Green sensation vs pk 13/14


Messages recommandés

Salut,

 

slt

J'ai déjà fait une culture en alternant entre le pk et le green sensation et je n'ai eu aucun problème .


Bien sûr ce sont 2 produits identiques, mais quel est l'intérêt ... ?

A+

P.S : Au passage, je le redis encore car pour certains les équations c'est pas leur fort...

1P = 2K signifie 2 fois plus de P que de K, c'est une égalité pas une proportion.

Sinon, il suffit de savoir que le phosphore sert au développement des fleurs et la potassium à la maturation... Donc P au début et K en fin de floraison

Edit : je viens de remonter le topic où P_4i nous dit que le green sensation (PK 8-9) est moins concentré en PK que les PK 13-14 et donc différent <_<

On oubli pas que ce sont des proportions. Là où par exemple un PK 13/14 s'utilise à 1.5ml/L (canna, HESI, ect..) en dose max (voire 2mL/L pour certains), le green sensation s'utilise à 1mL/L. 33% de différence dans la concentration qui font que :

PK 13-14 à 33% de dilution => 13/1.5 = 8 et 14/1.5 = 9 Soit un PK 8-9 :siff:

D'où PK 13/14 à 1,5mL/L = PK 8-9 à 1mL/L et donc Green sensation = PK 13-14

 

EDIT 2 : J'suis pas fourbe, je laisse mes erreurs mais une bonne correction s'impose en me relisant !  :-P

 

Les doses 13 et 14 de PK sont bien des pourcentages de concentration et si le GS se dose moins, la soupe contient forcément moins de PK ! J'ai fait le calcule à l'envers...

 

Un PK 13/14 dilué à 1,5mL/L est 1,5 fois plus concentré que le GS à 1mL/L

 

Mea Culpa Gen si tu repasses un jours dans le coin  ;-)

 

A++

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yep
Franchement,
sujet très intéressant et du coup je suis complètement perdu :shock::lol:
en tout cas merci a toi Zhenia d’avoir ouvert le sujet et merci a ceux qui l’ont déterré :plus:
ça va me permettre de clarifier les choses de mon coté

J’ai quelques petites questions du coup si ca ne dérange pas

Donc en fait (comme dit dans les posts precedent) le PK 13/14 s’utilise environ vers la fin de la deuxième semaine de flo  c’est effectivement ce

que je faisait parcontre uniquement sur les semaine 2/3/4  

 

Quelle étalonnage me conseillerais tu de faire avec le PK de chez canna
     

 exemple   FLORAISON
       semaine 1       …….       biogrow
       semaine 2      0.5ml/l      biogrow
       semaine 3     1ml/l          biobloom
       semaine 4     1.5ml/l       biobloom
       semaine 5     1ml/l          biobloom
       semaine 6     0.5ml/l       biobloom
Est ce que ça parait correct ?

Je trouve que ca fait beaucoup sur 5 semaines quand meme ?????

Ensuite du coup est ce que je met du green sensation ?

D’après ce que j’ai lu c’est non, sauf bien sur en ajustant avec les quantités d’engrais ou de booster déjà mis dans l'eau

Ou alors est il mieux que je reste avec le PK sur les semaines 2/3/4 0.75/1.5/0.75
et ensuite dernière question :shock: d’habitude j’utilise le Massive Bloom semaines 6/7 je pense qu’après ce que j’ai lu, ça fait beaucoup est ce

que je me trompe ???

 

EH ben le pavé je sais pas si y’a quelqu'un qui va le lire j’espère,
encore désolé et merci a toutes et a tous de vos retours
++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , personnellement j utilise le green sensation a partir de la 3 ème semaine de flo , et ce en complement de mon engrais de flo plagron lui aussi le green sensation sert à accelerer la maturité de la plante et non a faire des gros rendement seule la variété de la plante et les talents du cultivateur font le rendement :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yep !

 

Yep

Franchement,

sujet très intéressant et du coup je suis complètement perdu :shock::lol:

en tout cas merci a toi Zhenia d’avoir ouvert le sujet et merci a ceux qui l’ont déterré :plus:

Tu m'étonne 5 ans plus tard ! Content que ce topic soit encore utile aujourd'hui !

Il faut dire que la leçon de Gen aide de suite à mieux comprendre !

 

Quelle étalonnage me conseillerais tu de faire avec le PK de chez canna

 

     

 exemple   FLORAISON

       semaine 1       …….       biogrow

       semaine 2      0.5ml/l      biogrow

       semaine 3     1ml/l          biobloom

       semaine 4     1.5ml/l       biobloom

       semaine 5     1ml/l          biobloom

       semaine 6     0.5ml/l       biobloom

Est ce que ça parait correct ?

Pour te répondre, je pense que ton calcul est le bon pour plusieurs raisons :

 

-Il respect la logique d'engraissage : apports aux bons moments, progressif puis dégressif.

-Le dosage me semble correct pour être combiner au biobloom.

 

Si tu choisit d'engraisser de cette manière, tu dois alors te passer des autres booster (ou alors tu remplace le PK13/14 par le massive bloom en fin de flo (52/34 si je me souvient bien) pour inverser la balance pk (attention aux dosages avec celui là).

 

Le green sensation devrais à mon sens être supprimer.

Ce n'est pas le même type de produit, il agit à la fois comme "booster" organic en vitalisant le sol et en rendant les nutriment plus disponible aux racines, ce qui à un effet sur le gout, mais moins spectaculaire au niveau du rendement.

Il te faut donc choisir une orientation dans ton programme car au prix du GS ça n'est pas intéressant de l'utiliser qu'a moitié et donc ne pas profiter des ses bienfaits.

 

Par contre ça serais intéressant de prendre deux clones et leurs faire un engraissage PK vs GS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Zhenya,

Tu m'étonne 5 ans plus tard ! Content que ce topic soit encore utile aujourd'hui !
Il faut dire que la leçon de Gen aide de suite à mieux comprendre !

Grave que c'est utile la preuve :-)

Merci de ta réponse :plus: je pensais que mon posts était tombé dans l'oublie après ce beau déterrage 5 ans quand meme......... :lol:

Ce n'est pas le même type de produit, il agit à la fois comme "booster" organic en vitalisant le sol et en rendant les nutriment plus disponible aux racines, ce qui à un effet sur le gout, mais moins spectaculaire au niveau du rendement.
Il te faut donc choisir une orientation dans ton programme car au prix du GS ça n'est pas intéressant de l'utiliser qu'a moitié et donc ne pas profiter des ses bienfaits.

mais du coup je me pose une autre question :shock:

pourquoi ne pas appliquer la meme engraissage sinusoïdale pour le gs, sans le pk bien sur ?!

le gs agirait un peu comme les enzym alors ?!  (d'ailleurs il n'y en a pas en plagron bio)

 

Parcontre moi mon massive bloom c'est du 50/33 !?

tu me conseillerais quoi comme dosage du coup sur 2 semaines je mets 0.3 tout de suite ou j'y vais progressivement ?

et est ce qu'on peux mettre de l'algagrow en meme temps que le Massive Bloom ou c'est pas necessaire du coup ?

 

Il te faut donc choisir une orientation dans ton programme car au prix du GS ça n'est pas intéressant de l'utiliser qu'a moitié et donc ne pas profiter des ses bienfaits.

du coup se sera l'un ou lautre ;-)

 

Par contre ça serais intéressant de prendre deux clones et leurs faire un engraissage PK vs GS.

Je test ça dans 3mois et je te fais mon report dans 6 mois si je suis encore la :shock::lol:

Encore merci pour tes reponses et désolé pour mes questions

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

mais du coup je me pose une autre question :shock:

pourquoi ne pas appliquer la meme engraissage sinusoïdale pour le gs, sans le pk bien sur ?!

le gs agirait un peu comme les enzym alors ?!  (d'ailleurs il n'y en a pas en plagron bio)

Le GS contient (je pense !) des éléments qui developpent la vie microbienne du sol. Ton sol est alors "suractivé" ce qui permet de délivrer les nutriments qu'il contient à la demande de la plante. En plus de cela il la fertilise directement. Son taux de PK n'est peut être pas très élevé sur l'étiquette, mais il rend la terre capable d'en délivrer bien plus encore !

Comme cette "distribution" par la terre se fait à la demande de la plante, il reste possible de booster à coup de PK en complément. Seulement ce genre de suppléments se fait à tatonant en fonction des variétés/génétiques que tu cultive.

 

 

 

Parcontre moi mon massive bloom c'est du 50/33 !?

tu me conseillerais quoi comme dosage du coup sur 2 semaines je mets 0.3 tout de suite ou j'y vais progressivement ?

et est ce qu'on peux mettre de l'algagrow en meme temps que le Massive Bloom ou c'est pas necessaire du coup ?

 

du coup se sera l'un ou lautre ;-)

 

 

Je dois confondre avec le kit PK de Gen que je possède encore alors!(Part1 34/52-part 2 52/34) j'avais eut le MB quasiement à sa sortie. J'en garde un bon souvenir, mais le dosage à 0,3g/L, c'est pas toutes les plantes qui peuvent l'encaisser!

Tente à 0,2 et assure toi que ta blance soit extrêmement bien calibré ! Ce genre de prod à 0,2g près tu bloque la floraison, je sais de quoi je parle !

Alga grow, pourquoi pas, mais à 2ml/L je dirais, surtout pour les apports d'oligo éléments.

 

Pour résumer, la gamme plagron+GS est une gamme particulière car organo-minérale. C'est pas évident d'y incorporer d'autres élements avec certitude, mais bien entendu possible. Commence les suppléments progressivement et observe attentivement les réactions des plantes, et surtout n'oublie pas de toujours arroser à l'eau entre chaques engraissage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep zhenya,

Franchement je te remercie pour ta rapidité de réponse j'en éperais pas autant :plus: 

bon je vais appliquer a la lettre tes conseilles et je te ferai un retour quand j'aurais fini les differents test

et t'inquiete pas pour les arrosages j'ai tendance a toujours y aller a tatillon ;-)

Encore merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le GS contient en effet des enzymes.

 

Si les gammes d'engrais organiques ne proposent pas d'enzymes c'est parce qu'ils en contiennent naturellement, en plus de bactéries, champi....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le GS contient en effet des enzymes.

 

Si les gammes d'engrais organiques ne proposent pas d'enzymes c'est parce qu'ils en contiennent naturellement, en plus de bactéries, champi....

 

A++

Yep oï-oï,

Merci d'avoir confirmer,

Parcontre j'ai une autre question du coup

L'algabloom ne contient pas d'enzymes?! il me semblait qu'en bio la vie microbienne ce formais naturellement sans rajouter d'enzymes et qu'il n'y en avait pas dans les produits organique ?!

et du coup quand tu fais du "mi bio :shock: " sans mettre de gs,

le pk 13/14 et l'algagbloom suffient ?

Je sais pas si c'est clair désolé :shock:

Merci d'avance

++

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !


L'algabloom ne contient pas d'enzymes?! il me semblait qu'en bio la vie microbienne ce formais naturellement sans rajouter d'enzymes et qu'il n'y en avait pas dans les produits organique ?!

et du coup quand tu fais du "mi bio :shock: " sans mettre de gs,

le pk 13/14 et l'algagbloom suffient ?

Je sais pas si c'est clair désolé :shock:

Merci d'avance

++

Je ne sais pas exactement ce que contient l'agabloom, mais certainement quelques micro-éléments vitaux à la santé de la plante (étant donné son origine).

Ce n'est pas parsque tu cultive en organique qu'il y a une vie microbienne efficasse dans ton sol. La plupart des terreaux sont stérilisés pour éviter les germes pathogène, du coup la vie (au sens large) doit être inoculer et entretenue.

Mais tu peut tout à fait avoir une fertilisation viable uniquement à base d'engrais, c'est ce que font 90% des cannabiculteurs ! Du coup pour te répondre, PK + bloom peuvent être suffisant, mais je pense que les boosters PK nuisent énormement au gout du produit final car c'est impossible de donner exactement la dose dont la plante à besoin au moment ou tu engraisse, ils sont tellement concentrés qu'ils donnent systématique un gout "chimique" à la weed. C'est pourquoi si j'était à ta place je resterai sur gs+bloom. Je n'est jamais essayer le GS (trop cher !) mais sa formulation me plait bien, à lui seul il réunis déja les avantages du bio et la puissance nutritive du minéral.

 

Le mieu étant bien entendu de te faire ton propre avis à base de test.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

 Je n'est jamais essayer le GS (trop cher !) mais sa formulation me plait bien, à lui seul il réunis déja les avantages du bio et la puissance nutritive du minéral.

Hello

Je me permets d'intervenir. Ce genre de mélange organique-minéral n'est pas forcément idéal. Loin de là.

Les engrais minéraux ont la fâcheuse tendance de tuer les bactéries et champignons dans le sol. Et donc à réduire la capacité de la plante à puiser dans les réserves organiques du substrat. 

 

Pour avoir véritablement les avantages du bio et la "puissance" (je dirais plutôt réactivité d'ailleurs ^^) du minéral je pencherai plutôt sur une nourriture 100% organique et l'inoculation en masse de bactéries et de champignons. Thé de compost oxygéné et mélange de mycorhizes et de tricoderma sont pour moi la voie royale.

 

Désolé pour le HS  :blush:

@+

Modifié par MetalToots
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MetalToots,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce que tu décris est jusement ma "philosophie" d'engraissage ! ;-)

 

 

Les engrais minéraux ont la fâcheuse tendance de tuer les bactéries et champignons dans le sol.

 

Non pas exactement en fait (d'ou l'interpretation de mes propos). Les engrais minéraux ne tuent pas à proprement parler ces bactéries, mais en réduisant leurs rôle (voir en l'annulant) cette vie viens à disparaitre progressivement (d'ou le petit passage sur la vie microbienne du sol dans mon post précédent)

C'est pourquoi je disais que la formulation du GS peut être intéressante car sa partie organique maintient la vie et entretien la vie du sol, et son apport minéral nouris directement la plante.

 

 

Thé de compost oxygéné et mélange de mycorhizes et de tricoderma sont pour moi la voie royale.

:pro:

Alors là je ne vais plus te lâcher maintenant que tu à dit ça ! :lol:

J'est une énorme envie de relancer ce thread : thé de compost

si tu à des infos à partager, fait toi (nous) plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep metal,

Merci de ta réponse :supair:

Ce genre de mélange organique-minéral n'est pas forcément idéal. Loin de là.

Les engrais minéraux ont la fâcheuse tendance de tuer les bactéries et champignons dans le sol. Et donc à réduire la capacité de la plante à puiser dans les réserves organiques du substrat.

Quand tu dis organique mineral,

tu parles pour le green sensation ou de l'adjonction du pk 13/14 avec la gamme plagron bio

qui comprend Algagrow/bloom, gs, vitarace, power roots

 

Donc ton programme,

sans gs et sans pk 13/14 tu les remplaces par le thé de compost mico et trico si j'ai bien compris parceque

comme Zhenya du coup ça m'interesse aussi

Quelles sont leurs actions ?

mais alors dans ce cas la autant passer par du 100% natures sans tout ces produit vendu par la chimie,

mais en apartement c'est pas simple a mon avis! a moins que je me trompe ?!

Désolé pour toutes ces questions :siff:

J'est une énorme envie de relancer ce thread : thé de compost

si tu à des infos à partager, fait toi (nous) plaisir !

bonne idée Zhenya, ;-)

ça me permettra d'en apprendre un peu plus, merci Meta :pro:

Je mets le topic en marque page

Encore merci a vous tous, j'ai appris pas mal de chose grace a vous :plus:

bon grow a tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Kyu !

Yep metal,
Merci de ta réponse :supair:
Quand tu dis organique mineral,
tu parles pour le green sensation ou de l'adjonction du pk 13/14 avec la gamme plagron bio
qui comprend Algagrow/bloom, gs, vitarace, power roots


Je pense qu'il parle de la formulation même (organo-minéral) des engrais plagron. C'était pour rebondir sur ce que j'avais dit plus haut.
 

Donc ton programme,
sans gs et sans pk 13/14 tu les remplaces par le thé de compost mico et trico si j'ai bien compris parceque
comme Zhenya du coup ça m'interesse aussi
Quelles sont leurs actions ?
mais alors dans ce cas la autant passer par du 100% natures sans tout ces produit vendu par la chimie,
mais en apartement c'est pas simple a mon avis! a moins que je me trompe ?!


Héhé ! là je pense que tu t’emmêle un peu les pinceaux :lol:

Le thé de compost d'est un extrait bactérien de ce qui est contenu dans le compost, une fois extrait on multiplie ces bactéries utile au sol durant 24/48h.

A la base le thé n'est pas à but fertilisant, car la terre contient déjà les nutriments voulus, les bactéries vont elles jouer un rôle pour les rendre assimilable à la plante.

Si l'ont cherche à fertiliser en plus (indoor) on ajoute des éléments contenant les nutriments recherché à la recette et à la fin ça te fait un engrais-activateur de sol. Mais avec un thé de compost on ne parle pas de NPK !

Un peu le même principe que ce que je t'expliquais sur la teneur NPK du GS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Salut MetalToots,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce que tu décris est jusement ma "philosophie" d'engraissage ! ;-)

 

 

Non pas exactement en fait (d'ou l'interpretation de mes propos). Les engrais minéraux ne tuent pas à proprement parler ces bactéries, mais en réduisant leurs rôle (voir en l'annulant) cette vie viens à disparaitre progressivement (d'ou le petit passage sur la vie microbienne du sol dans mon post précédent)

C'est pourquoi je disais que la formulation du GS peut être intéressante car sa partie organique maintient la vie et entretien la vie du sol, et son apport minéral nouris directement la plante.

 

:pro:

Alors là je ne vais plus te lâcher maintenant que tu à dit ça ! :lol:

J'est une énorme envie de relancer ce thread : thé de compost

si tu à des infos à partager, fait toi (nous) plaisir !

Hello Zhenya

Pour le coup des engrais minéraux qui tuent la vie bactérienne je l'avais lu ça dans cet excellent livre :

https://www.amazon.fr/Collaborer-avec-bact%C3%A9ries-autres-micro-organismes/dp/2841569276

 

L'auteur explique que les sels présents dans les engrais minéraux déshydratent bactéries et champi (entre autres) présents dans le sol par phénomène d'osmose.

 

Ah cool pour le sujet sur le thé de compost! Je suis totalement partant pour qu'on l'anime un peu! Cette méthode mérite clairement d'être partagée et diffusée au plus grand nombre.

 

Yep metal,

Merci de ta réponse :supair:

Quand tu dis organique mineral,

tu parles pour le green sensation ou de l'adjonction du pk 13/14 avec la gamme plagron bio

qui comprend Algagrow/bloom, gs, vitarace, power roots

 

Donc ton programme,

sans gs et sans pk 13/14 tu les remplaces par le thé de compost mico et trico si j'ai bien compris parceque

comme Zhenya du coup ça m'interesse aussi

Quelles sont leurs actions ?

mais alors dans ce cas la autant passer par du 100% natures sans tout ces produit vendu par la chimie,

mais en apartement c'est pas simple a mon avis! a moins que je me trompe ?!

Désolé pour toutes ces questions :siff:

bonne idée Zhenya, ;-)

ça me permettra d'en apprendre un peu plus, merci Meta :pro:

Je mets le topic en marque page

Encore merci a vous tous, j'ai appris pas mal de chose grace a vous :plus:

bon grow a tous

++

Yep Kyu

Je vois que Zhenya a tout expliqué dans sa 2ème réponse.

Pour revenir sur ta première interrogation je trouve que mettre des engrais minéraux dans la terre relève presque de l'hérésie (pas taper). Pour moi le 1er intérêt de cultiver en terre est de bénéficier du caractère vivant de ce medium.

Mettre des minéraux finira à terme par le rendre inerte. Autant partir sur de l'hydro dans ces conditions!

 

L'intérêt d'un medium vivant est qu'il subvient parfaitement aux besoins de la plante et en plus la protège contre les attaques d'éléments pathogènes.

 

C'est vrai que c'est pas évident de trouver un programme d'amendement complet. Surtout que j'essaye d'éviter au maximum les engrais d'origine animale qui peuvent apporter des éléments pathogènes et constituent un moyen pas complètement naturel de nourrir ses plantes.

 

J'essaye de trouver une source d'engrais vert : luzerne, kelp, etc... et c'est vrai que c'est pas facile! Surtout quand on est citadins.

En attendant j'utilise la gamme BioCanna qui est composée d'extraits végétaux fermentés et j'agrémente de thés oxygénés et de champi. Pour la floraison je fais un thé oxygéné avec du bat guano en plus.

 

On risque d'en reparler sur le topic concerné  :lol:

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les formes organiques se décomposent avec bactéries, champi, enzymes etc... et se retrouvent sous le même forme soluble que les engrais minéraux. Donc toute matière organique devient minéral par la suite.

 

Les bactéries par exemple ont besoin de matière (organique ou minérale peu importe) et d'oxygène tout comme les plantes.

 

Un compost trop vieux se minéralise et pourtant on partait à la base d'un élément organique.

 

Le chaulage est un bon exemple d'apport minéral excellent pour rétablir les liaison du complexe argilo humique et maintenir une structure et un ph du sol favorable aux micro organismes.

 

Alors juste pour dire qu'il ne faut pas idéaliser l'organique et rentrer dans le lobby du "Bio" et diaboliser le minéral. On arrive vite à la mauvaise interprétation qu'il suffit de mettre des matières organiques pour faire bien mais c'est totalement faux : je peux très bien polluer  et m'intoxiquer avec de l'organique.

 

Pour en revenir au PK, s'il n'est disponible qu'en version minérale c'est pour (je pense) 2 raisons :

 

1- On recherche un effet coup de fouet qui serait difficile en organique

2- Le phosphore se fixe facilement dans le sol et si vous en mettez trop avant qu'il soit assimilé, votre plante ne pourra pas en absorber la moitié avant qu'il ne se fixe.

 

Le fer aussi se fixe très facilement et je pense que c'est pour cette raison que e GS contient du fer chélate et aussi des enzymes et bactéries pour faciliter l'absorption du phosphore.

 

Du coup il vaut mieux un apport minéral "contrôlé" en fonction des besoin de la plante, plutôt qu'un apport organique qui restera piégé dans la terre jusqu'au rinçage et sera jeté dans la nature. On fait ça plusieurs années de suite et l'excès de phosphore qu'on crée tue les bactéries et les champignons mycorhiziens, et on se dit : "je comprends pas... J'utilisais pourtant de l'organique ... Pourquoi ça pousse plus ?"

 

A++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Oï-oï,

 

Évidement, ce que tu dit est vrai, tu à d’ailleurs raison de le signaler !

 

Je pense qu'il est plus facile de mettre en place un programme d'engraissage minéral qu'un engraissage organique.

 

Mais c'est aussi ce qui fait que l'agriculture d'aujourd'hui est la moins est la moins viable et rentable de toute l'histoire de l’humanité, un comble... à croire qu'il est plus important d'aller dans l'espace que de nourrir la planète...

 

Mettre en place une fertilisation "naturelle" (j'aime pas le mot BIO ça fait trop ecocert !) viable et pérenne demande beaucoup plus de réflexion et de connaissances mais cela en vaut la peine pour plusieurs raisons.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Re,

 

Les formes organiques se décomposent avec bactéries, champi, enzymes etc... et se retrouvent sous le même forme soluble que les engrais minéraux. Donc toute matière organique devient minéral par la suite.

 

Les bactéries par exemple ont besoin de matière (organique ou minérale peu importe) et d'oxygène tout comme les plantes.

 

Alors juste pour dire qu'il ne faut pas idéaliser l'organique et rentrer dans le lobby du "Bio" et diaboliser le minéral. On arrive vite à la mauvaise interprétation qu'il suffit de mettre des matières organiques pour faire bien mais c'est totalement faux : je peux très bien polluer  et m'intoxiquer avec de l'organique.

 

 

  

Re

Merci de pondérer un peu mes propos, j'avais forcé un peu le trait ;)

Oui en orga la nourriture devient minérale mais selon un processus plus diffus, régulé par la symbiose plante - bactéries champi

 

Cela limite pas mal les excès et carences. Mais ça n'exclue pas les foirages c'est clair.

 

Je pense qu'il est plus facile de mettre en place un programme d'engraissage minéral qu'un engraissage organique.

 

C'est surtout que le chemin est mieux jalloné de ce côté la. A tous les niveaux : approvisionnement, diffusion des méthodes de culture, dosages, etc...

Dans la pratique je trouve que l'organique est beaucoup plus tolérant aux imprécisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Je passais par là, et c'est bien intéressant tout ça...donc je viens mettre mon grain de sel !

 

Je le rabache souvent sur le forum, mais les meilleurs récoltes que j'ai eu , et bien c'est en 100 % organique, en gamme Biocanna + apport de lombricompost et guano, et trichodermas.

J'ai jamais fais mieux et de loin, en terme de goût. Et niveau rendement, c'était du 480 g/m², donc pas la loose non plus...

 

J'ai fais le test de plusieurs engrais...minéral, ou  organico/minéral ou full organique . Et y a pas photo.

 

L'ajout d'un PK 13/14 ou d'un Greensensation en terre , c'est un gâchis, toujours d' après mes expériences ...;)

 

Le GS rend les buds plus résineux, plus goûteux. Le Pk 13/14 fait gonfler les buds.

 

Mais quitte a faire du minéral, autant faire de l'hydro, et vraiment péter le score...

 

J'ai un pote qui jure que par les thés et la vie microbienne de son sol...Va falloir que je penche sur le sujet pour la prochaine !

 

 

Pour en revenir au Bio naturel ;)  et à Biocanna, j'avais vu un post d'un gars de Metrop qui disait qu'à ce jour , seuls les produits Biocanna et Guanokalong étaientt vraiment bio...( GHE a eu les certif depuis je crois ).

 

En ce qui concerne Canna , comme Metaltoots en parlait, tout le secret est dans le procédé de fermentation. La vie microbienne y serait ainsi bien plus développée que dans d'autres prods organiques...

 

Et un dernier +1 avec Metal, les erreurs sont bien plus facilement rattrapables en organique....

 

Bref , on est d'accord sur toute la ligne , ou presque !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites