[Topic Unique] The Real Seeds Company


Messages recommandés

Salut,

 

 

Mon premier run avec la chitrali , dommage que le lot est eu de problème de germi , mais j'ai quand même réussi a sortir deux fifilles .

 

bloggif_5aa83dbcc89c8.jpeg.f8a84275479149d0ebaa4e8c7d3778c1.jpegbloggif_5aa83d1eaecc9.jpeg.74477a5eeb4bd7cf34b59ffa8b51a99a.jpegbloggif_5aa83d730b144.jpeg.957dda92c35246ba016809c72263de4e.jpeg

 

 

J'ai un APN correct sous la main , pendant 6 mois alors j'en profite , le temps d'économiser pour un reflex correct :wub:

 

Vibe'ssss:culture:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

 

et en plus retour en stock

de pavarti et parvarti jungli ainsi que  malana cream pour l'himalaya

 

et de la sinaï

 

y'a de quoi faire. .  .

 

à+ et bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 

Beau programme! La Manali cream et la Parvati Jungli me font de l'oeil!

Petit retour sur la culture actuelle:

La Nanda Devi a été récolté et le hash fait. Il semble pas mal mais la quantité est assez maigre. je le laisse vieillir un peu, c'est toujours meilleur!

J'ai fait partir 2 parvati et 2 manipuri en 12/12 direct. 1 Parvati était un mec donc couic et la 2ème fleuri bien. Les Manipuris poussent et poussent encore et ne se déclarent pas! ça promet d'étre galère à gerer, surtout que j'ai déja un pied de zamal dans le placard qui n'en fini plus de  s'étaler!

Lorsque j'aurai un peu de temps j'essairai de mettre quelques tof!

 

PS:lorsque je suis aller voir mon placard, j'ai trouvé 3 pieds qui ont poussé spontanément dans les coupelles d'eau! et ils font déjà 10 cm! Ce ssont surement des graines de Nanda Devi :increvable ces variétés!

 

bonne soirée à tous!

 

 

 

Modifié par rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur le site, je viens de voir ça :

 

Citation
7 Mar at 11:37Posted by: angus

Freebies

Current freebies with every order are 12 seeds of the Kumaoni, a Himalayan charas cultivar.

Plus, all orders of the Chitrali will receive additional freebies of a Turkish 'drug' cultivar.

 

Donc, à heure actuelle, ce sont des graines de Kumaoni qui sont en freebies et si la commande comprend des graines de Chitrali, il y a des graines de Turkish en plus. :bave:

Trop de graines à faire pousser pour le moment...

J'ai justement lancé 5 graines de Lebanese il y a peu, toutes ont germées :plus: et ont attaquées la croissance avec vigueur, à part une qui a trainée quelques jours mais ça va mieux depuis.

Je ferais un retour avec des photos quand les plants seront un peu plus étoffés.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Comme promis voici 3 photos de ma dernière Nanda Devi, qui n'est plus au catalogue.

Les photos ne sont pas terrible mais je ne suis pas photographe! 

Il y a un seul pied que j'ai tricoté dans du grillage.

a+

DSC_0478.thumb.JPG.893fbdee631b7420d6e086a39d3de7e0.JPGDSC_0479.thumb.JPG.43a680d5cbf541863f271bf3cb497882.JPG

DSC_0477.thumb.JPG.9b433db3b803a8a6768efc669456c3ec.JPG

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! C'est encore moi!

juste pour vous signaler que la Nanda Devi et la Kumaoni sont de retour et qu'une petite nouvelle vient d’arriver de l’Himalaya: la Johaar. Elle semble être  proche des 2 premières!

Bonne soirée  je retourne a mes occupations! :bigspliff: 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 

C'est ENCORE moi! Voici encore quelques photos.

Je suis navré que la qualité soit aussi pourrie mais je ne m'était pas rendu compte quand j'ai pris les photos que le résultat était aussi naze!

Cette plante est mon seul pied femelle de Parvati. J'ai été surpris de la rapidité à arriver a maturité. Pour info, j'ai fait partir en même temps 2 Manipuri et ils commencent seulement à fleurir. Je ne sait pas il y a plusieurs pénotype de cette variété mais ce lui là me semble assez "indica" avec des têtes assez denses, une maturation rapide et un streech très limité.

N'hésitez pas a commenter ou à poser des questions (sur le mode de culture, ...)! Je serais ravi de vous répondre et comme ça je n'aurai pas l'impression dêtre le seul a animer ce topic! ;)

 

A+

DSC_0516_-_Copie.JPG

DSC_0517_-_Copie.JPG

DSC_0519_-_Copie.JPG

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petit retour sur les Lebaneses, à croissance +27/28 :

large.Photo0713.jpg.220427de15eefa32ea87ce4dad1655ab.jpglarge.Photo0714.jpg.bdb5e8ac2c406b918218548831201f56.jpg

large.Photo0715.jpg.a1c4fe14df2a9611a19726e2789fc3f6.jpg

large.Photo0718.jpg.c9c82df50bcab8830d7b81e51acd554e.jpg

large.Photo0720.jpg.0eb91ff48d77957fc821213f04349fca.jpg

Les photos ne sont pas de très bonne qualité mais ça donne une idée assez claire.

Des plants trapus avec des troncs biens consistants.

Je ferais un nouveau retour après le passage en floraison.

 

Bonne culture,

à+

Modifié par Baron Vert
mauvaise manipulation
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !

Petit message pour vous montrer où en son mes 2 plan de Manipuri (elles sont dans le même pot car je pensais qu'il y aurai au moins un mâle)

Comme d'habitude, la qualité est pourri, pourtant je pensais qu'elles étaient bonnes!

Bonnes vibes!

 

Manipuri_1.JPG

Manipuri_2.JPG

Manipuri 3.JPG

Manipuri_4.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut, 

Voici pour moi la  variété qui manque à "The Real Seed Company": Une "kalité" de Zamal!

Je ne sais pas laquelle c'est, je le saurais à la dégustation.

Par contre, 250 jours de flo dont 150 en cycle 11h de jours pour 13h de nuit pour le forcer un peu plus! Il faut être patient! Même la manipuri semble être plus précosse!

Allez, sur ce, je vous laisse tranquille! 

Zamal_1_-_Copie.JPG

Zamal_2_-_Copie.JPG

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut,

 

petit retour sur la Libanaise dont j'ai cultivé 5 plants en intérieur et que j'ai recolté debut juillet à floraison 71/66 jours.

2 mâles :male: et 3 femelles :fem:, un bon ratio.

Un stretch très faible, maximum x2 pour les femelles :fem:, un peu plus pour les mâles :male:, ce qui peut être pratique pour ceux qui ont de petits espaces (surtout en hauteur).

Pour ce qui est des engrais, j'ai beau avoir fait un dosage très faible, je pense que mes plants l'ont mal encaissé et je ferais une session sans engrais la prochaine fois que je cultiverais cette variété, histoire d'avoir un comparatif.

J'ai eu quelques soucis d'humidité, la Libanaise n'est pas très résistante à ce niveau là et j'ai eu de la moisissure dans mes plants ce qui m'a forcé à sacrifier un peu plus de la moitié de ma récolte (à vue de nez et en essayant d'être le plus juste possible).:fouet:

Le rendement est assez faible même si j'ai eu des soucis sur ma session, ce qui a joué sur la quantité finale : +/- 15 grammes sans compter ce que j'ai sacrifié...

Une odeur d'agrume (plutôt citron), de pin et de fruits rouges et surtout une bonne odeur de haschich avec des variations pour chaque plant. :bave:

Pour le goût, je peut pas être trop précis... 17 ans de combustions, ça laisse des traces et il va me falloir encore un peu de temps pour retrouver mes papilles. :-(

Pour l'effet, je n'ai essayé qu'au vaporisteur (Mighty, Da Vinci, Magic Flight Launch Box), il est léger mais bien là ! Un petit stone tranquille pas assomant du tout et qui détent bien. :D Je remarque qu'il dure un bon moment : 2/3 heures, ce qui est appréciable.

 

Au final, je rejoins l'avis que @FranckyVincent a posté ICI.

Une variété que je recultiverais très certainement dès que je pourrais malgrès les soucis que j'ai pu avoir.

Je recommande cette variété aux amateurs d'effets tranquilles voire paisibles, ceux qui cherchent la grosse tarte dans la face seront déçus.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous!

Dernières nouvelles de ma dernière MANIPURI: je l'ai récolté au bout de 270 jours (je parle pas de cro ou  flo car je les ai fait partir en 12h/12h). Le pied est reparti en croissance sur les derniers jours car le programmateur (ou le mec qui a joué avec :davb:) est resté en marche forcé durant 5 jours du coup il est reparti en croissance, d'où cette apparence un peu bizarre avec des buds touffus et des jeunes tiges qui repartent. bon j’arrête de parlé et je met quelques photos:

 

 

manipuri 2 (1) flo 260 - Copie.JPG

manipuri 2 (5)  flo 260 - Copie - Copie.JPG

manipuri 2 (7)  flo 260 - Copie - Copie.JPG

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

L'odeur des plantes sur pied est assez léger, légèrement citronnée. Pour la première que j'ai récolté (la deuxième est encore en phase de séchage), bien que le curing ne soit pas encore fini, un gout mentholé se dégage nettement, avec une légère pointe de citron. Par contre, je ne suis ni oenologue, ni expert en gout. Le high est très cérébral, très peu sur le corps. Très sativa quoi!

bonne soirée tout le monde :bigspliff::bigspliff::bigspliff::bigspliff:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, c'est encore moi!

aujourd'hui pesée de la manipuri précédente: 76g! bon, je ne m'enflamme pas trop parce que le poids des tiges doit être assez important proportionnellement au poids de têtes réelles, mais bon, vu le volume j'ai quand même de quoi m'amuser pendant un moment. D'ailleurs, je fait une pose dans la culture d'interieur pour un moment, j'en ai assez et aux milieu de mes tomates j'ai eu des surprises cette année: des Nanda devi qui se sont semmées naturelement. 

bon fini de parlé, voici quelques photo de la pesée avant curing et en bonus, mes Nanda Devi "spontanées"!

A+ 

mani sec 2.jpg

mani sec.jpg

DSC_0104.jpg

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous et merci pour toutes les infos glanées sur ce sujet et ailleurs ;)

J'ai reçu des freebies de Népal milech par RSC, mais je n'ai trouvé aucune info , ni sur leur site ni ailleurs, quelq'un à déjà cultivé ce strain? 

 

Par ailleurs j'ai 12 chitrali qui sont en croissance depuis une dizaines de jours, je ne sais pas trop à quoi m'attendre n'ayant jamais cultivé ce genre de variétés non hybridés ,je vois tiendrais au courant au fil de leur évolution, si quelqu'un a de bons conseils je suis preneur :)

 

@rom666 très jolie tes plantes, c'est beaucoup de tes messages sur ce sujet qui m'ont motivé à chopper des graines chez RSC ;)

 

Bonne journée 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Tout d'abord merci Manala, je trouve ça flatteur! j'en rougie presque ?!

En ce qui concerne les graines de népalais, je pense que la culture se rapproche des Nanda Devi et des Kumaomi  vu que c'est des régions très proches du Népal et que leur utilisation soit similaire. 

En ce qui concerne les chitrali, bien que je pense que ça sera ma prochaine commande (pas de suite vu les travaux que j'ai en cours!), mais je ne peux pas t'aider pour l'instant, ça sera à toi de nous éclairer! Pr contre je pense que même si c'est plutot "indica" comme variété, il faut y aller plus doux sur les engrais qu'avec des plantes hybridées.

 

Sinon, voici quelques nouvelles de mes "spontanées" sous ma serre:

A priori je n'ai qu'une femelle, la plus grande. Je n'en suis pas encore sûr, mais les plus petites semblent être des mâles.

Je sais que ca ne se vois pas trop, mais la grande fait plus de 2 mètres de haut!

Les photos des petits en pots sont des boutures de manipuri faites à partir des repousses que mon dernier plan en intérieur à fait suite à mon incident de minuteur.Je n'ai jamais été très doué pour les boutures, mais là, ça été trop facile, même avec des tiges qui possédaient déjà des fleurs!!! Elles finiront en interieur, quand le temps tournera vraiment au froid.

Sur ce, je vous laisse et je met les photos!

A+ tout le monde :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

30 septembre (2).JPG

30 septembre (3).JPG

30 septembre (4).JPG

30 septembre (5).JPG

30 septembre (6).JPG

30 septembre.JPG

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Malana, la Népalaise Milech n'a été distribuée qu'en freebie et depuis peu de temps donc je pense pas qu'il y ait déjà des retour. Mais bon, comme dit rom666, ça doit ressembler aux autres variétés d'Himalaya,

Pour la Chitrali, elle est facile à cultiver pour une landrace, même si tu peux avoir de bonnes variations phénotypiques. J'ai plus en tête les infos de ma dernière culture de cette Chitrali mais j'ai pas souvenir de soucis particuliers.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rom666 @Franck Vincent ,Merci pour vos reponses, pour les Chitrali j'avais prévu de ne mettre aucun engrais, elles sont dans du terreau light mix de biobizz, au besoin je pourrais leur mettre de la mélasse de guano (gamme guanakolong) en liquide mais je ne pense pas ajouter d'amendement solide type farine de poisson, ou cendres de palmiers, peut être un tout petit peu de guano en poudre mais dosé ultra léger....

Pour les Népal milech c'est noté, je me demandais un peu de quel coin du Népal viens le strain, je ne pense pas là cultivé tout de suite, sans doute l'hiver prochain, on verra à ce moment.

Bonne journée à tous et toutes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites