Passage en flo feuille sèche plant mort?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais tenter d'être le plus clair possible:

Big Bud

cro+3 mois env flo+ 12

les feuille sèche les branches tombe

Cela a commencé dès le début de la flo (juste après les 36H de nuit)

Un plant doit être totalement mort l'autre est de plus en plus moche.

 

Culture indor

placard de 30x70 et 150 de haut

température entre 23 et 27 degré

Lampe 2x18 watt néon 18 watt

distance plant lampe entre 5 et 10 cm

cycle 12/12

hydro 20% env et entre 50 et 75% depuis deux jours mais continue tout de même a se dégrader.

Intra 90m3/H

extra 90m3/H

ventilation par chauffage soufflant en mode ventilation simple ( pas de chaleur)

Intra extra 24/24 et ventilation 12/12

 

terreau de rempotage fertiligène

Pot de 4 litres et depuis hier pot de 7 litres

engrais stoppé depuis l'apparition des symptôme

 

En plus je vaporise de l'eau sur les feuille pour faire grimper un peu l'hydro. Au début il y avais dans l'eau vaporisé du purin d'ortie comme depuis le début de la cro.

 

Pour les petit plus:

-J'arrose env tous les 3 jours avec un peu plus d'un demis litre d'eau (3/4 de litres env)

 

J'es au début crus que c'étais mon hydro qui était trop basse je me suis donc démerdé avec des ventilateur sur de l'eau chaude pour de la vapeur ect pour faire grimper a 60 70%. J'es même commandé un brumi qui devraiqs arriver demain ou lundi mais encore faut il que sa vienne de la et quel tienne jusque la si c'est pas trop tard.

 

Puis j'es crue que c'était un sous arrosage alors j'es blindé d'eau et la saturation d'eau la coupelle en dessous était plènne j'es donc vidé la coupelle et pensez a une asphixie des racines donc hier j'es rempoté en humidifiant juste un peut le nouveau terreau sans arrosé en plus.

 

Maintenant les feuille sont moins sèche mais toute molle et pendante et plus spécialement de sève dans les branche car elle tombe.

 

Les feuille sont jauen mais vous verrez sur les photo.

 

Donc j'es penché et tenté les problème suivant:

sous arrosage: mais se dégrade toujours quand même

sur arrosage:idem

hydro trop basse: idem

asphyxie racinaire :idem pour l'instant mais c'est que depuis hier soir

 

J'es aussi remis les tube de cool au lieu des warm en tentent que la lumière était trop orangé...

 

Place au photo :

Plant numéro 1 (betty)

bb920.jpg

a7ad5.jpg

7fa67.jpg

2f0e30.jpg

a3a2f8.jpg

58e8dc.jpg

230ab5.jpg

834fc5.jpg

Plant numéro 2 (margaux)

a35d6.jpg

4c9554.jpg

fcecdb.jpg

 

Voila margaux me semble morte si vous avez une solution pour la sauvez dite le moi.

 

Pour betty je pense que c'est encore possible faire quelque chose mais quoi je voudrais bien savoir.

 

Merci d'avance de votre aide et avant de me posez des question SVP lisez voir si j'en est pas parlé ou si vous donné une réponse idem.

 

Dsl si le topic a déja été cré mais j'es rien trouvé qui ressemble exactement a mon cas et j'es testé les solution donné pour les autre cas et ce n'était pas cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut avant d'arrêter d'engraisser c'était quoi tes fréquences est tes quantités?

Parce que la j'obtiens les même plantes si je les fout au micro onde. :-) (je rigole un peu mais je sait que ca fout les boules)

T'avais pas de signe avant coureur, jaunissement ou autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oi avant le début de flo j'es passé 3 mois env a vaporiser de l'ortie et tout allait bien .

 

Je ne pulvérise que de l'eau simple depuis samedi dernier donc sur les 15 jour sa fait prèque une semaine que c'est de l'eau ( que je fait décanté 3 jours dans des bocaux avant.

 

Et la semaine dernière il n'y avait seulement que quelque petite feuille qui était sèche mais quoi que je fasse ca empire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut avant d'arrêter d'engraisser c'était quoi tes fréquences est tes quantités?

Parce que la j'obtiens les même plantes si je les fout au micro onde. (je rigole un peu mais je sait que ca fout les boules)

T'avais pas de signe avant coureur, jaunissement ou autres.

 

Avant mon engraissage était 1 arrosage sur 3 et 6 ml par littre npk (736) et pour la cro j'es passé sans problème.

 

si j'es zappé de dire en début de la flo j'es fait les 36H de nuit puis j'es mon différentiel qui a grillé ( le dimanche comme par hazare j'es donc du attendre le lundi pour remètre le lumière entre temps elle avait la lumière du jour mais pas terrible a leur emplacement

 

en tout elle on du faire env 2 jour de nuit et demi nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je vois un chauffage soufflant sur la photo,

tu ne l'aurais pas mis en route avec l'air chaud

en direction de tes pieds par hazard ?

 

Oui come dit dans la description c'est un chauffage souflan mais il est sur timer et mode ventilation simple donc j'y est jamais touché donc non pas de surplus de chaleur ( j'es 1 sonde sur chaque pied pour la température et le plus haut que j'es eu est de 27.4 degré le plus bas 23.3.

 

Les lampe ont jamais touché et mon intra soufle dessus et de l'autre coté comme sur la photo c'est le ventillo donc les tube sont totalement froid donc aps ca non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 ml par littre

 

Ca fait un peut beaucoup quand meme, ton ph c'est quoi?

parce que a ce rythme 6ml par litre ton substrat a du accumuler des tas de nutriment pas assimilable du coup c'est peut etre du sur engraissage du a un ph pas adapter. quand meme 6ml par litre ca fait des masses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois plusieurs pistes:

 

- asphyxie racinaire (p-ê une petite taille des racines, mais là elles sont déjà bien loin tes plantes...)

- bactérie ou autre saloperie (as-tu désinfecté avant de commencer?)

- le ventilo s'il souffle en permanence sur les feuilles ne doit pas aider (même si là vu où on en est ça me semble difficile que ce ne soit dû qu'à ça)

- ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un peut beaucoup quand meme, ton ph c'est quoi?

parce que a ce rythme 6ml par litre ton substrat a du accumuler des tas de nutriment pas assimilable du coup c'est peut etre du sur engraissage du a un ph pas adapter. quand meme 6ml par litre ca fait des masses

 

Oui mais le tuc avec le surengraissage c'est que une fois stoppé sa repar dans le bon sens la rien

 

Et il est conseillé sur le bidon 6ml un arrosage sur 2 je le fesais 1 sur 3.

 

je vois plusieurs pistes:

 

- asphyxie racinaire (p-ê une petite taille des racines, mais là elles sont déjà bien loin tes plantes...)

- bactérie ou autre saloperie (as-tu désinfecté avant de commencer?)

- le ventilo s'il souffle en permanence sur les feuilles ne doit pas aider (même si là vu où on en est ça me semble difficile que ce ne soit dû qu'à ça)

- ...

 

edit: ton sol c'est du lino?

 

J'èspère que c'est les racien car dans ce cas la comme j'es transplanté sa devrais plus se dégrader (si c'est pas trop tard)

Trop tard pour taillé les racine elle en murerais c'est sur la.

Le ventillo soufle que la journé et il a bien soufflé pendant 3 mois.

bactérie si c'est le cas c'est pas dans ce qui est pot terro ... possible uniquement dans l'eau car désinfecté a la javel avant de commencer.( j'es bien rinssé :-) )

 

Mon sol c'est du carlage et le placard c'est une étagère en fer) donc la chaleur passe de la pièce passe dessous ( si c'est que les racine aurrais pus prendre froid)

 

Merci déja de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton ph c'est quoi?

 

si ta pas répondu c'est peut être que tu ne vérifier pas ton PH!!!

 

de toute façon peut importe, j'en suis pas sure mais dans l'état actuel des choses je pense pas que ça va pas repartir, et si ça devait repartir ça prendrais énormément de temps et ton résultat final n'en vaudra pas le coup (qualité comme rendement)

repars a zéro.

 

C'est mon avis perso, demande confirmation a plus expérimenté.

Est je reste tjr sur le sur engraissage.

Et la j'avoue que je demande moi même confirmation sur mes propos.

Affaire a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que sa reparte ou pas je ne peut pas recommencer avant spetembredonc on verra bien.

 

Si tous pense au surengraissage c'est peut être que c'est ca dans ce cas pourquoi as elle été en parfaite santé pendant 3 mois?

 

Peut être aussi juste une coicidence mais bon j'èssèye de me rassurer lol

 

Merci a vous

 

edit: Non je n'es aps de testeur de PH donc eau du robinet pas le top mais un peut rapide le dégradement soudain pour une simple eau qui changerais de PH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas pourquoi as elle été en parfaite santé pendant 3 mois?

 

Le temps que les nutriments s'accumulent jusqu'a saturation.

 

n'allez pas penser que le matériel de base pour une culture, peut être superflue. la preuve.

 

Demande quand même un avis autre que le miens quand au faite qu'elles puissent repartir ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tous pense au surengraissage c'est peut être que c'est ca dans ce cas pourquoi as elle été en parfaite santé pendant 3 mois?

 

accumulation des sels, blocage des autres nutriments,

.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ce que je veux dire c'est que elle aurais pus bruler petit a petit alors que la c'est arrivé d'un coup juste après le passage en flo une brulure par engrais pour moi sa arrive petit a petit ou dès le début du sur engraissage si c'est uen accumulation au point ou j'en suis cela devrais faire au moins un mois ou deux qu'elle se dégraderais.

 

Je dit pas que 'est pas ca mais j'es quelques doute par rapport au moment ou sa a commencé et la vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.