Messages recommandés

Salut tout le monde

 

On entend souvent parler de phenos exceptionnels propres à tel ou tel variété...

 

Mes connaissances dans le domaine sont loin d'etre encyclopediques lol

 

ça serait sympa que ceux d'entre vous qui en connaissent, puissent les citer avec leurs particularités et si vous savez aussi la frequence approximative n'hesitez pas à le preciser, ça peut etre une info importante pour celui qui cherche absolument ce pheno (pour le nombre de paquet à acheter)

 

Bon allez je commence

 

- matanuska tundra de Sagarmatha : Pheno Rougissant

 

- Black Domina de Sensi : Black

 

- LUI de SOL : Pheno Black (dévastateur !!!)

 

- Jack Herrer de Sensi Seeds : Pheno Hazy

 

- Old Timer Haze de Aceseeds : Pheno Purple

 

- Afghani de Sensi Seeds : Pheno Black

 

- Leda Uno de KC Brain : Pheno Black

 

- Blueberry de DJ Short : Pheno Blue

 

- AK 47 de Serious : Pheno Cherry

 

J'aurais aimer vous parler de leurs effets, gouts, temps de flo, mais j'en sais rien

 

J'ai choppé un pheno purple de Neville's Haze, trés beau, trés bon gout, mais l'effet etait trés faible pour une neville

 

Il m'est arrivé de chopper quelques phenos terribles, mais ils n'avaient rien de detectables visuellement par contre au smoke loool

 

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le phéno qui déchire au smoke test faut déjà écarter une origine environnementale. Faut etre sur que ce soit génétique et non pas des conditions de culture particulières qui ont mené à ce résultat hors du commun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

puis faut aussi tempérer, pour une variété, tu peux très bien avoir plusieurs phénotypes différents mais tout aussi géniaux l'un que l'autre.

exemple, pour la jack herer, le phéno hazy est très réputé aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

- Jack Herrer de Sensi Seeds : Pheno Cherry

 

Je crois que tu confonds avec l'AK pour ce phéno :rip:

 

Sinon pour la Neville apparement ce sont les phéno aux odeurs les plus répugnantes qui sont les meilleurs, du style pisse de chat ou guano ;)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Merci beaucoup pour vos reponses ;)

 

J'ai édité mon post pour corriger mes erreurs, au fur et à mesure que j'aurais connaissance de bons phenos je les ajouterai

 

Donc si vous connaissez d'autres bons phenos ça serait bien de les poster ça pourrait etre sympa d'avoir une liste des meilleurs par variété et puis surtout ça pourrait etre utile à pas mal de monde

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RedLight,

 

ton topic m'intéresse pas mal en fait :). Il manquerait selon moi une info esssentielle à la chose: la fréquence d'apparition de tels phénos sur un ou plusieurs sachets de graines, ou dumoins des retours d'expérience de ceux qui ont eu de tels phénos à partir de graines.

Comme l'a aussi souligné quelqu'un plus haut, certaines variétés présentent plusieurs phénos intéressants, comme l'AK47 ou la Jack justement...ça serait à mon sens très intéressant de collecter les infos des cultivateurs expérimentés qui ont de telles expériences

 

 

Pour le phéno cherry, je pense aussi qu'il s'agit de l'AK47 et pas de la Jack.

en cherchant pas mal sur le forum, on trouve quelques infos deci-delà:

 

- Il existe un phéno (black)ortega pour la Legend Ultimate Indica (Spice of life), apparemment dévastateur (infos sur Cannaweed et icmag).

- plusieurs phénos purple sur un certain nombre de variétés de chez soma (rock bud, lavender, buddha's sister, etc etc)A voir si ce caractère n'apparait pas qu'uniquement à cause du froid

- un pheno black pour la black domina que j'ai vu de mes yeux

- un phéno "rougissant" sur la matanuska tundra, également vu, bien moins net toutefois que les pieds tous rouge de soma

- un phéno blueberry sur la bubleberry

 

Mais à chaque fois peu d'infos sur la fréquence d'apparition de tels phénos, tous ceux qui en ont, c'est des boutures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso je ne donne pas beaucoup d'importances à cette tendance à vénérer certains "phénos", j'ai surtout l'impression que c'est une histoire de hype tout ça, rien de très sérieux...

 

Il suffit de cultiver une variété, de tomber sur une plante qui sort un peu du lot, tant au niveau de la couleur, du gout, de l'effet et tu as un super phéno !

 

Si ensuite tu veux en faire un "must have", tu en parles comme le saint graal, tu décris son gout si merveilleux, si spécial, si rare et tu fais baver tout le monde qui achètera les mêmes graines à la recherche de ce fameux phéno, qui au final pourra ne pas te plaire...

 

bref, encore une histoire de gouts :o

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il reste quand même que certains

phénos purple, comme ceux présentés par

makizart par exemple, reste d'une rare beauté

qui justifie presque à elle seule, leur culture.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

A Serious_col : Merci pour toutes tes infos t'assures, je vais editer mon post pour le mettre à jour, en plus le pheno black de la lui m'interesserait vraiment beaucoup, j'ai prevu de la cultiver bientot...

J'ai vu que DP vendait une Ortega, mais qui n'a sans doute rien à voir avec LA VRAIE

 

Sinon c'est une bonne idée de donner la proba approximative sur la frequence d'apparition de ces phenos, je vais mettre à jour mon post...

 

A bollox : Comme le disent Groovie et Negura ce que tu dis est parfaitement censé et logique, en ce qui me concerne, ce qui m'interesse c'est de savoir un peu sur quoi on peut tomber, par exemple je vais faire l'afghani de Sensi et j'aimerai bien le pheno black, je vais donc me taper une petite session avec 2 paquet pour faire une selection, si je tombe pas sur le black, pas grave je trouverai certainement une bonne mere quand meme

 

Il y a aussi autre chose, si j'identifie un super pheno je vais le chouchouter, le placer à la meilleur place de ma box etc

 

A viudiv : Tout à fait, j'ai vu que chez Soma il y a des phenos superbes, par exemple la rock bud, amethyst bud, lavender, surtout l'amethyst d'ailleur, par contre faudrait voir ce qu'elle vaut au smoke report parce que comme je l'ai dit dans mon precedent post, le pheno purple de neville que j'avais choppé etait splendide mais pas assez fort à mon gout coté defonce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut, alors l' idée n'est pas mauvaise, mais le titre n'est pas correct, j' y avais songé et j'aurais mis vos plus beaux phéno...

Après pour ce qui est de l' amethyst de chez soma lol , j' en fais et ce sur plusieurs sessions ainsi que la NYDiesel donc pour l instant je ne peux rien dire de plus..:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

désolé pour l'énervement que mon post a provoqué. Je ne vois en fait pas la chose comme ceci, je me suis surement mal exprimé, mais pourmoi le but du jeu est plutôt de savoir ce qu'on peut s'attendre à avoir sur 1 paquet de graines d'une variété X... les breeders nous vendent des graines à prix d'or en basant leur description de cette variété sur des phénos qui ne sortent pas forcément sur 3 ou 4 paquets de graines, ce qui est assez scandaleux.

 

Ma question n'était donc pas de savoir les phénos uniques truc machin dont je n'ai rien à faire dans l'absolu, mais si sur un paquet de telle ou telle variété, il y a moyen de sortir des phénos réellement représentatifs de ce qu'elle est censée être...Un exemple: est-ce que je vais trouvé sur un paquet de somango au moins une femelle qui possède un gout fruité vraiment marqué et plaisant? est-ce que je vais trouver sur un paquet de bubbleberry un phéno au gout correct? est-ce que mes 10 graines d'AK47 vont me fournir un phéno qui fait mal, sans m^me parler d'un cherry?

 

Après, c'est vrai qu'avoir un pheno purple chez soma ou un phéno rigolo d'une manière générale, c'est toujours sympa :)

 

EDIT: la Buddha's sister a aussi un pheno black/purple y'amême des photos dans la section soma :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites