Messages recommandés

Raaah la section diagnostick, si personne ne répondait quand la fiche n'est pas remplie la section serait vraiment beaucoup plus vivante.

Je dois pas être le seul à la fuir, lassé de tomber sur des demandes de diagnostic de 2 lignes :roll:

 

 

Sinon big up pour ce qui est de ne pas favoriser l'assistanat même si on a parfois pitié, j'essayais déjà de me tenir à cette règle mais c'est pas simple, par de problème pour orienter les nouveaux, leur mâcher tout le boulot surement pas :-).

 

 

 

 

Et +1 pour se contenter d'alerter et de passer son chemin, bien souvent c'est la meilleure chose à faire !

 

Edit par bollox : topic nettoyé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui ne me convient pas.

Lorsque quelqu'un poste une demande de diagnostic sans le formulaire, son topic est clos en disant: "merci de lire les règles".

 

Déjà, les règles ne sont pas si évidentes à trouver (j'entends par là: ni sur le bandeau des liens juste en dessous de la bannière, ni sur l'index des forums ni sur l'index du site).

Mais en plus, il n'est nulle part spécifié qu'il faut utiliser absolument le formulaire.

 

La moindre des choses serait de donner un lien vers les règles et d'expliquer pourquoi le topic est locké.

Réponse type: Cette question a déjà été abordé, merci de lire les règles et de consulter les guides

Enfin, il me semble.

 

Certes leur donner la réponse toute faite ne va pas les habituer au mode de vie du forum, mais un pur lock va les virer du forum. Encore une histoire de compromis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en plus, il n'est nulle part spécifié qu'il faut utiliser absolument le formulaire.

 

Lorsque tu postes en section diagnostic c'est très bien indiqué, au contraire.

 

++

fly

 

edit :

 

Voilà ce qui apparaît lorsque tu postes :

Avertissement

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

et même avant ça il est bien indiqué : Lire les règles avant de poster en haut de chaque section du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ce qui est de la section diagnostique dès que tu réponds a un post ou tu ouvres un nouveau topic, le questionnaire est obligatoirement au dessus de la zone de frappe, on peut difficilement passé à coté .

 

++

 

EDIT : plus rapide le Fly :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas non plus entrain de surveiller le forum comme le lait sur le feu. Il se peut qu'une alerte passe inaperçue pendant un bon moment parce qu'aucun modérateur n'est présent à ce moment là.

 

Il faut bien gagner sa vie, aller chercher les gosses à l'école, faire les courses, s'occuper de ses plantes etc... On est pas à temps plein sur le fofo ;-)

 

En tout cas, le fait de comprendre qu'une alerte c'est pas balancer quelqu'un, mais juste prévenir la modération sur des sujets ne respectant pas les règles, c'est déjà une belle avancée pour Cannaweed.

 

Au fait kctus, à quoi servent les notes que tu distribues ces derniers temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait kctus' date=' à quoi servent les notes que tu distribues ces derniers temps? [/quote']

 

a oui, bonne question je me demandais ça aussi...je pense que c'est suivant la pertinence du sujet lancé non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con' date=' un bouc ![/quote']

Surtout quand il devient vieux ;-)

 

:-D

 

J'ai droit à la défense, j'estime !

Et si la défense apporte une probable découverte,

c'est toujours bon à prendre, non ?

 

Le soir, avant de fermer le capot du portable,

je me fais une relecture des 200 derniers topics :

les 200 derniers...

 

Le lien est composé de

https://www.cannaweed.com/forum/derniers_topic-***.html

où *** vaut ici 200

 

Afin de se créer un lien sur les 2000 derniers postés,

il suffit donc d'écrire

https://www.cannaweed.com/forum/derniers_topic-2000.html

ou d'utiliser toute autre valeur pour le nombre de topics voulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop bigoud

 

pour le topic Thrips = arraignées rouges (pour ma par je participe a ce topic)

 

le mec a bien dit qu'il a fait une recherche qu'il a trouvé des réponses mais il souhaite pouvoir se débarasser de ces insectes (peut etre par peur de les ;-))

 

regarde ce qu'il a ecrit:

merci pour votre promptitude...

 

par contre une chose est clr implanter des prédateurs avant la catastrophe semble être la solution.

 

pour info je commence aussi a participer au principe de ce topic.

 

++ scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep bigood

 

Si je peut me permettre ç'est pas là qu'il faut poster les alertes.

 

Tu as le bouton alerté en haut a droite, tu clic pour alerter;-)

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop les modos

 

bon voila je ne savais pas ou posté ceci mais bon je

me suis dit que sa fait partie du principe recherché

dans ce topic

 

donc voici la citation d'un membre de CW :

pourquoi ne pas créer un formulaire avec des cases à remplir obligatoirement. Ce seraient des longues minutes de modération économisées et des thread ô combien plus lisibles.

sa peut etre une bonne idée non ? :lol:

edit: ceci serait pour la section diagnostique

 

PS: moi je pense que oui!?

 

voilou cordialement scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut!

 

 

le message est passé messieurs les modos, je ferais du mieux que je peux pour ma part!

 

je fais souvent partis de ceux qui répondent aux personnes qui n'ont apparemment pas fait de recherches...donc je vais éviter par la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up et pitite question au passage :

 

 

Je croise souvent des cannaweedeurs sympa et motivés mais sans rang, et j'hésite souvent à poster un alerte pour en suggérer un ou en signaler l'absence.

 

 

Mais si tout le monde fait de même ce serait intenable pour les modos et c'est ptêtre pas le but des altertes !

 

Donc ça vous les casse plus qu'autre chose ou au contraire on peut toujours proposer :-) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de savoir,

une semaine après la demande de la modération,

 

1. si le nombre d'alertes a augmenté significativement' date='

2. si le nombre de topics clos a augmenté de la même manière,

3. si des alertes étaient déplacées, abusives,

4. si certains topics ont été perçus comme injustement clos...

 

???

 

Les questions 1 2 et 3 s'adressent uniquement à la modération,

la quatrième à l'ensemble de la communauté.[/quote']

 

Merci pour les éventuelles réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites