[2eme JDC hydro]Demi-scrog,1000w hps,lemon skunk, critical+


Messages recommandés

Salut à tous!!

Me revoilà avec un nouveau jdc.

Grâce à vos conseils et à la maigre experience que j'ai acquis,je me lance dans ma 5eme culture(déjà!!)

culture: hydroponie

espace: homebox 140*120*200

génétique:17 Lemon Skunk(green seeds),5 Critical+(dynafem)100%

éclairage: 1000w hps

engrais: Atami hydro Bcuzz A+B toutefois je vais être obligé de changer de gamme car je n'en trouve plus.

technique: Semi-Scrog: je m'explique: je voulais a tout prix tester la methode du scrog, le problème c'est que j'ai laissé trop de temps de croissance(1mois et 1semaine) et ca sans mettre le grillage.En voyant chez un collègue qui cultive la lemon skunk le stretch de malade de cette variété j'ai quand meme tenter de placer le grillage en esperant que le stretch le remplisse.

resultat à FLO+24:

de4131.jpg

0e7446.jpg

885242.jpg

08af8b.jpg

f40758.jpg

désolé pour la qualité des photos mais elles ont un tros gros format et quand je les reduits ca donne ca.

Voila, pour le moment ca a l'air d'aller, obligé de palisser quelques branches qu'ont trop poussés sinon ca va la 1000w à l'air de faire son job.

Les criticals sont plus trappues mais elles ont atteint le grillage et commencent à budder.

Pour les conditions: 24°c jour/20°c nuit

hygro: 60%/70%

EC : 1.8

Voila à plus pour une maj!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alexsosa

 

premier a poster dans cette belle usine a ganga :up:

 

tu utilise un bac de recuperation de combien de litres pour tes plantounes, tu es au goutte a goutte ?

sympa ton semi scrog ca va etre serré en fin de flo :)

je m'installe pour suivre la suite:kana_smyle:

bonne continuation:davb:

ca devrais bien se passer pour ta 5 eme !

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kctus!

Pour le système d'irrigation , c'est un simple tuyau en plastique souple de chez casto**ma acheté au mètre(1,50e je crois) sur lequel j'ai percé des trous pour adapter des goutteurs entourés de teflon pour l'impermeabilité.J'ai ensuite camouflé le tuyau avec du chatterton pour eviter que des algues se forment.J'ai bouché l'extremité du tuyau avec un bout de plastique rigide du meme diamètre entouré lui aussi de teflon.

Enfin j'ai acheté une bobine de tuyau en plastique de 12mm en guise de capillaires que j'ai coupé en fonction du positionnement de mes pots et que j'ai raccordé aux goutteurs.Au depart j'avais mis des goutteurs sur les capillaires mais ils avaient tendance à se boucher dc je les ai retirés et mtnt ca fait un debit continue c'est le top!

Voila, j'espere t'avoir éclairé, a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa

tu as bien fai pour la pompe , j'ai fai l'erreur de prendre 2 systemes d'irrigation tout asemblés

j'ai aussi du enlever les gouteur

ca a uniformisé le debit sur chaque et evité les bouchages ^^

etmes pompes ( 350 l/h) on des foi du mal a amorcer le systeme :)

j'aurais du tout acheter a casto aussi lol

bonne continuation , seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Salut seb !!

MAJ à FLO+26:

conditions : temp:24°c/20°c

hygr:60%/70-80%: il faut absolument que j'achète un absorbeur d'humidité, pour l'instant je coupe quelques feuilles.

EC: 1.8-2.0 : j'ai ajouté une moitié dose de PK(1mL) pour les criticals qui sont en avance et pour habituer les Lemons qui d'aileurs commencent à peine à budder.

Sinon tout à l'air de bien se derouler hormis ce léger problème d'hygrometrie qui sera réglé d'ici qlqs jours je pense.

Je posterai des photos dans quelques jours.

Voila, j'attends vos coms.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.