Hydro , semis qui meurent


Messages recommandés

Salut a tous ,

 

bon toujours pas de progression chez moi , toujours les feuilles tombantes et leurs bouts jaunes /vert très pale .

J' ai mis un chouilla d ' engrais ; j 'ai un EC de 0.7 ( ec du robinet compris ) .

J 'ai rajouté un minuteur pour l 'irrigation , 15 mn /h quand il fait jour , et eteint la nuit .

j 'ai baissé un tout petit peu la lampe aussi .

 

Je comprends pas que ce sois si lent tous les facteurs sont réunis pour qu' elles se developpent bien ...

 

SI les expert ont besoin de photos pour mieux cerné le problème , ya pas de soucis .

 

Cannabicalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Réponse simple :

 

0.7 avec l'ec de l'eau c'est pas assez...

 

il faut déjà 0.6 de nourriture à ce stade... donc elle ont la dalle, de plus l'éclairage est hachement trop haut...

 

Je rappelle : lumière = photosynthese = turgescense = assimilation.... il n'y a pas de secret !!!

 

1-Controle toujours le pH il doit se situer entre de 5.2 & 6.2

 

2-une fois que les racines sont convenablement sorties, plus besoin de cloche (serre) cela fera plus de mal que de bien..

 

Bon "soignage"

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila , j ai monté l ' EC a 1.1 ( toujours ec du robinet compris ) . Pour ce qui est du PH je n 'ai toujours pas de testeur (mon hanna est dead ) . Pensez vous qu ' un simple testeur manuel suffirait ? Ca donne toujours une fourchette ...

 

 

Les résultats seront visibles dès demain je pense , je n 'ai rajouté que de l engrais qu ' a la snow et la blue , la masterkush etant verte foncée j attends un peu . j 'ai baissé un chouilla la lampe .

 

Merci de vos précieux conseils , je donnerais des news dès progression ou inverse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , désolé de faire chier , vraiment ...

 

Donc je récapitule , j 'ai rajouter de l engrais hier pour monter l ' EC a 1 ( ec du robinet compris ).

 

Ma question est : est ce normal que les feuilles de la snow s'affaissent plus et que les pointes sois bcp plus jaunes ?

 

Sur la blue par contre , aucuns changements .

 

Je m ' excuse pour ces tas de questions connes , mais je suis perdu la j 'avoue , si ca continue je vais acheter un sac de terreau et des pots ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi ... ;-)

 

Et bien malgré mes vérications d ' EC , qui est a 1 avec ec du robinet , et mon PH qui etait a 6.5 que j 'ai baissé a 5.5 environ ( testeur PH manuel ) , ca empire ...

 

La snow a ses premieres feuilles complètement jaunes jusqu ' a la moitié et les bouts des feuilles naissantes jaunes également , la blue aucune progression , ainsi que la masterkush .

 

Mais que dois je faire ...?

Je vois plus rien la ... Brulé ma homebox ?

 

p_4i si tu passes dans le coin : S.O.S

 

Je sais que je suis casse C******

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les besoins d'une variété ne correspondent pas obligatoirement aux besoins d'une autre.

 

Alors ce qui me saute au yeux immédiatement c'est la valeur EC mesurée.. en moyenne en france l'EC de l'eau tourne aux environs de 0.7.. ce qui nous fait un apport de 0.3 en nutriments (1 - 0.7 = 0.3)

 

Hors la nutrition commence dès le plus jeune âge et ce avec un EC de 0.6 en nutriment.. tu es bien en deça !!! Moralité c'est un probleme de nutrition, il faut augmenter la dose d'engrais.

 

 

Pour mémoire EC uniquement des intrants

 

Boutures racinées EC = 0.6

Reprise de croissance EC = de 0.8 à 1.0

Croissance EC 1.0 à 1.2

Floraison 1.2 à 1.6 max

 

Es-tu certain que ton EC-Metre soit bien calibré ?

 

Cordialement.

GEN.

 

PS : Ha si je devais m'arrêter à chaque fois que l'on me casse les c......., ben je ne serai plus ici :-)

Ca me fait plaisir de partager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut p_4i , bien heureux que tu m 'ai répondu dois je dire :-)

 

Pour te répondre , oui mon EC mètre est bien calibré , je le calibre avec de l eau démineralisée ( ec 0 :roll: ) . Je vais de ce pas augmenter ma dose d 'engrais , pour moi ca ressemblait fort à un engraissage donc j 'étais vraiment sur la mauvaise voie .

 

 

Et pour conclure , je suis bien d ' accord avec toi , le savoir se partage sinon il ne vaut rien .

 

Merci encore Sensei .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

 

Bon malgré tout tes conseils p_4i , je n 'ai pas su sauver mes semis ... :plusun:

J 'avais limite les larmes aux yeux quand j 'ai ouvert ma box en rentrant du taf ...

La snow est morte et les autres ont empiré , j 'ai un EC de 1.2 toujours avec l 'EC du robinet , et un PH de 5.5 environ .

 

J ' en ai marre de faire tourné tout mon matos pour 2 rats crevés , alors ce que je vais faire c 'est racheté des graines pour tout recommencer . La mazar de dp m ' interresse bien , savez vous si c 'est une variété facile a grow ?

 

 

p_4i , je t ' embete une derniere fois , la je vais tout lavé mon systeme a l 'eau claire et le faire tourner a PH normal .

 

Une fois mes graines germées , on est bien d ' accord que je mets pas d 'engrais avant que la 1ere génération de feuilles soit sortit ? uniquement activateur racinaire ?

J 'engraisse seulement la 2eme semaine , c 'est bien ca ?

 

Evidemment tout conseil , indication et contre indication sont les bienvenues .

 

Je vous en remercie d ' avance . Tony .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas cool pour tes petites, mais bon c'est la vie.

 

La mazar est une très bonne variété, et dutch passion est pour moi un breedeur sérieux (je cultive actuellement des skywalker de chez eux)

 

Cependant si tu cherche une bonne variété vraiment simple à cultiver, je te recommanderai la Super Skunk, c'est vraiment une valeur sure.

 

Pour l'engraissage, moi je commence dès que mes petites sont transférés dans mon système hydro, cad environ une semaine après germination.

 

Au fait, tu avais tamponner ton substrat ?

 

Passe faire un tour sur mon jdc si sa peu t'aider, toutes mes valeurs d'ec sont stipuler à chaque MAJ. Nos système sont un peu différent mais bon.... et puis tu verra une variété de DP.

 

En tout cas bonne chance pour ta prochaine session, et tien nous au courant à travers un jdc, ou ce que tu veux.

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Désolé pour tes bb... RIP sniff.

 

Alors quand tu as un doute, fait le rapprochement avec ce qui se passe dans la nature... pour répondre à ta question :

 

quand tu plantes une graine dans le jardin ou dans un terreau, tu es d'accord que les nutriments sont disponibles, et la plante se nourrit.. tout simplement.

 

La culture intérieure hors sol, pause plus de problèmes qu'apporte de solutions, en effet une graine possède une toute petite "réserve" de nourriture, mais très insuffisante que pour assurer sa survie.. un petit truc vieux comme le monde, prend une feuille de gelatine alimentaire, fait la dissoudre dans de l'eau tiède, et utilise cette solution pour le démarrage de tes semis, ensuite le germe sorti, tu places ta graine dans son media (LDR).

 

Pour l'arrosage de tes germes une fois mis en LDR. Fais-toi une solution dédiée au premier cycle de vie.

 

Je te conseille d'utiliser de l'eau déminéralisée (1L) et procure toi du formulex, suit les dosages et tu verras, tout se passera comme une lettre à la poste.

 

Si t'es un peu chimiste une autre formulation :

 

1L H20 déminéralisée

5ml H202

0,5 gr KNO3

0,3 gr NH4NO3

0,2 gr MgSO4

0,2 ml PK13/14

0,3 ml Flora micro (GHE)

 

!! toujours mettre des lunettes de protection et ne pas préparer la solution une clope au bec... => BOOM

 

Voili, Voila

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ,

 

pour te répondre thedoc , oui j 'avais tamponné les billes d ' argile , peut etre pas assez bien ; cette fois je vais les lavées a la pomme de douche et faire tourné les pots avec un PH de 5-6 pendant 72 heures .

Et bien d 'accord avec toi pour la super skunk , ce que je vais faire c 'est que je prendrais des graines a l 'unité chez lamota

pour ne pas les citer . La holland's hope me plait bien aussi , je verrais ca a la fin du mois .

 

 

Et non p_4i , je ne suis pas chimiste pour 1 roupie . :-)

Le problème , pour l 'eau déminéralisée , c 'est que jai des reservoirs de 15 litres et un de 40 L , ca ferait beaucoup de bouteille lol , a moins qu 'il fasse faire un melange eau robinet + eau déminéralisée .... ?

Par contre j 'achèterais du formulex bientot , je te fais confiance les yeux fermés .

Je ferais un JDC dès le début de mois prochain , attente de salaire oblige lol .

 

En tout cas , je vous remercie de vous etre pencher sur mon problème et d ' avoir donné un peu de votre temps , ca ma remonté le moral .

C 'est frustrant de m' etre raté comme ca , si la prochaine fois je me rerate , j 'achete 8-9 pots et du terreau , non pas sans amertume .

 

A très bientot , Tony .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop !!

 

tu n'y es pas mon pinpin... la solution que je t'ai donnée c'est pour juste arroser tes cubes de ldr.. rien de plus.. c'est une fois que les racines sortent bien de partout de ton cube de ldr que tu les places dans le systeme de culture..

 

Halala c'te jeunesse :-)

 

@pluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.