[JDC][mg125w & hps400w] [terreau du pauvre] [fraise sativa vs kc brain escape]


Messages recommandés

Salutation amis weedeurs !!

 

je pensais arrêter les JDC aprés ma 5ieme session Indoor (et 2ieme JDC)

 

Mais bon voila que je viens d'hériter d'un rang .. je me dois donc d'honorer ce titre à sa juste valeur !! je quitte donc la section debutant pour passer dans la section JDC classique..

 

 

alors pourquoi ce JDC ??

 

-Tout d'abord pour monter que l'on peut faire de grande chose avec un budget minimum (cf mes 2 JDC)

 

- puis pour tester 2 Seedbank qui proposent des graines à des prix "discount" si je puis dire !!

 

CE JDC sera donc le clash entre Fraise Sativa de chez cannabishelvetica et KC brain escape de chez KC Brain ..

 

 

LE matos =

 

lampe =

-cro MG 125w .. peut etre un passage sous HPS 250w

- flo = HPS 400w (adjust a wing + heatshield)

 

 

box=

-cro = box homade (dans un placard environ 40*75*200 avec de la bache blanche)brumisateur pas de ventilation/extraction

 

-flo = box home made armature en bois contre un angle de mur, revetement en Thermobulle dimension 1.3m*1m*2.20m 2 petit sunon,un pour l'intra l'autre pour la lampe , un gros sunon pour l'extraction et un ventilateur

 

 

engrais = je me pose encore des question j'ai envie de tester certains produits de chez GP-Biotech mais je doit aussi finir mes engrais de flo actuels (alga bloom et green sensation)..

pour la croissance sa sera du FISH mix de chez BIOBIZ .. pourquoi? presqu'il est pas cher et pas trés fort

 

substrat = ce que je nome le "terreau du pauvre" (en test) environs 1/4 - 1/3 de tourbe et le reste en light mix , un terreau moins cher , plus ahéré, il retient bien l'eau et seche trés vite , petit malus il devrait s'acidifier avec le temps .. je le test actuellement sur les plantes en Croissance mais aussi sur les 2 bouture en flo .. on verra le resultat

 

 

espace foto =

 

- espace croissance (un peu encombré) on y trouve les 5 fraises Sativa , 2-3 boutures , des poivrons , un litchi et des graines de tomates

 

mini_090311013220331505.jpg

mini_090311013341615706.jpg

 

les petites trace de convalescence sur les plus grande sont dut à un rempotage super tardif pour permette au petites de les ratraper sinon c'est le bordel en flo après ^^

 

espace flo (en construction)

- il accueille actuellement sous HPS250w 1) un pied mère de 4 mois régénéré et raillé en macrobonzai qui n'a pas subit de strecht (?) et qui fleurit trés vite .. 2) et 2 bouture , l'une en SCROGl'autre palissé

 

mini_090311013826270425.jpg

 

1)mini_09031101400167787.jpg

2)mini_090311014037935359.jpg

 

 

 

++++++

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bravo pour ton nouveau rang alors ! :plusun:

On attend les tofs avec grand plaisir...

 

Bon grow à toi et pleins de buds !

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!Merci beaucoup d'être passé!!!

 

(ptit edit des foto)

 

ce qui c'est passé pour le moment =

 

- réception des Fraise sativa:

un bon point pour l'emballage (petite fiole en verre avec bouchons a visse) un très mauvais point pour l'état des graines (26 au lieux de 15 , 7 bien foncées mais peu brillantes , 5 écrasés le reste petites vertes ou grises/blanches il restait même des traces de réceptacle florale !!) sa fait foutage de gueule un peu !! en gros ont fait des graines mais démerde vous pour la selection

 

seulement 6 ont germé ;-) , 2 rapidement les autres en retard , 1 est même morte-née (bon elle à prix un coup de chaud mais quand même)

 

 

j'ai pallié la difference d'ages des fraise avec un repotage tardif permettant au retardataire de rattrapé un peu les bouture et leur grandes sœurs qui ont un peu souffert du coup ;-)

en plus c'est des vraie suisses celle la, sa poussse leennnnnteuuuument ...

par contre le systeme racinaire des 2 grandes est trés trés trés impressionant pour leur age/tailleicon_eek.gif

 

===> peu décu par c.helv.( sa se ratrapera peut etre sur le produit final ^^)

 

-en attente des graines de KC brain escape

 

++++++ bonne culture +++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations Systo pour ton rang :roulage:

Huhu^^ du litchi sous 400, si ça pousse! jte call :P

Concernant les graines Suisse hummm sur 25 quand même arf :P

J'espère que tu vas apprécier le prod' final :-D :P

Si tu me le permets, je m'installe et te souhaite une bonne session perpetuel :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Systo!!!!

 

 

sympa le rang!!! ca te convient parfaitement :up: !!!

 

sympa le lots de plantes, pour les 25 graines ca le fait pas mais tu va bien les rentabiliser!! sinon un petit mail au seeders et s'ils sont serieux, il te renverront un paquet de graines dans les plus bref delais (ca m'est arrivé, et un autre paquet et arrivé 4 jours suivant mon mail de reclamation, sans ajouter un euros :up: )

 

 

arreter les jdc?? tu va tout arreter du coup?

 

 

a bientot :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ^^ ('ai recu les KCB ESCAPE + sousjack en free :-D jsuis content :-D je viens de rempoter les fraises la maj est en préparation je post ou edit c'ici ce soir ^^)

 

Huhu^^ du litchi sous 400, si ça pousse! jte call

 

..ravis de t'aceuillir sur mon j.d.c NHK bin sous 400w je peux pas dire mais sous la mG125W il ma fait des magnifique bourgeons d'ou reparte de nouvelles chtites branches (javais jamais vu un truc comme sa jme demande s'il a pas un pti pb génétique mon lichti :-P) ...mais vu le retour du beau temps je l'ai mit pres de la fenet car sa devient surpeupler sous la MG ;) .. il s'y plait assez bien mais moins bien que sous la MG ;)

 

arreter les jdc?? tu va tout arreter du coup?

 

non j'arrêterais que 6 pieds sous serre (et encore je ecrirai dans mon testament de maniéré à être réutiliser en fertilisant ;))

 

-Mais je pense que se sera mon dernier "JDc" pour pouvoir etre plus actif sur le forum,plus participer,aider les noobds,faire des test comparatif,et pourquoi pas des test de tuto...

 

En tous cas merci d'etre présent pour ce 3ieme OPus mon potes sa fait plaisir ^^

 

Je reste dans le coin pour

voir la suite

 

pas de problème man ,c'est un honneur de recevoir le roi de la sucette sur ce JDC :-D ,

jvais essayer de faire les mêmes genre de pieds que toi avec les Kc brain ESCAPE ^^

 

et en parlant de sucette OB SourJack de ma derniere session

mini_081230093005343107.jpg

a toute avec les foto !!!

 

 

edit = PLACE à La MAJ (je vien de retrouver FOTOMAGASIN donc jvous ferez de belle MAJ pour les procaines fois !!!!

 

LA BOX DE CROISSANCE =

 

..bon j'ai eux 2 problemes ==> une surpopulation pour la petites MG125w et une grosse sécheresse car en plus de ne pas pouvoir caller le brumi dans la box, mes colloc n'ont pas arroser durant 1 tite 10zaine de jours... resultat pas de gros sequels on s'en sort plutot bien (hormis une bouture qui s'est fait ravalé le portrait de son apex et de quelque feuilles :supair:

 

==> du coup sa à un peux tiger et c'est plutot en retard mais bon pas d'affolement ^^

 

mini_090319071129266918.jpg

mini_090319071137738314.jpg

 

les 5 FRAISES SATIVA et 1 BOUTURE aprés leur rempotages

 

mini_090319071208240187.jpg

 

- la derniére bouture a été rempotée (aprés la foto) pour faire un nouveaux PM

mini_090319071251182980.jpg

 

 

==>pour l'instant je suis un décu par les fraises par contre elles montrent déja une grandes différence de pheno je vais pouvoir commencer à m'amuser à faires des croisements et des selectio ^^ je met à germer les 10 KC Brain ESCAPE et les 5 SourJAck demains

 

LA BOX DE FLO ..

(enfin finie !!)

mini_090319083713322124.jpg

 

-avec l'ancien plant mére (qui degage une odeur magnifique ^^) qui fait de nombreux pompom mais que j'ai un peu sur engraisser ^^

 

mini_090319072159768546.jpg

mini_090319072213315596.jpg

mini_090319072256245821.jpg

mini_090319072418821904.jpg

 

- mon test de SCROG ==> le SROG c'est pas pour moi ^^

mini_090319072601825850.jpg

mini_090319072611536560.jpg

 

- mon pallisage "fantaisie" ==> plutot sympa

 

mini_090319073027771998.jpg

mini_090319073033996549.jpg

 

voila la prochaine maj la semaine prochaine au moment du passage en FLO des Fraises Sativa !!

 

 

++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Hello syto.

(et encore je ecrirai dans mon testament de maniéré à être réutiliser en fertilisant)

 

Trop fort mec.Mais je crois pas que la viande fasse partie de la composition des engrais.

 

A part ça super continue et fait gaffe avec les fraises (perso j'avais planté 1 graine et 1 herma:-()

 

à plus fieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep merci d'etre passé celebrex ^^

 

vui j'anticipe un peu les hermas plus que les mâles car je veux m'en garder un (celui dont la flo sera le plus précosse ..j'ai comme idée que sa peux servir :-P))

 

.. c'est pour sa que les escadrons Escape et SourjaCk sous en breefing pour le renfort des troupes ^^

 

sinon j'ai oublier des info pour les plantes mais vu que je note pas se genre de truc jmen souviens jamais mais j'ai prévus un journal de bord manuscrit pour la flo des fraises ^^

 

 

alors les fraises sont à environs 4 semaines de croissance (bin vui sapousse pas trés vite sous cette petit MG il est bien temps de sortir la 400w ^^)

 

le PM est à environs 5 semaines de flo (sinon il a à peut pret 5 mois et à subit un debut de flo (4-5 semaines) et donc une régénération, plus des heure de taillage et un rempotage "bonzai" pour eviter qu'il ne grandisse trop .

 

les bouture à envrions 3/4 semaines de flo (sa fait une bonne semaines qu'elles ont finient leur stretch)

 

mais le Pm et les bouture sont juste un bonus dans le JDC , car vous auriez honte de la 250w HPS que j'ai , elle date de matusalem mais elle dépane bien le temps que les facture dut au chauffage de l'hiver soient passé.. haha vive le primtemps :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah yeah yep :)

 

Un gros big up pour ce troisième JDC, et surtout un bon croisement de doigts pour eviter que tu te tapes des hermas de fraises, comme beaucoup ici...

 

Pour la qualité des graines, moi c'était pareil, 25 graines environ, mais moins de 15 qui avaient l'air "germable"... Donc au final, y a pas de cadeau la dedans, au contraire. Et moi aussi y avait un peu de verdure, sauf que j'ai même pas eu la chance d'avoir la petite éprouvette, juste un bête sachet plastique avec un autocollant (type dymo) "fraise sativa"

Pas hyper sérieux ce breeder Suisse, m'enfin bon, pour le prix hein... le reste de mes graines partira en session balcon en juin ^^

 

Bref, gère ça comme d'hab :)

ET GAFFE AUX HERMAS :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!

 

merci d'etre passer noobat !!

 

-alors venons au nouvelles =

 

les fraises sont passer en flo car il n'y avait plus de place dans l'espace de croissance ,voyez plutot :

 

mini_090322040332614779.jpg

mini_090322040359783986.jpg

mini_090322040409789455.jpg

 

elles sont donc partie rejoindre le placard de flo (elle feront leur premiers 12h de nuit demain)

 

branchement de la hps400w éffectuer , adjust-a-wing opérationnel :lol: ..et que la lumiére fut

 

mini_090322041049759254.jpg

mini_0903220410553797.jpg

 

 

elles ont été rempoter il y a quelques jours donc elles peuvent donc tiger pas mal

 

-ajout de la MG125w de cro en renfort de la la 400w effectuer

pour donner un peu de spectre bleu espérant ainsi limiter le stretch des fraises

 

opération germination :

mini_090322040117343993.jpg

 

9 des 13 KC Brain ESCAPE

5 SourJAck

6 ZAMAL (plusieurs Klité) ramenées par un ami réunionai je les mettrai direct en 12/12 c'est pour triper et voir ce que sa donne :mdr:

 

... et c'est une graines de zamal qui gagne le concours ==> elle c'est ouverte en moins de 24h :shock: !!

 

vu que la lampe de croissance en Flo

comment organiser la venue des nouvelles recru ?

les fraises réussiront elles un stretch convenable ou se sera une vrai catastrophe...?

que va t'il se passer?

la suite bientot ...(ha ha suspens xD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep systo!!!

 

 

y a de la bonne evolution, ca le fait!!!

sympa l'espace flo, rempli comme on l'aime :-D

l'adjust a wing, au niveau temperature, y a de la difference avec un reflecteur basique?

 

bon grow ;-)

 

a bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala je m'escuse de pas etre passer par la mais jsuis en période de révision ( et je suis pas trop aller en cours ce semestre :supair:)

 

@chagre:

 

alors pour l'adjust-wing je sais pas icon_confused.gif

ce qui est sur c'est que sa "concentre" la lumiére sur un bien plus grande surface

 

le heat sheild (si sa s'scrit bien comme sa) par contre sa marche un peu .. bon le mien c'est la version discount mais sa marche

 

... et ce qui est sur c'est que une 400w sa chauffe plus que une vielle 250x :-P j'ai atteint un pic de 32.7°C le "jour" et une minimal de 15.7...

sa fait mal ;-) ,

sa à pas trop l'air de les déranger pour l'instant à par peut etre une légère sécheresse des feuilles ..

 

 

j'essaye de trouver une solution ^^

 

sinon =

 

taux de germination des SourJack = 4/5

taux de germination du Zamal = 7/7

taux de germination des KC escape = 0/9

(bon alors la je m'explique je l'ai eut dans l'os car le verre dans lequel j'avais mit les graines de KC c'est renversé .. me demander pas comment j'ai pas compris il était dans un placard .. bref du coup une partie des graines n'a plus eut d'eau et l'autre partie..bin ch'ai pas il rester de la flotte mais j'ai peur qu'elle germe pas..)

 

du coup je relance les 3 graine de Kc que j'avais garder.. si celles la partent pas c'est que vraiment je l'aurais dans l'os (et je prévient le breeder icon_mad.gif) car j'ai plus les moyen ni le temps de me payer d'autre graines

 

 

Kénavo et bon Grow !!

 

 

A vui: (une bonne nouvelle quand même) Post Scriptum = UNE FRAISE SATIVA pheno dominace sativa EST UNE FEMELLE elle s'est déclaré aprés 2 jours de FLo ... si elle à un petit strecht j'oserai la prise de bouture en FLo pour une sélection de mére porteuse :-)

 

 

(vui vui des foto arrive)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut systo !

 

Je vois que tous ce passe à merveille chez toi :)

Je repasserais lire ton jdc qand j'aurrais un peu plus de temps.

Salut tes demoiselles de ma part ;)

 

see ya

 

SB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité foulevieux

Salut salut,

 

c'est une belle culture que tu fais là.

belle instal, belle photo, belle plante

;)

 

Je suis en 400w sur homebox L 1*1*2.Passe voir a l'okaz.

 

Bonne continuation.

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation amis weedeur !!

 

mon deuxieme pheno dominance Sativa est un mâle (enfin sur a 80%) .. c'est hallucinant comment elle se déclare vite cette fraise sativa

jl'ai sortit du placos et mit dans ma nurcerie (ma salle de bains) avec les semis de tomate et piment suivant sont evolution je pense qu'il peut me faire un tés bon mâle reproducteur car il est vraiment jolie , trapus et semble avoir un petit strecht :-D

@pieddeshit = et ouais jsuis trop blazé ^^

bin tant pis j'ai cas prier pour un ratio de 3 femelle minimum sur les sourjack ... ;) allez allah , shiva,vichnu,trimurti,brahma,ganesh,yavé,dieu,jah,la déesse grenouille géante,Son Gôku Super Saïan,toutatix,Tor,gaya, et pikatchu soyez clément !!

 

@Sb = haaa sa faisait un bail mecton ravis de te revoir !!!

hélas out ne se passe pas exactement parfaitement mais en dehors du soucis des graines et de la T° sa va j'ai aussi un pti probleme de contamination aprés un pincage trop violent sur un pheno indica de fraise ... ^^ mais je sais pas ou trouver des Antibiotique pour plantes icon_confused.gif (les fraise ont l'air trés fragile c'est peut etre pour sa qu'il y à bcp d'herma )

 

 

@foulevieux = salut a toi , merci et bienvenu !!

jpasse voir ton JDC d'ici ce week end si je le trouve ^^ car tu devrais mettre un lien dans a signature [url*]https://tonjdc.com[/url*] (sans les *)

 

 

 

++++++++++++++++++++++++

 

et qUE LA FORCE SOIENT AVEC VOUS [avec les cannabiculteur qui tombent en ce moment on en a bien besoins )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.