[Terre/Coco][clos]Cendre de cigarette bon engrais?


Messages recommandés

SLT l ami

As tu deja lu sur les paquets de clopes ce qui etait rejetté dans la fumée? Donc dans tes cendres il y en a aussi

Tout ceci pour te dire que ces composes chimiques se retrouveront dans ta plante (et vas savoir les interractions chimiques avec tes engrais)

Enfin apres tui fais ce que tu veux

allez a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

T'aurai pu faire une petite recherche avant, la cendre c'est assez connu comme engrais :-)

Tu te souviens plus des cours de science naturelle avec les terres volcaniques réputées très fertiles :supair: ?

 

 

Après à haute dose c'est toxique et les cendre de clopes/joint ne sont guères recommandées, mieux vaut des cendres de bois (non résineux).

 

 

 

Regarde le lien sur la culture biologique dans ma signature, Joke en parle :pc:

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cendre ce cigarette, c'est pas très bon quand même: vaut mieux éviter. Utilise de la cendre de cigare, beaucoup moins nocive. Ça donne un apport en potassium je croit. Ce sujet a déjà été abordé je crois,donc :supair:

 

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que ca vaut, mais j'avais vu un reportage au lycée sur la culture sur brulis. C'est un système de culture qui existe depuis la préhistoire et est encore utilisé aujourd'hui en Afrique et en Amériue du Sud notemment. Le principe c'est un peu le meme que ce que tu veux faire : on utilise les cendres des zones défrichées pour fertiliser les sols. Ca marche mais apparement ca peut conduire à une dégradation durable des sols aussi...

 

Après, si tu changes ta terre souvent je sais pas...

 

Et puis comme le disent ceux qui ont posté avant moi, fait attention à toutes les merdes qui sont dans le tabac etc.

 

Je sais pas si ca t'aide mais voila :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.