restent centrées sur le milieu de la feuille, c'est bizarre

 

edit : il faudrait d'autres tofs sinon

Ce problème n'est présent que sur cette feuille ?

 

edit 2 : il y a du relief sur les points blancs ou c'est plat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous !!! en effet j'ai regarder en dessou des feuille et je ni voi rien de special pas grand shose , ce qui pour la moisissur je sais pas trop ma chambre me parrai un peu sec , mais ses tout de meme a prendre en conte merci !!!

 

je conte sorti tout a l'heure investir dans petite loupe!!

 

merci a vous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Garde plutôt tes sous pour un bon fongicide xD

 

Car c'est vrai que ça ressemble surtout a un début de moisissure ou un champignon..

 

Les araignées tu les verrais assez facilement. Et les points blancs seraient plus gros!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello' date='

 

Garde plutôt tes sous pour un bon fongicide xD

 

Car c'est vrai que ça ressemble surtout a un début de moisissure ou un champignon..

 

Les araignées tu les verrais assez facilement. Et les points blancs seraient plus gros!

 

A++[/quote']

 

 

un fongicide , en gros c'est un enti moisissure ,!!!

 

mais estce pas trop chimique pour la plante !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu respecte les doses c'est fait pour :ptdr:

 

mais avant tout confirme deja la presence de tel ou tel insectes et si pas d'insectes alors ça sera surement des champignons.

Donc part a la recherche de betetes sous tes feuilles, et quand tu aura trouve tu aviseras :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vois pas de trace d'araignées rouges. Peut-être un début d'oïdium.

Je viens de traiter mes plantes hier, une d'elle a subi une attaque de cette pu*** de moisissure.

 

PS: soaneco fait un effort d'orthographe, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu respecte les doses c'est fait pour :ptdr:

 

mais avant tout confirme deja la presence de tel ou tel insectes et si pas d'insectes alors ça sera surement des champignons.

Donc part a la recherche de betetes sous tes feuilles' date=' et quand tu aura trouve tu aviseras :mdr:[/quote']

 

oui ces vrai!!! merci encor!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

je vois pas de trace d'araignées rouges. Peut-être un début d'oïdium.

Je viens de traiter mes plantes hier, une d'elle a subi une attaque de cette pu*** de moisissure.[/quote']

 

mais comment cela arive !! et caisse ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tiens voilà plusieurs liens cannaweed où on en parle. Ceci dit, habitue toi à chercher avec la "Nouvelle fonction recherche" les réponses à tes questions. Cette recherche a duré 10 secondes;-) --> oïdium

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi ricco !!!!en parcourant tout sa j'ai remarquer sa qui venait de toi surun autre poste !!!

 

 

Salut,

 

j'ai eu de l'oïdium lors de ma dernière session et il m'a emm**** tout le long de la floraison. Le lait marche bien mais moins dilué, j'ai mis carrément 50/50.

 

Utilise du lait écrémé pour éviter les résidus gras, il ne faut pas nettoyer la plante car il faut laisser que la mixture réagisse comme fongicide. De toute façon, il va falloir certainement pulvériser de nouveau dans une dizaine de jours. L'oïdium est persistant, vérifie régulièrement tes feuilles.

 

J'ai quand même lavé sous le robinet toutes mes buds cuttées pour éliminer toute trace de lait.

 

A+

 

 

petetre que pourai esseyer et vous en dirai des nouvelles !!!

ofaite j'ai beau regarder partout je ne vois pas de bestioll!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

encore des diagnostiques approximatif, ne traite pas tes plantes ce n'est rien de grave. Normalement tu devrais sentir les petits points sous tes doigts. C'est juste une réaction de ta plantes, due a l'humidité + éclairage + courant d'air (quel est la puissance de ton ventillo). En générale cela apparais sur les feuilles du bas.

Si ça évolue fait signe.

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il est fort lepetithom,

2 posts sur diagnostic pour casser tout le monde,

en plus pas des débutants, faudrait diminuer ton

égo bonhomme, t'as les chevilles qui enflent,

et la science infuse, aussi surement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

encore des diagnostiques approximatif, ne traite pas tes plantes ce n'est rien de grave. Normalement tu devrais sentir les petits points sous tes doigts. C'est juste une réaction de ta plantes, due a l'humidité + éclairage + courant d'air (quel est la puissance de ton ventillo). En générale cela apparais sur les feuilles du bas.

Si ça évolue fait signe.

bonne culture[/quote']

 

 

j'ai deux vetillo d'ordi pour extraction et un ventilo d'ordi pour intra!!!!

 

mais commenca une reacion de la plante , et pouroi le fait -elle que maintenent??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.