Araignée rouge ou non ?


Messages recommandés

Re,

 

Pour éliminer une bonne fois pour toute l'araignée rouge de ta liste de problèmes possible, regarde à quoi ca ressemble une attaque d'acariens:

 

1134Spidermite_speckling2.jpg

1134sukalo_spidermiteseggs.jpg

 

(ces photos sont susceptibles de choquer des âmes sensibles xD)

 

[Edit]: Je les ai prises ICI, pour ceux qui ne les voie pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à un champignon, +1 les autres canaweedeurses

 

MILDIOU

Caractéristiques: Champignons qui se développent par temps chaud et humides et se caractérisent par l'apparition de taches brunes sur les feuilles, la partie inférieure de ces dernières se couvrant d'un feutrage blanc-gris, parfois violet. Les fruits ou les tubercules se couvrent de taches brunâtres.

 

OÏDIUM

Caractéristiques: Champignons qui se caractérisent par l'apparition de points puis de taches blanches sur les feuilles et les fruits attaqués, d'où son autre appellation de "blanc meunier".

 

+

 

edit: Pourtant ton climat de box est top .. bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà faudrait savoir avec quoi tu arrose, proportions par jours ou semaines, si t'ajuste le Ph et à quelle dose d'engrais tu as déjà mis.

 

Ta pas fini..

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en BIO-GROW pour la croissance a 1ml pour 1l d'eau , avec l'eau d'un PH 6.5 - 7 , tous sa diluer dans un vaporisateur ,

 

je leur donne a boire tout les jour , mais par petite quantité , c'est vrai qu'avent je leur donnais 1 fois tout les deux trois jour , et petit a petit je donnais les meme dose mais tout les jour!!! "sur la terre et la tige , jamais sur les feuilles !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous sa diluer dans un vaporisateur

 

Ta pas mal à la main, arrose plutôt la motte direct

Tu verras l'évolution dans quelques jours alors..

Bonne nuit :ptdr:

 

edit: Tout le pot, laisser quelques jours et fongicide comme à dit Petchi69

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

 

Pour éliminer une bonne fois pour toute l'araignée rouge de ta liste de problèmes possible, regarde à quoi ca ressemble une attaque d'acariens:

 

 

 

 

 

 

ha ouai quand meme rien a voir avec mon probleme en plus les adulte ce voit bien a l'oeil nu , ces bon il faut que j'enleve sa de ma tete !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

ça part dans tout les sens !

 

Alors tout d'abord l'apex c'est le bourgeon principale. Et je ne t'es pas conseillé de le couper. J'ai juste dit que l'oïdium peut partir de là.

 

Ensuite les araignées rouge tu n'aurais même pas posé la question, tu les aurais remarqué seul.

 

Enfin ce n'est pas l'oïdium, l'oïdium forme de tache poudreuse et duveteuse. Tu en aurais partout les feuilles se déforme et tombe.

 

Je t'es donné mon diagnostique au début, je pense a un traumatisme sur tes feuilles du a un mauvais compromis entre humidité +éclairage+ ventilation. (rien de grave)

 

Voilà ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la coupe de l'apex cela depends de ce que tu veux faire, si tu veux faire du One bud biensur il ne faut pas la couper.

Parcontre si tu veux faire 4 6 ou 8 bud principale oui coupe l'apex mais il te faudra alors laisser reprendre la croissance avant de passer en flo. Et puis audela de 8 tetes on aura plutot une perte de rendement qu'une augmentation ;-)

cordialement ,JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !

ça part dans tout les sens !

 

Alors tout d'abord l'apex c'est le bourgeon principale. Et je ne t'es pas conseillé de le couper. J'ai juste dit que l'oïdium peut partir de là.

 

Je t'es donné mon diagnostique au début' date=' je pense a un traumatisme sur tes feuilles du a un mauvais compromis entre humidité +éclairage+ ventilation. (rien de grave)

 

Voilà ;-)[/quote']

 

oui tkt je t'avais bien compris , sauf qu'on me repond des petit mots que je ne connais pas je veux juste ezzayer de comprendre ,entout ka la nuit vent de passer et une autre feuille viend de ce declarer,

en moin importente que la premiere ,

 

752f2c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses feuilles là finissent souvent par flettrir et tomber. Donc pas d'inquiétude.

 

 

hummm !!! je vois aussi depuis le debu que ce que tu dit tien sur ces patte , donc je vais rester trankil et atendre un peu que ca se passe ,je pance aussi les aroser un peu moin reprendre comme au debut style tout les 2 3 jour !!!!

 

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.