Green sensation vs pk 13/14


Messages recommandés

Invité MetalToots

Salut Quakers!

Pour revenir sur le BioCanna (testé et validé) je sais pas s'il y a énormément de vie microbienne dans les bouteilles.

Ca doit pas être évident de garder un milieu vivant enfermé pendant de longs mois dans un contenant hermétique.

Par contre je pense que la présence massive de sucre dans ces engrais est bénéfique à la prolifération des bactéries une fois que le produit est versé dans la terre.

 

Sinon je sens que t'es à point pour rejoindre la (petite) troupe des bulleurs associés : https://www.cannaweed.com/topic/153953-compost-the/

Vu ta philosophie de grow tu vas accrocher c'est obligé!  :group:

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui tu as sans doute raison, je me rappelle avoir vu cette histoire de sucre...

Pour le topic, oh que oui ça m'intéresse, je m'y suis "abonné" hier soir ;) On s'y recroisera très rapidement....

Je demanderais des conseils à mon pote aussi ...La dernière il se faisait des thés de lombricompost ...

 

Bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour ami(e) Cannaweedeur(euse),

 

 

Dans le but de rendre notre site le plus lisible possible, et afin de centraliser toutes les infos et questions concernant les différents thèmes traités, tout nouveau sujet abordant les Engrais sera systématiquement redirigé vers la section appropriée:

La Nutri-team vous y accueillera et fera tout son possible pour vous distiller ses conseils et vous aiguiller dans vos différents choix.

 

Merci de prendre le temps de lire les règles spécifiques à cette section, de les suivre, et d'ainsi faciliter au maximum le travail de ceux qui cherchent à vous rendre service.

 

Cordialement,

 

L'équipe Nutri-Team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop a tous je remonte le sujet avec une petite question je vais etre a 14j de flo apres stretch et je me demandais quand commencer le green sensation ?? Et a quel dose ?? J arrose 1/3 a l engrais flo a demi doses depuis les premiers pistils

 

Merci a tous de vos reponses :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hadian

 

Tu trouveras plus de réponses et de retours d'exp sur ce topic.

D'autres sujets sortent sur Google aussi...

 

Pour faire court, il est encore trop tôt pour balancer du Green S. Tout dépend des variétés que tu cultives (tu commenceras plus tôt sur une indica que sur une sativa), mais en général, on commence l'apport de GS vers la 4ème semaine...à 0.5/0.75 ml/L...Regarde ce que préconise le fabricant, Plagron en l'occurence.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Je parcours ce forum depuis bien longtemps et j'y ai appris énormément en cela merci à vous tous.

 

Sachez que lorsque vous voulez connaitre la composition d'un produit vendu en Europe, il vous suffit de vous adresser au fabricant et de lui demander la Fiche de Données de Sécurité ou MSDS.

 

Une directive Européenne oblige les fabricants à la communiquer.

 

Je me permet d' ajouter la composition notée sur la MSDS du GreenSensation.

 

"

 

1.   Identification de la substance ou de la préparation

 

     1.1.  Green Sensation

     1.2.  Solution concentrée minérale bio nutriments pour être appliqué aux plantes, avec un taux de dilution de 1:1000 

     1.3.  Bertels B.V., Ommelpad 2, 6035 PC, Ospel, tél : +31 (0) 495 63 15 59, fax : +31 (0) 495 62 68 34

     1.4.  En cas d’urgence : +31 (0) 495 63 15 59

 

2.   Composition / information sur les ingrédients

 

     2.1.     Solution concentrée nutritive bio-minéral dérivé de l'eau, phosphate de potassium, hydroxyde de potassium 

     2.2  8% d'acide phosphorique (P2O5) 
10% de potasse (K2O) 

     2.3     à 2.6 sans objet

 

3.   Identification des risques

 

 Ce produit n’est pas considéré comme une substance dangereuse par les directives CE.

 

"

 

 

 

Slts.

Modifié par toto51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...
Le 14/02/2009 à 18:29, Gen a dit :

Un PK 13/14 est une solution de 1L H2O + 130gr de P205 et 140gr de K2O.

 

Certaines variantes existent comme par exemple chez Super-g...

lui rajoute de l'allantoïne (C4H6N4O3). Un composé azoté.

 

Mais en règle générale c'est toujours les 2 produits précités qui rentrent dans la composition.

 

La différence avec le green sensation de chez plagron, c'est que le dosage PK est diminué, il rajoute du FE Chelaté EDTA.

Pour augmenter les fonctions photosynthétiques et je subodore qu'ils y ont également ajouté un dérivé de cellulose... (sans affirmation) car bien entendu leur formule est secrete.

 

Voila pour la petite histoire....

 

Maintenant je tiens à rappeler que le P et le K ne SONT PAS SYNTHETISES par les plantes et se retrouvent en létat dans les tissus... donc il vaut mieux ne pas avoir la main lourde mais par contre bien choisir le moment d'application... tout un art !!

 

Deuxieme suprise amusante.. un exces de PK bloque la métabolique des plantes... A méditer...

 

 

Cordialement.

Yep @LadyPucca

Tient regarde ;)

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Merci Hazy,

 

Pour le coup, par besoin de pk... 

Oui en plus je viens de lire que le pk, s'utilisait comme le green sensation, apd de la 4 ieme semaine de flo.

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé Cannaweed,

Je profite que le post soit Up pour posé une question.

(J'ai tous lus sur le sujet, ça doit faire des mois que j'ai cette question en tete)

 

Est-il possible d'utiliser du PK par exemple la 4eme semaine,

et d'alterner entre PK et GS une semaine sur l'autre?

 

J'ai bien compris que les 2 ne se mélanger pas enssemble!!!

 

Que les éléments chelaté seront altéré avec le PK

donc rendrait inutile l'utilité du GS.

 

Mais dans le cas d'un emploi alterné 1 semaine sur 2:

 

-Es-ce que les éléments *brute* reste "accrocher" au substrat et donc rendrait tout de meme le GS moins performant? 

-Avec florakleen/dripclean pour *nettoyez* le substrat avant de mettre du GS ?

[Je tourne en terre et en FTW]

J'ai une bouteille de PK Hesi que j'aimerai bien utilisé.

La plupart des sujets qui traite ma question parlent d'une utilisation simultanée et non alternée.

 

Merci a vous 

 

Modifié par Barbe-Noire
La marine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Autant a une époque je comprenais l'utilisation du Pk autant maintenant avec tout les booster et autres additifs je comprend pas l’intérêt de s’embêter avec un produit qu'il est risqué d'appliquer pour la plante. Le moindre excès de Pk et boom cramer!

 

Bref.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Cymande

Bonsoir tout le monde, 

 

Ayant légèrement cramé quelques pieds lors de ma première culture au moment d'ajouter le GS, j’appréhende l'ajout de celle ci pour cette 2ème session...

 

Je tourne avec un panneau LED ( baisse des dosage par rapport à une HPS ? ) et j'ai choisi des Channel+ cette fois ( Nothern light lors de ma première ).

Je suis actuellement à F+20, les fleurs sont déjà bien formé, mais pas encore de résine,  je comptais en rajouter autour de F+30 / F+40 pour ne pas prendre de risque.

J'ai l'impression que chacun en rajoute à sa façon et c'est assez confus...

 

Y'a t'il un signe sur la plante qui pourrait m'indiquer le bon moment ? Je pensais attendre l'apparition de la résine et des odeurs...

 

J'ai suivi ce tuto ( en 4 apex ), et tout c'est super bien passé...peur de tout gâcher en bref.

 

Merci d'avance pour vos retours, je vous laisse une petite tof ( F+20 ).

 

IMG_20190508_151618.jpg.ba2724131c919f21eb650374e3900ef4.jpg

Ps : le tuto Main Linning que j'ai suivi...il est top

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

@Cymande tu t'y est pris comment pour cramé tes plantes au GS? :o

 

Personnellement, à partir de la troisième semaine, quand les cocotes commencent à se former. Je débute l'ajout de GS, je débute à 0.5/L en montant progressivement jusqu'au 1ml/L, pour ensuite prendre le chemin inverse et redescendre à 0.5/L avant le rinçage. 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cymande

Bnjour , re, ola , plop, salut , hé , yep , yop , 

 

J'en sais rien ?

C'était mon dépucelage, y'a plein de trucs que je faisait mal...dont l'arrosage.

Je crois que j'avais direct attaqué à 1/L, je précise que j'utilise du batmix pour la flo.

 

✌️

PS : du coup les fleurs étant formées, je peux en rajouter ?

 

Au revoir , bye , tchuussss, ++++ , tchaooo , a+ .

Modifié par Cymande
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

@Cymande Tu n'as pas dis bonjour! :fouet::dtc: 

 

Batmix, aucun engrais pendant les 4-6 semaines suivant l'engraissage hormis les booster. Donc à priori aucun souci avec le GS, si bien utilisé bien-sure. Ouvre un JDC au pire, ça t'évitera de refaire des boulettes et d'avoir de quoi fumer durant l'été. ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cymande

re , ola, salut plop, 

PS 2 : odeur légère, pas de résine...

 

salut bye , a+ , ++++

Modifié par Cymande
politesse encore et encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cymande

Salut amigo :respect: :davb:

 

J'attaquerais tranquillement à 0.5/L au prochaine arrosage du coup. JDC prévu pour la prochaine...

 

Merci à toi ✌️

 

Au revoir , salut , a+ , ++++

Modifié par Cymande
politesse de fin de post dernier avertissement avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites