Green sensation vs pk 13/14


Messages recommandés

re,

eux préconise 1.5ml/l dois je monter progressivement

de 0.25 à 1.5ml/l sur 2 semaines et redescendre pareillement,

ou la durée d'apport étant plus longue, dois je baisser la

dose maxi?

merci pour ton analyse.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir te répondre efficacement j'ai impérativement besoin de connaitre le dosage NPK de ton PK13/14.

(oui je vois déjà d'ici les gros malins dire.. mais du 13/14 c'est 13 et 14... ben NON.. pas chez tous les fabriquants...)

 

ensuite j'aurai besoin de connaitre la capacité de ton reservoir de solution et la périodicité des vidanges...

 

Ensuite je pourrai te répondre.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci de te pencher sur mon cas,

c'est le pk de canna noté npk 0/13/14

Je suis en coco arrosage manuel avec drain 30% mini.

donc j'arrose tout les 36/48h en flo,

2litres par pot de 15*15*20 avec rinçage périodique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien cela me semble tout bon, j'essayerai même de pousser à 2 ton apport pk pendant la semaine critique. suivi d'un méchant rinçage la semaine suivante et puis tu redescends tanquillou..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

une derniére question qui me turlupine,

mes plantes ont une flo de 70 jours (chronic)

penses-tu qu'en démarrant le pk13/14 début

de la 3iéme semaine de flo, avec apport progressive

jusqu'a la 5iéme semaine puis dégressive jusqu'a la

7iéme semaine, soit sur 4 semaines celà serait-il ok.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux t'embeter un peu encore gen ;-)

 

je pensais que le fer etait un element tres important pour la plante en periode de croissance (et lié a l'assimilation de l'azote) et etait le plus facilement assimilable par elle en terre a ph 6.3' date=' mais l'est beaucoup moins en flo a arrosage ph 6.7 (environ)[/quote']

 

Le fer est principalement utile aux fonctions photosynthétiques.

La fixation de l'azote est lié à pleins de facteurs tels que le Ca, les sucres etc..

 

là je saisi, mais ne doit on pas faire perdre en chlorophyle en pleine flo plus que d'en faire gagner

ce que l'on appele typiquement senesence.

 

Non. la chlorophylle est très importante à la métabolique de la plante, la senescense est un état induit par le cycle de fin de vie de la plante, c'est la "récupération de la plante de tout ce qui peut être utilisable pour assurer sa floraison et de fait sa reproduction.

 

 

en ce cas, le produit plagron permettant la degradation de la chlorophyle (j'ai perdu le nom en route) ne serais il pas plus indiqué pour une floraison ayant utilisé toute la chloro des feuilles (je ne sais pas si tu me comprend)

 

Je ne connais pas ce produit, es-tu certain du but de ce produit ?

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Ciao ragazzzziiii!!!!

 

 

Si je puis apporter ma pierre à l'édifice en ce qui concerne le green sensation qui coute une fortune pour ma part je me rends sur le site su*** gr** et je prends le produit benzylaminopurine (6-benzyl adénine) qui coute vrt peu cher et qui vous donnera de bien belles tetes bien grosses et cristallisées+++ qui sont en fait des phythormones soit la cytokinine :

 

* Retardent la sénescence foliaire;

* Associé à l'auxine, activent la division cellulaire; (Accélèrent la séparation des gênes dans le noyau nuclèïque);

* Accélèrent le déploiement des palmes des feuilles;

* Augmentation de l'absorption de l'eau et des nutriments.

* Accélèrent la mise à disposition des oses (par le Xylème) au niveau de la plante;

* Production accrue de la chlorophylle.

 

Pour tout comprendre sur les phythormones se rendre ici :

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_Phytohormones

 

Si cela interesse qql'uns je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Pour le produit de chez plagron je pense qu'il s'agit du phyt'amine...à confirmer.

Knamitiés.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

je me permet de déterrer ce topic, déjà car il est très intéressent et ensuite car j'aimerais mettre toutes ses infos au clair dans ma tête pour répondre à une question initiale déjà posée dans ce topic mais pas tirée au plus clair...

 

a la lecture, il est dis que le pk13/14 et le greensensation sont bien deux produits à usage différents, même si le greensensation contient du pk13/14; à moins forte dose.

on lis aussi qu'il est recommandé de débuter l'utilisation d'un pk13/14 dès la formation des buds, à flo+10 environs... alors qu'un greensensation s'utilise durant les dernières semaines de flo <_< donc certes ses prods sont différents, mais peut-on utiliser les deux sur une même culture? sont-ils compatibles?

 

j'ai fais quelques recherches sur le sujet et certains parlent de crâmage assuré, moi j'aimerais savoir si je peux nourrir ma plante en pk dès maintenant car je suis déjà à flo+17, et quand même profiter des grâces du green sensation en fin de flo qui stimule vraiment la production de résine?

Modifié par Envenom
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluté !

 

Ta réflexion est la bonne ! J'utilise aussi le GS, le mieux pr moi c'est un peu de PK durant la fin 1er mois de flo, puis a 1mois et 2semaine je passe au Gs pendant 1/2 semaines, un peu pres. Puis rinçage a l'eau claire la dernière semaine.

 

Sur certaine de mes petites, j'ai nourris au GS+biobloom PK, 1arrosage sur 2 et franchement, j'avou c'est un peu trop, depuis cette tournée !

 

J'ai revu mon programme d'engraissement.. CRO= pas d'engrais, debut flo 2 arrossage au Booster de Flo, puis 2 mois de flo 1 arrossage au PK, puis 1 semaine au GS voila ce sera l'engraissement pr mon JDC 2

 

Apres concernant le Plagron, tu a un poste d'une dixaine de pages (voir plus) Concernant leur gamme et diverses xp, Perso apres 3 arrossage : Odeur +25% - resine-perlites+40% C'est fou ce produit.... mais vraiment en fin de flo c'est le mieux pour moi, voila en esperant t'avoir un peu aidé !

 

++ respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le partage de tes résultats avec ses produits :supair:

oui j'ai moi-même déjà testé ce produit sur mes plantes, et les résultats sont impressionants! ça vaut quand même pas son prix.

 

pour l'instant à flo+18 j'arrose au biogrow 2 coups sur 3, j'ai utilisé le biobloom au bout d'une semaine avec 2 doses, puis arrosage à l'eau clair. si j'ai bien compris je peux utiliser un peu de pk d'ici une semaine, en supplément du biobloom et du biogrow puis diminuer les doses petit à petit pour ensuite arroser au greensensation, durant les dernières semaines.

Modifié par Envenom
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Bonjour redeterage de ce topic mafois deja dit mais tres interressant ... ;-)

 

Et merci a

p_4i

 

Pour tout ces complement d'info etc ... aux autres aussi d'ailleur :)

 

Voila pour ma part j'avais aussi une petite question :

 

Je suis a 29J de flo et j'ai fais un arrosage a J14 Flo avec :

 

75ml de Bloom plagron

4,5G de Massive Bloom PK Master-Grower

15ml de Greensensation Booster Plagron

 

Dans 15Ltrs de flotte et arrosé mes Petites avec et pas de signe de cramage ntrairement a ce que j'ai pue lire aupparavant !!!!

 

Bref ma question etais dois je continuer comme ca ou je stop l'un des deux Green ou Massive Bloom au prochain arrosage tout en sachant que j'arrose 1 fois sur 2 a l'engrais (mains) car le reste du temps ces le blumat qui s'occupe du reste avec des enzymes.

 

Merci par avance les ti mal,

 

:culture:

 

Voila le lien de mon Suivi de culture car pour l'appeler un JDC j'aurrais du commencer au debut et faire de belle mis a jour ce qui est prevu sur la prochaine :supair:

 

https://www.cannaweed.com/topic/166352-warlock-600mh600hps-terre-j14-1212/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bubble,

 

Jolie déterrage, en plus je suis l'auteur du topic ! :-)

 

Enfait je te déconseille d'utiliser conjointement les deux produits car ils ont les même utilité sauf que le massive bloom est beaucoup plus violent !

 

Si tu veut utiliser deux booster différents tant qu'a faire autant choisir des produits dont le dosage correspond à la règle suivante :

 

début de flo : 1P=2K

puis : 2P=1K

 

à comprendre, deux fois plus de K que de P pour le premier et inversement pour le deuxième.

Éventuellement l'ajout d'un PK "équilibré" genre PK13/14 a mi flo.

 

De cette manière et en suivant la fameuse courbe sinusoïdale décrite par pi_4 dans ce topic.

 

En espérant t'avoir éclairer un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à vous !

Très éclairant ce topic !

 

Une question me taraude, peut-on utiliser Green sensation début-mi flo, et ce jusqu'à la fin, en se passant de pk 13/14 ?

engrais bloom + green sensation pas suffisant ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une question me taraude, peut-on utiliser Green sensation début-mi flo, et ce jusqu'à la fin, en se passant de pk 13/14 ?

 

Il est même recommandé de ne pas les utiliser ensemble !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites