Green sensation vs pk 13/14


Messages recommandés

salut !

 

je me pose la question de la différence entre le Greensensation (plagron) et le pk 13/14 (n'importe quelle marque)

 

voila ce qui m'intrigue :

 

composition GreenSensation : N/P/K:0/8/9 et 1% de fer.

 

Pourtant ce produit s'utilise de la même manière qu'un pk 13/14 classique ?

Alors je voudrais savoir quels sont les différence d'effets entre ces deux produits, le greensensation doit être plus "tolérant" au sur-dosage car il est moins concentré ?

 

le mieu serait l'avis objectif d'un cannaweedeur ayant tester les deux !

 

Merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT MAN

 

Le green senssation s'utilise en complement de ton engrais flo 13.14 et non pas "a la place!!"

 

 

il faut diminuer de moitier tes dose d'engrais flo durant la periode d'utilisation du green senssation

 

 

et pour ma part j'ai tester le green s en aero et en terre et j'ai constaté que ça fait vraiment gonfler et resiner tes tete

 

mais j'ai moins aprecié les tetes quant je les ai fumé, elles etaient effectivement plus goutu et sucré mais l'herbe craché beaucoup plus d'huile maron dans mes joints et les rendait degueu et infumable plus rapidement que la normale (filtre crachant l'huile maron en quelques latte seulement)

 

donc depuis je prefere ne pas booster ma flo avec ce genre de produits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous !

 

kctus = si le prix est justifier pourquoi pas ?

 

THE.CULTIVATOR = merci de ton avis, je vais en attendre d'autres mais tu m'a a moitier convaincu de l'acheter :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le PK13/14 et le green sensation NE PEUVENT PAS être comparés car les deux produits sont totalement différents ainsi que leurs compositions et leurs actions...

 

Appelons un chat ... un chat.

 

Cordialement.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mitsuko = merci je vais chercher, mais ce que j'ai vus j'usqua présent ne répond pas à ma question, car je cherche surtout quelqu'un qui a l'expériance de l'utilisation de ces produits, mais je vais re-regarder :wink:

 

p_4i = ça m'intéresse ce que tu dit ! tu peut approfondire stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai chercher en long en large et en travers, mais rien de précis trouver...

 

Je cherche : Quel est la différence entre le pk 13/14 et le greensensation !

 

il doit bien y avoir quelqu'un pour répondre à ça !

 

et aussi j'aimerai appronfondir ce que p_4i à dit plus bas !

 

merci à vous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un PK 13/14 est une solution de 1L H2O + 130gr de P205 et 140gr de K2O.

 

Certaines variantes existent comme par exemple chez Super-g...

lui rajoute de l'allantoïne (C4H6N4O3). Un composé azoté.

 

Mais en règle générale c'est toujours les 2 produits précités qui rentrent dans la composition.

 

La différence avec le green sensation de chez plagron, c'est que le dosage PK est diminué, il rajoute du FE Chelaté EDTA.

Pour augmenter les fonctions photosynthétiques et je subodore qu'ils y ont également ajouté un dérivé de cellulose... (sans affirmation) car bien entendu leur formule est secrete.

 

Voila pour la petite histoire....

 

Maintenant je tiens à rappeler que le P et le K ne SONT PAS SYNTHETISES par les plantes et se retrouvent en létat dans les tissus... donc il vaut mieux ne pas avoir la main lourde mais par contre bien choisir le moment d'application... tout un art !!

 

Deuxieme suprise amusante.. un exces de PK bloque la métabolique des plantes... A méditer...

 

 

Cordialement.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je profite de la discussion pour poser une petite question:

 

Je possede du ATA pk 13/14(atami) mais sur la bouteille il est marqué npk:0/17/18. Pourquoi marquer pk13/14 alors que c'est 17/18?

 

Je sais c'est une question con mais ca me turlupine!

 

Maintenant je tiens à rappeler que le P et le K ne SONT PAS SYNTHETISES par les plantes et se retrouvent en létat dans les tissus... donc il vaut mieux ne pas avoir la main lourde mais par contre bien choisir le moment d'application... tout un art !!

 

Tu préconises quelle periode d'application si c'est pas trop te demander! je sais la question est récurrente mais vu que le "maitre" est dans le coin je voulais savoir son avis!:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement à cause de la pureté ou de la compositions des produits rentrant dans la fabrication.

 

Maintenant il y a deux écoles, celle du moindre cout et celle de la technicité, je m'en explique, pour faire des apports quelqu'ils soient, on utilise des produits contenant les ions nécessaires au but recherché, mais pour une interaction il existe une multitude de produits.

 

Certains fabricants utilise des produits bons marchés mais moins purs. D'autres utilisent des produits un peu plus honéreux mais à action plus ciblées, plus spécifiques.

 

Pour ma part j'ai choisi mon camps... c'est pour cela que mes prods travaillent tous avec un EC ridiculement faible... mais les résultats sont là... CQFD !

 

Concernant ta deuxieme question le pic d'application varie en fonction de la variété.. je dirais que l'apport PK doit se faire dès la formation florale .. bien avant que celle-ci soit bien induite (+/- 10 jours de flo).

 

La courbe d'apport doit se faire de manière sinusoïdale..

càd on commence bas on monte haut et sur la fin on redescend.

 

Voili, voila..

 

Cordialement.

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gen

 

voici ce qui m'intrigue

FE Chelaté EDTA.

Pour augmenter les fonctions photosynthétiques et je subodore qu'ils y ont également ajouté un dérivé de cellulose... (sans affirmation) car bien entendu leur formule est secrete.

FE Chelaté EDTA.--> cad

 

je comprend que le green sensation est dosé en pk comme un alga bloom

quel est l'interet du green sensation plus qu'un pk like

 

car bien entendu leur formule est secrete

oui, mais peut etre un peu trop

est ce qu'un produit commercial ne devrait pas dire ou expliquer cette difference

 

cordialement

 

edit

 

Concernant ta deuxieme question le pic d'application varie en fonction de la variété.. je dirais que l'apport PK doit se faire dès la formation florale .. bien avant que celle-ci soit bien induite (+/- 10 jours de flo).

 

en resumé pour ceux qui non pas capté

on met du pk quand il y a formation de tetes et pas comme un bourin au debut, sinusoidale signifie "l'on augmente petit a petit suivant l'evolution de la plante"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula... là on rentre dans la technicité...

 

Alors pour faire simple... le fer à la facheuse tendance à capter les atomes d'oxygene (et oui entre eux deux c'est une vieille histoire d'amour qui s'appelle la rouille :-) )

 

Alors pour faire des apports en fer on peu utiliser des sels genre sulfate de fer etc.. mais le probleme c'est justement l'autre partie de la molécule, dans ce cas présent , c'est le soufre.. hors c'est pas cela qui nous interresse..

 

alors l'EDTA est "un produit" qui va bloquer les valences libres de l'atome de fer afin que rien ne puisse venir s'y coller.

 

(c'est une vulgarisation afin que tous puissent comprendre)

 

ALors je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais le green sensation est un apport pk plus faible mais qui augmente significativement les fonctions photosynthétique de la plante..

 

elles seront d'un beau vert bien foncé..

 

le derivé de cellulose que je subdore etre présent lui conferera un apport en sucre (apres métabolisation) hors les "sucres" sont super importants pour la fixation de l'azote.

 

En grande ligne le green sensation est un produit pour avoir de belles plantes bien vigoureuses et bien vertes.

 

Maintenant je ne pourrais pas t'en dire plus car je ne connais pas la composition exacte.

 

Concernant les explications... la loi ne prévois rien hormis les données obligatoires referencées INRI et CEE

LA composition non plus ne doit pas apparaitre.. sauf en cas d'utilisation de micro-éléments (éléments fixes)

 

Et pour terminer une sinusoide c'est une courbe qui monte et qui redescend, a répétition... mais ici on ne fait que monter et ensuite redescendre.

 

 

Donc tu commences faible tu va en augmentant pendant 3 semaines et puis tu diminues...

 

Ai-je répondu à tes questions ?

 

Cordialement.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux t'embeter un peu encore gen :-P

 

je pensais que le fer etait un element tres important pour la plante en periode de croissance (et lié a l'assimilation de l'azote) et etait le plus facilement assimilable par elle en terre a ph 6.3, mais l'est beaucoup moins en flo a arrosage ph 6.7 (environ)

 

ALors je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais le green sensation est un apport pk plus faible mais qui augmente significativement les fonctions photosynthétique de la plante..

 

elles seront d'un beau vert bien foncé..

là je saisi, mais ne doit on pas faire perdre en chlorophyle en pleine flo plus que d'en faire gagner

ce que l'on appele typiquement senesence.

 

En grande ligne le green sensation est un produit pour avoir de belles plantes bien vigoureuses et bien vertes.

mince, le contraire de ce que je pensais.

 

en ce cas, le produit plagron permettant la degradation de la chlorophyle (j'ai perdu le nom en route) ne serais il pas plus indiqué pour une floraison ayant utilisé toute la chloro des feuilles (je ne sais pas si tu me comprend)

 

Donc tu commences faible tu va en augmentant pendant 3 semaines et puis tu diminues...

pour ca pas de soucis gen, je vulgarisais ta reponse :-P

 

tu m'as bien aidé, merci

 

de la a repondre a mon interrogation sur le green sensation,

je suis oujours tres interrogatif sur son interet (a moins d'une carence en N durant la croiss, je ne vois pas)

 

mais la culture est toujours compliquée

je pense que a chaque pheno (variete), il y a des produits convenant

et suivant tes reponses, j'utiliserais le green sensation sur des plants a longue floraison

 

merci gen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie! je viens de faire un premier arrosage de pk13/14(0.25ml/l) a flo+25!

 

si je comprend bien j'aurai du commencé le pk avant! Donc comment ajusté la "consommation" maintenant ? Je ne pourrai pas monter les dosages de pk13/14 au maximum(1.5ml/l) vu que la flo est trop avancé c'est ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens amusant.... (je me suis pris la tête avec le patron de chez Canna il y a quelques temps, justement à ce sujet)

 

déjà c'est une ineptie, because toutes les variétés n'ont pas le même cycle d'évolution. Ensuite le mettre qu'une seule fois, même moi je ne m'y risquerais pas. tu loupes ton coup... et bien c'est pas de chance.

 

Crois-en mon expérience et celles de nombreux cultivateurs avertis. on monte progressivement jusqu'au pic et ensuite on redescend tranquillou.

 

Cordialement.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gen,

content de t'entendre dire ça,

j'ai commencé comme le prevoit leur programme coco,

explosion de l'ec de drain, et gros probléme

pour le restabiliser les arrosages suivants.

donc prochaine culture selon ta méthode.

ça me semble plus logique.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites