Petite question sur l'alimentation d'un systeme aero???


Messages recommandés

salut tout le monde!!!

 

je fais pas mal de recherche pour pouvoir monter un systeme aero moi meme, pour le moment je suis seulement en terre et tant que je ne ferais pas quelque chose de jolie je ne ferais pas de jdc lol!

 

et je me suis posé une question peut etre bete mais bon:

- pour un systeme aero c'est la pression de l'eau envoyé dans les buses qui donne une brume plus ou moins fine seulement la grande question c'est qu'elle pompe ou quel systeme utiliser?

alors je me suis dis pourquoi pas avec le moteur et le reservoir d'un karcher?

la en revanche sa serait plutot comment limiter la pression car j'ai pas trouve de karcher faisant moins 80 bars et encore moins de systeme de soupapes!!

bon voila si vous pense que mon idée pourrait donne quelque chose dite le moi ou si vous trouvez que c'est con comme une valise pareil dite le !!! :-D

je vous souhaite une bonne journee a toutes et a tous a+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Et bien il y a une section AEROPONIE ou je penses qu'en regardant les JDC tu trouveras toutes les infos necessaires.

 

Voici un lien de regroupement des JDC aero ICI

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JBdu14

en fait je poste cette petite question dans cette section car sa pourrait etre une idee de bricolage a approfondir :-)

et t'inquiete j'ai imprime certain jdc aeroponique et hydroponique pour les lire et les relire :ptdr: .

mais si ce que j'ai demande a deja etait aborde je suis desole

bye bye :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en effet je penses pas que l'idée du Karcher ai osé etre abordé :-P

Car 80bars voir meme 120 et plus sont courant en Karcher mais a ce niveau cela devient plutot coupant tellement la pression est puissante.

Il me semble que la pression utile est plus de l'ordre de 4 ou 5 bars je crois.

Mais pourquoi pas en effet si l'on eloignent bien les gicleurs des pots :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'pa,

 

Si tu veux poursuivre avec un karcher, 2 solutions :

-soit tu fais un énorme système avec quelques centaines de buses...

-soit tu regardes pour une buse de décharge chez les vendeurs de brumisation extérieure .

 

V'la le ramdam pendant les cycles de brumisations, sans parler électricité...

 

 

Perso, mais on ne sait pas quelle instal tu veux monter, j'irais voir pour des ULKA ou une Shurflo+surpresseur .

 

Tout est dans la section aéro etou sur le net...Bon courage

 

 

Uls

 

 

edit : +1 JB, on commence à parler de TAETAG à partir de 3,5bars d'après PodRacer . Chez moi, c'est Shurflo 10,5bars ou ULKA EX5 .

 

edit2 : J'avais déjà, pensé au karcher et j'ai vite laissé tomber . Car si tu ne limite pas la pression, il te faut obligatoirement des buses laiton ou inox car le plastique ne tiendrait pas à de telles pressions (je pense); et à très haute pression ces buses fournissent une brume proche de l'ultraponie, donc pas adapté, ou alors pour avoir une bonne taille de "gouttes", c'est le débit qui sera trop important pour une culture aéro .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait bien d'en discuter si certain sont interessait par le sujet.

je pense ke je vais tester on verra ce que sa donne avec different systeme (place des purges a certain endroits ou alors carrement faire un systeme de retour vers le bac contenant la soupe je sais pas trop) peut etre que j'arriverai a quelque chose de sympas je vais essayer de me documenter un maximum sur le rapport pression/ quantite de gicleur on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune question n'est idote tant qu'elle n'as pas ete posée :-P

 

Oui le bruit est plus que caracteristique, si ta culture est e ncave a la rigueur mais si tu es en appart c'est tremblement de terre assuré :ptdr:

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que de toute façon, l'aéro ça fait du bruit...Plus ou moins,lol...

 

Documente toi bien si tu veux vraiment te lancer ; l'aéro n'est pas si compliqué que ça quand on a pris le temps de se préparer . Par contre, faut investir plus qu'avec un autre système de culture et beaucoup se casser la tête...

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons que pour voir un peu ce dont j'etait capable en aero j'ai deja construit un petit systeme basse pression avec une pompe de bassin de 6000l/h avec une remonte de 3.8M alimentant 5 asperseur rotatatif sa me fait une belle "gicle" d'eau vers les paniers mais bon je me suis dit que je pouvais faire certainement mieux, mais la pareil tant que je suis pas bien cale en dosage EC PH temperature et surtout assiduite je me lance pas.

sans vouloir te contredire il me semble avoir lu que les pompe ULKA pouvaient casser facilement. est ce vrai?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

disons qu'il ne faut pas faire tourner une ULKA plus d'1minute et normalement pas de soucis...

Normalement, mais sur mon ancien système, toutes mes pompes m'ont laché sur 15 min d'intervalle en fin de flo... Tout ça à cause de mon tempo qui ne voulais plus couper l'alim...Les pompes ont chauffé et paf,chacunes leur tour .

 

A titre informatif, la basse et la haute pression ne sont vraiment pas comparable...

 

Uls

 

PS : Le choix des nozzles est aussi très important, donc ne pas négliger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.