[Topic Unique] pour ou contre la légalisation du cannabis ?


Messages recommandés

Slt

 

Donc pour moi seule l'autoproduction devrait être possible, la weed ça se mérite !

 

Et donc le med' qui a une sep ou autre joyeuseté, il continue à se toucher?

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous et toutes.

Sujet très intéressant je doit dire, pas mal de point de vue.

Moi je serait pour une légalisation et une dépénalisation.

Le tous contrôlé, une autoprod limité, je sais pas je dirais 4 plant max (Sous réserve de bonne foi du cultivateur mais ça, c'est autre chose).

Que le consommateur qui ce fasse serré en public paye une amende comme le mec qui picole et embarqué au poste avec lourde sanction s'il est trop stupide pour par exemple conduire en ayant fumé, mais que l'ont lui foute la paix chez lui, pour autant que je sache, l'état ne peut s'ingéré dans la vie privé de ces citoyens.

 

J'en ai parler avec mon beau père il y à peu, un ancien pompier, je lui ai posé la question suivante; Quand vous faisiez des intervention, c'était pour des fumeurs ou des buveurs?

La réponse fut sans appel; Des buveurs, à de rare occasion des fumeur  mais qui avaient bu.

Ils à reconnus (alors que l'ont ne s'entend pas vraiment) que légalisé réglerais quelques problèmes, pourquoi?

Parce que plus l'ont interdit et plus l'interdit est bravé.

Ça ne réglera pas tout loin de la, cela créera surement d'autres problèmes mais, n'est ce pas dans la nature humaine de ce créer des obstacle pour pouvoir mieux avancé?

 

De ma fenêtre c'est très simple; Je veut que l'ont me foute la paix chez moi tant que je fout la paix aux autres, les miens y compris.

Je veut bien jouer le jeu mais, les règles ne doivent pas servir un seul camp mais bien les deux, sinon, c'est que le jeu est biaisé.

 

Bonne journée ;-}

Modifié par Sergent Lipton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai du mal à comprendre certaines positions. Personnellement, je suis partisan d'une liberté totale de consommer, d'acheter et de cultiver,...mais, seulement pour les personnes âgées de 18 ans ou plus. Et si l'état peut aussi se faire des sous, je ne suis pas contre !

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

Je serais à mon sens absolument contre la legalisation du cannabis pour les points de vente agrees par l etat -

 

Par contre serais pour la dépénalisation et pour le droit à la culture personelle de 1M² dans un lieu privé,

On pouraient alors nous soumettres à 1 déclaration à la préfécture de sa ville et à partir de là, pour que des agents viennes controlés quand ils aurons envis pour verifié si on respecte la règle des 1 M²..

 

Perso je n est pas envie que l Etat legalise et puis mettent leurs mains sur ce produit, car.......il sera hors de prix !!!!

suffit d observer le prix d 1 paquet de camel et vous comprendraient....

Modifié par raphess
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
  • 3 semaines après ...

Hello les fumeurs,

 

C'est quand même étonnant de nos jours qu'une telle question se pose...

Et pour simplifier je reprendrai simplement les paroles de @le gecko:

"je suis partisan d'une liberté totale de consommer, d'acheter et de cultiver,...mais, seulement pour les personnes âgées de 18 ans ou plus. Et si l'état peut aussi se faire des sous, je ne suis pas contre !"

ça peut pas être mieux dit  :roll:

 

xxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop

 

Légaliser je reste septique dépénaliser cela peu être envisageable les mentalités évoluent le Canna et de plus en plus présent et touche toutes les classes sociales aujourd'hui.

 

Ce qui implique que de plus en plus de non fumeur vont être amène à connaître directement ou indirectement un fumeur ce qui permet de détruire les vieux mythes du drogué zombie violent et dépourvu de neurones.

 

Certains fument de la merde hash ou herbe je me dis vaut mieux que l'etat controle cela pour arriver à un produit propre et leurs éviter d'acheter des truc n'ayant que le nom de hash et qui semble venir de Tchernobyl.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les fumeurs,

 

@Weed933, Noël c'est le mois prochain donc laisses nous rêver un peu quoi ah ah :P

 

Légaliser résoudrait tellement de problèmes (santé, social, économique et j'en passe)...

Fumer n'est pas un crime et s'autoproduire (usage uniquement perso) à mon humble avis l'est encore moins mais voila tant que certains (et tristement certains consommateurs inclus) ne le diront pas, toute cette hypocrisie perdurera...

Y'a tellement de problèmes dans notre société pour se focaliser sur ça et pourtant...

 

A bon entendeur, bonne soirée :)

Modifié par damsouy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'dirai que je suis pour qu'on arrête de nous faire suer tout cour, pour une "mauvaise herbe" qui pousse depuis des lustres....mais la je sais pertinemment que légal ou pas je rêve totalement :(

 

-le tabac est légal mais il est formellement interdit et répréhensible d'en cultiver, même à des fins strictement personnelles.

-l'alcool est légal mais il est formellement interdit et répréhensible d'en produire/distiller, même à des fins strictement personnelles.

.....etc

 

Bref je pense pas qu'on ait plus le droit de cultiver quelques plantes pénard, même s'ils venaient à légaliser.

au contraire vu le manque à gagner pour eux, j'ai même peur qu'ils soient encore plus strict sur le sujet...(?)

 

m'fin pures spéculations de ma par...on verra bien, le jour ou...

 

A++

Bouba.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'LUt

 

Comme d'hab dans notre pays qui ne connait pas la demi mesure, le contrôle sera total, de la prod au spliff, l'autoprod réprimé (beaucoup plus fortement que maintenant) puisque l'on esquivera la nouvelle TVA.Tous ce que touche l'état devient pourri et corrompu...

Ces nouvelles libertés nous couterons chères, car quand l'état mange ds la gamelle, il est généralement le seul à y bouffer...

 

Tchusss...

 

Un proche me disait toujours:"Dans ce pays tu peux te permettre de voler n'importe qui, ta peine sera douce...Vole l'état et on ne te lâchera pas...

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Bouba et Papass, rah vos avis sont très pertinents et ça demande plus réflexion quand à une légalisation...

Une tolérance alors? on aurait le droit de cultiver non?

 

"Tous nos rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage de les poursuivre"Walt Disney :P

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Salut,

 

Perso j'dirai que je suis pour qu'on arrête de nous faire suer tout cour, pour une "mauvaise herbe" qui pousse depuis des lustres....mais la je sais pertinemment que légal ou pas je rêve totalement :(

 

-le tabac est légal mais il est formellement interdit et répréhensible d'en cultiver, même à des fins strictement personnelles.

-l'alcool est légal mais il est formellement interdit et répréhensible d'en produire/distiller, même à des fins strictement personnelles.

.....etc

 

Bref je pense pas qu'on ait plus le droit de cultiver quelques plantes pénard, même s'ils venaient à légaliser.

au contraire vu le manque à gagner pour eux, j'ai même peur qu'ils soient encore plus strict sur le sujet...(?)

 

m'fin pures spéculations de ma par...on verra bien, le jour ou...

 

A++

 

Bouba.

Je partage à peu prêt la même vision de la chose.. Je pense que dans notre douce France.. Si le produit venait à être légaliser..

 

Sa serait comme les clopes: acheté en " magasin ", hors de prix, et défense stricte d'en produire soit même.. Vu que sa serait l'état qui gère le business.. Faut pas leur faire concurrence how, pas fou non ?!

 

J'voie bien un truc dans ce style se mettre en place.. Les 2-3 pieds autorisé par personnes, jpense pas que se soit la peine.. On parle des autres pays mais on est nous même en pleine dictature..

 

Mais à côté de ça..en imaginant que sa soit comme on est entrain de le.dire.. Je pense que si tu fait pas le gros teubé à distribuer ta weed à droite, à gauche..

 

Il y aura beaucoup beaucoup moins de chasse au ptit cultivateur / consommateur..

 

Rien qu'au niveau des enquête sa change tout..

 

Le mec se fait péter avec de la zeb.. Il dit qu'il l'a acheté en magasin.. Point barre. Sa évite le " qui te l'a vendu, tu sait où il fait pousser ? Aller dit le nous "..

 

Enfin pour généraliser je dirait que dans ce cas de figure, les flics, dont un bon paquet en on ras le cul de se taper du ptit consommateur de hash juste pour faire plaisir au supérieur.. Ils seraient moins sur notre dos plus de tranquillité, on se sentirait un peu moins hors-la-loi..

 

Enfin.. Ce ne sont que des suppositions hein..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,   :-)

 

juste pour dire qu'il est légal de cultiver du tabac en France pour un particulier ,

 

en respectant le fait d'un usage personnel , privé , et sans en faire du commerce

 

et du profit , il est aussi possible de fabriquer son vin , cidre , bière , par contre

 

la distillation est interdite pour un privé , et le droit d'en faire n'est plus transmissible

 

aux descendants .., il me semble ....  ,    :respect:  

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites