[JDB] box "home-made" complète by bob_lebricoleur


Messages recommandés

Salut ,

 

terrible le bricolage fourni, c'est sympa d'en faire profiter tout le monde, sur que ça créera des vocations de bricolo.

 

pour les angles, en surcouche, sous le mylar, du silicone ? les ventilateurs de "froid", frigo/congélateur sont robustes, peut encombrants, relativement discrets et disponibles

 

:D l'espace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

dommage que ca marche pas non plus chez toi, mais test se que je t'ai dis ca aidera peu etre.

et oui j'ai enlevé toute les carcasses plastique (pied et moteur) j'ai laissé que la grille de l'hélice. je pense pas avoir perdu en puissance.

5efafd.jpg

voila

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie,

 

Petite news du soir rapide car je suis un peu fatigué. Merci pour vos compliments et avis, ça me fait toujours autant plaisir. You are welcome. Thanks supercropper pour la photo.

 

 

Au niveau du bac à brume ça avance gentiment! Petite astuce perso pour fixer le SUNON à un tube PVC 125mm ! Ca bouge plus.

 

dscn3361.jpg

 

dscn3364.jpg

 

dscn3366.jpg

 

 

Donc pour protéger mon meuble de l'humidité j'ai opté pour un vitrificateur bio. Trois couches et le mylar par dessus je pense pas qu'il y aura de problème.

 

dscn3372.jpg

A demain pour la suite des aventures de Bob le bricoleur!

 

Bob.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

c'est vraiment niquel ce que tu es en train de faire ;-)

 

Pour ta boîte à brume, prévois d'y ajouter un minuteur :roll: En faisant des pauses sur ton sunon, à chaque fois qu'il se relancera il dégagera un bon gros nuage :-)

Chez moi, je fais un cycle pour les sunons, d' 1min "on", 1min "off"

 

Bonne suite dans ta construction :-)

 

Si ton jdc est aussi carré que le montage de ta box, je t'encourage à participer au futur concours de jidici :-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Joke_Herb et les autres,

 

Merci pour ton compliment.

Pour la boite à brume j'avais prévu de faire un cycle mais je ne sais pas encore de combien, 1min "on" et 1min "off", 15sec/15sec, j'aviserai en fonction des résultats de mon hygro.

 

@ Joke_Herb, tu as un minuteur sous forme de prise pour gérer ton cycle ou c'est un temporisateur type MUR1? Car les minuteurs qu'on me propose dans le commerce ne peuvent pas faire de petit cycle...uniquement une 10ene de "programmes" par jour.

 

 

*********** AU NIVEAU DE L'AVANCEMENT DU BOX ***********

 

Un peu de musique pour vous plonger dans mon ambiance de travail.

 

 

 

 

Taches effectuées aujourd'hui (1/05/2009) :

 

- 3eme couche de vitrificateur dans l'espace floraison.

- 2eme couche de peinture sur l'ensemble du meuble (orange et blanc)

- 1ere couche de peinture sur l'ensemble des portes (orange ou blanc).

- 1ere couche de peinture blanche sur les tasseaux sous le plan de travail.

- Vitrification des tours de portes en bois (actuellement démontés).

- Découpe de l'étagère "sur mesure" séparent l'espace croissance et rangement.

- Découpe de l'étagère séparent le compartiment gestion climatique et électrique.

- Découpe et mise en place des tasseaux pour les étagères.

- Avancement de la boite à brume et quelques essais concluant.

- Découpe et pose de tasseaux coupés en X pour le dessus du box.

- câblage du RUCK, du RVK et du ballast lumatek à la douille.

 

 

Place aux photos:

 

dscn3378.jpg

dscn3417o.jpg

dscn3416k.jpg

dscn3419r.jpg

dscn3421n.jpg

brume.jpg

 

 

J'ai quelques questions par contre!

 

1) Puis-je attacher directement la corde de mes EasyRoll au reflecteur? Ils ne risquent pas de fondre? (Aucune idée à vrai dire si ça chauffe ou pas...)

 

2) Vos ventilateurs destinés à la ventilation des plants ne risquent rien avec l'humidité? Il y en a qui ont des retours de mauvaise expérience?

 

3) Ma sortie d'extraction (celle du refroidissement ampoule) va souffler à 10cm de mon mur, ce qui va surement entrainé un "sifflement"...Vous avez une solution? Une petite grille, un bout de mousse à l'interieur, autres?

 

J'aurais besoin de quelques informations pour mon installation électrique si un expert se sent d'attaque pour m'aider, qu'il me MP, ça m'avancerai grandement et je lui serais très reconnaissant!

 

Dans l'attente de vos réponses. Merci de m'accorder 30sec de votre temps !

 

A demain pour une autre MAJ !

 

Cordialement.

 

Bob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,

 

moi qui suis en train de réaliser mon premier ouvrage digne de ce nom, je suis abasourdi par les travaux que tu a entrepris.

 

C'est clean, vraiment très clean; et ça m'inspire beaucoup. Merci de laisser une trace de ton chef-d'oeuvre ici même.

 

Je te souhaite une bonne continuation et à n'en pas douter, une réussite finale qui nous laissera bouche bée.

 

Amicalement,

 

TONTON.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu ta toi bob !!!!

 

bon ça fait un petit mommen tqu je susi totu ça de plus ou moins pret et la je me dit qu' il faut que je poste je ne peux plus rester silencieux !!!

 

 

:-(:pro::D:plol:;):pro:;)

 

vraiment e toute beautees ce placo !!!!!

 

je repasse pour voire la produit finni .....

 

a plus et tres bonne continuation a toi et cela dit au passage et bien ton pseudo te va comme un gant pour le coup !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bob Lebricoleur :)

 

J'approuve le climat d'allégresse général.

 

Vraiment du beau boulot très propre, très pro, un exemple pour nous tous, chapeau l'artiste...

 

je reste loggé pour la suite

 

Bonne continuation & Enjoy

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations les loulous,

 

Un grand merci à Corium, Abracadal/pousse et Tontonxx pour vos commentaires, ça me motive fortement. J'espère que le résultat final sera à la hauteur de vos espérances.

 

Taches effectuées aujourd'hui (02/05/2009) :

 

- 1ere couche de peinture blanche à l'interieur du meuble annexe.

- 2eme couche de peinture sur l'ensemble des portes (orange ou blanche).

- 2eme couche de peinture blanche sur les tasseaux destinés au plan de travail.

- Découpe de la sortie de gaine (celle destiné au refroidissement de la lampe).

- Découpe de l'intra passive espace floraison.

- Découpe de l'intra passive espace croissance.

- Mise en place des crochets de maintien du LX GROX 125 à travers le plafond.

- Repassage du Mylar diamond,(Mouais, sans grand résultat).

- Socle de positionnement centrale destiné au WILMA. Toujours bien centré comme ça !

- Montage du WILMA (pas bien compliqué!).

 

Place aux tofs:

 

dscn3430.jpg

dscn3434t.jpg

dscn3439l.jpg

dscn3444k.jpg

dscn3442.jpg

 

Je tiens à remercier ma femme qui s'occupe bien de moi pendant que je m'occupe de mon projet.

 

Demain s'annonce chargé et riche en émotion ! Pose du Mylar, fabrication du box contenant les extracteurs, et bien d'autres choses ! A vous les studios.

 

PS: Personne à répondu aux questions de la MAJ précedente. Merci d'y penser si vous avez 2 minutes à m'accorder !

 

Bob

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut ganjabricolo

 

franchement respect ton installe et superbe sa serait vraiment mon genre top ton idée j'aurai u les même tendance

 

je vais te suivre dans tes bricolage ces super propre

ton truc sa sent la bonne weed bientot

 

peaaaceeeee!!!!

bienvenue et je repasse très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob !

 

Et bin ca avance rapidos la!

T'es H24 sur ton projet, je suis sur que t'en reve la nuit ! lol... je viens de commencer la menuiserie dans ma nouvelle box mais j'avance pas aussi vite que toi !

 

C'est super clean !

 

Pour répondre a tes questions

 

1) Puis-je attacher directement la corde de mes EasyRoll au reflecteur? Ils ne risquent pas de fondre? (Aucune idée à vrai dire si ça chauffe ou pas...)

Pas de soucis, tout le monde fait comme ça et aucun risque.

 

2) Vos ventilateurs destinés à la ventilation des plants ne risquent rien avec l'humidité? Il y en a qui ont des retours de mauvaise expérience?

 

Pas de soucis non plus, il faut juste faire attention a ne pas le mettre dans le flux de ta brume, tu pourras le mettre au dessus de ta sortie, comme ca, ca dispatchera mieux ta brume

 

3) Ma sortie d'extraction (celle du refroidissement ampoule) va souffler à 10cm de mon mur, ce qui va surement entrainé un "sifflement"...Vous avez une solution? Une petite grille, un bout de mousse à l'interieur, autres?

 

Tu te retrouves dans la meme configuration que moi, j'ai 15cm par rapport au mur, et ca ne siffle pas par contre si ton air n'est pas filtré tu vas te retrouver avec des cochonneries incrustées dans ton mur...

Tu peux fabriquer un petit systeme avec tes chutes de bois pour faire un renvoi a 90 degrés de ton flux d'air...

 

Sinon pour ton electricité il faudrait que tu me donne toutes les puissances de ton matos, et me dire si tu veux proteger tes equipements un par un ou pas... et je pourrais te faire un petit plan.

Sinon la prise qui est dans ta box ca sera l'alim pour ton placard? deja protégée par un differentiel?

 

A plus ! et courage pour la suite!

 

DeadMau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté,

 

Comment allez-vous en cette fin de Weekend?

 

Un peu de musique.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Jn4o3rwMZmQ

 

@ Deadmau, salut l'ami. Je trépigne d'impatience de voir ta V2. Tu ne fais pas un nouveau [JDB]? Le manque de temps je suppose! Nous ne serons que plus ébloui par le résultat final!

 

En ce qui concerne mes questions, tu as répondu à mes attentes! Merci.

 

Au niveau de l'électricité, je t'avoue que j'en fais des cauchemars la nuit!

je ne compte pas tirer de câbles à travers tout les placos de chez moi pour me brancher sur le général, bien trop galère. Donc oui je vais me piquer directement sur les deux prises visibles dans le box. Oui elles sont déjà reliées à un différentiel.

 

J'ai sous la main (qui me reste d'un chantier):

- 8x disjoncteurs C16

- 2x disjoncteurs C10

- 1x Différentiel 40A 30mA

- 1x Relais Crouzet MUR1

- Du câble et de la patience

 

Concernant le matériel utilisé:

- RVK 125 E2-A1 (0.2A ; 31W)

- RUCK 125L (0.3A ; 70W)

- Ballast GIB Lightning NXE Lumatek (1.75A ; 400W)

- COSTECH (sunon) X 2 (20W)

- MIST MAKER X2 (Transfo 24v)

- Ventilateur CALOR (40W)

- Turbo-Néons (2X 55W)

 

J'ai 10 disjoncteurs de disponible, je ne sais pas si les C16 iront, j'aimerai ne pas en racheter si possible.

 

Ce que je souhaite:

- Cycle de 15sec on / off pour le COSTECH de la boite à brume.

- Programmateur pour gérer les cycles du ballast.

- Programmateur pour gérer les cycles des brumisateurs.

- Pouvoir me piquer à la sortie de mes prises et faire une installation propre et bien protégé.

 

J'achèterai un régulateur d'hygrométrie et de température si je vois que les cycles fixes ne me permettent pas d'avoir des résultats corrects. Type FOX 301 ou OMRON E5CN (température).

Mais je pense que je pourrais les intégrer sans problème une fois l'installation électrique terminée. Au niveau de la programmation je pense opter pour un programmateur horaire digital, Je pourrais tout brancher dessus?

 

Voilà si tu peux me faire un schéma de câblage et me conseiller sur mon installation, je t'en serai très reconnaissant. Tout le monde peut donner son avis bien entendu !

 

*********** Parlons un peu de la box maintenant. ***********

 

Taches effectuées aujourd'hui (03/05/2009) :

 

- Découpe de l'entrée de gaine - placo floraison (refroidissement de la lampe)

- Découpe de la sortie de gaine - placro floraison (renouvellement de l'air)

- Conception et fabrication du meuble accueillant les deux extracteurs.

- Découpe de l'entrée et sortie d'air puis pose des caches sur ce dernier.

- Pâte à bois un peu partout, puis ponçage.

- 2eme couche de peinture blanche à l'interieur du meuble annexe.

- Perçage de mon doigt, colmatage à l'alcool, "oh la putain, j'ai touché l'os"

- Découpe et mise en place des tasseaux pour le coffrage du WILMA.

- Et bien d'autres choses!

 

Les photos, les photos, les photos ! (en VRAC j'ai la flemme)

 

 

dscn3451.jpg

dscn3455w.jpg

dscn3459d.jpg

dscn3460.jpg

dscn3467.jpg

dscn3473.jpg

dscn3474.jpg

dscn3476.jpg

dscn3477.jpg

dscn3479z.jpg

 

******************************************************************************************

 

Voilà j'espère que va vous donnera des idées pour vos futurs box !

 

Prochaine MAJ dans quelques jours, histoire que je me repose un peu! J'attends bien entendu vos avis et réactions!

 

Bob.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors là !!! Bravo... (je me tourne vers mon armoire et je me dis que je suis un vrai noob en bricolage) LOL

Pourtant j'ai un CAP menuisier agenceur !

Sans doute pas la patience qui va avec !

M'enfin je trouve ça trop beau et très pro aussi...

DSL pour ta blessure (aie) fallait faire attention ! lol

En tous cas je te souhaite bonne continuation et bonne culture par la suite.

 

Au plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob!

 

La vache tu t'es pas loupé ! t'as enlevé un bon morceau la !

 

Mode securité ON

 

Il faut toujours porter ces Equipements de Protection Individuel!!! Vive les gants et les lunettes quand on travaille le bois

 

Mode securité OFF

 

Deadmau, salut l'ami. Je trépigne d'impatience de voir ta V2. Tu ne fais pas un nouveau [JDB]? Le manque de temps je suppose! Nous ne serons que plus ébloui par le résultat final!

 

Si Si ! je prepare le jdb de la V2 je le prépare doucement offline, je pense le mettre en ligne ce week end... C'est long de détailler d'expliquer tous ses choix !

T'etais en vacances pour avancer comme ca???

 

A bientôt, je suis au taf, je suis plongé dans ton schéma elec...

 

Deadmau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'AIME TON PLACARD! il est tous simplement magnifique et pourtant il est meme pas finit! En plus il est au top de la discretion!

 

Juste a tu prevu quelque chose pour l'isolation sonore?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cannaweed,

 

Je reviens de l'hôpital là, je suis sous traitement médical pendant une semaine pour éviter tout risque d'infection. Vaccin tétanos MAJ, bonne chose de faite. Le médecin a sous entendu que j'étais un bricoleur du dimanche!

 

@ Deadmau, Tu as raison, ça m'apprendra à travailler sans protection, prenez en de la seed les jeunes !

Et bien je scrute la section dans l'attente de ton [JDB] mister Dead. Encore merci pour le schéma électrique.

 

Non je ne suis pas en vacance, mais je bricole tous les soirs et les weekends. Je réfléchis à ce que je vais faire dans la journée, comme ça je ne perds pas de temps une fois rentré.

 

@ Christix,Oui de la patience il en faut, de la volonté et un peu d'huile de coude ! Après libre à ton imagination pour le reste. Je te remercie pour les compliments mec.

 

@ negura, Je ne sais pas encore si j'enchaine direct sur un JDC, je pense laisser passer l'été avant de me lancer pleinement. Il y a encore pas mal de choses à faire, toute la partie électrique et des essais / analyses de résultats.

 

@ Mr-Nesta, Yeah man, t'inquiète c'est pas un doigt en moins qui va m'arrêter ! A très bientôt.

 

@ cannarom, merci et welcome here. Pour l'isolation phonique j'ai prévu oui. Tu en seras un peu plus la prochaine fois ! A tte.

 

*********************

 

D'ailleurs voici une petite MAJ pour ce soir, attention c'est tout chaud !

Cette MAJ concerne les easy rolls et la fixation des turbos-néons dans le placard de croissance/gemination.

 

Je voulais quelque chose de propre, qui ne prenne pas de place (car le WILMA est haut) tout en restant pratique et fiable.

 

 

Place aux photos !

 

dscn3493d.jpg

dscn3496.jpg

dscn3498.jpg

dscn3519.jpg

dscn3517o.jpg

dscn3502.jpg

 

 

A vous les studios ! A demain pour de nouvelles aventures de Bob le bricoleur.

 

b000audds601lzzzzzzz.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut Bob,

 

Génial ton placard :culture:

 

Bien étudié en théorie et la réalisation est vraiment superbe, c'est du bricolage de haut niveau contrairement à ce que dit ton médecin :-P

 

Juste une remarque, les prises de courant doivent se situer en hauteur et même le plus haut possible dans un petit espace, ceci pour minimiser le risque d'incident à cause des projections d'eau.

 

Pour l'électricité tu as l'air d'être entre de bonnes mains ;-) mais sinon tu pouvais également t'inspirer du schéma du Wiki qui est très bien fait. :-P

 

Cablage_2.png

 

Lien vers le sujet >> ICI <<

 

Bon bah je suis le reste de ton aventure avec le plus grand intérêt, je suis très impatient de voir tout ça fini avec le plan de travail en verre... et surtout en action avec des plantounes xD

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.