Messages recommandés

Et quand il n'est pas possible de cliquer sur le bouton "Alerte",

ce qui est principalement le cas des MP douteux (propositions hors-charte, insultes, etc.) ?

 

Premier réflexe, la copie écran.

Internet est le lieu des écrits malléables et éphémères.

Garder un souvenir émouvant de ces perles de poésie peut être utile.

 

Copie du message

 

Copie du lien du profil

 

Envoi du contenu du message et du lien du profil à la modération.

 

 

Comment contacter un modo ?

 

Sur la page d'accueil, en bas à gauche, sous les mots "Modérateurs en ligne : ", cliquer, écrire.

 

 

Si il n'y a pas de modo en ligne ?

 

Corriger les fautes en attendant.

Si cela ne suffit pas, lire le wiki.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, :-)

 

Bon, comme c'est un sujet, qui me turlupine aussi et dont je n'ignore pas l'impotence!! :bye:

 

Après, très, très, très longtemps, en temps que consultant mais juste une trentaine de jours à poster, sur les "topics" CW (jamais posté sur un fofo auparavant)

Je suis, presque dans le même ca que "caine" sauf que moi, en plus, j'ai un mal fou à m'exprimer, par écrit lol.:male:

 

 

Donc pour la fonction "Alerter" je tacherai, de faire pour le mieux, en tenant compte sur tout de çà (et de tous le restes aussi...):

salut' date='

 

bon, j'y vais de ma petite participation, car au pire ça fera un petit up pour ce topic, et ce sera déjà ça en faveur de celui ci, vu que ça me turlupine un peu, en fait.

 

j'explique: je suis un gros naze en informatique, et le fonctionnement de cannaweed, j'en apprend encore tous les jours en navigant dessus. j'ai posté mes premières vidéos aujourd'hui apres 4 ans sur le site.

 

je me suis tapé toutes les faq, tous les tutos, les comparos, certaines topics uniques etc, non pas parce que je suis un "bon élève", mais parce que j'ai mis 100 ans à déceler l'icône "nouveau sujet".

 

beaucoup de fonctions me sont encore obscures, et soit je ne les ai pas trouvées, soit elles ne sont pas expliquées... par exemple, je n'ai pu placer un lien dans un post que depuis que cela m'a été gentiment expliqué sur jabber le mois dernier, tout comme l'envoi d'image...

 

je ne suis pas un fénéant, j'espère ne pas être un boulet, je suis juste absolument incompétent en informatique d'une part, et en forum d'autre part.

 

mais j'aime aider, et j'écris les réponses de savoir théorique que j'ai pu lire ici ou là. comme je suis souvent présent, je vois arriver les "topic à la con" dès qu'ils arrivent, et comme j'essaie de poster une réponse complète et précise, et bien le temps que j'ai fini de la rédiger, le topic à été clos, sans qu'aucune réponse n'ait été apportée.

 

en tant qu'éternel étudiant autodidacte, j'ai la chance de jouir d'une certaine érudition, et j'estime qu'aucune question n'est inutile, car là plupart des questions que je me suis posées étaient elles aussi idiotes, et fort heureusement, j'ai pu lire les réponses intelligentes qui les accompagnaient le plus souvent.

 

c'est pourquoi j'estime de mon devoir de partager la connaissance que j'ai acquise à force de recherches. car je suis certain que mes réponses peuvent aider ceux qui "googleront" aussi la question sur le net un jour ou l'autre.. je peux me tromper, mais 10 tutos quasiment identiques sur "comment tailler ses branches" valent mieux qu'un seul, même si on est d'accord pour dire qu'un coup de scalpel restera toujours un coup de scalpel.

 

mais pardon pour le pavé, j'en viens donc au fait et à ma question:

 

ai-je le droit de répondre aux questions idiotes par des réponses intelligentes et documentées? (même si je prend le risque d'être mal vu par ceux qui estiment qu'il faut etre "sans pitié", à cause de leur conception personnelle de l'éducation des novices, et de la "bonne marche" du site..>>> si c'est le cas ne vous sentez pas offensés svp, je ne fais que poser la question pour savoir quel est mon droit, c'est tout.)

 

ou est-il expréssement INTERDIT d'y répondre si la question est redondante?

cordialement,

caine

 

 

Pour ma part' date=' j'estime que tu es tout à fait en droit d'aider le moindre membre qui demande une assistance !!

C'est à mon sens, une des finalités d'un forum

 

Tu es aussi tout à fait en droit d'estimer si oui ou non cette personne mérite ton aide !!

 

Mes "nouvelles fonctions" me "force" à clôturer pas mal de topic'z ouverts pas des membres auxquels j'aurais volontiers prêté mon assistance dans la mesure de mes connaissances....et ce, pour une stupide erreur comme le manque de pratique dans l'utilisation du forum....c'est le revers de la médaille comme je le disais à VB il y a peu

 

Si tu as envie d'aider quelqu'un, tu le fais sans hésiter... quitte à alerter par après si le membre "ékri vréman caumme un deumeurey" ou autres trucs du style ...

 

L'un d'entre-nous passera jeter un oeil et prendra la décision qui convient...

 

Pour résumer, écoute ta conscience et ta passion, aide un maximum de gens et alerte si tu l'estimes nécessaire

Ca aussi, c'est toi qui voit, en fonction de ton jugement humain ... pour le jugement modo, on est là ... et c'est pas spécialement drôle !!!

 

Je souligne que ceci n'engage que moi :)

 

La bèèèèz copaing,

Amitiés,

 

PapY

[/quote']

+1 Papz' date=' c'est surtout une question de fealin (^^)... et d'humeur, on va pas s'en cacher, mais dans tout les cas il vaut mieux alerter et passer son chemin que de répondre en s'énervant, après on ne vous reprochera pas d'être charitable, essayez juste de ne pas trop assister pour autant [/quote']

 

Voila, et il y a juste quelques précisions, que j'aurai voulu avoir, à savoir:

 

 

-Ne voulant pas déranger.

Je n'alerte pas, quand je vois, qu'aucun modo n'est connecté (et je fais de mon mieux, pour pas que ça parte en live.

Chose qui n'est pas facile, pour ma part. Ai-je raison?? :-?

 

 

-Autre question bête!! Mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet :-P

Un petit, "bonjour et au revoir" sur le commentaire du topic alerté c'est mieux?

Non?? (comme dis je suis super nul en informatique. Je ne sais donc pas comment les alertes sont affichées à la modération??)

 

Désolé pour le copier collé du bloc de caïne mais ayant déjà alerté plusieurs topic:-( (pour certains, avec du remord mais pour le bien de CW cf: premier post de ce topic;-)), Je voulais poster ici, ne serai ce, que pour le "UP".

 

A bientôt...

Bouba.

 

 

Édit: yep javais oublié, merci caïne pour ta description.:mdr:

Car elle correspond, exactement à celle, que j'aurai tenté de faire, à la "bouba stile". (avec mes problèmes d'expressions écrites en plus :wink:)

Et je pense que pour le coup, ça n'aurai pas été, un pavé aussi digeste et explicite que le tien...:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bouba ;-)

 

Tu peux alerter même quand aucun modo n'est connecté ... les alertes restent à la vue de tous les modos lors de leur connexion et effacées une fois traitées

 

Pour la salutation sur l'alerte, c'est pas utile :-D ;-)

On ne va pas te prendre pour un paysan si tu ne le fais pas :-D

Mais ça fait plaisir quand même :-P

 

C'est tout en ton honneur, si tu en as l'envie, d'essayer de calmer un topic qui part en couille ...

Mais si tu sens qu'il dérape quand même malgré ta tentative, alerte et éloigne toi du topic avant qu'il n'explose :bye:;-)

 

 

Merci à toi pour ton investissement en tous cas :mdr:

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, ;-) Et up

 

 

Merci, pour la réponse "PapY" :-D

À++

 

Bouba

:bye:

 

Edit: Je n'étais pas encore certain, qu'on puisse remercier sur le fofo pour les "rangs sympa".xD

"Mais comme je vois que "Mac ganjeur" l'a fait...:mdr:

Je peu maintenant dire, MERCI de me l'avoir changé!!! Et je tache, moi aussi de faire de mon mieux pour l'honorer dans ce sans:-P

On peut donc "poster un message" pour les aiguiller dans leurs recherches mais éviter de "répondre directement à la question".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Bonsoir' date='

 

 

 

 

pour rappel :

 

Salut.

 

Beaucoup pensent que Cannaweed est une hotline mais ce n'est pas le cas.

 

J'ai souvent vu des topics qui ne respectent pas les règles et certains Cannaweedeurs même s'ils alertent, répondent aux questions.

 

Cela n'aide pas au bon fonctionnement du site car ca permet aux paresseux d'éviter les lectures importantes.

Même si peu de temps après, leur topic est clos, ils ont leurs réponses et s'en vont tout contents.

 

 

Je vous demande donc si vous voyez une enfreinte à la charte de CW de simplement Alerter sans donner de solutions.

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si en plus les cannaweedeurs pouvaient écrire en français,

ce serait encore mieux (et surtout plus lisible).

 

.

 

Merci d'avance

 

Hédites: moui mais l'utopie et le rêve doivent guider nos actes autant que la raison ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour tout le monde,

 

Un petit rappel ne fait de mal à personne ;-)

 

 

Beaucoup pensent que Cannaweed est une hotline mais ce n'est pas le cas.

 

J'ai souvent vu des topics qui ne respectent pas les règles et certains Cannaweedeurs même s'ils alertent' date=' répondent aux questions[/b'].

 

Cela n'aide pas au bon fonctionnement du site car ca permet aux paresseux d'éviter les lectures importantes.

Même si peu de temps après, leur topic est clos, ils ont leurs réponses et s'en vont tout content.

 

 

Je vous demandes donc si vous voyez une enfreinte à la charte de CW de simplement Alerter sans donner de solutions.

 

Merci.

 

L'équipe de modération tient à rappeler à l'ensemble des cannaweedeurs que ce site et son forum sont basés sur le partage et l'entraide entre passionnés quelque soit leur niveau de connaissances sur la culture.

 

:kana_smyle:

 

La charte du site est une chose, les modérateurs sont là pour la faire appliquer. Une alerte suffit généralement à mettre fin au "trouble à l'ordre cannabique" :-)

 

L'ambiance et la bonne humeur sur le forum, c’est la responsabilité de tout le monde, de chacun, bref , de vous !

 

Malheureusement se développent régulièrement sur le forum des comportements de bizutage parfois virulents vis à vis des nouveaux : le *newbie bashing*.

 

Si l'humour peut être apprécié (il faut penser au bétisier) le "cassage" en règle, surtout quand certains s’y mettent à 5, que ça tourne à des remarques méprisantes n’est pas acceptable. D’autant plus que ça ne fait que faire remonter des topics inintéressants à chaque fois

 

Souvent, il vaut mieux s’abstenir de commenter si ce n’est pas pour apporter une réponse aux questions posées. Plutôt laisser un topicalacon tomber dans les oubliettes de CW que d'être 5 à s’acharner dessus.

 

Certes les boulets existent, mais le plus souvent , ce sont des débutants aussi qui n’ont besoin que d’être un peu aiguillés (et non pas aiguillonnés !) pour leurs débuts.

 

Paradoxalement, ce ne sont d’ailleurs pas les plus expérimentés qui sont les plus cassants. (suivant le fameux thérorème du singe )

 

Merci donc à tous de participer à la bonne ambiance du forum en accueillant correctement les nouveaux, en usant de la fonction Alerte avec discernement et en contribuant ainsi à la vie du forum ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karott,

 

Merci pour la piqûre de rappel ;-)

On ne m'y reprendra plus!

 

Cependant, je pense qu'il serait bon de conseiller aux membres du fofo de consulter l'historique des post du newb arriviste concerné.

 

Si c 'est un premier post alarmiste, un appel à l'aide, il serait préférable de répondre, en souhaitant la bienvenue, en rappelant les règles du forum et en indiquant quelques pistes à suivre, et ce pas forcément par l'équipe de modération mais aussi par des membres consciencieux...

 

Si l'historique concerné est rempli de nouveaux post, clos ou pas clos, alerter et ne pas répondre, cela va de soi...

 

Cordialement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous! :-)

 

je viens de tomber sur ce topic , et j'y ait appris beaucoup

 

de choses très intéréssantes concernant , ne serais que , mon

 

comportement personnel sur ce site!

 

et comme l'a très bien dit karott

 

Paradoxalement, ce ne sont d’ailleurs pas les plus expérimentés qui sont les plus cassants. (suivant le fameux thérorème du singe

 

j'en sais quelque chose! :-?

 

Cependant, je pense qu'il serait bon de conseiller aux membres du fofo de consulter l'historique des post du newb arriviste concerné.

 

c'est clair que la , au moins on s'est tout de suite a qui

 

on a affaire! le problème c'est qu'on a pas le réflexe

 

direct! enfin perso maintenant je l'ai pris!

 

Si c 'est un premier post alarmiste, un appel à l'aide, il serait préférable de répondre, en souhaitant la bienvenue, en rappelant les règles du forum et en indiquant quelques pistes à suivre, et ce pas forcément par l'équipe de modération mais aussi par des membres consciencieux...

 

+1 klonarone !

 

Si l'historique concerné est rempli de nouveaux post, clos ou pas clos, alerter et ne pas répondre, cela va de soi...

 

cela évitera pas mal de prises de tètes inutiles entre

 

weeders c'est indéniable!

 

:-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Sawadi cup :respect:

 

Comme dit Az, :up:

 

Salut.

 

Beaucoup pensent que Cannaweed est une hotline mais ce n'est pas le cas.

 

J'ai souvent vu des topics qui ne respectent pas les règles et certains Cannaweedeurs même s'ils alertent, répondent aux questions.

 

Cela n'aide pas au bon fonctionnement du site car ca permet aux paresseux d'éviter les lectures importantes.

Même si peu de temps après, leur topic est clos, ils ont leurs réponses et s'en vont tout contents.

 

 

Je vous demande donc si vous voyez une enfreinte à la charte de CW de simplement Alerter sans donner de solutions.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 4 semaines après ...

yep,

 

peros je reste une balance dans l'ame :blink::shock: dés que je vois un talc ,,,, j'alerte!!!!!

 

mais pour motiver les troupe, pourquoi ne pas recommencer comme avant, un rang perso pour les alerteur

 

chasseur de boulet, cannalerteur ect,,,,, l'air de rien, sa donnait envie :b1::lol:

 

 

 

et pourquoi pas reouvrir la "pizzeria" :b2:

Modifié par mac_ganjeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet

 

:up:

 

Beaucoup pensent que Cannaweed est une hotline mais ce n'est pas le cas.

 

J'ai souvent vu des topics qui ne respectent pas les règles et certains Cannaweedeurs même s'ils alertent' date=' répondent aux questions[/b'].

 

Cela n'aide pas au bon fonctionnement du site car ca permet aux paresseux d'éviter les lectures importantes.

Même si peu de temps après, leur topic est clos, ils ont leurs réponses et s'en vont tout content.

 

 

Je vous demandes donc si vous voyez une enfreinte à la charte de CW de simplement Alerter sans donner de solutions.

 

Merci.

 

L'équipe de modération tient à rappeler à l'ensemble des cannaweedeurs que ce site et son forum sont basés sur le partage et l'entraide entre passionnés quelque soit leur niveau de connaissances sur la culture.

 

:kana_smyle:

 

La charte du site est une chose, les modérateurs sont là pour la faire appliquer. Une alerte suffit généralement à mettre fin au "trouble à l'ordre cannabique" :-)

 

L'ambiance et la bonne humeur sur le forum, c’est la responsabilité de tout le monde, de chacun, bref , de vous !

 

Malheureusement se développent régulièrement sur le forum des comportements de bizutage parfois virulents vis à vis des nouveaux : le *newbie bashing*.

 

Si l'humour peut être apprécié (il faut penser au bétisier) le "cassage" en règle, surtout quand certains s’y mettent à 5, que ça tourne à des remarques méprisantes n’est pas acceptable. D’autant plus que ça ne fait que faire remonter des topics inintéressants à chaque fois

 

Souvent, il vaut mieux s’abstenir de commenter si ce n’est pas pour apporter une réponse aux questions posées. Plutôt laisser un topicalacon tomber dans les oubliettes de CW que d'être 5 à s’acharner dessus.

 

Certes les boulets existent, mais le plus souvent , ce sont des débutants aussi qui n’ont besoin que d’être un peu aiguillés (et non pas aiguillonnés !) pour leurs débuts.

 

Paradoxalement, ce ne sont d’ailleurs pas les plus expérimentés qui sont les plus cassants. (suivant le fameux thérorème du singe )

 

Merci donc à tous de participer à la bonne ambiance du forum en accueillant correctement les nouveaux, en usant de la fonction Alerte avec discernement et en contribuant ainsi à la vie du forum ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites