Messages recommandés

Salut.

 

Beaucoup pensent que Cannaweed est une hotline mais ce n'est pas le cas.

 

J'ai souvent vu des topics qui ne respectent pas les règles et certains Cannaweedeurs même s'ils alertent, répondent aux questions.

 

Cela n'aide pas au bon fonctionnement du site car ca permet aux paresseux d'éviter les lectures importantes.

Même si peu de temps après, leur topic est clos, ils ont leurs réponses et s'en vont tout content.

 

 

Je vous demandes donc si vous voyez une enfreinte à la charte de CW de simplement Alerter sans donner de solutions.

 

Merci.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bonne initiative. J'ai remarqué ça, effectivement, tu fais bien de le préciser.

 

Je le ferais plus souvent parce que c'est vrai que c'est désespérant de voir qu'en dépit des nombreux et fréquent rappels des règles, certains s'obstines à répondre à ce genre de posts.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut *****,

 

Ok, heureusement que je lis ça car je pense rarement à alerter depuis quelques temps, par contre il m'arrive de prendre un peu de temps pour répondre à une question facile puis je dis qu'il aurait su tout ça en faisant une recherche.

 

C'est donc exactement ce qu'il ne faut pas faire... pour le bien du site.

 

J'en prends bonne note ;-)

 

++

 

ps: ça s'écrit paresseux :wink:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compris chef ;-)

 

On est trop gentil, mais on s'est tellement fait traiter de sectaires et de newbbasher qu'on en vient à devenir trop indulgents ;-)

 

Mais tu as raison. On va faire ça. Mais attendez vous aux foudres des boulets car vous serez les seuls à leur répondre :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

Oui promis.

Je crois faire parti de ceux qui répondaient malgré tout.....(trop bon trop con?) mais c'est vrai que cela n'aide pas sur la durée.

 

Donc fini pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'alerter n'est pas égale à délation...

voyons, on est sur cannaweed :wink:!!

 

C'est vrai qu'avec les années j'ai tendance à répondre à ceux qui ont un bon fond,

même si dans les faits, leurs connaissances prouve leurs manques de recherches..

 

Félicitation pour ton nouveau rang de modo *****,

sa me semblait évident que tu le deviendrais un jour.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

la dessus t'as entièrement raison, même si il m'arrive parfois de répondre.

ça va permettre que la fonction recherche serve un peu plus!

 

par contre quand ça mérite un bétisier, on a le droit de laisser un petit com?

juste pour savoir...

 

merci pour l'info!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compris chef ;-)

 

On est trop gentil' date=' mais on s'est tellement fait traiter de sectaires et de newbbasher qu'on en vient à devenir trop indulgents ;-)

 

[/quote']

 

Entièrement d'accord avec toi !

 

C'est noté, le bouton "alerte" pourrait bien chauffer certains soirs ... :ptdr:

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre quand ça mérite un bétisier, on a le droit de laisser un petit com?

juste pour savoir...

haha j'espère bien!

Tu sais, si les modos t'ordonnent de te jeter pas la fenêtre ;-)..

mais bon faut pas abuser non plus..le noob bashing c'est assez infecte aussi alors

Merci de ne pas jeter de cacahuètes aux personnes ne sachant pas s'exprimer...

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ***** ;-)

 

C'est une très mauvaise habitude qui fait remonter à chaque réponse données, les topics ne respectant pas les règles du site. Ceci au détriment de ceux qui sont correctement ouverts.

 

D'ailleurs, je pense faire systématiquement la remarque à tous ceux (souvent les mêmes) qui répondent au lieu d'alerter quand un topic ne respecte pas la charte. Au bout de plusieurs remarques, il y aura sanction si malheureusement la personne n'a pas compris le message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proposition qui me décomplexerait du bouton "Alerte" :

un bouton portant alerte sur un post particulièrement constructif,

intéressant, novateur, pertinent, bien rédigé, etc.,

ou un système d'évaluation des post sous la forme +1 -1

me plairait beaucoup.

 

Mais je suis conscient des difficultés et limites techniques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement on n'a pas à noter positivement un topic constructif ou intéressant. Mais, c'est sûr que l'équipe de modération repère les membres les plus investis dans le forum en mettant des rangs sympas et en triant sur le volet ceux qui peuvent prétendre accéder au forum pro. Il y a donc également une reconnaissance à ce niveau là.

 

En fait, rien ne se fait au hasard et rien ne passe inaperçu sur Cannaweed ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message bien reçu.

 

A ne pas vouloir tomber dans le newb bashing, j'ai tendance à alerter ET répondre quand l'intervenant est poli.

 

Dorénavant, j'éviterais de répondre aux questions trop basiques.

 

En ce qui concerne le impolite&lazy guy bashing, ça j'ai toujours pratiqué ;-)

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

A ne pas vouloir tomber dans le newb bashing' date=' j'ai tendance à alerter ET répondre quand l'intervenant est poli.[/quote']

 

C'est exactement ce que je voulais dire ;-)

 

Difficile de remballer un mec, même quand sa question est un peu bête, lorsqu'il est agréable.

 

Enfin on fera ce qu'il faut ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En fait' date=' rien ne se fait au hasard et rien ne passe inaperçu sur Cannaweed ;-)[/quote'] oui !,même que la fourmi de flyingdutchman est toute blanche maintenant

lol!

sinon c'est vrai que quelques fois!, de bonne humeur.....

cependant si la personne me prouve qu'elle a cherché,et demande une explication....

 

ou encore; perdu dans l'immensité du site,le rediriger

 

;maintenant les balourds,les pt'i nains nerveux,les malpolies,ou encore ceux qui ne prennent même pas la peine de remercier grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,je ne supporte pas!!!

amitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'en prend note *****,

et tacherais de m'en rappeler.

 

mais cela entraine une question : n'y a t-il aucune tolérance?

Non, de ce que je peut en lire.

 

je doit bien reconnaitre que je vais avoir du mal a utiliser ce bouton, je m'abstiendrais de répondre pour le bon fonctionnement du site.

 

bonne soirée

 

edit : Bien vue Casta

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites