[Topic Unique] The Real Seeds Company


Messages recommandés

Salut tout le ?

 

Je recherche une variété qui pourrait résister a de fortes températures (30/34°) et qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau dans un climat provençal pour un out en terre un peu tardif.

 

J'ai pensé aux variétés africaines ou du moyen orient (type Congolese / Syrian / Lebanese) bref la ou il fait chaud quoi ?

 

Ouvert a tout avis

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

Es tu deja allez aux Liban ou en Syrie ou autre pour dire qu il y fait chaud ? 

Particulierement dans les region ou il cultive la weed ? 

Il suffit d un peu d altitude ou un vent bizarre ou quoi et il y fera moins chaud qu'a Nancy le 30juillet par exemple.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 23 minutes, beuh-chat a dit :

Chalut 

Es tu deja allez aux Liban ou en Syrie ou autre pour dire qu il y fait chaud ? 

Particulierement dans les region ou il cultive la weed ? 

Il suffit d un peu d altitude ou un vent bizarre ou quoi et il y fera moins chaud qu'a Nancy le 30juillet par exemple.... 

Pas besoin d'aller sur place pour savoir lol

Pendant la saison de la weed, en Syrie, il y fait super chaud, plus qu'à Nancy au 30 juillet. Et au Liban dans la vallée de la Bekaa, les températures sont chaudes, à peu près les mêmes qu'en France à la même période avec plus d'amplitude entre nuit et jour.

 

il y a 45 minutes, Rackham357 a dit :

Je recherche une variété qui pourrait résister a de fortes températures (30/34°) et qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau dans un climat provençal pour un out en terre un peu tardif.

 

J'ai pensé aux variétés africaines ou du moyen orient (type Congolese / Syrian / Lebanese) bref la ou il fait chaud quoi

Pour les variétés africaines, la malawi et la congolaise sont des variétés tropical donc qui auront besoin d'eau et d'une certaine hygrométrie, donc pas adaptées à ton climat.

 

Les variétés du moyen orient sont assurément celles qui poussent sous un climat le plus proche du tiens.

Pour l'avoir faite, la libanaise supporte bien les fortes températures et a de faible besoin en eau. Cela ne veut pas dire qu'elle pourra survivre sans arrosage!

Les autres, je ne les ai pas faites mais je pense qu'elles doivent avoir grosso modo les mêmes tolérances.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, beuh-chat a dit :

Chalut 

Es tu deja allez aux Liban ou en Syrie ou autre pour dire qu il y fait chaud ? 

Particulierement dans les region ou il cultive la weed ? 

Il suffit d un peu d altitude ou un vent bizarre ou quoi et il y fera moins chaud qu'a Nancy le 30juillet par exemple.... 

Plop,

 

 

J'ai un pote qui y était à cette période l'année dernière... 47 à l'ombre à 11H du mat,  il lui fallait entre 7 et 10 litres de flotte pour pas finir en PLS 

 

Sa a l'air violent l'été dans la vallée de Bekaa,  le réchauffement se fait bien plus ressentir dans cette région que chez nous , pour le moment du moins.

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! c'est encore moi!

Je pense effectivement que les variétés du moyen orient sont très résistantes aux fortes chaleurs et au manque d'eau, ais je pense que les variété nord afghanes aussi. Il ne faut pas oublier que l'altitude fais souvent baisser l'hygrométrie et la pluviométrie (cela est plus souvent un facteur limitant du développement de la forêt en montagne, encore plus que la baisse de la température) et que ce sont des régions très chaude. C'est pour cela que je pense que ces souches devraient convenir aussi. Par contre, elles sont plus tardive, et donc plus soumises à l'humidité automnales du climat méditerranéen, et donc avec un risque de moisissure accru.

A+ tout le monde

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

J'ai failli oublier les tashkurgan , elle sont à 3 semaines de veg .

 

Part contre désolé tout le monde mais je les fait pas fleurir dehors cette année,  sa va moisir à la vitesse de la lumière part chez moi !!

 

Et pour les curieux, bouts de destroyer et punto rojo à gauche, les semis c'est Aunt of farouk voila voila :roulage:

 

20190618_213405.thumb.jpg.2e0322c21b81b394a16e25be78927cbc.jpg  La vibe'zzz

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2019 à 13:50, Green-CracK a dit :

Salut,

Par contre je reviens par ici pour demander quelques info si jamais quelqu'un peu me répondre.

Du coup si j'ai bien compris kwik seeds est un jumeau du seeds réal seeds co.

Mais toute les souches proposé ainsi que les hybrides sont de rsc aussi?

Par contre ça l'aurai aussi intéressé de savoir si la widow est un sélection black widow de mns (vu la description je pense mais j'en ai pas la certitude).

Puis pour la tripleberry si j'ai bien compris c'est un cross de[ Durban (poison?)xpakistan chitral kush]x Blueberry ]DJ short ?

A bientôt.

Yop,

J'ai eu la réponse en m'adressant directement au eux par mail.

Je vous partage leurs réponses(c'est toujours bon a savoir pour d'autres membres du forum).

Bon ont peut pas dire qu'ils mon beaucoup renseigner sur certaines origines leurs hybrides mais tampis.

En gros je leurs ai posé la même question que dans le message que j'ai cité ci dessus.

La réponse:

Hi,

 
Thanks for your order.
 
The Friesland is a pure line, inbred.
But Real Seed Co doesn't do breeding. We're collectors. None of these strains like Widow etc. are anything to do with RSC, which is why they're only listed on the Kwik Seeds site.
Any other questions, let me know
Thanks, all best
 En français:
Merci pour votre commande.
La Frise est une lignée pure.
Mais Real Seed Co ne fait pas de reproduction. Nous sommes des collectionneurs. Aucune de ces variétés, comme Widow, etc., n’est liée au RSC. C’est pourquoi elles ne sont répertoriées que sur le site Kwik Seeds.
Toute autre question, laissez-moi savoir
Merci à tous

Donc j'en déduit que seulement les landraces non croisée vienne de rsc et que les hybride sont le travails de sélections/cross de kwik seed du coup ils sont breedeur et seedeurs a la fois ^^.

Pour la friseland M33 après avoir fouiller plusieurs site et je suis tombé un forum qui en parle,apparament ce serait une souche old school de Northern light qui était très connue avant les année 2000.

A voir se que ses souches valent vraiment (bien que je doute que kwikseeds soit très connue dans notre communauté).

Elles ont l'air prometteuses mais je trouve presque aucuns grow/smoke report sur le net malheureusement donc si quelqu'un a déjà tester n' hésiter pas a nous faire partager un retour.

Je suggère aussi que l'ont peu les ajouté a la liste des breedeurs dans la base de cannaweed si jamais un modo passe ici.

A+

 

Modifié par Green-CracK
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, juju93 a dit :

Re

 

 

J'ai failli oublier les tashkurgan , elle sont à 3 semaines de veg .

 

Part contre désolé tout le monde mais je les fait pas fleurir dehors cette année,  sa va moisir à la vitesse de la lumière part chez moi !!

 

Et pour les curieux, bouts de destroyer et punto rojo à gauche, les semis c'est Aunt of farouk voila voila :roulage:

 

20190618_213405.thumb.jpg.2e0322c21b81b394a16e25be78927cbc.jpg  La vibe'zzz

Salut,

Joli(e)s tes tashkurgan! Les aunt of farouk sont de derg cora? Elles me font de l'oeil depuis un moment aussi, hésites pas à en faire un retour au moment venu ;)

Kenavo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Malana a dit :

Salut,

Joli(e)s tes tashkurgan! Les aunt of farouk sont de derg cora? Elles me font de l'oeil depuis un moment aussi, hésites pas à en faire un retour au moment venu ;)

Kenavo

Plop,

 

 

Salut l'ami, oui c'est bien sa , compte sur moi pour alimenter le topic Derg corra en tout cas personnellement je la préfère à X18 :roulage:

 

Kenavo

Modifié par juju93
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Enfin reçu ma commande de kwik seed avec mes 5x:

Triple Berry,frise erdbeer et widow et j'ai euble droit a de beau cadeau 12 malana et 12 rasoli.

Reçu rapidement en quelques jours,ça fait plaisir.

Voilà pour le petit retour,(désolé si le poste a pas ça place sur le topic de rsc mais vu que c'est leurs site jumeau)

A+ peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les mêmes freebies reçues ce matin chez moi avec ma commande rsc de 5x balkhi 5x shebergan 5 x muree et 5x nepaleese.

Pour ma session actuelle j'ai presque que des mâles qui commencent à se declarer donc je vais opter pour une session de pollénisation ouverte , j'ai laissé les 3 males turkish landrace d'underground seed et une femelle de syrian ,une femelle de sinaï et des boutures de chitrali et afghan kush( world of seeds), c'est une premières pour moi donc si vous avez des conseils ne vous genez pas. 

Quelques photos vite fais 

Un male sinaï et une vue d'ensemble au moment du passage en 12/12 (turkish en haut, syrian au milieu et sinaï devant).

++

IMG_20190627_103738.jpg

IMG_20190620_103939.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Malana, je vois ton mâle Sinaï qui est dejà en flo et ta box où les plantes sont beaucoup moins avancées. Tes mâles et tes femelles des différentes variétés sont à des stades différents ou c'est juste les photos qui ont pas été prises aux mêmes moments?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@FranckyVincent

Ouais la photo des plantes dans l'ensemble a été prise le 20 juin, celle du male sinaï aujourdhui, il est carrement en avance par rapport aux autres (les couilles apparaissent tout juste sur les autres). Sur la photo d'ensemble il est en bas à droite.

Après les boutures d'AK et de chitrali sont passées en 12/12 aujourdhui, si le pollen est laché avant la formation des fleurs femelles aucun moyen qu'il ne resiste dans le temps jusqu'à justement l'arrivée des fleurs femelles?

Dsl pour le hors sujet 

Merci et à bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui c'était justement par rapport au créneau de pollinisation que je demandais.

Il faut bien évidemment que les fleurs soient prêtes (donc suffisamment avancées) sur tes femelles pour qu'elles puissent être fécondées.

Il faudra que tu gardes tes mâles le plus longtemps possible pour permettre aux femelles d'être suffisamment développées, et assurer que tes pollinisations soient effectives. Pour les plantes de la box qui sont passées en 12/12 en même temps, même avec le décalage de précocité des mâles ça devrait aller. Pour les boutures, l'avenir te le dira! Ce qu'il y a c'est que vu le créneau restreint, tu risques être obligé de polliniser les apex car les fleurs des apex seront prêtes avant les branches basses, et de ce fait ça va être dur de garder des têtes sans graines pour ta conso. Enfin je dis ça mais tu verras ce que tu peux faire au mieux...

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ça marche merci! Wait and see de toutes façon, meme si les apex sont grainés au pire c'est pas tres grave , j'ai eu une grosse prod sur ma derniere recolte ,et le passage à 100% vaporisation pour la conso fait grave moins baissé le stock.

Pour que les graines soient viables ça prend en general un gros mois c'est ça?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Malana, si tu ne veux pas perdre toute ta récolte, tu peux toujours faire du hash avec les restes, une fois que tu aura retiré toutes les graines. Tu n'aura pas un rendement extraordinaire, ni quelque chose de très fort mais ça peut être sympa, je l'ai fait il y a quelques années avec des plans de gawarli jungli (qui n'est plus au catalogue de RCS) et c'est le premier shit que j'ai fait et c'était vraiment excellent au gout! 

Pour le polen des mâles je crois que tu peux le récolter et le conserver dans des sac congélations et l'appliqué au pinceau plus tard. Il doit y avoir un tuto sur cannaweed qui traite ce ça.

A+ tout le monde

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Oui en effet il ya un guide bien foutu sur le site,  en coupant le male, le mettre dans un verre d'eau avec une feuille d'alu et une bouteille d'eau pour recup le pollen puis l'appliqué au pinceau, mais justement ça ne parles pas trop de conservation du pollen, puis vu qu'il ne me reste plus que 2 femelles "midwest", j'ai pas trop envi de me prendre la tête donc c'est pour ça que j'ai préféré laisser en pollénisation ouverte quitte à tout couper une fois que les graines sont prête et relancer une session fleurs en septembre.

Bonne idée de faire du hasch avec tout ça en tout cas ;)

++ Bonne journée à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ca peut t'aider en général a chaques sessions je sélectionne le plus beau mâle puis je le laisse avec les femelle jusqu'à que les 1ere buds sont bien sorties env a la fin du stretch en le secouant de temps en temps.

Puis des que je vois que les pistils sont oxydé je le vire.

Il faut pas le laisser trop longtemps seulement quelques jours sinon tu aura beaucoup trop de graine qui là nuiront a la  récolte.

Puis je laisse les seeds jusqu'à la fin de la flo en la poussant bien comme il faut et du coup tu a des belle buds avec déjà assez de graines sans beaucoup nuire au produit fini.

Souvent les graines commencent a être prête autours de la 8 ème semaine de flo.

Après Il suffi juste de trier dans le grinder.

Mais L'essanciel est de pas laisser trop le mâle longtemps avec les femelle un fois les tête sorties car plus tu attend et plus tu aura de graine dans une fenêtre de maturité plus large qu'avec une seule pollinisation au tout début de flow.

Après la technique dans les tuto du forum marche très bien et permet surtout de cibler les pollinisation sur la plante.

A+

 

Modifié par Green-CracK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

2 nouveaux strain pakistanais dispo sur real seeds co , "mardan" et "chitrali #2", avis aux amateurs....:)

Chez moi j'ai avorté le projet de faire des graines ,j'en ai deja plein le frigo à selectionner, donc tout a finis à la poubelle, sauf la seule femelle sinaï qui est reparti en espace croissance faire sa vie tranquille avant que je lui prenne des boutures, et on repars sur des nouvelles bases avec 5 balkhi, 5 shebergan et 4 tashkurgan ( une graine non germée de ma faute)...

J'espere pouvoir vous montrer des fleurs d'ici quelques mois ^^

+++

IMG_20190716_130431.jpg

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites