[1er JDC] - northern light special hps 150w


Messages recommandés

Salut à tous. Je suis nouveau ici mais j'ai beaucoup parcouru ce forum ces derniers temps. J'ai déjà cultivé outdoor deux fois avec des boutures achetés et ça l'avait très bien poussé. Cette fois j'ai eu envie d'essayer indoor sans avoir à dépenser une fortune en équipement alors je tente avec ce que j'ai sous la main. C'est loin d'être un équipement de la mort mais je tente l'expérience quand même et on verra bien. J'ai des graines de Northern light payés pas trop cher alors si c'est un échec pas grave.. à date ca pousse bien. La germination ainsi que la mise en terre s'est bien déroulé, les plantes ont poussés d'une dizaine de centimètre dans des pots 4 pouces et comme ils avaient tigées, j'ai du recourir à la méthode du marcottage rotatif et dans quelques jours je saurai si c'est une opération réussie. :)

 

Alors pour l'équipement, ne vous moquez pas de mon équipement tongue.gif

 

Petite HPS 150W de terrasse qui chauffe à mort et petite lampe fluorescente 15W que j'utilise pour les semis en ce moment. Je démarrerai la HPS quand les petities plantes auront repris un peu de poil de la bête et auront plusieurs feuilles de sorties.. après tout 15W donne quand même au alentour de 750 Lumens si j'ai bien compris .. assez pour les semis! J'ai du terreau de jardinier bien aérée, toutefois j'ai pas mis de billes d'argile mais j'en metterai quand je rempoterai. J'ai un petit ventilateur qui mène du bruit et tout ce que j'ai eu à acheter, c'est une minuterie.

 

J'ai semé pour commencer trois plantes seulement, Pot, Hash et Huile.

 

voici ma super lampe HPS avec laquelle mes petites plantes se nourriront de lumière durant la croissance végé et la floraison (si ça pousse jusque là biensur!).... c'est tout ce que je peux faire pour elles :-D

photo_14.jpg

 

(6 avril) la mise en terre après la germination

sans_t10.jpg

 

(10 avril) quelques jours après sous le fluo, l'humidité est basse malgré mes pots d'eau et serviettes humides dans le placard

photo_10.jpg

 

(12 avril) aujourd'hui après marcottage rotatif car elle avait encore poussé en hauteur et mesurait 10cm

photo_11.jpg

photo_12.jpg

photo_13.jpg

photo_15.jpg

 

C'est pas mal ça pour l'instant là, je vais commencer par de petites doses de 10-52-10 dans deux ou trois semaines dépendant de l'allure des plantes, j'en donnerai des nouvelles si ça pousse.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

[Edit] c'est weird mon texte est comme coupé il manque des mots dans ce que j'ai dis... en tk tant pis ;-)

 

Quelques nouvelles de mon expérience de faire pousser des plantes sous une HPS 150W après quelques jours d'attente, ils ont bien supportés le marcottage rotatif de l'autre jour.. :)

 

(16 avril) l'humidité est assez mauvaise quand la HPS est allumé à 15-20 cm des plantes, Je pense éventuellement acheter un brumisateur ultrason et recouvrir les murs de mon placard avec de la bache pour éviter la moisissure! en attendant sous fond de bouteille..

16_avr10.jpg

16_avr11.jpg

16_avr12.jpg

 

(19 avril) j'ai batit une mini-serre avec 3-4 bouts de bois pis de la ficelle ça tient .. m'a en refaire une plus solide un madnée ! :-D Le ventilo et une arération passive, vraiment inutile, l'humidité s'échappe completement et la serre devient inutile. Fluo 15W retiré à cette distance je pense pu qui serve à grand chose héhé!

19_avr10.jpg

19_avr11.jpg

 

(22 avril) Voila que ca pousse une deuxieme et troixieme étages sont maintenant visible, yeah! Ca pousse assez lentement sous cette lampe :culture: Je crains d'avoir un mâle ses feuilles sont plus rondes que sur les deux autres plantes.. seul le temps confirmera mes soupcons. C'est la premiere ici que je montre et j'ai oublié de scanner la troixieme plante mais bon sans importance.. ça pousse bien et la prochaine fois je plante le reste de mes tites graines ca va en faire plus !!

22_avr12.jpg

22_avr13.jpg

22_avr10.jpg

22_avr11.jpg

 

voici mon super ballast de la mort que j'ai sorti du boitié du réflecteur pour le mettre hors du placard et je gagne à peine 2 degré merde.. ça en valait pas trop la peine mais maintenant que c'est fait.. Je pense sérieusement à m'équiper d'un ballast électronique un madnée mais pour le moment.. ca ressemble à ça. cheapette je vois pas de ground sur ce ballast ! au moins cette lampe + le ballast m'avait couté 0$ dans le temps c'est un bon deal !

ballas10.jpg

 

Ps vos commentaires et doutes sont les bienvenues, c'est une expérience on verra bien si une 150 est assez puissante pour donner un résultat ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premmmmmmmmmmmmm'''ssssss lolll

 

salut salut superbe jdc qui se prépare j'ai fait un petit tour et rien a dire

 

sa bricole dur pour ces pitchoune ces bon sa et elle pète la forme santééééé

 

bon je repasse très vite voir la suite

je fait un petit passage éclair

 

bonne cultive a toi et bienvenue parmi nous

 

peaaaaaaaceeeeeeee!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch dure nuit pour mes petites plantes!

ils étaient trop en forme et j'ai donc eu le goût hier de leur donner leur première dose de 10-52-10, en suivant bien les indications de 5ml d'engrais pour 1 litre d'eau, moi ayant fait un mélange de .05ml d'engrais pour 100ml d'eau et leur ayant donné à chacun seulement quelques cuillerées à thé du mélange, mauvaise chose, sans doute, j'ai remarqué ce matin en voulant leur donner un peu de soleil et de vent chaud qui étaient direct dans ma fenêtre, que leur feuilles étaient retroussées sur elles-mêmes et vers le haut, une en particulier qui faisait fichtrement dure, heureusement les feuilles n'ont pas jaunis! mais la forme des feuilles ressemblaient beaucoup à des feuilles fannées. Dommage que j'ai pas pris des photos à ce moment la pour vous montrer à quel points c'étais pas beau à voir.. je leur ai donné une tripple ratio d'eau pour filtrer la terre espérant que ca aide un peu, du moins 5min après la dose d'eau les feuilles sont retombées et c'est beaucoup mieux maintenant... en tout cas c'est fini pour elles les engrais de croissance!! à moins que ce soit le soleil qui ait fait ça, j'ai remarqué la retrousse des feuilles quelques minutes après les avoir posés sur le rebord de la fenêtre. pour le moment elles sont retournées sous la hps. si du monde a déjà eu les mêmes symptomes manifestez-vous svp héhé!

 

(ca c'est 5min après malheureusement j'aurais préféré vous montrer avant)

photo_16.jpg

photo_17.jpg

photo_18.jpg

photo_19.jpg

photo_20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Voilà quelques nouvelles de ce qui advient de mes plantes.. ça fait longtemps mais bon, j'ai commis une erreur, j'ai pas donné assez d'eau et la pousse a été très lente pendant un boutte avant que je comprenne qu'il manquait d'eau lol ! C'est dommage, les plantes auraient sans doute été plus grandes. Erreur de débutant..

 

Pour mon dernier message, le vent était en cause, non l'engrais, j'ai fais le test avec un plant de basilic et il a fouarré aussi (dsl de l'expression) comme mes plants de weed.

 

aujourdhui c'est jour 37 et elles mesurent environ 7-8 po, j'ai fais un rempotage dans des plus gros pots (600 qui est écrit dessous?) et un palissage il y a deux jours, elles ont perdu un pouce ou deux de hauteur mais les feuilles du bas ont plus de lumière maintenant. Je vois déjà pourquoi on dit que une 150W c'est nulle ...

 

12 Mai 2009

12_mai10.jpg

12_mai11.jpg

 

14 mai 2009

14_mai10.jpg

14_mai12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 1 mois après ...

Ohhh ouai tres bien dis!Jai un phéno qui sent les raisins!!Ultra dla bombé en plus sur chaque paquet(Kc BRains) que jai fais germer il y a tjrs un vrm plus sativa tout en gardant les buds compact et un presque 100%indica.J'ai Plusieur photos si vous étes interresser faite moi signe.une bud de 15.8gr sec(sur un plant de seulement un peu moins de 1 mois de croissance et 60 jour de flo avec aucun traitement de faveur) le reste jai commencer a le récolter en fin de semaine alors jprévois 7 jour pour le sechage ensuite une 20e de jour de curing.Varieter cultiver Dankee doodle,kc 33(ultra dla bombe le gout est celui que jai le plus aimer a date mais pas encore gouter la northern light special jvous ferez mes impressions si vous le voulez bien des que tout ca est pret...),dla jack herer d'un breeder canadien(jamais vu de la jack herer autant compact et ac de grosse bud comme ca photo a l'appuie!Et pour finaliser dla bonne m39 royale de chez nous!Tres belle récolte 5 a 6 fois supérieur a sque jmattendais!Bonne culture buzzer donne nous de nouvelle photo bientot!A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

désolé pour ma réponse tardive j'avais abandonné mon JDC ne me doutant pas honnêtement que celui-ci suscite un certain intérêt aux gens vu que les lampes de 150W attire rarement l'attention générale héhé :mdr:

 

c'est vrai que c'est bien Kc BRains beaucoup de sortes et pas trop cher en + si on compare à ailleur. es-tu mieux équipé que moi Dr.Marijuana pour ta pousse? je trouves pas ton JDC si tu en a un ?

 

et merci bien Niamor10000 de tes encouragements (meme si c'est un peu tard pour te dire ca l'herbe est fumé depuis longtemps haha) !! c'est une bonne sorte pareil et bonne à tout moment elle buzz bien et longtemps entk moi j'ai très apprécié cette herbe la et mes chummy itoo, même si le séchage a un peu ratter lol j'ai pas assez distancé les branches donc il a un début de moisissure mais je m'en suis rendu compte juste a temps pour sauver le tout (le gout du weed a du s'être altéré légèrement par contre)

 

J'ai obtenu environ 80g avec mes 2 plantes ce qui est pas trop pire compte tenu l'équipement, une tête a cramé sur une des deux plantes comme vous pouvez le voir sur la 1er photo :lol:

30_jui10.jpg

30_jui11.jpg

30_jui12.jpg

7_aout11.jpg

 

Depuis peu ,je me suis mieux équipé j'ai un lumatek 400W + hortilux + cfl 250W 6400K + vortex 449cfm (que je vais runner a 50%) et cultiver en coco. Manque juste a construire un homebox homemade ou bien acheté une tente de culture quoi que je suis réticent au homebox craingnant la qualité du produit et homemade vu que trop large ca passe pas par les portes... peut-être me risquer pour un homebox de marque darkroom (vu que c'est demontable et facilement demenageable d'une pièce a l'autre, c'est le point positif) et constuire moi meme la deuxieme chambre de croissance plus petite et qui passe dans le cadre de porte.

ref a bientôt au prochain jdc si il en a un ;-) ciao!!

:-o

7_juin10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Tres beau plant!Pour le séchage c'est une erreur qu'on fais une seul fois et effectivement jai pas pu faire de jdc pour differente raison donc un apparreil photo trop fag.Mais pour revnir a ma culture jai eu bcp de lumiere donc 2 lampes.Une 430w et une 600w.Les journées tres ensolleillé jlai sortais.Culture en terre ac pour commencer du bio grow ac guano.Ensuite pour la flo jai fais plusieur expérience vin,jus d'orange diluer,eppeulure de banane broyés,bcp de sucre de tout genre sirop d'érable,cassonade...Pour un produit final ultra fruiter.J'ai vu un mec qui a fais du kali mist et me disais que stai aussi fruité que cet varieter de sérious seed.Jdois avoir eu certain 150 gr ac une plante minimum.Jdois t'avouer que jtai tanner en criss a fin alors jai pas peser mais a l'oeil javais mon 150gr minimum et javais une 10e de plan alors jsuis bon pour l'année.Si vous voulez des photos jst a demandez!A+ et bonne année buzzer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.