Les terreaux au banc d'essai. [ retour d'expérience ]

Recommended Posts

yop!

Il y a 2 heures, karmik a dit:

plop,

pour un light mix tu peux aussi taper dans du terreau "semis et bouturage" de jardin de bricolage ou jardinerie, c'est 99% la même chose qu'un light mix

++

perso je ne trouve pas ça vraiment comparable, techniquement ça ne propose pas la même structure (un complexe air/eau très différent et inadapté, enfin pour ceux que je connais, qui propose une rétention d'eau bien trop importante ...)

si tu connais un bon produit site nous la marque, parce que ceux de jardinerie que j'ai eu l’occasion de tester était d'une qualité très médiocre globalement, j'ai abandonner ça même pour mes semis potagère ...

en jardinerie certains terreau de marque propose une qualité a peu près honorable, mais ils posent "toujours" le problème du pré engraissage (souvent plus proche d'un allmix que d'un light)

engraissage a mise a dispos plus ou moins lente qui n'est pas facile a gérer avec nos plantes a développement rapide ...

(je dit ça pour les jardinerie près de chez moi, peut être avez vous accès a des boutiques mieux achalandé, ici c'est plutôt la misère faut dire ...)

par contre, si vous avez un pépiniériste pas loin de chez vous, il vous fournira sans doute un produit de bonne qualité (bien mieux qu'en jardinerie, comparable a ceux du gs) mais il sera sans doute plus riche qu'un light mix malgré tout (le mien me propose un truc d'une production locale, engraisser au fumier de cheval, ça me va puisque je l'utilise qu'a petit pourcentage dans mes mix, sinon je sème maintenant direct dans un lombricompost, ce que j'ai trouver de mieux pour le moment pour semer ... )

tient, je n'ai jamais penser a lui demander un terreau a semi, peut être que lui a un truc intéressant a proposé, a voir donc ...

bon grow a tous

@+

• Like 3

Salut,

Mon petit retour d'expérience

- L'année dernière j'ai utilisé la gamme biobizz light et all mix, coupés à la coco à hauteur de 20-25% de coco pour une culture d'auto en out. En fin de culture, il se tassait et croutait un peu mais pas de gros prblm. Le all ne doit pas être si engraissé que ça parce que sur un second run lancé à l'arrache, je n'avais plus de light et j'ai mis des graines germées directement dans du all, coupé à la coco, sans problème de sur engraissage.  

- Cette année, j'ai repris du light et du all de biobizz ms sans couper avec de la coco et j'ai trouvé que ça se tassait plus ms sans être cata. En revanche, pour mes fem j'ai effectué un dernier rempotage 18L => 35L fin juillet dans du Royal de chez Plagron et là... grosse merde. Certes il a pris cher (terrasse plein sud avec 30-40°c à l'ombre) mais en 3 semaines il a viré totaly hydrophobe. J'ai réussi à lui rendre un peu de capacité d'absorption en l'immergeant 2X ms ces immersions l'ont beaucoup tassé. Si je relance qq chose l'année prochaine, je resterai sur du All de biobizz avec de la coco même pour la flo, quitte à supplémenter en PK à côté.

Ciao