Projet aérotubes 1m2 25 pots (phaze construction)


Messages recommandés

Salut :-)

 

Beau boulot !

 

Moi je serais curieux de voir le montage de la pompe, la pression au diffuseurs,.. un peu plus en détails et en photos.

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut G2loQ,

 

pour allé un peu plus dans le détail je ferais une série de photos ce soir.

Pour répondre brièvement à tes questions, pour l'instant c'est une pompe 6000l/h (type vide cave pas chère) la pression n'est pas à 4 bars mais satisfaisante..bon c'est provisoir...

 

je suis en pleine réflexion pour un système avec vase d'expansion, tempo cyclique, pompe type shurflo 2.5bars mini et électrovanne(ce qui nous fait un petit budget).

 

si vous avez des bonnes adresses pour les électrovannes et les bon modèles je suis preneur!

 

Merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je suis en pleine réflexion pour un système avec vase d'expansion, tempo cyclique, pompe type shurflo 2.5bars mini et électrovanne(ce qui nous fait un petit budget).

Impatient de voir çà !

J'y ai déjà pensé, point de vue consommation et débit, c'est quand même plus approprié mais j'ai toujours eu un peu peur du bruit... tu pourras m'en informer.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'pa,

 

joli boulot en tout cas :-P

 

 

J'y ai déjà pensé' date=' point de vue consommation et débit, c'est quand même plus approprié mais j'ai toujours eu un peu peur du bruit... tu pourras m'en informer.

 

+

[/quote']

 

C'est vrai que c'est quand même (un peu) bruyant comme pompe,en fait ça vibre...Avec le pressu tu l'entendras moins souvent, mais sous un lit ça doit pas être top...

J'ai jamais compris comment faisait Miaouf pour dormir paisiblement...lol

Après, ça fait "ppsssccchhhhhhh" relativement fort en HP, surtout avec des brumi à grand débit comme les gardena .

 

 

Uls

 

edit : @ psychotik-noise

Attention si tu passe en HP, pense à fixer tes brumis (passe-cable) et tes lignes d'irrigation... Les raccords gardena aiment bien sauter avec une pression qui dépasse les 3bars :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Psychotik

 

Très sympa ton système j'en voit de plus en plus ça à l'aire de le faire grave,je te souhaite un bon grow et merci d'êtres passer par mon journal.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi psycho !!!!!

 

 

 

bon et be dis moi ça pousse ça pousse la !!!!

 

pas mal tes aerotubes cela dit en passant ;-)

 

tres bonne continuation a toi et a plus l' ami :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

yep les weeders,

 

je déterre mon topic car il a des modifications...

 

tout d'abord le circuit d'alim pour le passege en HP

 

img6477r.jpg

 

ensuite le circuit d'évacuation (plus propre)

 

img6478c.jpg

 

Les modifs a venir:

 

la pompe 39€:

 

* Debit 3 l/mn

* Pression 4.5 bar / 65 psi

* Tension 12 Volts

* Consommation 2.5 Ampéres

* Dimensions: LxlxH(mm) 165x100x63

* Embouts 3/8"

26970.jpg

 

le vase d'expansion 19,5€:

 

Vase d'expansion 18L fermé à membrane. Permet de récupérer le surplus d'eau qui serait rejette par le bloc soupape. Fiche mâle 20 x 27.

287623_g.jpg

 

l'electrovanne 5€ d'occaz:

 

160-206-thickbox.jpg

 

electrovanne de lave linge

 

Temporisateur cebek I22 220v 35€

i-22-00.jpg

 

ou crouzet MLR1

 

 

 

 

+ raccord divers 30€

 

 

Qu'en pesnsez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yep les growers,

 

petits achats today... 2 pompe ulka EP5 et tempo crouzet... je ferais des tests sur des boutz avec mes brumis 16L/h.

 

j'ai réflechi un peu pour la chambre racinaire et j'ai plusieurs options:

 

1/ j'ai un bac de recup 100x100x12, je pose un plaque de polystyrène expansé de 20mm d'épais percé en 50mm pour posé mes pots (1,9€ le M2)

 

2/je me fait un bac en polystyrène expansé 100x100x30cm dans lequel je pose une bache pour bassin avec le meme couvercle cité en dessus

 

le polystyrène expansé à l'avantage d'être imputrescible résistant a l'eau légé et simple à mettre en forme

 

3/ bac de rangement plastique 150litres 80x60x60cm

 

4/modif des tubes pour obtenir cela:

tubes.jpg

 

qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.