Les terreaux au banc d'essai. [ retour d'expérience ]


Messages recommandés

il y a 4 minutes, deadman59 a dit:

Re désolé j'ai pas précisé la question , tu compte l'utiliser à tout les stade de ta culture ? Et avec quel type d'engrais ? ++

J'utilise, le tri pack biobizz comme engrais et oui je comptais l'utiliser à tout les stade, mauvaise idée ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, deadman59 a dit:

Re , si il est correctement aérer non ça devrais le faire tu compte rempoter combien de fois ? ++

2 fois, la première d'un petit verre de 20cl au pot de 3-4l et 1 semaine avant la floraison dans un pot de 12l, pour l'aération la perlite suffit ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Aramiz123 a dit:

2 fois, la première d'un petit verre de 20cl au pot de 3-4l et 1 semaine avant la floraison dans un pot de 12l, pour l'aération la perlite suffit ? 

Re , perlite ou vermiculite ta le choix , si tu mélange bien et que t'en met assez ouep, ça a tendance à remonter en surface par contre , et arrose avec douceur pour pas trop tasser le substrat ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, deadman59 a dit:

Re , perlite ou vermiculite ta le choix , si tu mélange bien et que t'en met assez ouep, ça a tendance à remonter en surface par contre , et arrose avec douceur pour pas trop tasser le substrat ++

Okay, merci beaucoup pour les conseils, le dosage de la perlite c'est de l'ordre de 10-15% ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , si vraiment tu veux être peinard 10-20 % de coco, 30 % de perlite et 50-60% terreau , t'aura un bon drainage et une bonne rétention avec la coco , une bonne aération avec la perlite ++  tu la payer combien ton sac si c'est pas indiscret ? Les terreaux déjà tout prêt du gs sont top ta plus qu'à planter , par la suite tu pourrais te fabriquer ton supersoil avec ton propre mélange comme la  avec amendement  ++ 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, deadman59 a dit:

Re , si vraiment tu veux être peinard 10-20 % de coco, 30 % de perlite et 50-60% terreau , t'aura un bon drainage et une bonne rétention avec la coco , une bonne aération avec la perlite ++  tu la payer combien ton sac si c'est pas indiscret ? Les terreaux déjà tout prêt du gs sont top ta plus qu'à planter , par la suite tu pourrais te fabriquer ton supersoil avec ton propre mélange comme la  avec amendement  ++ 

je l'ai acheté 9,50e les 50L chez casto, j'ai vu quil avait deja une bonne retention d'eau (70%) je sais pas si la coco est vraiment nécessaire ducoup 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Aramiz123 a dit:

je l'ai acheté 9,50e les 50L chez casto, j'ai vu quil avait deja une bonne retention d'eau (70%) je sais pas si la coco est vraiment nécessaire ducoup 

Re , pas nécessairement si ton terreau dispose d'un bon drainage mais j'aime en mettre ? , tasse le pas de trop surtout et n'oublie pas de faire un jdc si tu a un peu de temps à nous consacrer ?++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, deadman59 a dit:

Re , pas nécessairement si ton terreau dispose d'un bon drainage mais j'aime en mettre ? , tasse le pas de trop surtout et n'oublie pas de faire un jdc si tu a un peu de temps à nous consacrer ?++

oui ahah j'ai vu que la coco était très très apprécié ici je verrai en fonction ducoup, j'ai crée une JDC hier stv jeter un coup d'oeil 

 

Il y a pas grand chose pour l'instant mais j'espère que ça va vite se remplir 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop Yop les gens 

 

 

 

Un petit retour rapido sur le terreau Gold Label ...
je l’avait déjà utilisé à l’époque en ALL , là je grow actuellement avec le light ...

 

Franchement c’est un régale...

 

Il a une bonne consistance , la densité est bonne  ...

il a pas l’air de trop se tasser , à voir avec le temps ... 

 

et surtout ..

gros point fort pour moi ...

on le réhydrate a volonté .. il faut y aller pour le rendre hydrophobe  ... un vrai plaisir ..


 

J’ai rater le coche de l’arrosage à plusieurs reprise sur mon run actuel ... 

d’abord en lightmix de plagron ....

une vrai galère à réhydrater , ça pisse par le dessous à peine tu commence à mettre de la flotte , petite quantité ou pas ...
pourtant c’est pas le Sahara non plus ... 

 
 

Puis avec le Gold label ... et là ..

R.A.S ..

 un premier arrosage en zig zag avec le pulvérisateurs et roule ma poule ....

 

 

La rétention d’eau est excellente , mes arrosages sont plus espacé dans le temps ...

Bon ..

les températures sont fraîche chez moi , ceci explique peut être cela  mais déjà à l’époque j’avait eu cette impression ... 

 

attention donc tout de même au sur-arrosage pour les débutants . 
Bien attendre que le terreau soit sec , sur le dessous et surtout en dessous 😉 ...

 

 

je pense que je vais m’arrêter sur cette marque pour de bon . 
pour l’instant c’est que du positif .

 

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Le 03/10/2020 à 16:26, Kiss_my_weed a dit:

Franchement c’est un régale...

 

Il a une bonne consistance , la densité est bonne  ...

il a pas l’air de trop se tasser , à voir avec le temps ... 

 

et surtout ..

gros point fort pour moi ...

on le réhydrate a volonté .. il faut y aller pour le rendre hydrophobe  ... un vrai plaisir ..

Yo Kiss,

 

Tout à fait d'accord, je l'ai utilisé pour ma double session 2020 et en IN comme en Out, coupé avec 20-30% de Coco c'est amha l'équilibre parfait de drainage, texture etc...
Et comme tu dis, il ne s'agglomère pas aussi facilement (que du plagron par exemple) d'où la difficulté de le rendre hydrophobe et la facilité avec laquelle il ne crée pas de croute sur la surface.

Et même sur la durée : j'ai mis mes tomates dedans en Avril, elles sont toujours dedans et pas eu besoin de faire quoi que ce soit, ne serait-ce que gratter la surface et pourtant avec les beaux jours, leur développement géant pour des petits pots (12l), même en arrosant 3l/jour le terreau sèche et deviens léger à un point qui aurait fait crouter du biobizz au moins 2 fois/semaine.

Bref, j'ai rempilé là dessus pour ma prochaine session : Gold Label Special Mix pour les PMs, et Special Mix Light pour les autres, le tout coupé avec 25% de coco/

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Plop , j'ai eu ma flemme de faire 36 magasin j'ai pris le premier venu en toute connaissance de cause , la compo est loin d'être parfaite , aucun npk indiquée ce qui signifie qu'il ai sûrement très peu engraisser ( ou pas vu la couleur du drain 👀) je vous tiens au news j'ai rempoter aujourd'hui.. on est donc sur un terreau universelles terdor fabriquer par la florentaise ( c'est leurs marque distributeur ils ont d'autres gammes).. , je vais utiliser un deuxième terreau différent pour la deuxième partie de mes plantes et je viendrais éditer le post avec le deuxième terreau en question.. ++

Snapchat-301499787.jpg

Snapchat-2071015360.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Le 15/07/2020 à 14:22, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

Petit retour d'expérience sur les terreaux Canna :

 

- Canna Seed Mix : Terreau quasiment inerte , à utiliser en tout petits godets ou en plaques alvéolées pour des semis et boutures . Dès enracinement il faut rempoter ou apporter de l'engrais sinon ça carence direct . Peu d'intérêt AMHA , autant utiliser le Canna Pro ou Pro+ pour les semis , et un autre support pour le clonage (cubes , bouchons , LDR etc)

 

- Canna Pro : Un terreau plus riche que le Pro+ . Convient très bien pour les semis et PM .

 

- Canna Pro+ : Plus léger que le Pro tout court donc , et plus cher . Son avantage majeur est sa structure/granulométrie , qui ne se tasse quasiment pas , avec un rapport air/eau idéal . L'enracinement et la vitesse de croissance sont supérieures au Canna Pro . Parfait pour les semis/PM .

 

J'ai utilisé Biobizz pendant pas mal d'années mais je trouve les terreaux Canna un cran au dessus .

 

Récemment un test avec Batmix et Royalmix , pas du tout aimé , beaucoup trop de perlite .

 

++

 

 

Yo le Sultan 

 

J'avais une question vu que tu dis que t'as utilisé biobizz pas mal de temps, tu faisais tout en ligthmix ? Ou ligthmix et après allmix ?

Quels engrais tu utilisais ?

Et si tu pouvais m'expliquer le tableau BIOBIIZZ ca serait sympa :)

MERCI 👌

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ChienMaigre

 

Idéalement Lightmix puis Allmix , après tu peux faire tes semis en All mais c'est plus costaud , moins adapté .

 

J'ai utilisé pas mal de marques (pas forcément les gammes complètes) , Biobizz avec des pots assez grands genre 10l je donnais 1ml/L Biogrow , 2ml/L Biobloom pendant toute la phase post-stretch . Le mieux est de demander sur le topic unique Biobizz :)

 

Vibz

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut ,

 

J'ai voulu changer un peu du Canna Pro , et essayé le Bi-Grow Mix (Atami) .

 

Après une pause grow , enracinement de clones en cubes , repiquage vers godets Canna Pro . Tout allait bien , jusqu'au transfert godet -> pots 3.4l .

 

Déjà la texture est dégueu , ça ressemble à du terreau universel cheap . Après arrosage normal , le pot pèse une tonne -> ratio air/eau pas opti .

 

Donc asphyxie racinaire ET après quelques jours le carnaval aux sciarides , qui ont graille le peu de racines qui se sont aventurées dans le nouveau substrat .

 

Résultat tous les futurs PM morts malgré acétamipride , seuls les clones repiqués en coco ont tenu . A fuir ou alors pour l'exté et encore .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hello, le Janeco light mix est en tout point meilleur que le biobiz selon mes essaie, le biobiz était vraiment claqué à cause de croûte et de difficultés d'arrosage et de dureté du substrat qui se compacte trop

Modifié par cool-plant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, en ce qui me concerne je n'utilisais que du Canna Terra professional.

J'ai fait une longue pause, mais il y a quelques années j'avais fait plusieurs sessions et lorsque j'essayais un autre substrat ça ce passé mal.

Je n'ai jamais modifié après les quelques expériences décevantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

hola todos

 

je voudrais  partir sur le light mix gold label qui à l'air top excellent mais rien de rien par chez moi ( plusieurs growshops pourtant )  

après un zieutage rapide mais qui date ( de  2014 ) j'ai cru comprendre que le plagron ligth mix c'était pas ca ( tout le tralala + sciaridaes en cadeau ) , mais qu'en est il 

aujourd'hui ? le 2022 est peu être un meilleur cru ? quelqu'un aurait un pti retour de grow récent avec plagron ?  qui était à la base mon premier choix 

 

sinon ya le house and garden light mix de dispo en shop et qui apparemment " évite les accumulations de sels " sérieux ? des retours sur cette marque ? 

 

mes 2 runs d'avant j'était en biobizz light et c'était pas ouf , du coup la j'ai envie de me faire un pti plaisir ! 

sinon je peux aussi commander sur un site j'ai seulement besoin d'un 50L payer des fdp m'emballe pas plus que ca juste pour un sac mais bon... pour un gold label ...   ca vaut le coup ? pas de risque d'avoir un sac périmé ou explosé ?

merci pour vos retours 

++

 

Modifié par pseudoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites