[clos] feuille du bas qui jaunisse et plante qui tombe


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila sa fait 3 semaine que j'ai commencé ma culture , et au bout de 2 semaine j'ai deja deux plante qui sont tombé.

Par conter j'en ai deux qui reste mais qui commence a avoir les feuilles du bas qui jaunisse

 

Mon installation :

 

Petite pièce 4 m²

Kit lampe hps 600W

Terreau biobizz light

Engrais ATA Croissance

distance lampe plante : 70cm

ventillé au debut avec gros ventillo de maison avec porte entrouverte mais j'ai mis un ventillo de 20 cm qui souffle sur les plantes

Vient de placer un brumisateur au milieu des plantes

du faite que l'humidité été vraiment basse 20 /30

maintenan en nuit elle pass a 70/80 et 50 en jour

par contre je n'ai pas encor trouver de solution pour le laisser plus de 15 minute en route aprés il n'y a plus d'eau

donc si vous avez une solution pour sa aussi svp.

j'arrose une foi tous les deux jour et vérifie tous les jours que le terreau n'est pas trop sec.

Voila si il manque des choses n'hesitez pas a me le demander merci d'avance votre site ma deja bien aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'arrose une foi tous les deux jour et vérifie tous les jours que le terreau n'est pas trop sec.

 

sans photos pas certain,

mais ça sent le sur arrosage.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja essayer de les arroser moin mais rien n'a changer , je penssé que c'était un manque d'humidité vu qu'il faisait super sec avec la lampe de 600 et la ventilation mais bon avec le brumisateur sa va un peu mieux j'ai l'impression mais sans pluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes quantité lors de l'arrosage.

Parce que si tu doit arroser une fois tout les 2 jours, je pense que tu ne doit pas arrosé assez.

 

Car un sur arrosage ce n'ai pas d'arroser beaucoup en une fois(10% du volume du pot) mais arrosé souvent style tout les jours ou même tout les 2 jours.

 

D'ailleurs c'est quoi la taille de tes pots est le PH de ta flotte?

Engraisse tu? est a quel fréquence, quelle dose?

En faite tu devrais remplir le formulaire, ça permettra de te donner beaucoup plus de chance de résoudre ton problème.

A bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 20cl environ quand le terreau est sec , le ph de l'eau je ne le connais pas mais pot sont assez petit , 13 cm de largeur environ c'est des petits pots en plastique je vais rempoter dans des plus grand ce soir et je prendrais une photo, oui je met de l'engrais 2cl pour 1L 4 foi sur 5 voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 20cl environ quand le terreau est sec

 

de ce coté la je me dit que 20cl pour des plants de 3 semaine ça pourrait le faire, bien que je n'ai aucune idée de ce que ça représente en volume un diamètre de 13 cm.

Mais tout les 2 jours ca fait un peu trop souvent je pense.

 

,

le ph de l'eau je ne le connais pas

Donc depuis 3 semaine t'arrose a l'eau du robinet je pense?

est j'imagine que tu ne laisse pas l'eau reposer 24h.

Muni toi d'urgence d'un testeur PH, meme manuel, ca vaut 6 euros.

 

l'engrais 2cl pour 1L 4 foi sur 5

 

Si je prend le truc dans l'autre sens tu arrose a l'eau(ph pas ajuster)1 fois sur 5 .

C'est trop d'engrais je crois bien.

 

A mon avis tu cumule un peu beaucoup de probleme.

Est sans photos c'est pas evidant, mais comme la dit viudiv ca sent le sur arrosage, et je rajoute que ca sent le sur engraissage.

Est la mauvaise assimilation des nutriments du a un PH pas ajuster.

 

Si je serait toi avant d'avoir un avis autre que le miens j'arreterais l'engraissage, je me payerais un testeur ph, est j'arroserais moins, car tout le monde te le dira vaut mieux que ta plante est soif que trop bu.

 

C'est une piste que je te donne attend confirmation par plus experimenté que moi.

 

EDIT: j'ai du revenir parce que j'etait pas sur d'un truc t'engraisse bien 4 fois sur 5? ca fait plus d'une fois sur 2 c'est bien ca? (jsui nul en math)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir pour un testeur pH , je peux en trouver autre part qua dans un growshop ? genre brico marché ? et oui j'utilise l'eau du robinet , je ne la laisse pas reposé, et oui 'arrose quasiment tout le temps avec de l'engrais. Merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien c'est normal, en échange quand tu sera plus expérimenté je te demande de donner un coup de main a ceux qui en aurons besoin(quand tu sera plus expérimenté):-).

 

Est pour le testeur PH tu peut en trouver en animalerie pour les aquariums. Je crois vérifie.

A plus bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ph de mon eau est de 7 faut il le diminuer ou l'augmentez et si oui comment ? quelqu'un utilise t'il un brumisateur ? si oui comment fait on pour le laisser tourner toute la journnée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Comme ta pu t'en rendre compte ça ne me dérange vraiment pas d'aider, mais si tu pense que on est la pour t'assister il va y avoir un souci.

Comment ose tu poser ce genre de question?

il y a des tas de tuto,faq,jdc qui traite du sujet. Alors t'aider oui, mais faire la moitié de ta culture a ta place ca me dit pas.

Je t'invite sincèrement a réviser tes bases et d'urgence.

 

PS: si je me permet de te dire ca c'est que hier j'ai fait de mon mieux pour te dépanner et la tu reviens a la charge avec une question du genre "c'est quoi le ph ideal?".

Franchement ca me saoule, surtout pour un samedi matin.

 

Sur ceux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute si ta pas envi de m'aider tu n'est pas obliger de répondre , comme ta pu le constater j'ai poster dans la section débutant , donc je ne suis pas censé avoir la science infuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ph de mon eau est de 7 faut il le diminuer ou l'augmentez et si oui comment ?

 

Quand même!!! Il est vraiment pas question de science infuse, mais de recherche au préalable.

 

comme ta pu le constater j'ai poster dans la section débutant

 

Oui mais ce n'ai sans doute pas une raison pour fournir aucun effort de recherche avant de posé une question aussi basique que celle ci.

Excuse moi si j'ai heurter ta sensibilité mais il y a des règles.D'ailleurs je t'invite a les relire.ici les règles du forum

C'est pas que je veut être désagréable avec toi mais si tout le monde ferais comme toi, sa rendrais les choses beaucoup plus difficile pour les personnes qui ont de vrai problème.

 

Sur ce je te souhaite une bonne continuation et un bon rétablissement.:pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ph de mon eau est de 7 faut il le diminuer ou l'augmentez et si oui comment ? quelqu'un utilise t'il un brumisateur ? si oui comment fait on pour le laisser tourner toute la journnée ?
écoute si ta pas envi de m'aider tu n'est pas obliger de répondre , comme ta pu le constater j'ai poster dans la section débutant , donc je ne suis pas censé avoir la science infuse

 

Je vais te rappeler les règles qui régissent ce site:

 

1) AVANT de poster il faut s'informer en utilisant tous les outils et toutes les infos du site.

 

2) les membres qui prennent la peine de t'aider le font par gentillesse, malgré le fait que tu n'as pas respecté les règles.

 

3) quand on ne respecte pas les règles (ta question sur le pH prouve que tu t'es pas fatigué à chercher les infos) et qu'en plus on prend la mouche, la modération se réserve le droit de clore le topic ou même de mettre un avertissement au membre en question.

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.