[Topic Unique] The Real Seeds Company


Messages recommandés

Roh, le jungli three pack, 300 graines ahahaha le truc de fou ! Bon apparemment il les vendent comme ça parce que le taux germination est trés bas, mais 300 graines ça fait peur quand même !

 

J'ai aussi commandé quelques graines, 5 Pahari et 5 Malana. A vrai dire j'espère qu'ils vont m'en donner plus comme toi parce 5 graines de chaque ça ne fait pas beaucoup ^^

 

Sinon je n'ai toujours pas eu de réponse à propos de ma question sur les tendances monoïques. J'ai créé un compte sur UK420 (justement le 20/4 ahaha, je m'en suis rendu compte aprés !) histoire d'ouvrir la question dans la section RCS mais je ne sais pas pourquoi il m'est impossible de poster ou même d'envoyer un mp (j'ai quand même pu envoyer un mp à l'administrateur)

 

Je ne sais toujours pas si je vais en faire pousser cette année, rapport à la monoécie, mais au moins j'ai les graines et puis il n'y a que par RCS que l'on peut avoir les freebies (voire les graines en plus).

 

En fait je me dit que ça doit vraiment etre le genre de plante adaptée au guerilla growing !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le taux de germination risque d'etre assez bas mais meme si j'ai un taux de 10% de graines viables je serai deja content puisque sa me ferait 10 plantes pour chacun des 3 packs..

 

J'ai aussi de la pahari comme tu as du le voir,tu veut la faire en indoor c'est sa??

 

Je pense que tu as raison c'est typiquement le genre de plantes adaptées au guerilla quand on veut sortir des classiques européen et nord américain et confectionner de jolie F1 en ayant pris auparavant la peine d'eliminer toute trace d'herma..

 

En esperant que tu est une réponse a ce sujet..

 

Sinon pour les graines de sure tu aura un paquet de 12 mazar-i sharrif en cadeau comme indiquée sur le site et en esperant pour toi qu'il est la main lourde avec les malana et pahari..

 

A ++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou pour faire des petits croisements maisons

 

Ouais bien sur' date=' j'y pense aussi à mort ! Mais bon, si c'est pour se retrouver avec des hermas...

 

sa me ferait 10 plantes pour chacun des 3 packs..

 

Que veux tu dire par là ? Il y a trois variétés differentes ? Je pige pas...

 

J'ai aussi de la pahari comme tu as du le voir' date='tu veut la faire en indoor c'est sa??[/quote']

 

Non non, en tout cas pas pour l'instant ! Je voudrais la faire dehors mais j'ai un peu peur de la tendance monoïque de ces landraces... Je compte faire de la buddahXamnesia, skunkXhaze et neville's haze alors je voudrais pas voir tout ce beau monde etre pollinisé !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

bon j'ai des news à propos des tendances monoïques des landraces de RSC !

 

Je vous suggère d'aller voir le post pour une réponse complète: MONOIC TENDENCIES ?

 

Pour ceux qui ont la flemme, voilà la réponse: "in their natural environment none of our lines show male flowers on female flowers, get the environment right for the plants and you will be unlikely to see male flowers popping out on your plants - don't over-fertilise them with excessive nutrients as almost every indoor grower does"

 

Soit: "dans leur environnement naturel, aucune de nos variétés ne developpe de fleurs mâles sur des fleurs femelles, donnez des conditions de vie adéquates à vos plantes et il y a trés peu de chances que vous voyiez poindre des fleurs mâles sur vos femelles - ne surfertilisez pas vos plantes comme presque tous les cultivateurs d'interieur font"

 

Du coup je ne pense pas resister à la tentation d'en faire cette année ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sir,

 

 

il m'a répondu pour que me prévenir

du départ de mes graines,

je pense que vu que tu maitrises l'anglais,

tu peux le questionner à ce mail,

 

 

Angus RSC (realseedco@gmail.com)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aucune de nos variétés ne développe de fleurs mâles sur des fleurs femelles, donnez des conditions de vie adéquates à vos plantes et il y a trés peu de chances que vous voyiez poindre des fleurs mâles sur vos femelles
le souci c'est comment donner à des land races des conditions similaires à leur environnement d'origine, à moins que ces variétés aient été retravaillées pour les adapter à nos climats.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

Moi,j ai fait leurs pahari et je ne suis pas decu.Bon c est pas une hollandaise mais elle me met des bonnes claques.

 

Une petite remarque,je l ai trouvée plus facile en coco qu en terre,alors si c est votre substrat,foncez,ca vous depayseras!

 

Sir galahad,j ai vu tes remarques sur l hermaphrodisme,et je suis plutot d accord avec toi,il y a trop de facteurs a prendre en compte pour donner une reponse definitive a cette question.

 

Voila j apporte rien de constructif,mais si je peux vous aider

 

 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite remarque' date='je l ai trouvée plus facile en coco qu en terre,alors si c est votre substrat,foncez,ca vous depayseras!

[/quote']

 

salut,

ça tombe bien j'y suis,

des infos sur sa culture.

temps de flo, réaction face aux engrais,

méthode de culture???

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Pantagruelion, ça fait plaisir de te voir içi, si je me doutais ! ^^

 

Content que tu sois de mon avis car pour moi si on mélange les histoire de gènes (car je pense qu'il y en a plusieurs) et celles de polyploïdie cela me semble tres difficile de savoir de quoi l'on parle ^^

 

Viudiv, la principale recommandation apparemment c'est d'y aller mollo sur les engrais et les produits chimiques !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le desordre:

 

Culture en 12/12h des le debut,coco arrosage a la main;ph5,9;ec max 1,35(max pk 0,3);pot de 2,4litre;hesi coco + pk 13/14 plagron.

Je l ai taillée 2 fois, elle a finit a une hauteur de 1m45 environ.

Je te conseillerais de prendre de petits contenants(plus gros que le mien quand meme) ainsi que de multiple pincage pour limiter le stretch.

J espere que tu as des tuteurs,c est plutot obligatoire avec elle.

Une petite precision,c etait la premiere fois que je faisait de la coco,alors quelqu'un qui a l habitude devrais s en sortir tranquille.

voila

Ps:temps de flo 10-12 semaines,mais j ai cultivé peu d individu pour que ca ait une quelquonque valeur.

 

 

Yes Pantagruelion, ça fait plaisir de te voir içi, si je me doutais ! ^^

 

Content que tu sois de mon avis car pour moi si on mélange les histoire de gènes (car je pense qu'il y en a plusieurs) et celles de polyploïdie cela me semble tres difficile de savoir de quoi l'on parle ^^

 

Viudiv, la principale recommandation apparemment c'est d'y aller mollo sur les engrais et les produits chimiques !

 

Surprise!C est ton pseudo qui m as fait tiquer,j avais zappé ce forum.

Pour la polyploidie,c est aussi une histoire de genes,non?:bigspliff:

Ce qui est sur ,c est que dans toutes les strains qu' on veut,il y as des plantes resistantes au "stress" et d autres non.Reste plus qu a inbreeder les premiéres!

 

 

Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

C'est vrai que que cette bank de graines à l'air interressante .

Leur façon de vendre leur produit en tant que "collectionneur" et non pas de "breedeur" plaira à beaucoup de puristes . C'est l'idée qui se rapproche le plus de l'authentique landrace

 

Les prix ont l'air corects , la possiblité de prendre des paquets de 25 graines permet de faire une meilleure selection . J'aime bien aussi comment il range leur variété par région .

 

Par contre le truc qui me fait un peu peur , c'est justment le fait qu'elles ont jamais été travaillés , pour nous cultivateurs d'intérieur , on risque de galérer à faire quelque chose de bien ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous.

 

Perso je trouve la banque super intéressante par que justement elle propose des plants non acclimatés.

 

AMHA la non acclimatation reste théorique, la production de graine est forcement faite sous serre si elle est faite en EU N.

 

Pour l'indoor en rapprochant le placo des conditions climatiques originelles, y a pas de raison que ca merde, sans pour autant etre dans de la plante optimisée a la hollandaise.

 

Certaines de leurs souches m'interressent vraiment pour chez moi en out (+1000m d'altitude/ plateau montagnard/45°N).

 

++

 

Je vais craquer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais meme théorique , je pense que l'acclimatation (surtout pour les variétés tropicales) est un facteur de réussite en indoor

 

Sans parler des risques de monoceie , des floraisons hyper longues . les conditions climatiques en indoor sont quand meme loin de ceux des pays d'origines et pareil ^pour l'intensité lumineuse

 

Meme sans en faire des "plantes optimisés à l'hollandaises" , c'est justement pas ce que l'on cherche en achetant ce genre de variétés , si c'est pour récolter 2g par plante c'est assez frustrant , ou alors juste en PM pour les passionés , mais bon c'est bof bof pour les "IN-growers" ...

 

Je pense que si certaines banques travaillent leurs pure landrace , c'est pas pour rien . Sans forcément à tord en perdant leur caractéristique génétrique d'origine , mais plus pour les adpater a l'IN . Pour n'en citer qu'une seule je crois que ACE seeds est ce genre de banque .

 

Après c'est juste une question que je me pose , n'ayant pas assez d'expérience la dessus je me renseigne , sa m'aide pour le dossier landrace aussi :-)

 

 

En tout cas sur des pax de 25 graines , ya surement moyen de se trouver un phéno de bien pour l'indoor , sans oublier la multitude de cross possible avec tout ces gènes ...

 

Meme si mon niveau en anglais me freine dans mes recherches ,je continue à lire tout un tas de truc sur ICmag et je vais aller faire un tour sur le lien de Sir :bigspliff:

 

Bref je continue a avoir un oeil sur ce thread (et toutes autres infos sur les land race d'ailleurs ^^)

 

 

 

Certaines de leurs souches m'interressent vraiment pour chez moi en out (+1000m d'altitude/ plateau montagnard/45°N).

 

 

Je pense bien ! y a moyen de faire quelque chose de bien sympa avec certaines de leur variétés et ta localisation , veinard va :bigspliff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour les conseils pantagruélion,

 

pour ma part c'est pour sélectionner

un mâle ou une femelle que je croiserais.

je ferais partir un max de graines,

et éliminerais sans pitié à tous les stades,

même si le résultat n'est pas là,

l'expérience sera enrichissante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose,Namkha precise bien que ces graines ne sont pas produites en europe,mais bel et bien dans leurs pays d origines.
Oui, ça on l'avait bien compris :respect:

D'où ma remarque sur la diversité génétique proposée et le temps passé à travailler les lignées pour avoir des pures ibl adaptées.

 

J ai pas envie de polemiquer
je vois pas pourquoi il faudrait polémiquer. Les landraces se travaillent pour de meilleurs résultats tout en gardant les caractéristiques des plantes. Le plus gros travail pour une variété ibl, c'est pas vraiment le rendement, mais l'adaptation et la stabilité.

 

Par exemple, on peut légitimement avoir un doute sur leurs landraces sud-asiatiques vu qu'elles ne sont pas breedées, l'hermaphrodisme étant endémique dans cette zone géographique.

Du coup sans véritable travail de stabilisation, c'est un risque non négligeable pour quelqu'un qui veut juste cultiver de la thaï.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple' date=' on peut légitimement avoir un doute sur leurs landraces sud-asiatiques vu qu'elles ne sont pas breedées, l'hermaphrodisme étant endémique dans cette zone géographique.

Du coup sans véritable travail de stabilisation, c'est un risque non négligeable pour quelqu'un qui veut juste cultiver de la thaï.

[/quote']

 

J'ai un peu questionné Namkha à ce sujet et il m'a avançé que leur Thaïs n'avaient pas plus de tendances monoïque que leurs autres variétés. Cette tendance est selon lui due aux conditions de culture en interieur qui ne sont pas adaptées, à la façon dont certains les font pousser et enfin au fait que les lignées que la plupart possèdent viennent de graines effectivement obtenues à partir de plante monoïque.

 

Je vous dis ça de mémoire, j'essayerais de repasser sur le topic de UK420 histoire de vous faire une traduction.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites