Culture indoor 250w hps


Messages recommandés

Bonjour,
Je fais mon premier JDC, alors soyez indulgent wink.gif
Je les aies plantées le 08/03/09 (la plus petite a une semaine de retard).

Mon matériel :
- 3 graines feminised great white shark
- 3 pots terre cuites changé pour pot en plastique
- terreau intérieure
- Lampes Hps 250 Watts flower Lamp hydro factory (utlisé pour la croissance et la floraison)
- 5 Ventilateurs pc (1 ballaste et 3 plants) + alimentation 250 watts
- Engrais: -Croissance: Substral, Plante d'intérieure, NPK 6-3-6
-Floraison: Biobloom
- Le PH de la terre est de 6.2, 6.8 et 6.8

Conseils, critiques, injures... n'hésiter pas

Les photos :
93354231.jpg
33052224.jpg
11956007.jpg
48737549.jpg

Modifié par boogerman
jdc incomplet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

As tu controlé ton hygrométrie? Parce que la a mon avis tu as une évapo-transpiration excessive.

3 ventilos direct sur les plantes en ai surement la cause.(deja que la hps chauffe pas mal donc asseche...)

 

As tu un extraction?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais me renseigner pour les prix.

Je voulais aussi savoir si ça ne peu pas causer des problèmes avec ma lampe sodium car le vendeur ma expliqué que si il y avait un peu d'eau sur la lampe l'ampoule exploserait...

 

Edit:

Que pensez vous de cette technique pour humidifier l'aire?

 

url: https://www.jardinage.net/planinte/?id=2112

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

J'ai un petit soucis car les feuilles du bas de mes plantes jaunissent fortement.

J'ai laissé un copain arrosé mes plants mais il les a arrosés moins que moi....

J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème?

s8003725.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut Supermen365,

 

le jaunissement est certainement dû à tes pots en terre cuite. Ce n'est vraiment pas l'idéal, la terre retient trop l'humidité. Change pour des pots en plastique, et n'arrose que quand la terre est bien sèche.

 

Et puis.....Fixe tes prises électriques et autres câbles en hauteur, ça t'évitera de te demander s'il y a le feu chez toi chaque fois que tu t'absenteras... ;-)

 

Bonne pousse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité disens

Salut,

Alors lol, on dirait une bombe artisanale ton placo... ;-)

T'est un fou, ça tient avec quoi tes ventilo, des brochettes pour le barbuk en bois maintenu à la patte à fix ;-)

Les prises pareils, et l'alim pc c'est le pompom qui te sert de chauffage...arf

Bref si tu veut une flo fin juin ta pas mal de taf avant, fouinne cannaweed ça manque pas de beau exemple de placo fonctionnel et propre(un minimum...merde :-) )

Courage et bonne pousse.

 

ps : j'en rigole encore quand même tient... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut dyal92, je suis content du résultat pour une première culture avec peu de matos.

J'aimerais bien recolter un maximum, est ce que si j'engraisse maintenant cela pourrait le faire?

J'ai penser a de l'hesi complexe floraison?

Comment je doit engraisser?

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

Salut superman365 deja je tien a dire que tes plantes sont belles.

Sinon pour les engrais tu peux mais commence par divisé les doses par deux sa serra un bon début.

 

Essaye aussi de fixé un peu mieux ton mur de ventillo, si celui-ci tombe et qu'un quelconque objet venez en coincé un ça risquerais de tourné au drame.

Essaye aussi de mettre tous les branchements a l'éxterieur du placard.

 

Comment renouvelle-tu l'air de ton placard, tu as un extracteur ?

 

sinon tu est bien parti pour récolté fin juin! bon courage a toi je repasserais voir ou tu en est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

Salut superman365 deja je tien a dire que tes plantes sont belles.

Sinon pour les engrais tu peux mais commence par divisé les doses par deux sa serra un bon début.

 

Essaye aussi de fixé un peu mieux ton mur de ventillo, si celui-ci tombe et qu'un quelconque objet venez en coincé un ça risquerais de tourné au drame.

Essaye aussi de mettre tous les branchements a l'éxterieur du placard.

 

Comment renouvelle-tu l'air de ton placard, tu as un extracteur ?

 

sinon tu est bien parti pour récolté fin juin! bon courage a toi je repasserais voir ou tu en est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jake75 et merci pour mes plantes (je leurs diraient :pc: ) je vais fixer tout ça plus proprement et faire des photos.

Sinon je n'ai pas d'extracteur mais mon armoire ne ferme pas hermétiquement et un peu d'aire passe mais ce n'est pas assez, la température est certainement trop haute.

 

J'espère aussi récolter fin juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

Merci d'etre passé sur mon JDC c'est cool. Sinon oui il va te falloir un thermomètre et hygromètre pour contrôlé tous ça.

 

Sinon pour perdre en chaleur tu peut toujours mettre leur cycle de lumière pendant la nuit (il fait plus frais) et laissé la porte du placard entre-ouverte pour renouvelé l'air.

 

Bonne continuation, Jake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.