Hydro , semis qui meurent


Messages recommandés

Bonjour a tous , croyez moi avant de poster j ' ai bien cherché et suivit tous les conseils que j ai pu lire sur le sujet .

 

 

J 'explique , je suis en systeme hydro , j 'ai fait germer des graines de plusieurs breeders compétents , et les ai planté dans mes systèmes hydro , les semis sortent , lentement mais normalement puis jaunissent pour dépérir ...

 

Voici mon matos :

 

*Lampe HPS 600W ( enrichi en rayons bleus donc servant a la croissance aussi )

 

*Cooltube V2

 

*Extracteur DOPEL 500m3/h ( monté sur le cooltube , il tourne en permanence pendant le jour et 15 mn par heure la nuit )

 

*intracteur DOPEL 150m3/h (tourne en permanence )

 

*Pot Hydro GHE 45L et 12L ( substrat utilisé billes d ' argile

, préalablement tamponné a eau claire ph4 )

 

*Ventilateur rotatif ( tourne en permanence )

 

*Brumisateur avec bouée , que j ai mis dans un sot d 'eau ( tourne en permanence )

 

Le tout est dans une Growbox de 1m20 x 1m20 sur 2M , il ya dedans 3 entrées passives , la lampe est a environ 40 cm des semis .

Niveau climat :

*Jour : entre 22 et 25 degrés au niveau des semis

40-50% hygro

 

*Nuit : 17-18 degrés

55-65 % Hygro

 

Les engrais utilisés :

 

Pack GHE Flora

Bio Roots

Bio Bloom

SuperVit

Ph down GHE

 

Sauce préparée :

2.5 ml Flora grow

2.5 ml Flora micro

2.5 ml Flora bloom

 

2 gouttes de Supervit

20 gouttes de Bio roots

10ml de PH down

 

le tout pour un arrosoir de 11L

 

Cela me fait une sauce avec un ph qui oscille entre 5.5 et 6 et un EC de 1

 

Voila malgré toutes mes précautions rien a faire , les semis ont une croissance très lente , sorte 2 feuilles , jaunissent et crèvent .

J'ai mis sur les semis une bouteille coupé en 2 pour que ca leur servent de couveuse.

Je suis désespéré , j 'ai investit pas mal de pognon et rien ne se passe comme prévu , c 'est frustrant ; avant je faisais poussé en aero et tout allait correctement . Je vois pas d ' ou viens l erreur ...

Peut etre trop d 'engrais ? EC de 1 avec une eau du robinet sorti a 0.5 -0.6 ca me parrait pas trop pourtant , bref je suis perdu .

Si un connaisseur d ' hydro pouvait se pencher sur mon problème cela serait fort sympatique .

 

Merci d 'avance , cannabicalement , Tony .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , déja en 1er lieu merci de répondre .

 

Pour le PH down , oui je suis sur , c ' etait aussi mes dosages en aero , le GHE est pas très puissant .

Pour la lampe , je pense pas que ca crame car la température je la teste au niveau de la tete des semis , donc ca m 'etonnerait .

 

Je vais essayé de la monté qd meme je verrais bien . A bientot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord avec tout mes prédécesseurs:

 

-600w beaucoup trop près de tes plantes, elles ont besoin de très peu de lumens à cette période. Personnellement avec ma 600w c'est minimum u1m

 

-EC de 1 c'est trop

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

quand tu pars de graine laisse un temps juste ton eau a ph ajusté sans engrais pdt environs une semaine et tu verras la différence avec ton EC de 1 mms si ton eau est a 0,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :-D

 

Outre le fait que les précédents conseils paraissent justes, y'a un truc qui me surprend toujours. Pourquoi engraisser si tôt avec des semis?

 

Mon engraissage ne commence minimum qu'après les 10 premiers jours de croissance hors germination et je ne vois même pas de carences apparaître. Les minéraux contenus dans ton eau sont largement suffisants et pourtant l'EC de mon eau est aux alentours de 0,3. Donc??...

 

Bon courage :kana_smyle:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Oulala y a due boulot la ;-)

 

-Alors le Ph doit etre au debut en semis ou en bouture à 5.5 5.8

-L'Ec= entre 0 et 0.5

Aucun engrais pendant au moins 1 semaine seulement une disolution d'eau de robinet plus eau osmosé ou eau demineralisée

-Et si tu met 10ML de Ph- pour etre à 5.5 tu dois avoir au moins 50 litre d'eau à un ph de 7 ou plus :jesors: verifie ton Phmetre avec ta solution de calibrage. C'est sur que si tu a calibré avec de l'eau distilée qui est à 5.5 pas etonnant :bye:

En plus les engrais sont deja acide d'ou mon etonnement.

-Et pour finir les bouture ou semis n'ont pas besoin d'autant de lumiere et detestent la chaleur des lampes que ce soit MH ou HPS. Releve la a au moins 1m puis tu la rebaissera au fur et a mesure des 15 jours.

-frequence d'arrosage si elle son dans des cubes de LDR 1 fois tout les 2 jours ou 3 puis progressivement tu passeras en 15 jours à un arrosage permanent

 

Bon apres y en aurait encore a dire mais je penses qu'il serait temps de reviser la culture en hydroponie :-(

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala je pensais pas etre si loin du chemin ...

 

Merci de toutes vos réponses , je mets en application de suite vos précieux conseils . Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre . Je vais changer mon user name en Hydronoob ;-)

 

Je vous tiens au courant dès quil ya du changement .

 

Ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si !!!

 

Si je met le double de la dose ça poussera 2 fois plus vite :bye: non? ;-):jesors:

 

Voila un bon tableau qui resume parfaitement les doses a suivre, merci a toi Gastounet tu lui sert ses futures recherches sur un plateau d'argent la :-(

 

Tchuss,

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Arrêtez avec les tableaux, c'est bien pour avoir un repère, mais de là à si fier, j'y risquerai pas ma culture

 

La seul chose à faire, c'est ne pas engraisse trop tôt, et ensuite écouter ses plantes pour les variations de l'ec, et garder les proportions donné par le fournisseur (enfin au début) .

 

En fonction des variétés, les écarts peuvent être énormes, donc suit pas le tableau mais regarde plutôt les variations de ton ec

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan pour les dosages jai suivit un tout autre tableau , celui fournit avec l ' engrais :

si tu mate bien sur ton tableau les 2.5ml c'est pour 10L

le tableau K c'est special cannabis

c'est pour ça que le dosage est plus élever

alors que l'autre c'est pour les legumes etc...@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.