Croissance lente et inquiétante ! need help svp !


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Alors voilà je pense avoir un sérieux probleme, je m'éxplique, déjà voici mon placard :

25d7be.jpg

Pour ce qui est de la variété, c'est de la NYCD. Je n'ai pas de brumisateur (bientot). J'utilise une HPS 150 + une eco 100watt en renfort placés à 15 cm des plantes. J'arrose tous les 2 jours à une eau modifier avec ph down pour obtenir un ph de 6,5. Je n'utilise pas d'engrais pour l'instant, j'attend le deuxieme étage de feuille conseillé. La température est de 29 ° le jour et la nuit de 25°. Il y a un extra et un ventilo ( pour la robustesse des plantes). Je suis rendu a c+11 et voilà une photo de mes petites les plus avancées : (les photos sont prises par un telephone portable)

53e673.jpg

Voyez vous, les feuilles sont completement tournés vers la lumieres, au lieu d'etre paralleles au sol, elles sont perpendiculaires !!!

Donc voilà, je me posais la question si elle étaient normales pour leur age car je trouve par rapport aux autres jdc qu'elles sont vraiment beaucoup en retard. Si vous avez des avis et surtout des conseils n'hésitez surtout pas ! Ca m'embete vraiment qu'elles ne grandissent pas vite! Merci

Edit : voilà c'est un peu plus complet. svp aidez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

merci de respecter les regles de la section en remplissant la fiche jointe.......

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-Température trop élevée, sans doute due à un renouvellement d'air insuffisant, ce qui entraine une humidité trop basse et donc, tes plantules galèrent.

 

Pourquoi en avoir mis 2 dans le même pot? Pourquoi n'avoir rempli ce pot qu'à moitié? ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de vos réponses aussi rapide. En gros il faut absolument que j'achete un brumi et que je fasse qqchose pour la température c'est ça ?? Mais la 150 hps dois se placer a 15 cm, mais ne trouvez vous pas que c'est un peu juste ? Je veux dire, je sent que ça chauffe beaucoup les plantes de la mettre aussi pres, des avis ??

Pour ce qui est du pot avec 2 plantes, j'avais tout betement mis 2 graines dans le pot car je pensais que une n'allait pas prendre, et finalement si !! Dois-je rempoter ?? pour la terre, je n'ai tout simplement pas fait attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi ... bref moi j'ai une silverbox 250 hps et mes plants grandissent keudal comparé au autres JDC .

Pourquoi ?? et ben je crois que j'ai trouvé c'est claire que avec 10 % d'humidité et 30-35 ° je vais pas aller loin alors je suis en train d'économiser pour acheter un brumi a une tête + un cooltube + un extracteur avec gaine ... voilà notre problème !

 

Achète toi un brumisateur et un extracteur avec gaine si tu veux avoir quelque chose moi j'ai déjà foiré environ 130 euros en graines parce que aucune marchait ... J'ai même tester pas mal de breeder ... Breff ++ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai déjà foiré environ 130 euros en graines parce que aucune marchait ... J'ai même tester pas mal de breeder ... Breff ++ man

 

 

J'ai envie de dire mdr quoi...Avec une simple lecture de guide avant de se lancer tete baissé dans la culture t'aurais economisé vachement de temps et d'argent...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet. Je viens de repasser mes plants dans mon box croissance. Malgré un extracteur 130MM² et un ventilo dedans (le box fait 80*60*35 ) la temperature est de 32° et l'humidité ne doit pas etre au rendez vous, même si je met des verres d'eau des assiettes d'eau en dessous au dessus de la lampe LOL, rien n'y fait. Je compte investir aussi dans un brumisateur la semaine prochaine.

MasterKush, repond moi au mp que je t'ai envoyé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viudiv, merci de venir m'aider ;-) .J'ai vu pleins de cannaweedeurs mettre des culs de bouteilles au dessus de leurs plantes, mais ça va apporter quoi ? Ca empeche que les plants soient en contact avec une chaleur aussi élevée ( 35° il y a 2 minutes au thermometre )

 

P.S : de combien je la remonte ?? Elle est atuellement a 18 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en vaporisant l'intérieur,

ça permet a tes plantes de profiter

d'une hygro plus élevée grâce au micro climat

sous la bouteille.

aprés de toutes façons, a toi de gérer la chaleur,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Intra passive ?

Ton extracteur ne serait pas un extracteur de gaine un peu fatigué ?

Je ne crois pas avoir vu le type de terre que tu utilises ?

 

Ton placo a une porte ? Comment se fait-il que l'extracteur est à coté de la lampe et pas dans le haut de la cloison du placo ? ? (peut-être que je vois mal mais je ne comprends pas ce que l'extracteur fait là)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nikoin. J'ai changé mes plans de box, là elle sont dans un box completement fermé avec un extra et un ventilo dedans. VOila une tof :

25d7be.jpg

 

pour la terre, c'est une terre que j'ai pris dans un autre pot énorme dans lequelle il y avais une énorme plante aussi lol, je ne sais pas te dire la variété mais elle est tres imposante. Je ne pense pas que ce soit la terre qui fais ça car les graines sont bel et bien sortis dans cette terre en 1 jour alors je pense qu'elle est bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci de vos réponses. Non il n'y a pas d'intra, je n'ai la place que pour l'extra. Dedans comme je vous l'ai dis, il y a un ventilo posé en bas braqué sur la lampe et l'air passe dans le reflecteur mais ne diminue pas énormement la chaleur.

Je fais les mini serres avec les bouteilles en ce moment meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey Mr Green, sacrifis des lumens au profit de ta température...

 

Je suis souvent obligé de monter ma hps 250 bien au dessus des 25 cm optimaux malgré mon cooltube et mon big extracteur rvk...à quoi te sert ta lampe à 15 cm si ta croissance est rendue impossible par une température trop élevée???

 

En bref, gaffe au climat :bigspliff:

 

bon jardinage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.