Attaque d'insecte???feuilles avec un aspect bizars et qui collent


Messages recommandés

bonjour

 

description du pb:

 

voila les premiers problemes surgissent et il n'ont rien a voir avec ce ke g u lors de la premiere session(evapotranspirtion trop importante)mais a l'inverse

 

ici les veilles feuilles se courbent vers le bas et vers l'intérieur (pas toutes).Elle sont de couleur verte foncé et sont recouverte de tout petit picot/point blanc(Necroses??) sur le dessus.

Ces memes feuilles sont trés collante au toucher

 

au microscope sur le dessous des feuilles j'observe des trichome ou des oeufs

entoucas je n'arrive pas a determiner ce que c'est

 

In/Terre

-variété :4 Boutures d' arjan’s strawberries haze féménisé (C+30) et 2 graine de blue widow feminisé (C+12)

-surface et hauteur de l’espace : DARKSTREET 80 par 80 par 160

-lampe utilisée : 250W HPS

-distance lampe/plante : 40 cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux 20/4

-température : jour entre 22 et 29, NUIT entre 17 et 20

-hygrométrie : jour 40 A 60 nuit 50 a 65

-extraction utilisée : extracteur 320M3/H

-ventilation utilisée : ventilo intra/brasseur d'air 20H ON /4H OFF

- substrat utilisé : 70% de light mix et 30% de all mix ayant servi dans la sesion precedente

-taille des pots : diamètre 25 cm 10L

-engrais/additifs : root juiice ; bio grow quantité recommander

-fréquence d’arrosage et quantité approximative : 1/2L par plant tous les 3 jours

 

le probleme est apparus il y'a 2semaine que sur 2 des 4 boutures de strawberries Otant sur les vielles feuilles que sur les jeunes.la pousse de celle ci en est donc ralentie ou du moin modifié(pale diforme,se deformant et se montant dessu)

 

a6b7b.jpg

 

demain je compte achetai du savon de marseille liquide et une fois dilué(1/10) dans l'eau le pulveriser sur les feuilles

 

qu est ce que vous en pensez?

j'aimerais regler ce pb avant le passage en flo J-6

 

MERCI de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

tu en parles içi...

 

au microscope sur le dessous des feuilles j'observe des trichome ou des oeufs

C'est quoi un trichome à ton avis?

 

Un oeuf luisant' date=' je croix^^ !!!

 

il n'ont rien a voir avec ce ke g u lors de la premiere session

 

Tu n'as pas eu de petits oeufs luisant sur t'es buds lors de ta session précédente ???

 

Trêve de plaisanteries, c'est de la résine ! Du THC quoi...

T'as lu les guides au moins !???

 

à+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Salut

 

Des trichomes en croissance j'ai du mal à y croire.

 

 

A ++

 

j'ai eu la meme chose sur mes boutture de sadhu et doublegum j'ai d'abord pensé egalement a des insectes mais non j'avais belle et bien des trix's en croissance!!!

 

je precise que j'ai verif au microscope et que les bout'z on etait prelevé apres declaration des sexes environ une bonne dizaine de jours de flo.

tout est rentré dans l'ordre une fois qu'elle on repris leur croissance normal.

 

++

 

grainedeweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jerM

 

Si on regarde bien les infos que nous donne bobbie, on constate:

 

- que c'est des boutures

- qu'elles ont 30 jours de croissance

- que seulement des Arjan's strawberries sont touchées

- que l'apex se transforme

- que les feuilles touchées sont très collantes

 

Parallèlement, bobbie à l'air de penser, grâce à ce qu'il a vu dans son microscope, que ce sont des trichomes (mais sait-il vraiment ce que c'est?) d'où ma question à laquelle il n'a pas encore répondu.

 

Mais, peut-être s'est-il rendu compte après quelques recherches d'infos, que son problème n'en était

pas un;-)

 

 

PS: regarde bien la petite feuille qui est signalée par une flèche.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des trichomes sont bien present vu que les boutures on eté faite A F+15 et qu'aujourd'hui les boutures presente des filament au depart des branche ainsi que quelques calices cependant j ne savais pas que les trichome'

(et oui je c ce que c'est car je les observe afin de voir la maturité de mes petite lors de la floraison)

pouvait modifier a ce point la

la texture,la forme et l'aspect des feuilles

 

donc pour conclure d'apres vos dires cela est seulement du au fait que mes plantes ont été remise en croissance aprés 15 jour de floraison

 

cependant le probleme persiste sur les feuilles qui se trouive a proximité de multitude branches secondiaire et non vers les apex et toujours aucun insecte en vu!!

 

je pense que je vais laisser faire et attendre de les passer en floraison pour voir le changement

 

merci a vous tous

canabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.