[clos] problème de semis ???


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je vous écrit car je suis sans réponse.

 

Voila j'ai mes semis qui ont bien pousser (en hauteur) et par conséquent les tiges avaient tendance à tomber.

 

J'ai donc placé un petit tuteur à chaque plante et les aient attaché avec un fil de jardinier.

 

Et bien sur, il a fallu que j'en serre un trop fort et je l'es légèrement pincé en dessous de sa pétale.

 

Va t-il rien se passer ? Ou si oui que faire ?

 

Par contre j'en profite pour vous demandez comment vous faites, car cela fait plusieurs année que je fait pousser mais c'est toujours le même stress pour les semis, les début de croissance quoi.

 

En vous remerciant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu arrêtais de stresser tout simplement :-) ?

 

Semis ou pas c'est un plante, de l'eau, de l'air, des nutriments un bon substrat et ça pousse.

 

Pour ton soucis elle devrait se remettre mais y'a pas de technique miracle, fais une petite recherche sur le marcottage rotatif.

 

 

Et fais surtout preuve de patience, lis des JDC pour te rassurer, et pis c'est tout, t'en es pas encore à la récolte ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

;-) encore Neg' rien à ajouter :roll:

 

Laisse faire ou alors rempote pour enterrer un peu plus ta tige si tu veux faire simple et que tu crains leur fragilité.

 

Pas besoin d'ouvrir un topic pour si peu ;-)

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez surement raison les gars...

 

Mais j'ai eu tellement de perte chaque année lors de mes semis...

 

Que c'est la période où j'ai un énorme stress!

Surtout quand on sait le prix des graines et le retard que l'on prend en voulant en refaire pousser une au dernier moment.

 

Sinon je suis aller dans un magasin de bricolage et j'ai acheter un petit néon de 8W d'environ 40cm de 330 Lumen et 4000 Kelvin pour mes semis.

 

Bonne idée ?

 

Je contais le mettre juste au dessus des semis tout les jours pendant 18h pour les 1eres semaines avant de les mettre dans de plus gros pot et à l'extérieur quand il fera plus beau.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tes plantes manquent visiblement de lumière et semble à l'ombre sur la photo, c'est le cas toute la journée?

 

Le manque de lumière entraîne le "tigeage" de tes plantules.

 

Pour celle que tu as pincé, à part attendre pour voir l'évolution, il n'y a rien à faire, on opère pas encore les plantes.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu fais germer direct en extérieur ?

 

Vu le prix des graines mieux vaut leur faire passer les premières semaines sous néons/eco, la lumiere est adaptée, moins violente que le soleil (et plus efficace que l'ombre !) et tu évites les variations de température souvent importantes en out et à cette période de l'année.

 

Enfin si c'est toujours la catastrophe revois les bases, à commencer par la température et la fréquence des arrosages.

 

 

Si tu veux vraiment qu'on t'aide suis les règles de la section et commence par remplir la fiche diagnostic ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin merci pour tous ces renseignements rassurants...

 

Pour la lumière, je les sorts le weekend quand il fait beau l'après midi.

 

Sinon elles sont à l'intérieur (température ambiante 20°) mais vendredi j'ai acheter un petit néon de 8W d'environ 40cm de 330 lumen et 4000 kelvin pour justement éviter toutes ces emmerdes et qu'ils soient au chaud à l'intérieur en ayant maintenant 18h de lumière véritablement sous le néon.

 

C'est le mieux non ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors j'ai acheter une lampe éco de 200W pour la croissance.

 

Donc demain je vais remplacer mon petit néon par ce kit.

 

Ma question est: Est-ce que 18h de lumière par jour ne serait pas trop ?

En sachant que c'est pour l'Out de cet été et que dehors il n'y aura jamais 18h de lumière...

 

Je rappelle que je suis dans le sud de la France.

 

 

Merci les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut edgar,

 

Ma question est: Est-ce que 18h de lumière par jour ne serait pas trop ?

En sachant que c'est pour l'Out de cet été et que dehors il n'y aura jamais 18h de lumière...

Poser cette question prouve que tu n'as pas lu le guide sur la photopériode. D'ailleurs, je crois bien que tu n'as pas lu grand chose, même pas la FAQ, pourtant indispensable. Tu aurais pu trouver la technique du marcottage rotatif des semis qui se trouve justement dans cette FAQ.

 

Je te recommande la lecture intégrale du Wiki cannabique et de la FAQ avant de revenir poser des questions qui ont déjà leur réponse sur les guides.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.