Messages recommandés

Invité halo-range-bud
Normalement on n'a pas à noter positivement un topic constructif ou intéressant. Mais' date=' c'est sûr que l'équipe de modération repère les membres les plus investis dans le forum en mettant des rangs sympas et en choisissant sur le volet ceux qui peuvent prétendre accéder au forum pro. Il y a donc également une reconnaissance à ce niveau là.

 

En fait, rien ne se fait au hasard et rien ne passe inaperçu sur Cannaweed ;-)[/quote']

 

 

hello c est enregistré et merci pour l' honneur que vous m' avez fait pour le rang ;-)

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais cela entraine une question : n'y a t-il aucune tolérance?

Non, de ce que je peut en lire.

Il y a eu tellement de tolérance sur cannaweed que le site à failli en crever. C'est pas pour rien que l'administration a du prendre des mesures plus efficaces pour survivre.

Il s'en est suivi une charte et des règles pour rendre ce site tel qu'il est actuellement, convivial et agréable pour tous ceux (très nombreux) qui sont en sont respectueux.

 

Difficile de remballer un mec, même quand sa question est un peu bête, lorsqu'il est agréable.

On ne demande pas de remballer, mais d'alerter ou de s'abstenir de répondre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhh sa ces très bien

 

mon copain ces fait virer en partie pour sa

ces vrai que beaucoup font les feignasses

 

comme la l'été va arriver yen a beaucoup qui vont venir chercher le petit astuce et hop tu les reverra pas l'année

 

trop topic avec a l'aide pour l'out ou du genre

 

aller peaceeeeeee a tout se qui se decarcase pour se petit

forum bien sympathique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Citation :

Difficile de remballer un mec, même quand sa question est un peu bête, lorsqu'il est agréable.

 

On ne demande pas de remballer' date=' mais d'alerter ou de s'abstenir de répondre.[/quote'] Exactement.

 

Ce n'est pas de la tolérance zéro, c'est pour essayer d'ameliorer la qualité du fofo en évitant de faire remonter des topics qui ne servent à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Il y a eu tellement de tolérance sur cannaweed que le site à failli en crever. C'est pas pour rien que l'administration a du prendre des mesures plus efficaces pour survivre.

Il s'en est suivi une charte et des règles pour rendre ce site tel qu'il est actuellement' date=' convivial et agréable pour tous ceux (très nombreux) qui sont en sont respectueux.[/quote']

 

Ok je comprend mieux, et ferais un effort.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message de remerciement à ceux qui l'ont déjà mis en pratique.

 

Ca nous aide énormément car il y a beaucoup de topics à s'occuper.

 

Ainsi vous contribuez à ce que notre fofo à tous soit au top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je comprend le fait que vous ne voulez pas qu'ont répondent a des question qui pour la plus part aurait été trouvé par

le demandeur en cherchant un peu.

 

peu etre je dit n'importe quoi mais ne trouver vous pas que cela aide les débutants a progresser et a prendre de l'assurance avec le cannabis?( je parle de ceux qui réponde au question)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ne trouver vous pas que cela aide les débutants a progresser et a prendre de l'assurance avec le cannabis?( je parle de ceux qui réponde au question)

 

tout à fait,

sauf que répondre sans tous les éléments,

c'est risqué.

une carence peux cacher un excés etc, etc

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ne trouver vous pas que cela aide les débutants a progresser et a prendre de l'assurance avec le cannabis?( je parle de ceux qui réponde au question)

Ce n'est pas en répondant aux questions qu'ils apprendront quelque chose. C'est en lisant et en mettant en pratique ce qui dans leur lecture leur parait interessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

les alertes nous facilitent énormément la modération et on ne le rappellera jamais assez, car à ce jour comparé au nombre de sujets clos il n'y a même pas 10% d'alertes.

 

Répondre aux questions super basiques c'est pas terrible, fais remonter des sujets inutiles et masquent ceux plus pertinents, on est d'accord.

 

J'apporte toutefois une nuance : avec le nouveau système de modération - à savoir tous les nouveaux inscrits ne pourront poster que dans les sections Généralités et Présentation, et dès qu'on voit qu'ils respectent les règles on ouvrira l'accès en écriture au reste du forum - nous serons plus "cool" vis à vis du manque de recherche en section Généralités car sinon nous fermerions toujours autant de topic et cela ne changerait rien pour l'équipe.

 

Cela signifie que la différence de niveau sera plus importante entre la section "Généralités" et le forum général. Sur ce-dernier les alertes seront donc d'autant plus précieuses pour repérer les utilisateurs pour qui le respect des règles n'est qu'éphémère, et maintenir ainsi un bon niveau sur le fofo général.

 

La section Généralités aura toujours pour optique l'entraide entre membres, et ce sera surtout l'endroit où l'on se familiarisera avec la logique du forum. Dans cette section nous seront plus cool et vous aussi, car sinon tous les topics seront soient vides soient clos...

 

Dans l'absolu "Généralités" sera la digue qui retiendra les topics inutiles, et les membres qui voudront participer au reste du forum seront bien obligés de lire la documentation par eux-même et de cesser les topics bidons...

 

En "Généralités" préférez la pédagogie et l'aiguillage en donnant des liens vers les guides ou FAQ, mais bannissez les réponses toutes cuites qui encourage les comportements d'assistés. Et n'alertez que dans les cas flagrants de flemengite aigüe et évidemment lors de requêtes de cannabis, d'insultes, etc.

 

Gardons à l'esprit que CannaWeed est et restera un site grand public qui a pour principal but de démocratiser la culture en intérieur. Nous voulons tirer vers le haut la qualité du forum général, mais pas question de décourager tous les nouveaux inscrits en les ignorant.

Nouveaux inscrits qui soit dit en passant débarquent souvent la fleur au fusil sans même avoir vu qu'il existait un site à côté avec une tonne d'info...

 

Je ne suis peut-être pas très clair mais c'est que ce système est complètement inédit, et il va y avoir un juste milieu à trouver, mais après quelques ajustement on finira bien par adopter le bon tempo.

Peut-être même qu'il va falloir réviser la disposition des sections dont on voit les topics sur la page d'accueil.

 

++ Vyk

 

Ps : Plus d'info sur le nouveau système ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une bien bonne initiative !!! Je ne poste pratiquement jamais et je profite du magnifique moteur de recherche mis à notre disposition pour les infos que je souhaite alors un peu de respect pour ceux qui se cassent le c*l à chercher.

 

cannabicalement votre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

le message est bien passé, j'essaierai d'alerter+ souvent

 

Ce n'est pas en répondant aux questions qu'ils apprendront quelque chose. C'est en lisant et en mettant en pratique ce qui dans leur lecture leur parait interessant.

 

100% d"accord avec *****mix, le ferai plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de savoir,

24 heures après la demande de la modération,

 

1. si le nombre d'alertes a augmenté significativement,

2. si le nombre de topics clos a augmenté de la même manière,

3. si des alertes étaient déplacées, abusives,

4. si certains topics ont été clos injustement. Edit bis : "...perçus comme injustement clos..."

 

Les questions 1 2 et 3 s'adressent uniquement à la modération,

la quatrième à l'ensemble de la communauté.

 

Merci pour les éventuelles réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

1. si le nombre d'alertes a augmenté significativement,
Oui

 

 

2. si le nombre de topics clos a augmenté de la même manière,
Ce sont des topic qui tôt ou tard auraient été fermés.

Le fait de les clore plus vite sans donner de réponses oblige à un minimum de recherches pour l'auteur.

 

 

3. si des alertes étaient déplacées, abusives,
Elles le sont rarement. Même si ce cas existe, ca nous permet d'avoir un oeuil sur ce sujet.

 

 

 

Encore merci à tous ceux qui participent au bon fonctionement du site.

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoire a tous ^^

 

bon et bien je fait un bref passage dans cette discution que je trouve forte interessante par ailleur :-)

 

 

bon plusieurs choses le fait d' alerter sans donner la reponse vu les raisons developpées precedemant m' as l' aire d' etre une tres bonne idee en soit !!!!!

 

ensuite je reconnais alerter tres peu ( peut etre devrais je le faire d' avantage ^^..... allez savoire .....)

 

en tout cas fort de ce que je viens de lire et bien je m' en retourne "zonner" sur le forum et repasserai un peu plus tard par ici voire la tournure que prends cette disctuion !!!!

 

tres bonne continuation a tous ceci etant

 

cannabicalement monsieur abra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites