Les terreaux au banc d'essai. [ retour d'expérience ]


Messages recommandés

Hey je déterre un peu, c'est le confinement et donc chaud pour prendre mon all mix - bat mix ou encore canna terra pro plus donc je viens de chopper du terreau horticole chez leclerc, pas le choix, j'espère qu'il fera le taf 7 euros les 70L 

 

J'ai fait partir 20 graines que j'avais eu par erreur avec un herma qui me sort à chaque fois de la frappe, grosse Diesel, Gelato, parfois purple (bref une sacrée partouze de variétés) 

 

les 20 graines sont toutes sorties rapidement, reste à voir si ce terreau de supermarché ne sera pas un problème, autant dire que j'aurais pas tenté avec des graines de seeders genre Exotics, DNA...

 

Je vous tiens au jus

 

Ps: certains ont déjà utilisé ce terreau??? il ne semble pas trop mal, peut être un peu de tassement et puis il sent un peu le fumier mais bon (jespère juste pas avoir d'insectes...)

 

 

Modifié par nycd88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, bonjour... 

 

Une petite question, sans tenir compte du prix, vous choisiriez du light mix de Biobizz ou du promix de Plagron (avec ajout de perlite)? 

 

Est il possible de mettre en place des sondages sur le forum, cela pourrait aider en visualisant lesquels sont les préférés des membres et ainsi éviter la répétition de questions déjà traités. 

 

A+

 

Modifié par Asbjorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ?

 

Désolé @Asbjorn ?, je connais que le lightning mix de chez plagron qui est un très bon terreau associer à 1/4 de Coco. 

 

C'est bien pour cela que je voudrais savoir si quelqu'un connait ce terreau en photo co dessous car j'adore le light Luc plagron mais je n'ai aucun grow shop à 250 km à la ronde donc en ligne,les fdp font mal pour du terreau pour ma localisation .

 

Le terreau ( cellmax)

 

Screenshot_2020-05-11-15-18-31-106_com.android.chrome.thumb.jpg.21b6de982baa18fde09109c698828578.jpg

 

Merci beaucoup, étant débutant dans le grow, si quelqu'un pourrait me dire avec limpidité ?, la différence qu'il y aurait pour moi en comparaison avec le light mix de chez plagron, sachant que j'utilise la gamme alga de chez eux, power Roots, pure zym ,alga grow et Bloom,  pk13-14 , green sensation.

 

 

Merci beaucoup ?

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité cyber_jardinier

Salut,

 

@Jeancultivsisi : j'ai aussi cellmax, j'ai choisi le cellmax bio parcequ'il respecte plus les tourbières ( qui sont un concentré de vie et un piège à carbone ) .

( Je l'ai trouvé en cherchant du terreau Klasmann qui a bonne réputation chez les professionels . )

 

La composition de terreau sur leur flyer : https://www.cellmax.eu/wp-content/uploads/2019/04/biosoil-fr.pdf

 

Je l'avais commandé sur leur site, et il est venu sans encombre pendant le confinement ( fdp 12.50 € , il vient de Hollande )

 

Je reviendrais en dire du bien ( ou pas ) à la fin du run !

 

@+

Modifié par cyber_jardinier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop all , j'avais pas prévu d'acheter ça mais en allant faire un tour dans un magasin destock , j'ai trouver du terreau " or brun potager effet Starter" au prix de 5euros les 50L , je pensais de base m'en servir pour un potager mais ayant lu la composition je me dis que ça pourrais éventuellement le faire pour nos amis les plantes ! Des avis ? Contient bacillus+ mycorhizes + levure ce qui je trouve est un bon point 

15916097553662829168401342614736.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

je suis en train de faire pousser dans ce terreau (enfin le mien c'est le terreau universelle or brun, le sac est vert clair)

DSC02614.thumb.JPG.37eea3abe24f1e429824cbf8bf7ffe8f.JPG 

il n'est pas trop engraisser, a peine plus qu'un lightmix, mais faut être prudent sur l'engraissage,

j'ai l’impression que ce qu'il contient a une diffusion un peu "trop lente" pour notre canna, c'est donc a gérer pour ne pas aller au sur-engraissage ...

globalement j'ai eu une pousse relativement lente, mais je ne sais pas si je dois l'attribuer a ce terreau ou a mes autres facteurs de culture ...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Asbjorn a dit:

Salut, 

 

Il a l'air pas mal en effet, peut être rajouter un peu de perlite je pense... 

 

 

A+

Plop , je pensais effectivement ajouter soit de la perlite , ou environ 2cm de bille d'argile pour facilité le drainage , cela dit j'hésite quand même à m'en servir pour cet usage , je ferais peut être un essai sur une graine pour voir et comparer avec un autre terreau ,  @Hekapour la diffusion lente sinon c'est peut être pas plus mal mon but étant d'engraisser le moins possible en croissance et d'envoyer en Flo

Modifié par deadman59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les passionnés!

 

J’ai acheter du terreau Gold label light mix pour ma prochaine culture.

Ceux qui l’utilise rajoute des supp?

 

je pensai rajouter du guano et de l’humus de lombric.

 

merci

satax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

@deadman59

Citation

pour la diffusion lente sinon c'est peut être pas plus mal mon but étant d'engraisser le moins possible en croissance et d'envoyer en Flo

ben la plante a montré au bout de quinze jours environ les signes d'une carence azoté, un apport d'azote a réglé le souci nickel ...

mais je me suis dit "bon ben il n'y a plus grand chose a manger la dedans, je vais engraisser", et bien je n'aurais pas du ...?

 

@Satax je ne connais pas ce terreau, mais c'est un lightmix, tu devra sans doute nourrir la plante d'une façon ou d'une autre ...

ensuite ça dépend de la "stratégie" de nutrition que tu va adopté ...

c'est un terreau de bonne qualité avec une structure "élaboré" attention de ne pas "ruiné" ces qualités avec un amendement inadéquat ...

 

Citation

un breedeur qui conseille de grow au rempotage

oui ça peu être une bonne approche, mais faut quand même disposé d'un substrat qui va bien pour jouer a ça, et d'une qualité de l'eau d'irrigation également.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous ?,

 

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller car j'achète depuis peu chez cellmax ( très bon terreau pour moi, débutant ?) . Il avait pour l'instant un ratio de NPK de 14-16-18 et ressemblait à ça comme vous devez le savoir ?

 

Screenshot_2020-06-28-21-42-36-947_org.mozilla.firefox.thumb.jpg.af9e1c59d406a943b7f10d649690fdf2.jpg

 

Maintenant, il a toujours le même ration NPK de 14-16-18 mais ressemble à ça ( nouveau conditionnement seulement ??) ou autre chose à changer, voici la photo car j'utilise la gamme alga de plagron qui est organique et sûr le nouveau sac de terreau cellmax, il est écrit terra maintenant en gros . 

 

Je suis un noob mais je crois savoir que chez plagron, utiliser la gamme alga n'est pas du tout pareil que la gamme terra , l'un organique, l'autre minéral... ?.

Screenshot_2020-06-28-21-43-34-545_org.mozilla.firefox.thumb.jpg.f757e2044a3e57591d9d8bd22a38ceab.jpg

 

Voilà le nouveau, même rapport NPK , engraissé pour +/- 5 weeks .

 

 

 

Merci beaucoup si vous pouvez me confirmer ça ?

 

Biz

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Nouveau packaging/split gamme (enfin je sais pas comment c'était avant^^),  apparemment.

 

Le terra ( Engrais organiques/minéraux NPK 14-16-18. Contient des micro-nutriments. ) :

 

https://www.cellmax.eu/fr/shop/cellmax-soil-mix-50l/

 

Le 'bio' (orga, Engrais 100% végétal pendant 4-6 semaines ) :

 

https://www.cellmax.eu/fr/shop/cellmax-bio-soil-mix/

 

++

 

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le 1er, c'est de l'organo-minéral, le 2ème, uniquement orga' . Donc si t'es d'humeur full orga, 'vaut' mieux prendre le 2ème.

 

Toujours regarder les sites 'constructeurs' que les shops ;)

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut ,

 

Petit retour d'expérience sur les terreaux Canna :

 

- Canna Seed Mix : Terreau quasiment inerte , à utiliser en tout petits godets ou en plaques alvéolées pour des semis et boutures . Dès enracinement il faut rempoter ou apporter de l'engrais sinon ça carence direct . Peu d'intérêt AMHA , autant utiliser le Canna Pro ou Pro+ pour les semis , et un autre support pour le clonage (cubes , bouchons , LDR etc)

 

- Canna Pro : Un terreau plus riche que le Pro+ . Convient très bien pour les semis et PM .

 

- Canna Pro+ : Plus léger que le Pro tout court donc , et plus cher . Son avantage majeur est sa structure/granulométrie , qui ne se tasse quasiment pas , avec un rapport air/eau idéal . L'enracinement et la vitesse de croissance sont supérieures au Canna Pro . Parfait pour les semis/PM .

 

J'ai utilisé Biobizz pendant pas mal d'années mais je trouve les terreaux Canna un cran au dessus .

 

Récemment un test avec Batmix et Royalmix , pas du tout aimé , beaucoup trop de perlite .

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Il y a 7 heures, Aramiz123 a dit:

 

Hey les gens,

Un avis sur ce terreau ? 

Cordialement 

IMG_20200802_182124.jpg

IMG_20200802_182419.jpg

 Plop Il m'a l'air pas mal par contre je doute qu'il sois assez aéré , tu peux y rajouter de la perlite ce ne sera pas du luxe , il dois être bien chargée en calcium/magnésium également vu la  présence de dolomie mais c'est loin d'être une mauvaise chose , faut voir sous quel format elle est ( broyer finement ou pas..) ++ tu compte en faire quel utilisation ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, deadman59 a dit:

 Plop Il m'a l'air pas mal par contre je doute qu'il sois assez aéré , tu peux y rajouter de la perlite ce ne sera pas du luxe , il dois être bien chargée en calcium/magnésium également vu la  présence de dolomie mais c'est loin d'être une mauvaise chose , faut voir sous quel format elle est ( broyer finement ou pas..) ++ tu compte en faire quel utilisation ? 

hey, merci pour ton avis, ben je voudrais l'utiliser pour faire pousser ma weed, je vais voir pour la perlite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites