Debut de tache violette, feuille molles, debut de jaunisse


Messages recommandés

Bonsoir a tous!

J'ai un petit probleme, je vous demande dés maintenant pour pas retardé la croissance de mes buds...

 

-variété : Black Jack (black domina x jack herer) feminisé de Sweet seeds

 

-age: 1mois de croissance, en floraison depuis le 1janviers, donc environ 1mois et 10jours de flo

 

-partie atteinte : feuilles en general, vieille comme jeunes, mais surtout les grandes

 

-date d'apparition du problème : debut il y a une semaine, mais plus visible depuis 1 ou 2 jours

 

-évolution du problème et de la plante : propagation lente je trouve, mais vu que c'est la premiere culture in que je mene a terme, je sais pas ^^, mais la plante se porte bien sinon

 

C'est donc indoor

- ampoule flo MG 200W

- Temperature jour/nuit 30,3°C/19°C (je peux pas faire mieux, l'espace est petit ^^)

- hygro jour/nuit entre 35 et 50 jour/nuit je sais pas.Cycle brumi 15min/h

- espace 50x60x70 (lxLxh)

- 2ventilo 12cm en extra en haut, intra passive, ventilo qui souffle l'air de l'ampoule vers les 2 en extra car sinon la temperature depasse les 40°...(vive les petites hauteurs ^^)

 

C'est en terre

 

- Pot 10L, rempotage de 4 a 10L au debut du stretch

- terreau Plagron Bat mix (donc avec du guano)

- Billes d'argile au fond pour l'ecoulement

- Engrais: Bio grow, bio bloom, top max, pH down HESI, Phosphore + de HESI, tous utilisé pendant la flo selon le tableau engraissage biobizz

- pH regulé a chaque preparation de soupe a 6/6,5 (dur de voir avec un kit pH manuel xD), mais c'est bien toujours vers les 6,5 ^^

 

Protocole engraissage: programme biobizz respecté, sauf que les quantités sont dilué dans 1,5L et pas 1L. En plus quand j'engraisse, j'arrose moitié eau, moitié soupe.Pour le phosphore +, j'arrose pareil,moitié soupe(2,5ml pour 1,5L alors que c'est pour 1L normalement), moitié eau, mais de temps en temps, j'ai pas envie de cramer ma plante a cause du terreau deja riche en P/K

 

Donc la tof d'une feuille ou c'est tres visible:

10022009345wo8.jpg

 

Ca touche des feuilles un peu au hasard je trouve, et surtout les grandes, les petites feuilles qui sont sous la canopé sont par contre tout a fait normal, en pleine santé...Comme vous le voyez sur la photo, y'a la feuille atteinte, tache violette, legerement jaunis, et on voit avec la feuille du dessus la difference de coloration entre vert sombre/vert jaunis

 

De plus des feuilles se ramolissent et semble jaunir, mais pas a la facon d'une senescence, c'est ca qui m'embete

 

 

Voila, c'etait long , desolé...

 

Je pense a une carence en azote, car le terreau plagron bat mix est un terreau de floraison, et non de croissance (donc fatalement pauvre en azote par rapport a d'autre ), mais je demande confirmation car j'ai peur au contraire d'avoir sur engraisser, meme si je dilue pas mal l'engrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est un problème de nutrition (on voit que les petioles sont violets), probablement un leger manque d'azote...

 

Il y a souvent des manques d'azote avec les engrais organiques car les plantes sont tres consommatrices d'azote pendant le stretch !

 

Le problème, c'est qu'il est maintenant un peu tard pour faire un apport d'azote pusique tu es à mi-flo. Le cas echeant je t'aurais conseillé de faire un petit apport d'urine diluée mais à ce stade là ça n'est plus vraiment profitable. Laisse tes plante finir leur floraison comme ça et la prochaine fois je te conseille de faire quelques petits apport d'urine diluée tout au long de ta culture jusqu'à 2/3 semaines de floraison.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve normal vu le terreau que j'ai utilisé le manque en azote, mais je trouve pas normal que la carence soit autant visible car j'utilisé depuis quasiment la 3eme semaine de l'engrais bio grow (sensé etre riche en azote xD)

 

Merci de ta reponse!

 

Donc tu pense que ca sert a rien que je reequilibre? Il me reste bien 1mois de flo je pense, donc mes bud vont encore un peu grossir non?

 

Enfin j'espere ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je VIENS de le dire, les engrais organique ne peuvent réellement suppléer à la tres forte demande en azote du stretch. Voilà pourquoi il vaut mieux proceder à de ponctuels apports d'urine diluée.

 

Si tu le desires, tu peux quand même faire un tres leger apport d'urine (diluée une bonne douzaine de fois !). Mais à ta place je ne le ferais pas puisque je privilégie le gout du produit fini à la quantité (non pas que l'urine donne un moement gout mais elle apporte tres efficement de l'azote qui elle, donne un mauvais goût)

 

Sinon ça serait quand même mieux de regler ton problème de temperature ! 30°C c'est trop, ne me dit pas que ne peux pas juste ouvrir la fenetre, il fait pourtant bien froid dehors en ce moment ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, je peux ouvrir la fenetre, mais mes parents sont pas trop au courant, et donc LA je peux plus xD

 

 

Ok ben merci beaucoup, je suis rassuré, je pense augmenté legerement la dose d'azote pour suppléer, mais bon vu que j'ai prevu un rincage de 10jours, + une periode de noir de 10jours (meme si effet discuté, je me dis pourquoi pas tester ca coute rien ^^)

 

Merci encore pour tes precisions, et je ferais plus gaffe la prochaine fois avec mon azote ^^, mais je garde l'urine pour mes toilettes (non pas que je trouve ca dégueulasse, je m'en suis servi pour test dans mon 1er JdC, mais la j'ai la flemme de le faire ^^)

 

 

PS: tu es tres "uro" je trouve...Mdr xD (c'est pour rigoler, a prendre au 10 000eme degrés ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que je suis trés "uro" comme tu dis, mais je trouve ce moyen de fertiliser extremement efficace-au niveau azote- et comme en plus c'est gratuit...^^

 

Arrete d'apporter de l'azote, continuer un peu à l'engrais de flo puis basta. Si tu aimes l'herbe au bon gout, je te conseille trés vivement la periode noir, vraiment tres efficace à mon gout mais gare aux moisissures !

 

Sinon CW ne cautionne pas la culture dans le dos des parents donc PAN PAN CULCUL ! T'as de la chance que je sois plus modo sinon c'etait le ban ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.