éliminer le "calcaire" de l'eau du robinet.


Invité

Messages recommandés

  • Boogerman a épinglé ce sujet
  • 5 mois après ...

salut

 

a ceux que ça intéresse j'utilise les filtres Pentair Claris Ultra qui s'adaptent en général sur l'arrivée d'eau pour enlever le calcaire des machines à café.

 

J'ai des prix speciaux dont je peux vous faire beneficier. Techniquement il y a un bypass pour regler le PH à 6 et aucun entretien, il existe de petits modèles

 

A++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 2 mois après ...

Hello,

J'ai suivi le tuto : https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/arrosage-manuel-auto/traitements-de-leau-du-robinet-r340/

Mon eau une fois sortie du robinet est à un PH de 7.4 et un EC à 0.54.
J'ajoute du PH Down de Platinium, j'arrive a descendre à 6,4 de PH. J'ai ensuite fait le brassage pendant 20h comme dans le tuto, puis du repos. J'ai bien un dépôt qui se forme au fond après le repos, donc je suppose que cela à bien fonctionné .

 

Je refait mes mesures une fois l'eau extraite sans les dépôts. Je remonte à un PH de 7.3 et j'ai un EC de 0.36.
L'EC est bien réduit mais mon PH est de nouveau remonté, je ne sais pas quoi faire une fois à ce stade. Doit-je remettre du PH down mais sans un second brassage ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

J’ai utilisé les carafes brita, mais j’ai après lu quelques part que ce n’était pas très bon ( le filtre retirant des choses de l’eau) je n’en sais pas plus mais quelqu’un pourrait peut-être m’éclairer ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 10 mois après ...

Pour info je n'ai pas eu le choix,

 

Mais j'ai arrosé toutes mes autoflos avec l'eau du robinet calcaire, à priori c'est passé !

 

Je ne bois pas de l'eau du robinet tellement elle est mauvaise ....

 

Il faudra que je prenne des mesures dans mon journal WEED :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour.

 

@Kenyoups @louna369

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites