Difficile d'acheter un ballast lumatek


Messages recommandés

Bonjour à tous , ça faisait longtemps . . .

Alors voila , je voulais remplacer mon vieux ballast ETI 400w et après avoir cherché un peu j'ai choisi la marque Lumatek . Donc j'ai commandé sur le site bien connu L'ur vert .

Premiere surprise : j'ai reçu le ballast dans un carton super léger et pas du tout conçu pour transporter un tel poids .

Deuxieme surprise : le deuxieme jour le ballast n'a pas démarré . . . j'ai couru acheter une ampoule neuve mais toujours pas de démarrage ! alors j'ai renvoyé le ballast dans un sur-emballage solide fabriqué par moi même .

Ce matin j'ai reçu un autre ballast lumatek de la part de l'ur vert. . . mais cette fois il s'agit l'ancien modele ( sans la fonction reset ) et surtout rayé , griffé , le cable endommagé et on voyait clairement que ce nouveau ballast avait été démonté !!! Bref retour à l'envoyeur pour la deuxieme fois à mes frais 11 euros à chaque fois !

Alors cette fois je demande le remboursement j'exerce mon droit de rétractation , je regrette et j'espere que je n'aurai pas d'autre problème avec eux . . .

Comme j'imagine que nous sommes nombreux à etre tentés par l'aquisition d'un ballast electronique , je voulais vous faire part de mon experience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis déjà allez dans leur boutique. Le mec m'avais fait un prix sur ma darkroom.

 

Sinon c'est vrai que vendre du matériel d'occasion... c'est pas pro de leur part.

 

Ta bien fait d'utiliser ton droit de rétraction. Et achète ton ballast autre part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Je suis etonné, ils sont pourtant tres serieux, peut etre que leur volonté de s'agrandir impacte la qualité du service, comme d'hab...! le fric le fric

 

Perso, j'ai acheté chez eux un LUMATEK 400W ( en boutique "paris" )pendant les soldes .. (150 €)

 

Ballast neuf, aucun soucis et garanti 5ans..

 

En revanche ... pas de bouton "reset" chez moi ...

 

Etant mefiant parce que techos , j'ai quand meme gardé mon ETI ..

 

++

Phineas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , un client a le droit d'exercer son droit de rétractation s'il renvoie le matériel avant 7 jours .

Je trouve très interessant d'apporter à la communauté un retour d'experience sur le sujet . ça pourrait arriver à tout le monde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir a tous,

 

Bizarre ce que tu racontes quand même groyoyo. :-?

 

perso cela fait plusieurs années que je suis client chez eux et franchement, il ont toujours été honnête.

 

Je leur ai déjà renvoyerr du materiels défectueux qui m'ont repris sans aucun souci contrairement a culture ind*** qui eux ne le font pas a chaque fois !

 

De plus il reconnaissent les clients fidèle et à chaque fois que je commande c'est soit un petit cadeau ou une réduc.

 

Contrairement au autres growshop franchisé il ne vendent pas ou peu du matériel bas de gamme ou chinois.

 

Perso je préfere aller chez eux (indépendant) que chez les autres ( franchisé) car eux ils ne pensent pas qu'au fric.

 

Au contraire si ils n'ont pas l'article en stock, il te le livre gratuitement. Je n'appelle pas ça penser qu'au fric.

 

Je continuerait d'acheter chez eux car ce sont de bon gars et ce sont les seul a vendre les lumatek ( les meilleur ballast électronique du marché);-)

 

Vous pouvez commander sans souci

 

Jomox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possede un lumatek 600w depuis quelques mois. Aucun problème à signaler. Que du bonheur. Acheté chez C**Y P*****S qui m'a fait un bon prix dessus... en même temps avec le reste c'était un peu normal. Pour la garantie, je lui ai posé la question. Réponse: le distributeur lui en a laissé quelques uns pour des échanges standards...et pas grand monde en a eu besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
Invité Jerome953

Salut, moi jlai pecho en ligne chez eux mon ************ 400 watts, aucun probleme les mecs !

 

 

Edité par Tetsu0 : Pas de liens vers les growshops francais, merci de lire et d'appliquer la charte

 

De plus Jerome953, uniquement 4 posts et 4 posts pour ce growshop, Membre banni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bol,

 

Moi pour ma part j'ai quasiment toujours commandé chez indoor, aucun problème, livraison super rapide, très bien emballé, ne font pas de chichi pour les retours dans les 7j, je viens de leur renvoyer mon ruck 700m3 aucun problème.

 

L'avantage de commander dans une très grosse enseigne est qu'ils ne s'amusent pas à te refiler du matos qui a eu un retour un sav, ils le renvoi direct chez le constructeur je pense, gros turn over de matos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso je préfere aller chez eux (indépendant) que chez les autres ( franchisé) car eux ils ne pensent pas qu'au fric.

 

Au contraire si ils n'ont pas l'article en stock' date=' il te le livre gratuitement. Je n'appelle pas ça penser qu'au fric.

 

Je continuerait d'acheter chez eux car ce sont de bon gars et ce sont les seul a vendre les lumatek ( les meilleur ballast électronique du marché);-)

 

Vous pouvez commander sans souci[/quote']

 

Disons que ce sont de bon commerçants (et j'abonde dans ce sens moi aussi) mais de la à dire que ce sont de bon gars, je sais pas... La fidélisation de la clientèle, c'est aussi du marketing.

 

Désolé pour ta mésaventure groyoyo mais je pense que tu sera remboursé sans problème.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi le lumatek m'interesse

 

je suis allé sur le site de ind**r gard** et j'ai vu le lumatek 600w a 199e;

 

plus loin sur le meme site je tombe sur le kit 600w a 225e avec ballast lumatek + ampoule au choix (7 proposées dont la greenpow) + reflecteur de son choix parmi les 13 proposés...

 

26euro l'ampoule et le reflecteur??? c'est bizzard non :-)

 

menfin j'vais allé voir ca de plus près directement en boutique voir si c'est une "carotte" :-)

 

je sais pas se que vous en pensez :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas de la carotte, c'est juste ampoule de base et reflecteur a 2balle... aprés si tu choisis les ampoules meilleure gamme le prix monte, et pour le reflecteur c'est pareil...

 

regarde dans le menu deroulant t'as la somme qu'il faut rajouter selon ce que tu choisis

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Juste une petite info :

 

N'en deplaise au growshop, penser a vous orientez vers les magasins d'aquariophilie pour vos ballast electronique (ballast lumatek de 30 à 50% moins cher chez eux).

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité growingbud

salut,

j'ai acheter un 400w lumatek dimable,sa crache fort rien a dire sauf son tarif, mais bon....

++

"édit"

quans j'utise ma lampe 400w hps greenpower je peut dimé sur les 4 positions,alors q'avec une 400 mh c seuleument 100% ou 50%,est ce normal? :-? "édit"résolu

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité victaze

Salut,j'voulait aussi acheté le lumatek 600w dimmable chez culture indoor directement au shop sur Bruxelles,

le gérant est de très bon conseilles et surtout ne pousse vraiment pas à la vente,au contraire:

il me dit clairement parfois de ne pas acheté telle ou telle produit et non pas pour te faire acheté un autre mais pare-qu'il n'est pas nécessaire,

et comme il est de bons conseilles je lui ai demandé le quel des 3 e-ballast 600w(gavita digistar 600w dimmable,superplant super-lumens 600w soft+dimmable,

lumatek 600w+dimmable) il ma conseillé sans hésitation le gavita,qui selon lui est plus fiable,les cables fournit sont meilleurs,et un peut moins chère,

de plus il ma dit que les superplant et lumatek sont faits par le même fabricant.

Donc j'ai depuis hier mon gavita,pourtant j'en rêvait du lumatek!

J'vais l'installé et j'vous dirai quoi :-)

 

ps: aillant faits mes études en néerlandais,je vous demanderai d'être indulgent envers mes fautes de français ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.