Jdc de pecmastazz sous [led] [expérimental] [scrog] [white-russian] [ak47]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :yepah:

 

Et encore désolé pour cette longue période d'absence ...

 

Et bien je vais essayer de me rattraper en vous faisant une double MàJ: J24 et J36

 

Inutile de préciser que les conditions climatique reste inchangées, j'ai par contre commencé à ajouter du Terra Vega dans l'eau en plus du rhizotonic.

 

Et bien commençons par les photos: ;-)

 

Ensemble à J24:

 

DSCN1301-1.jpg

 

AK1:

 

DSCN1293-1.jpg

 

DSCN1297-1.jpg

 

AK2:

 

DSCN1294-1.jpg

 

DSCN1298-1.jpg

 

WR1:

 

DSCN1295-1.jpg

 

DSCN1299-1.jpg

 

WR2:

 

DSCN1296-1.jpg

 

DSCN1300-1.jpg

 

Que dire à ce stade, développement correct, commence à toucher le grillage, aucun problème de manière général.

 

Pour ceux qui voudraient les mêmes photos en meilleur qualité voici le liens album J24

 

:roulage:

 

MàJ J36:

 

ça fait deux semaines que mes petites sont livrées à elles-mêmes, heureusement que j'ai mis un arrosage automatique, AK1 a tellement grandit qu'elle à pliée son tronc à 30°, une grande partie des feuilles ont de la peine à faire face à la lampe, les tiges ne semblent pas vouloir traverser le grillage, je dois les faire passer manuellement ce qui me permet de mieux les répartir. Mais tout d'abord une petite séance d'éclaircissement du bas des plantes, on ne voit presque plus le tronc des 2 White-Russian, quel gaspillage d'énergie !!!

 

Mais le plus explicite reste les photos:

 

ensemble J36:

 

DSCN1303-1.jpg

 

Petit changement: photos prises plantes sorties et vue de dessus.

 

AK1:

 

DSCN1308-1.jpg

 

DSCN1310-1.jpg

 

AK2:

 

DSCN1312-1.jpg

 

DSCN1314-1.jpg

 

WR1:

 

DSCN1316-1.jpg

 

DSCN1318-1.jpg

 

Pour vous montrer ce que ça donne après éclaircissement du bas de la plante: :shock:

 

DSCN1321-1.jpg

 

WR2:

 

DSCN1324-1.jpg

 

DSCN1326-1.jpg

 

Bon, pour tous ceux qui voudraient voir plus de photos voici le liens vers l'album J36

 

...

 

Bon, une dernière chose qui ne va surement pas vous plaire,

:-(;-):up:

j'ai eus la possibilité de mettre deux plantes sur ma terrasse en remplacement de deux arbustes atteints de feu bactérien, comme la condition était que ça soit décoratif j'ai choisis de sortir les deux White-Russian du JDC et de les mettre en extérieur ... Résultat: Les deux AK47 restantent ont étés réparties sous la lampe et elles auront droit à une prolongation de leur phase de croissance histoire de mieux couvrir la surface du grillage. Le seul avantage que j'en tire du point de vu du JDC est que je n'aurais pas de problème à gérer la durée de floraison n'ayant plus qu'une seule variété.

Je vais tout de même continuer à vous montrer des photos de leur évolution:

 

WR 1 extérieur:

 

DSCN1334-1.jpg

 

WR 2 extérieur:

 

DSCN1336-1.jpg

 

Au moins elles auront de la place pour se développer.

 

Je vais encore vous montrer à quoi ressemble mon installe led maintenant qu'elles ne sont plus là:

 

DSCN1337-1.jpg

 

Et pour finir l'album JDC 36 après transfert

 

Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos cultures et à la prochaine

 

PS: J'ai édité la MàJ J17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pecmastazz

 

bon retour parmi nous. tes plantes font plaisir à voir, c'est un joyeux bordel!

par contre va falloir que tu me donnes ton adresse pour que j'appelle la ligue de défense cannabique. pourquoi tu coupes les feuilles?! les branches secondaires trop basse je comprends mais couper les feuilles trop basse je ne comprends pas. pour moi ça fait une réserve de bouffe et plus de photosynthèse, donc que du bon!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibac,

 

Bennnnnn, :( y me semblait avoir lu quelque part que des feuilles non-éclairées consommaient plus que ce qu'elles apportaient en énergie, mais n'ayant pas étudié plus que ça la question je ne sais pas trop ... remarque que j'avais déjà fait l'erreur lors de la dernière session et le résultat final avait été décevant ... peut-être une part de l'explication de mon échec ...

En tout cas merci pour ton aide expérimentée, j'éviterais de le faire à l'avenir...

 

edit: texte supprimé.

 

Cannamicalement Pecmastazz ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ;-)

 

Voici venu le temps d'une MàJ, alors que dire en ce jour 43 de croissance.

Je dirais que c'est maintenant un combat quotidien afin d'éviter que les feuilles aillent se bruler sur les ampoules halogènes, ampoules que j'avais allumé il y a déjà 7 jours afin de conditionner mes plantes à la floraison.

En fait j'ai déjà déploré la perte de deux feuilles qui ont montées les 10 cm séparant le grillage du spot en moins de deux jours, ... à ce rythme-là je vais avoir rapidement un recouvrement suffisant pour démarrer la flo.

 

Les conditions climatiques ont légèrement évoluées depuis l'arrivée des halogènes: 54% RH mais surtout 23,5 °C ce qui commence à être correcte.

 

L'apport d'engrais reste constant, pas d'autres compléments, traitements, ..., la désinfection de mon placard, suite à l'invasion de cochenilles lors de ma précédente session, semble avoir été efficace.

 

Je crois que j'ai fais le tour, alors passons aux photos: :pro:

 

Vue d'ensemble à J43:

 

DSCN1346-1.jpg

 

AK47 1 vue de côté:

 

DSCN1347-1.jpg

 

AK47 1 vue du dessus:

 

DSCN1349-1.jpg

 

AK47 2 vue de côté:

 

DSCN1348-1.jpg

 

AK47 2 vue de dessus:

 

DSCN1350-1.jpg

 

Et pour finir l'album J43 dans lequel vous pourrez voir quelques photos des deux White-Russian sur ma terrasse, elles n'ont pas beaucoup poussés à cause de plusieurs jours de pluie...

 

++ Les gars :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Je viens de tomber sur ton jdc et tout ce que je peux dire c'est que t'as une super install, tout est vraiment bien pensé bravo!! :-) .

Sa avance bien, je reviendrait ahahahaha :shock:

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Pec!

 

Trop bien, ça se remplis. Une dizaine de jours et tu nous passe tout ça en flo?

Au niveau des branches basses, tu as combien de cm entre chaque internoeuds stp?

J'adore le porte savon pour boutures à gauche, top classe!

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, :kana_smyle:

 

Me voila de retour pour vous présenter la MàJ J51, qui marque le début de la floraison (passage à 12h de jour).

 

Le taux d'humidité reste stable et la température est montée d'un degrés à 24,5°C.

 

Le recouvrement de la grille me semble correct, et la plupart des branches qui avaient dépassé le grillage lors de la dernière MàJ ont produites de 2 à 4 branches secondaires au niveau du grillage.

 

A part ça rien à redire, toujours aucune bébête, aucune carence, ... C'est presque trop calme.

 

Photos:

 

Vue d'ensemble:

 

DSCN1355-1.jpg

 

AK47 No1 de côté:

 

DSCN1356-1.jpg

 

AK47 No1 de dessus:

 

DSCN1360-1.jpg

 

AK47 No2 de côté:

 

DSCN1357-1.jpg

 

AK47 No2 de dessus:

 

DSCN1361-1.jpg

 

Et pour vous montrer comme les 2 White-Russian vont bien:

 

 

WR No1 de côté:

 

DSCN1352-1.jpg

 

WR No2 de côté:

 

DSCN1353-1.jpg

 

Pour finir cette MàJ le liens pour l'album J51

 

 

 

 

Hello Mister eldindon,

 

Au niveau des branches basses, tu as combien de cm entre chaque internoeuds stp?

 

En fait ça dépend, les deux AK47 ont des distances internoeudales de 12-20 mm et les White Russian sont encore plus courtes au alentour de 10-16 mm. Je trouve que c'est court mais plutôt utile en scrog afin d'avoir un max de branches.

 

J'adore le porte savon pour boutures à gauche, top classe!

 

Classe ?!? si tu le dis, c'est vraiment du pur bidouillage scotché, à propos, on dirait que mon spot va bien pour le bouturage, les trois boutures ont pris et ceci sans hormones de bouturage. Et hop trois petites nouvelles en exté :-D

 

@biocity:

 

Merci beaucoup d'être passé, j'essayerais d'avoir une récolte à la hauteur de mon installe...

 

Et encore salut à tous les autres qui m'observent dans l'ombre.

 

;-) :wink: :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pecmastazz.

 

salut à tous les autres qui m'observent dans l'ombre

C'est mon cas !

 

Je profite d'un passage éclair pour te féliciter à nouveau pour tout ce que tu fais.

 

Bonne suite pour la flo et à bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut pecmastazz super joli ton jdc... Trés bon ces petites leds, je teste actuellement aussi des leds mais pas encore du home made...En tout cas +1000 et bonne continuation. Je reste dans les parages j'aime trop cette couleur... :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun:

 

Merci à Cheurpe, Miaouf, eldindon et ce bon vieux Evergreen, et à tout ceux qui regardent encore mon ptit JDC, et encore désolé pour l'absence répétée de MàJ, faut dire que j'avais juste le temps de prendre des photos.

 

Mais aujourd'hui j'ai enfin un peu de temps pour une grosse MàJ:

 

MàJ J60:

 

Comme vous le savez tous cela fait 9 jours que je suis passé en éclairage 12/12 (si vous pensez que ce serait mieux d'augmenter un peu le temps de jour dites le moi), à ce stade aucune apparition de pistils, je vais changer l'eau d'arrosage et mettre de l'engrais de floraison Terra Flores ainsi que du stimulateur de floraison topmax, on verra bien comment ça évolue ... (là j'écris alors que je sais déjà la réponse, ça fait un peu zarbi :supair: ).

 

Bon, à part ça pas de changement d'humidité ni de température, c'est fou comme ma cave est stable à ce niveau.

 

Je vais également arrêter de tresser les branches et le laisser un peu se développer en hauteur.

 

Vous avez peut-être remarqué des drôles de taches grise sur les feuilles, ce n'est ni un champignon ni une bébête, ce n'est que du calcaire qui c'est fait détaché de l'eau par le brumisateur et c'est déposé sur les pales du ventilo, après un moment ça forme des petits stalactites qui se détachent et tombent sur les feuilles. Pour s'en débarrasser rien de mieux qu'une petite douche et un coup de chiffon (un peu comme Jean Reno dans Leon).

 

Assez parlé place aux photos: :plusun:

 

Vue d'ensemble:

 

DSCN1362-1.jpg

 

AK47 No1 vue de côté:

 

DSCN1363-1.jpg

 

AK47 No1 vue de dessus:

 

DSCN1367-1.jpg

 

AK47 No2 vue de côté:

 

DSCN1365-1.jpg

 

AK47 No2 vue de dessus:

 

DSCN1368-1.jpg

 

Plus qu'à vous donner le lien JDC J60

 

Et bien, je vais direct enchainer sur la prochaine MàJ ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien voici une MàJ assez proche de la dernière (4 jours contre 9 pour la dernière intervalle) mais comme mes petites se sont réveillées entre temps ... xD

 

MàJ J64:

 

Que dire ... Y A DES PETITES BUDS !!!!, comme ça fait plaiz !

 

:supair::D:(:smile::pix:

 

Je vais pas m'attarder sur le speach place aux photos:

 

Vue d'ensemble:

 

DSCN1369-1.jpg

 

AK47 No1 vue de côté:

 

DSCN1374-1.jpg

 

AK47 No1 vue de dessus:

 

DSCN1373-1.jpg

 

AK47 No2 vue de côté:

 

DSCN1375-1.jpg

 

AK47 No2 vue de dessus:

 

DSCN1382-1.jpg

 

Maintenant pour avoir un meilleur suivi de la flo je me suis permis d'inscrire sur une feuille basse d'une bud assez bien centrés de chaque plante un numéro au stylo 1 pour AK47 No1 et 2 pour l'autre. Cela vous permettra de mieux reconnaitre les photos (en particulier dans les albums où il n'y a aucune annotation).

 

Bud No1:

 

DSCN1376-1.jpg

(La photo où l'on ne voit pas le numéro était la meilleure)

 

Bud No2:

 

DSCN1381-1.jpg

(Là on le voit le numéro)

 

Si vous voulez plus de photos de buds, ..., voici le lien JDC J64.

 

Hé bien à la prochaine. :-P

 

Cannamicalement Pecmastazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ben ça alors, aucun post, va falloir que je fasse un peu la promotion de mon JDC ...

 

Bien, en attendant une petite MàJ J72 flo+21:

 

D'une manière générale la floraison suit son cours, les buds grandissent lentement comme j'en ai désormais l'habitude sous leds et ceci malgré le remplacement des ampoules classiques par des halogènes. Je commence à en avoir marre, il faut vraiment que l'on identifie le facteur manquant dans nos spots à led afin d'obtenir une bonne floraison ... Ou utiliser une p'tite HPS en apport secondaire. :mdr:

 

Pour la première fois de mon JDC me voici face à un problème, vous vous souvenez peut-être des taches grise que je qualifiais de calcaire, et bien ça serait plutôt des champignons. Me reste plus qu'à stopper le brumisateur, augmenter le ventilo, rechercher un traitement et nettoyer chaque feuille avec un chiffon. ;-)

 

Bien évidement les conditions climatiques ont étés modifiées, l'humidité est descendue à ~40 % et la température a augmenté à ~25°C, ce n'est toujours pas suffisant.

 

quelques photos à présent:

 

Vue d'ensemble:

 

DSCN1385-1.jpg

 

AK1 vue de coté:

 

DSCN1386-1.jpg

 

AK1 vue de dessus:

 

DSCN1388-1.jpg

 

Bud no1 vue de coté:

 

DSCN1393-1.jpg

 

AK2 vue de coté:

 

DSCN1387-1.jpg

 

AK2 vue de dessus:

 

DSCN1389-1.jpg

 

Bud No2 vue de coté:

 

DSCN1395-1.jpg

 

donc comme dis précédemment rien de bien folichon, mais bon, j'en suis qu'à flo +21...

 

Avant de vous quitter le lien JDC J72 afin d'avoir quelques photos en plus.

 

Cannamicalement Pecmastazz :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec :mdr:

Jolie placos et belle plante surtout la maman WR ;-)

La culture sous led commence à ce développer de plus en plus c'est cool,un régal pour les yeux et le porte feuille :P

Je te souhaite une bonne suite dans la logique des chose,elles n'ont l'air de manquer de rien,bon jdc à bientot,je repasserais voir ses petites sous les couleurs des leds ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour exo-plank#0:

 

Hé bien, en voilà une belle piste que tu nous amène :fem: , ce serait une histoire de proportion selon toi, ça à l'air de tenir la route ... J'avais déjà entendu parler de proportion 660 nm 730nm à respecter pour éviter que le rouge 660 n'inhibe l'effet du proche IR 730 en phase de floraison, mais les proportions avaient l'air d'être dur à déterminer, surtout en l'absence de source 730 nm pur.

 

Je sens qu'il va falloir faire quelques recherches sur ces fameuses proportion, il est vrai que les valeurs d'absorptions que nous ayons eus concernaient pour la plupart des variété différentes du cannabis et qui plus est en période de croissance uniquement (à moins que je sois passé à côté d'une info)...

 

Bon, ce genre de discutions à plus sa place sur le forum que sur mon JDC, et comme j'ai vu que tu y est déjà je vais y mettre une copie de ma réponse.

 

En tout cas merci pour ton aide et si t'as plus d'infos n'hésite pas à nous en faire part... Si je pouvais avoir une meilleur flo en diminuant quoi que ce soit ça serait vraiment cool !

 

;-)

 

Merci aussi à macro pour ton passage, mais y a plus de WR dans mon placos,

Jolie placos et belle plante surtout la maman WR

elles sont les deux sur ma terrasse ;-), ..., et dire que tu parles de photos d'il y a 23 jours :lol: ... Faut que je profite de la prochaine éclaircie pour vous montrer à quoi elles ressemblent maintenant xD ... enfin dès que j'aurais palissé ...

 

Alors à la prochaine tout le monde, cannamicalement Pecmastazz

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, quelques photos des deux White Russian après palissage:

 

tout d'abord WR No1

 

DSCN1396-1.jpg

 

DSCN1397-1.jpg

 

et ensuite WR No2

 

DSCN1399-1.jpg

 

DSCN1398-1.jpg

 

Je crois qu'elles commencent à manquer de nutriments (je n'ai encore jamais mis d'engrais) prochain arrosage, elles y couperont pas...

 

Sur ce à la prochaine, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannaweedeurs, :davb:

 

et bienvenu à cette MàJ J79 flo +28:

 

alors rien de bien nouveau du côté de mes petites, à part peut-être le fait que je n'arrive pas à me débarrasser des restes de moisissure qui trainent sur les feuilles, mais bon, tant que ça reste sur les feuilles c'est pas très grave, il faudra juste que je fasse gaffe lors du séchage ...

 

Comme j'ai pas beaucoups de temps je vais directement passer aux photos:

 

Vue d'ensemble:

 

DSCN1403.jpg

 

AK No1 de côté:

 

DSCN1405.jpg

 

AK No1 de dessus:

 

DSCN1409.jpg

 

Bud No1 de côté:

 

DSCN1413.jpg

 

Bud No1 de dessus:

 

DSCN1412.jpg

 

AK No2 de côté:

 

DSCN1406.jpg

 

AK No2 de dessus:

 

DSCN1411.jpg

 

Bud No2 de côté:

 

DSCN1415.jpg

 

Bud No2 de dessus:

 

DSCN1414.jpg

 

Et bien, que dire, ça ne grossit pas aussi vite que la dernière fois, alors soit c'est les halogènes, soit c'est les UV, soit ce sont les engrais utilisés.

Je pencherais plutôt pour les UV, surtout depuis que je sais qu'ils n'ont pas de rôles très important en flo (à part peut-être sur l'arôme ) en plus les pistils sont passés au brun environ au 26ème jour de flo ce qui n'est pas normal... (pour info, les trichromes sont bien transparents).

Dans le doute je vais éteindre les UV et ont verra bien si de nouveaux pistils blanc vont refaire apparition.

 

Ha oui, encore le lien JDC J79

 

Sur ce à bientôt et bonne soirée :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.