[JDB] box "home-made" complète by bob_lebricoleur


Messages recommandés

Bonjour Bob lebricoleur,

Bonjour à tous...

 

Que dire de plus que les copains ont déjà dit ?

Ben pas grand chose, tous les compliments en tout genre ont déjà été formulés...

 

C’est monstrueusement beau comme agencement et ça me donne bien envie de prendre exemple pour ma prochaine construction !

 

Oui donc, si c’est pas trop indiscret, même question que les copains… le budget final ?

Histoire d’avoir une idée comparative avec mon devis, car avec mon projet je suis déjà à

400 € de matériaux sans l’équipement !

 

Encore bravo et respect l’artiste !

 

@ Bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours les loulous, comment ça va chez vous?

 

Je me répète encore et toujours mais vos commentaires me font à chaque fois grand plaisir, je vous en remercie ! Vu que je suis en weekend, j'ai un peu de temps devant moi et je vais donc vous en consacrer une partie !

 

@ bouleg, Hello l'ami, je te remercie pour ces précieuses informations, tu sembles maitriser le sujet! J'ai eu ma période "geek" moi aussi, que de bon souvenirs! J'oublie donc cette plaque peltier que ce soit pour le placard ou/et pour ma tour. A une prochaine !

 

@ CannaTich, Bonjour CannaTich, et bien, je te remercie pour cet éloge ! J'en avais presque la larme à l'œil ! Repasses quand tu veux, tu seras toujours le (la?) bienvenue. @++

 

@ bluebibubble, merci ! Au plaisir.

 

@ abracadal/pousse, yop Abracada, merci ! Tu peux compter sur moi pour un JDC ! Rien ne dit cependant que je vais réussir à faire pousser quoi que ce soit dans mon placard avec mes mains de bucheron! Mais je mets cependant toutes les chances de mon coté! Je suis passé voir ton JDC, magnifique rien à redire !

 

@ Proplant, Merci pour ton passage et ton commentaire. Je n'ai plus aucun problème (pour le moment) au niveau du climat. J'ai installé des volets chez moi et la température a chuté! Sinon Impossible cependant avec la configuration de mon appart de faire venir l'air de dehors comme tu m'as proposé...a moins de tirer une gaine de 20m à travers mon salon, mais je vais perdre en crédibilité niveau discrétion lol. ++

 

@ Yagami, yop, merci !Au niveau du budget il va encore falloir patienter un peu car je n'ai pas encore fait les comptes...(ça me fait un peu peur lol). Repasses bientôt et tu auras une réponse. A+

 

@ Christix,salut camarade, faire du bricolage de nos jours surtout quand on est un particulier revient vite chère comme tu as surement du le remarquer. Après il y a plusieurs paramètres qui viennent en compte comme la qualité des matériaux utilisés mais aussi l'intérêt que tu portes à tes finitions...Je dois tourner autour des 500 euros sans le matériel de culture...Ce faire plaisir, ça n'a pas de prix !

 

Alors ou es ce que j'en suis de ce placard!

 

J'ai terminé d'installer la globalité du système hydro qui se compose comme suit:

- un ensemble complet WILMA 4 slots.

- une pompe 550l/h. Cycle 15min on, 2h45 off le jour et un unique arrosage de 15 min en période de nuit.

- un chauffage d'aquarium avec régulation automatique réglé sur 20°c

- Une pompe à air avec deux diffuseurs. Cycle H24. Je l'ai placé sur une plaque de polystyrène pour amortir les vibrations.

 

Place aux tofs !

 

dscn3886.jpg

dscn3889.jpg

dscn3891w.jpg

dscn3892srk.jpg

 

Ce qui me reste à faire: (pour le moment lol)

 

- Fixer la 2eme étagères avec des vis Molly.

- Concevoir et fabriquer un deuxième piège à lumière pour le placard croissance.

- Concevoir et fabriquer une sorte de cooltube en PVC (diam 160) pour les turbo-néons de l'espace croissance. Au sec et bien au frais !

- Aménagement du placard électrique, le cœur du placard!

- Faire un petit câlin à ma femme

- Fixer le ventilateur dans l'espace floraison

- Poser poignée de porte factice sur la face avant du caisson insonorisé. Cette feinte !

- Finitions peinture blanche / orange et anthracite.

- 1 et 2 couches de peinture anthracite sur la plainte supérieur.

- Installer les moniteurs de PH et EC.

 

Voilà pour aujourd'hui.

Bien à vous.

 

Votre Bob.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bob ^^

hummm.... que dire a part chapeau, respect, magnifique, enorme et d'autre qualificatif qui vont avec ce que tu nous a fait xD

Enfin on pourrait complimenté pendant des heures, moi j'adore.

<3 Bob

 

- Poser poignée de porte factice sur la face avant du caisson insonorisé. Cette feinte !

le detail qui tue xD

 

En tout cas, je reste posé dans ton salon et je te regarde bosser c'est tellement beau :-)

 

Barbouch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bob

 

tres beau bricolage felicitation!!!!!

 

je me lance moi meme dans un autre projet mais pas aussi volumineu que le tiens une petite box discrete et performante.....

 

jaime la discretion de ton install pense a verrouiller le tout c'est plus sure!!

 

@@@@@@+++ bravo..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BOB.

 

Bon, ça prend forme. J'aime beaucoup ta boite à brume. Cette idée là je vais te la piquer aussi, comme pour l'extracteur.

J'ai quelques questions en ce qui concerne la boite à brume.

1/ le test est-il concluant?

2/ quel sera le cycle de brumisation en on et en off?

3/ la force du ventilo ne brasse t'elle pas trop la brume?

 

Voila l'ami, bonne continuation à toi et applique toi pour le point 5 de ta liste des travaux à réaliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton topic va resté célèbre longtemps et va nous(me) servir a faire nos propre box ^^

Vus : 15389 fois

:-P

edit: tu pourras nous faire une pitite vidéo d'ensemble une fois le tout finis ? histoire de nous mettre l'eau a la bouche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bob!

ca fait pas mal de temps maintenant que je surveille

ton jdb et jdoit dire que tu respecte bien le professionalisme de bob!

quelle box! tout discret et tout et tout. vrement super

maintenant, place a la culture

jsuis ca en tout cas et jminspirerai surement de ton kit pour ma box futur ll'anne prochaine...

good job m8!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis du soir,

 

Merci à toutes les personnes qui sont passées voir l'avancement des travaux et à ceux qui m'ont laissé un petit message de sympathie. Un unique mot, un peu récurent certes mais..."MERCI" !

 

@ fortuna40, Yop yop, pour répondre à tes questions, la boite à brume est un élément indispensable dans mon placard.

 

Je suis entrain d'effectuer des essais et c'est très concluant. En période de croissance et de forte température, j'effectuerai des cycles de 15 min on / 15 min off pour les brumisateurs (je monte de 40 à 90% en 15 min) et le SUNON tournera en continue (l'air intractée par le SUNON est fraiche car refroidie par simple contact avec la surface de l'eau). C'est simple, sans la boite à brume je suis à environ 29°c sous MH 400w et avec j'oscille entre 20 et 22°c suivant la chaleur de la pièce. Ensuite en période de floraison je pense faire des cycles 15 min on et 45min off, ça dépendra des futur essais. Et pour ta dernière question, je suis actuellement satisfait de la brume, mais pour optimiser le tout je vais me payer un temporisateur pour faire des impulsions de 1 sec on / 5 sec off, histoire d'avoir une brume bien épaisse.

 

------------------------------------

 

Tâches effectuées aujourd'hui:

- Fabrication d'un support pour mes appareils de mesure.

- Installation des contrôleurs EC / PH (+ sondes)

- Fixation du HoneyWell au mur, il est calé sur les cycles de la boite à brume afin de plaquer la brume au sol.

- Aménagement de l'espace boite à brume (tasseaux, tapis de protection, câbles...)

 

Quelques photos pour illustrer mes propos:

 

dscn3946.jpg

dscn3929.jpg

dscn3967i.jpg

dscn3936.jpg

dscn3950.jpg

ensemblepots.jpg

 

 

Et une dernière photo pour vous montrer l'efficacité du piège à lumière.

!

dscn3961i.jpg

 

BIENTÔT PRÊT POUR LE DÉMARRAGE DE LA CULTURE !

 

Votre bob. Ikebob même qu'on m'appel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bob ^^

 

sublime c' est a nous de te dire merci d'avoir partager ça avec nous car c' est du grand art a ce niveau :-P

 

j' espere voire bientot un jdc decoulant de tout ça ( mais je te l' ai deja dis )

 

allez a plus et merci beaucoup en tout cas :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob

 

Comme j'ai vu ton message sur mon topic brico, et qu'apparement l'heure est à la distribution de fleurs, j'ai décidé de faire pareil^^:

 

Je trouve ton travail très, très bien, en fait ce qui me fascine^^ c'est la qualité de tes finitions, vraiment à côté mon taf c'est gros cochon... chui pas très soigneux. Encore plus que le taf sur le placo touche à sa fin, je suis encore plus impatient et je bâcle.

 

M'enfin pour revenir à ton placo je trouve assez exemplaire...

 

J'espère de tout coeur que tu arrives à tes fins et que tu continue avec autant de passion !

 

A+

 

LF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bob, effectivement c'est une méga super génial installation que tu nous as fait partager là, c'est énorme ! BRAVO !!

 

J'ai une petite question en passant, j'ai bien suivi ton thread mais excuse moi si je te fais répéter. Je me demandais ou tu avais choper tes appareils de mesure PH et EC qui on l'air d'être pas mal du tout et aussi quel était le prix ? :)

 

 

C'est impressionnant quand même. Si j'avais les moyens je ferais aussi bien (étant menuisier de métier dans le passer) je m'appliquerais à faire un truc propre comme toi ! Mais malheureusement j'ai que du temps mais pas d'argent :plusun:

 

Encore mes félicitations Bob ! :)

 

++

Delta-9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir bob..

 

tres beau boulot,moi meme je viens de finir mon placo moins ambitieux que ton projet evidement mais adapté a mon style de culture..

 

BREF je viendrais avec plaisir voir les news de ton projet car j'aime la discretion de ton install et tes finitions exellentes..

 

@@+++

 

los.....

 

ps : montre nous des news!!!:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du travail de pro !

 

Je risque de m'inspirer de tes construction pour ma futur box, n'y connaissant rien au bricolage... d'ailleurs, je vois que tu a utilisé des baguettes pour renforcer tes angles quel est l'avantage par rapport aux équerres ?

 

Vivement le jdc en tout cas vu comment c'est partis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob!!

 

felicitation pour ce travail, super propre et tres dicret, j'ai vraiment tilté sur ton bricolage, j'etai en projet de me refaire une box et j'hesitai entre reproduire une homebox (structure métallique emboitée) ou trouver quelqu'un comme toi, pour m'inspirer :P

 

donc je te met au courant aussi donc par le biais de ce message que je vais m'inspirer de ton bricolage (a ce que j'ai pu lire, t'est pas un grand fan des droits d'auteur ;) ) sauf contraire préviens moi!!!

 

 

alors j'ai quelques différences quand même, je ne vais faire que deux espaces, flo et croissance, les espaces ont la particularité d'être un peu plus grand (120x100 cm pour la flo et 110x80 pour la croissance)!!

j'aurais surement besoin de conseil au moment voulu du style, les panneaux directement fixé a la base et au plafond par des barre de bois supporte t'elle une grosse charge? ou il y a t'il une particularité sur ton montage! le poids de l'ensemble n'est pas trop excessif (plancher qui marque facilement)?

 

bref bref!!

 

deux petites photos pour imager les différences :

 

fcc2dd.jpg

 

"les murs de la pièce sont coupés pour éviter la surcharge d'image"

 

603a8.jpg

 

 

merci pour ce topic vraiment tres bien réalisé et precis!!

tchuss! :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

O grand bricoleur, je voudrais monter un caisson d'isolation sensoriel home made, ta pas des idée icon_razz.gif

Sa a l'aire facile de crée en te voyant mais sa l'est pas pas du tout :P

En tout cas je suis préssé de voir ton JDC sa risque d'être une tuerie (et sa sera mérité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob

 

Je voulais te dire toute la haine que j'avais envers toi !

Je suis en pleine construction de mon box en ce moment, j'étais fier de moi, "du bon boulot" que j'me disais.............

.........................................................

Et aujourd'hui...le doute...la jalousie...et la dépression s'emparent de mon corps ainsi que de mon esprit !

 

T'es vraiment un pro mec :davb:

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.