1er jdc outdoor fraise et swissmix. maj 25 aout!


Messages recommandés

Ah ouais en effet, bien précoce la coquine... moi qui pensait que mes fraises étaient en avance, elles sont loin d'être au stade de la tienne.

 

D'ailleurs, c'est une fraise ou une inconnue venant du swiss mix ?

 

Sinon pour l'idée de la récolter maintenant, je dirais que c'est encore bien trop tôt, elle va continuer à gonfler et murir. Attend au minimum début septembre. (j'ai lu que plusieurs types récoltaient leurs fraises entre début et mi-septembre, celle-ci serait généralement très précoce ^^)

 

Surtout que la météo est plutôt correcte en ce moment (sauf les orages d'hier quoi...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Vic-B!!

 

sa fait plaisir de voir que je suis pas le seul a faire pousser de la fraise cette année,

 

dommage j'arrive pas a voir tes photos (jvoi que la 1ere) mais je pense que tu peut encore attendre pour cutter, le top serait que tu regarde les trichromes avec une loupe ou un micro pour etre sur de cutter au bon momemt.

 

passe voir mes plants a l'occas tu verrat j'en est au meme stade que toi, j'en est certain ou les têtes sont roses ou mauves!!

 

a bientôt l'ami fraisier!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

J'ai bien refait mon message avec des bons liens et des nouvelles photos !

 

 

 

 

Noobat je suis dég' je sais plus vraiment quelle variétés ce sont... Arf c'est soit de la fraise soit la "swissmix...".

 

Vous grâce aux photos vous pouvez reconnaitre la variété ?

 

 

Supersize oui j'ai commandé un microscope je devrai le recevoir bientot j'espère que je le recevrais pas trop tard...

au passage bravo pour ton jdc :mdr:

 

 

 

Si on récapitule j'ai 4 questions :

 

1/ est-ce que les feuilles ne sont pas trop grosses et donc cachent des têtes sur la plante ou j'ai mi la photo ?

 

 

2/ la plus grosse qui est palissée a plein d'insectes , j'ai pulvérisé du purin d'ortie et mis de la lavande dans le pot mais je sais pas si sa va suffir...

 

 

3/ et pour savoir précisement quand récolter mais sa je vais attendre le microscope...

 

4/ Meme si ce n'est pas important y a t-il de reconnaitre grace aux photos si ce sont des fraises ou swissmix ??

 

 

 

En tout cas merci de votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour essayer de te répondre je dirais ,

1,je ne pense pas que sa soit conseiller de couper les feuilles , a la limite tu les orientent pour qu'elles fassent moins d'ombre ..

 

2, sa pourrait suffir je pense après faut voir quel insecte c'est vraiment..et regarde dans la rubrique répulsif tu trouveras surement quelque chose...

 

3, le micro...

 

4, dur a dire mais une fois en flo sa serat peut être plus facile...

 

désolé de ne pas t'aider plus mais je ne suis qu'un débutant, sinon cherche bien sur le forum ya pratiquement réponse a tout ...

 

BY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.