Huile avec acetone apd de weed et/ou hash - update 07/04 pics


Messages recommandés

Salut. Merci pour cette super conclusion, grande preuve de sagesse.

 

Je suis toujours caremment emballé ; je me demandais juste pourquoi il y a de grands risques d'explosion avec l'éther si on évapore l'extraction a l'air libre ?

 

Selon ta methode, il n'y a aucun risque (secouage, filtrage, evaporation)

 

tant qu'on ecarte toutes les sources de chaleur on devrais s'en sortir ^^

 

Si le mieux c'est l'ether, pourquoi ne pas tester ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High Le_Nileur,

 

Merci :davb:

 

Le danger avec l'ether est sont evaporation a l' interieur (l' accumulations des gaz...) a l' extertieur, tranquille. (faut pas fumer qd meme au dessus, mais tu l' avais compris)

 

Exact, avec les précautions d' usages, pas de risque d' exlosion avec ma methode.

 

Si le mieux c'est l'ether, pourquoi ne pas tester ?

On a peur du changement ... (Garth Algar ;waynes world).

:supair:

 

Extract in peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Avec les préparatifs pour la cup, je n' ai pas eu le temps de faire mes expériences.

J' ai donc refait un run avec de la manucure déjà utilisée precedement dans plusieurs extractions rapides.

 

Comme apres le 1er run la manucure reste humide d' acétone enfermée hermétiquement dans un bocal, l' acétone continue son œuvre d' extraction.

 

J' ai donc limiter ce 2eme run a 30 secondes.

 

1 Litre d' acetone - Manucure gr ?

 

Le resultat du 1er en video

 

 

etrangement le flash rend le liquide vert tout rouge :D

8a18de.jpg

99dd38.jpg

62675d.jpg

3b021a.jpg

0924f6.jpg

157a2e.jpg

5f5235.jpg

d7481.jpg

 

Le saladier utilisé est de marque Duralex (bien connu lol) resistants au choc thermique, j' ai qd meme preferré mettre un sous plat au fond de la poelle

Comme j' ai deja été collé a la cantine pour faire la vaisselle, je sais que ces verres resistent a de terribles machines a laver a vapeur :roll:

 

de7727.jpg

aa7926.jpg

53d0f4.jpg

 

Ce léger frémissement est vraiement le maximum d' activité permise a la surface du liquide, avant que cela n' arrive je l' enleve du bain-marie-qques secondes.

 

0857ec.jpg

3524b2.jpg

b7a5b2.jpg

99d165.jpg

 

Ca c'est pour Billyp et les connaisseurs :supair:

Les boulets sauce lapin (ou chasseur selon les régions)

 

3b7364.jpg

 

Là, la photo ment, la couleur n' est pas jaune a mon grand regret mais bien verte voir plus loin. (je n' avais pa sbeaucoup d' espoir vu qu' il s' agit de recuperer le 1er run mais bon...)

 

427ff.jpg

ac65ed.jpg

851ac9.jpg

dc9a1b.jpg

164f4.jpg

565ca7.jpg

8de3d4.jpg

21e793.jpg

940953.jpg

b90d22.jpg

f6aa5.jpg

0f4185.jpg

 

Elle reste légrement liquide et sent legerment la chlorro mais c'est deja trop.

 

Le 2eme run n' est pas possible avec l' acetone pour obtenir une 2eme qualité, en effet cette 2eme ne mérite pas le nom de qualité, meme si elle défonce; le gout n' est pas la.

 

Question rendement je ne saurais dire, ma balance est foutue

 

Extract in peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'p,

L'huile n'étant pas vraiment mon truc, j'avais décidé de faire un petit mix avec du ice-O . Très bon mix au passage...

Je décide donc de recommencer la même chose et pars acheter l'acétone necessaire . Et là, par chance je ne trouve que de la 35% .

 

En effet, à temps de secouage égal je ne récupère quasiment que des trichomes avec un peu d'huile . Ca ressemble à du water H, mais en plus "sauvage" et beaucoup plus rapide à obtenir ; sans parler du temps de séchage ...

Par contre, je n'utilise pas de filtres à café, mais une trame métallique de 150µ pour le filtrage (trop de pertes à mon goût avec le filtre papier) .

 

Voilà mes 2cents de roubles pour l'extraction à l'acétone .

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High crapsy, (joli nom héhé)

 

Merci pour ta contribution, tres interressant en effet.

 

2 cents de roubles d' euros :smile:

 

Pourrais-tu, s' il te plait, poster un photo ou un lien de cette trame metalique 150u car je pense la meme chose des filtre a café mais je n' ai pas encore trouvé mieux. merci.

 

- run 1: ice-o (2sacs je presume ?)

- run 2: acetone 35%

 

Pour la qualité je suppose que l' on va pencher vers le 45u du ice-o (meme l' autre sac :idea:) mais pour la quantité lequel des 2 runs etait le meilleur ?

 

Merci man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous... Voilà j'ai testé avec un demi pot de confiture de manicure top qualité de white widow (petites tetes)

 

sechage en cours....

 

Cepandant, je me demande ce que c'est dans le filtre a café, un espece de residu marron clair gris...

ça fait comme une poudre....

 

Quelqu'un aurait une idée ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High Le_Nileur,

 

Tu as donc filtrer d' abord avec un chinois, bien vu.

 

Je ne retrouve cette pourdre brune que dans les extractions au hash, mais je presse la weed / manucure dans le bocal lui-meme.

 

D' apres moi ce sont des dechets vegetaux uniquement, d' ailleur si tu en brule un peu cela doit sentir exactment comme si tu brulais une branche de weed.

 

Cela augure vraiment du bon Nileur :smile: je n' en suis pas encore a tester les differences entres les huiles faitrees a partir de sativa / indica mais la, laches toi et mets au temps d ephotos que tu veux ici, si tu en as envie héhé.

 

Si tu met quelques photos en lignes peux tu me metre aussi le temps de secouage stp. ca apporte d el' eau au moulin héhé

 

Bonne semaine a tous, extract in peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

High,

 

J' ai fait 2 runs de Noel avec du bubblehash et du hash.

 

1er Run : Bubblehash (2.3gr-0.3gr = 2gr)

 

768a97.jpg

75f641.jpg

 

temps de secouage: 1 min 30

 

2c4cf7.jpg

e86767.jpg

 

retour en huile: 0.2 gr

 

f06217.jpg

 

2eme Run : Hash (3.4gr-0.3gr = 3.1gr)

 

11ab9a.jpg

9909d.jpg

 

temps de secouage: 4 minutes

 

f42f40.jpg

5a6c94.jpg

 

retour en huile: 1.3 gr

 

 

7d1ae3.jpg

dd02fb.jpg

 

 

16919b.jpg

b46edb.jpg

 

929523.jpg

9d235e.jpg

 

c3b71.jpg

7cdce1.jpg

fb1ac5.jpg

 

4e54b.jpg

8f5cb8.jpg

2fb2a6.jpg

 

Ben ouais c'est Noel ... :lol:

839dd4.jpg

Quoi c'est de l' huile que tu veux ?

1f5317.jpg

 

Bonnes fetes a tout le monde, santé, gaffe sur la route.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour belgianfred

 

magnifique expérience, des belles photos à l'appui.

J'ai trop hate que ma flo finis pour faire les extractions, tu es drolement ballèze. J'ai lu que tu déconseille l'extraction avec l'ether de pharmacie, je suis de cette avis, un pote a test et a dit que c'est pu à mort, il a fait dans la maison.

 

de grande pouvoir' date=' demande de grande responsabilité.[/quote']

Entre pote on est mort de rire :bigspliff:

 

et celle de la DELORANE dans le futur

je te kiff :roulage:

 

bonne fête de fin d'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello !

 

Super tuto, je file acheter de l'acétone ISO à la pharmacie^^.

 

Bon, sinon, une question par rapport à la qualité / quantité :

 

Si j'ai bien compris, le premier "run" donnera peu, mais de très bonne qualité, et si on continue les "runs", on perd en qualité mais on gagne en quantité ?

 

Et une deuxième question : quelle est le rapport quantité initiale / quantité finale si on secoue disons 3 minutes par run ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Merci bien ^^

 

Juste une note: acétone et iso sont 2 choses différentes ; l' iso est de "l' alcool isoprobylique" du désinfectant pur que l' on trouve en pharmacie.

 

L' acétone pour faire de l' huile a partir de hash.

L' iso pour faire de l' huile a partir de weed/branches ou manucure.

 

Pour ta 1ere question:

oui et non, pour de la manucure (avec donc de l' iso) c'est la durée du run qui fait tout.

Plus elle est longue moins bonne sera l' huile (l' iso va également extraire la chlorophylle)

 

- Je te conseille de tester 1min30-2 min le 1er run (t' auras +- 5-10% de rendement, mais ca varie bcp)

et pour le 2eme, 3min pour être sur d' avoir tout extrait.

Même si tu en fait pas mal, laisse tout évaporer a l' air libre, tu optimiseras avec certitude encore le rendement.

 

Si tu n' as pas le choix et que tu n' as que de l' acetone pour de la manucure; reduit les temps de moitié, minimum, voir plus que la moitié. (l' acetone est plus aggressif que l' iso et attaque donc plus vite la chlorro)

 

Fait gaffe a tes sourcils et si tu as encore une question, n' hésite pas.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re^^

 

Encore une question, quelle est la réelle "dangerosité" de l'iso ? D'après ce que j'ai lu sur pas mal de sites (je me suis renseigné sur le net), l'iso est très inflammable...

 

Bref, si c'est vraiment le cas, je préfère ne pas tenter le coup pour la première fois avec de l'iso, je pense, bref, est ce que l'huile d'olive est "bien" pour faire de l'huile ?

 

(à la base, c'est pas pour faire de la "pure" huile à 80% que je veux en faire, je veux en faire juste pour essayer de "récupérer" un peu de manucures).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High, re

 

Oui il y a un risque que cela s' enflamme si une flamme s' en approche (c'est pour ca que je conseille de le faire dehors)

 

Non, oublie l' huile d' olive, je te jure ca craint.

 

(si tu connais le processus pour faire du beurre de Marakech, on peut logiquement se dire qu' avec de l' huile d 'olive ca devrait fonctionner, sans doute a basse t°c et uniquement si il est mangé, fumé ca va sentir tres mauvais)

 

Sinon tu as toujours le bubblehash (qui necessite des sacs ou de la trame) ou du beurre de marrakech pour faire des gateaux,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais une question à propos de l'évaporation de l'isopropanol. J'ai placer mon extraction dehors dans le cabanon, mais je ne sais pas si la température (minimum -8 C)

affectera l'évaporation. Cela va prendre plus de temps ?, Il restera de l'achool isopropylique ?

 

Merci pour la réponse :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High Budbuzzor,

 

D' apres moi, oui cela prendre un peu plus de temps mais pas beaucoup maintenant -8°c je n' ai jamais teste.

 

Quant tu retournes le contenant, cela doit rester figé sans couler, la tu es sur qu' il n' y a plus d' alcool dedans.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai lu le topic du début a la fin et ta technique d'extraction est vraiment très bien , tu peu ,avec du hash moyen faire de l'huile de bombe.alors je me demandais si il est possible de faire la meme chose avec de la résine de pipe (si on a fumé que du bon hash dans cette pipe et non de la beuh car la résine vas etre composé a moitié de chlorophyle), car il y a du thc dans cette résine(je le sais car il y a longtemps, en cas d'EXTREME pénuri j'en ai deja fumé.) :mdr: je ne sais pas ce qui m'ai passé par la tete mais j'était jeune et fous! cependant malgré le gout de me*** je sentais que ça contenais du thc.

 

alors techniquement on pourais l'extraire. en faisant une grosse boulette déposé dans de l'acetone sans brasser, seulement laissé mijoté pas trop longtemps il sera possible ,peut etre, d'extraire de l'huile potable avec un gout et une odeur peu apétissante mais avec une défonce déscente( je crois que si elle est égrainé et brassé elle sera totalement dissoute et l'huile sera exactement la meme chose que ta résine de pipe mais plus liquide)

 

moi je compte tester ausitot que jaurai une pipe bien résiné

mais je lance l'idée si ça interresse Un GRAND fan de recyclage comme moi

 

 

bonne extraction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Merci ca fait plaisir d' etre lu ^^

 

L' idée est tres bonne MAIS "la résine" qui se dépose dans la pipe n' est pas composée uniquement de chlorro et de thc, malheureusement. (ce serait plutot des residus de chlorro brulés)

 

Il est possible que cela contiennent encore du thc mais...

 

Ajoute a ca, tous les residus de combustion, et plein d' autres choses dégoutantes surtout si tu mix avec du tabac, ajoute cela a la liste.(similitudes avec un pot d' échappement ? je n' en suis pas sur mais je suis sur que ca craint)

 

question filtrage je ne vois pas bien comment pourrais-t-on filtrer cette mixture infame, car l' iso ou l' acetone va tout extraire .

 

C'est pas con du tout mais je ne le ferais pas a ta place, utilise plutot des grilles avec un maillage plus fin pour ta pipe (juste pour ne pas a avoir a recycler ;-))

A la limite, teste les branches a fumer ca passe, mais pas la "resine", c'est le cancer assuré.

 

Live long and prosper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toi belgianfred

 

personnellement si j'avais a parier su la réeusite de cette expérience je dirais que ça ne marcherais pas mais je veux etre sur a 100% qu'il n'y a absolument rien a faire avec cette resine car a chaque fois que je décrasse ma pipe ou mon bong j'ai tout le temps la meme pensée, et si je pouvais la recycler ,et si je gaspillais , et si... (et si, je déteste ce mot, si...(il ne faut jamais oublier que les si mange des raie)

 

:mdr::lol: :-D :-) :-? :bye:

 

mais pour que ça marche je vais essayer plein de choses comme utiliser de la résine D'une pipe où j'y aurais fumé que du très bon hash surtout SANS tabac (pour réduire le pourcentage de résidu de chlorophyle brulé ou autre résidu qui ne provien pas du thc)

car du très bon hash a environ 40/50% de thc fait autant de ''crasse'' que du hash mauvais (pas coupé et sans trace de solvant mais quand meme de basse qualité a environ 5/10% de thc) donc techniquement le taux de thc de la résine sera plus élevé quavec du pot ou du mauvais hash

 

question filtrage je ne vois pas bien comment pourrais-t-on filtrer cette mixture infame' date=' car l' iso ou l' acetone va tout extraire .

[/quote']

 

imaginon que le peu de thc restant soi la matiere qui soi la plus facile a dissoudre dans cette mixture , si je dillue l'acetone avec de l'eau déminéralisé suffisament pour que le thc se disoude mais pas les déchets ou sans trop de déchets(ça vas nécessiter plusiers test avec différents dosages d'eau, c'est sure que pour l'évaporation a l'air libre je vais oublier ça mais avec un bain marie ça vas marcher)

 

bref c'est sur que je vais essayer, c'est presque sure que que les premièr fois je ne vais pas fumer cette huile mais je vais m'arrêter que quand je vais etre sure qu'il n'y ai rien a faire avec la résine de pipe

 

en conclusion sa vaut la peine d'essayer vu les quantité de résine que je récupère quand je nettoi ma pipe et meme que des fois l'odeur et la couleur ne ressemble meme pas a de la resine de pipe tellement que le hash fumé dans cette pipe est bon.

 

merci pour tes commentaire et pour avoir lu mon post

 

chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites