Derniers conseils avant de se lancer


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je m'apprête à rejoindre la grande famille des autoprod' en fabricant mon placard magique. Cela fait plusieurs mois que je traine sur ce site, bigrement bien foutu, qui est une vraie mine d'infos. J'en suis encore à la phase des plans mais c'est la fin du tunnel.

 

Alors voici mon futur placard

 

- placard maison 60 * 55 * 140 dimensions extérieures

- intra: 1 ventilo pc 12cm

- extra: 1 ventilo pc 12cm + filtre a charbon maison (pour pas embaumer la salle de bain ;-))

- 1 ventilo pc 8 cm pour muscler mes chéries

- Thermomètre / Hygromètre Digital

- Timer

- Mylar

- Plus tard je compte mettre un brumisateur.

 

Voici un schéma de ce que j'ai en tête:

placard.jpg

légende:

1 - foutoir éléctrique

2 - ventilo intra

3 - petite grille pour surélever les pots en cas de surarrosage (apparament courant chez les débutants)

4 - lampe

5 - filtre à charbon maison

6 - ventilo extra

7 - ventilo "popeye"

 

J'espère ainsi pouvoir y faire pousser 4 pieds.

Pour le terreau, j'avais opté pour du plagron royalty mix pré-fertilisé comme ça je n'aurais pas à me tracasser pour l'apport d'engrais supplémentaire. Bon choix ?

 

En ce qui concerne la lampe, je sais pas trop quoi choisir. J'avais opté pour celle-ci: Choix judicieux ?:-?

Avec une MH, j'évite les problèmes de chaleur causés par les HPS, au vu des tutos et guides que j'ai parcouru. Et ma facture edf fera pas trop la gueule ^^

Mais le hic, c'est que le placard se trouvera dans la salle de bain, et je ne chauffe JAMAIS la salle de bain: en gros l'été ça monte à 18°C et l'hiver ça descend dans les 14-15°C.

Alors je me demande si je vais quand même réussir à atteindre les 20-25°C requis pour une bonne culture, quitte à mettre le placard en dépression pendant l'hiver.

Qu'en pensez vous ?

 

Et aussi une dernière question: au niveau de l'extra, j'aimerais mettre un filtra à charbon fait maison mais est ce que le débit du ventilo (75 m3/h) et assez important pour contrer les pertes de charges occasionnées par le charbon actif ? J'ai pas envie de ressortir mes cours de méca flu, trop douleureux :respect:

 

Toutes remarques et conseils sont les bienvenus! Merci !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeune Arnevisk, je pense que tu as bien écumé le forum, ça se voit.

 

Pour répondre à ta question de lampe, moi mon placard est dans ma cuisine et il fait facile 21° minimum j'ai une hps 250W qui ne chauffe pas trop en effet j'ai deux ventilos style pc qui sont en dessous de mes plantes et soufflent vers le haut ce qui donne une température ambiante toujours inférieur à 28°.

 

Au niveau de l'arrosage oui fait bien attention.

 

Ton extraction relié à ton filtre à charbon va dépendre de ton filtre à charbon si tu pfais une gors filtre 75m3/H, va être juste, tu vois ce que je veux dire? ça va dépendre de la taille de ton filtre à charbon, du moins je pense.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour répondre à ta dernière question : je suis catégorique, associer un filtre à charbon, fut-il home-made, à un ventilo pc est perdu d'avance! Ou alors tu nous aura trouvé un ventilo pc de derrière les fagots...

Avec une MH, j'évite les problèmes de chaleur causés par les HPS

à une lettre près tu aurais dis vrai :respect: j'imagine que tu pensais à une mg...au vu de la faible extra que tu comptes mettre la mg peut en effet être une alternative... Mais attention quand même ton lien mène vers une mh, à priori uniquement destinée à la croissance

 

Cela dit, le grand classique quand on veut aller à l'essentiel à moindre cout et espérer du rendement ça reste la bonne vieille hps.

 

l'été ça monte à 18°C et l'hiver ça descend dans les 14-15°C. (...)Alors je me demande si je vais quand même réussir à atteindre les 20-25°C

A mon sens ton souci va surtout résider dans la difficulté à ne pas dépasser les 27°, la fraicheur ne sera pas un problème. Je ne sais pas si tu as déjà vu tourner une install, à fortiori sous petite extraction, mais je peux te dire que ça chauffe!

 

Au passage, ce paramètre que représente l'extraction, est vraiment à ne pas négliger...

et toujours sur le plan de l'air, le ventilo pc s'il offre le double avantage de ne pas tenir de place et d'être on ne peut moins cher a aussi le double inconvénient d'être peu puissant et de ne pas osciller, en d'autre terme il tape toujours au même endroit ce qui n'est vraiment pas la panacée!

 

J'ai un peu la flemme de répondre à tout mais 2 ou 3 détails me laissent penser que tu auras bon compte à bien intégrer tes fondamentaux avant de te lancer.

Quoi qu'il arrive, une fois parti tu te diras forcément "merde, j'aurai du faire ça comme si et pas comme ça" mais si tu peux ne pas avoir à te le dire 50 fois ce sera surement mieux, d'autant que tu auras le loisir de voir que bosser dans un petit espace n'est pas toujours aisé.

Ton choix de 4 plants est basé sur le fait que tu partes de graines régulières?

 

Plein de bon trucs en tout cas dans tes projets

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour vos réponses les gars

 

Oui je voulais pas intégrer le topic spécial boulet alors je me suis renseigné avant :culture:

 

 

Pas con le coup des ventilos sous les plantes pour brasser l'air, je retiends l'idée

 

Pour le filtre à charbon, ya plus de chance pour que ça casse que ça passe avec les ventilos pc :yepah: Je vais quand même tenter en dosant le charbon actif

 

Sinon pour la lampe, je vais me tourner vers ceci :

- Lampe HPS Max-Lumens 150w HPS pour la floraison, avec 16.000 Lumens

- Réflecteur Martelé

- Lampe MH Max-Lumens 150W MH pour la croissance avec 14.000 Lumens

Si ça chauffe de trop, je rajouterais des ventilos en extra avec une intra passive.

 

Ton choix de 4 plants est basé sur le fait que tu partes de graines régulières?

L'as pas compris lô :-? Qu'entends tu par "régulières"? Je partais sur 4 parce que je penses pas avoir la place pour plus

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

graines régulières = graines "normales" en opposition femelles ou aux féminisées.

 

Je te posais la question parce que le nombre de plants se murit en fonction de la place dont on dispose, de la croissance qu'on décide de laisser...En l'occurrence si tu pars sur de la graine régulière et que tu as un ratio "normal" on peut se dire qu'il te restera deux plans du bon sexe (postulat tout à fait aléatoire), vu la place que tu as ça peut être une bonne option.

 

Je sais pas si tu as déjà acheter les lampes dont tu as parlé mais perso je t'inviterai vivement à n'acheter qu'une ampoule mais en 250W et en HPS bien sur, quitte à prendre de ce que t n'auras pas dépenser en mh pour acheter autre chose qu'une entrée de gamme.

Tu sais le plan mh d'abord puis hps ensuite qui était considéré naguère comme la voie "royale" ne génère aujourd'hui plus autant de certitudes, et il semblerai que le rendement d'une install sous hps uniquement, ne soit pas inférieur voir le contraire.

 

Un dernier truc au passage : le choix de démarrer une culture indoor à l'orée de l'été est de nature à ne pas rendre les choses simples...et c'est un doux euphémisme

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si ta peur de la chaleur opte pour un cooltube ou une MG écolite voir des néons pour la croissance (faible consomation) et tu passe en MG pour la flo!

euh tu parle de MH mais les MH sont des lampes a décharge qui necésite un ballast quasi identique a une HPS et chauffe autant (si je me trompe pas!!!)

pour ton terreau c est cool ça va t epargner l engrais pendant une petite durée!

wep filtre a charbon et ventillo pc a mon avis ça va pas réussir a pomper l'air (un peu comme si tu metter ta main devant le tube d un aspirateur et le moteur va se fatiguer en plus! voir chauffer cramer et risquer l'incendie d'ailleurs si t es aussi parano que moi place un detecteur de fumée au dessus de ton placo (ça coute 2e dans les magazin de bricolage et essaye de choper un extincteur au cas ou!)sinon pour l'extra moteur de hotte aspirante ou une vmc mais tu condamne 5 trous sur 6 pour 4 pied ça devrait aller si je pense a d'autres actuce je te dirai quoi! a+ par contre tu compte mettre un brumi en flo le moment ou tu a le plus besoin d une forte hygrometrie c est au début alors si t es un gourmand mange des petit pain au chocolat et récupere une boite (tu voi lequelle les grandes transparente humm miam-miam et pratique ^^ si je dit des connerie n'éssiter pas a me contre dire!

hachichkalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les nocturnes

 

Non j'ai pas encore acheté le matos: j'ai aps envie de claquer des sous en l'air en achetant n'imporque quoi !!

 

Ok, Hps suffit, c'est parti pour une 250W HPS cooltubée alors. Elle balancera prêt de 36.000 lumens pour 4 plants, ça devrait faire l'affaire.

 

Je vais partir sur des graines féminisées, même si ça marche pas à 100%, je préfere ça que de devoir couper la 2 pieds sur 4 en cours de production.

 

Pour l'instant j'ai pas encore tout les sous, pour l'instant j'économise. Et si c'est galère à débuter l'été, patience donc. On verra ça au début de l'automne: encore plus de temps pour peaufiner le placos ^^ Et ça me permettra d'avoir le brumi pour avoir les 75% d'humidité en cro.

 

Par contre je vois pas trop ce que la boîte de chocolats vient faire la :s

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo yo yo ta raison c est la nocture!

franchement si tu cooltube fait peter la 600w c est pas plus cher l'ampoule et la tes petites elles vont aprecier ch'pere!

bah dans la boite de petits pain au chocolat ou chocolatine l'eau se condense un peu comme une bouteille laisser au soleil tu pige le truc ou pas? les boites de petit pains au choco par 6! c'est comme retourner un cul de bouteille tu garde la condensation kapich man? et puis tu peux t en resservir par la suite pour tes boutures! en gros ta une grosse hygro dans la boiboite :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai lol 4 pieds tu peux laisser une 250 si ta peur de consommer trop! fais en fonction de tes moyens! mais oublie pas le detecteur anti fumée sa coute rien et j aime a rappeler que humiditer évoporation d eau et éléctricité font rarement bon ménage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.