Huile avec acetone apd de weed et/ou hash - update 07/04 pics


Messages recommandés

High,

 

Aie, malheureusement non.

L' acetone doit etre presque pur, celui que j' utilise est a 96% pur avec 4% d' eau demineralisee.

 

Regarde bien la composition, normalement ce n' est pas tres detaille sur ces produits, si ils mettent que le reste c' est de l' eau demineralisee cela convient, faudra secouer un peu + longtemps dans ce cas.

 

Mais uniquement si c' est de l' eau et de l' acetone si il y a autres chose avec , tu vas le fumer... ca craint ca.

 

Je ne connais malhheureusement pas de bon plans et des marques connues pour la France, sorry.

Meme si c' est plus cher, l' acetone de pharmacie me parait plus approprié dans ton cas si tu ne veux pas faire tous les bricoramma du coin.

Encore une fois faudrait etre sur de sa purete.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde bien la composition' date=' normalement ce n' est pas tres detaille sur ces produits, si ils mettent que le reste c' est de l' eau demineralisee cela convient, faudra secouer un peu + longtemps dans ce cas.[/quote']

 

Ya marquer que 30% d'acétone.. jsui un peut deg heureusement sa coute pas cher.

 

Bon ben se sera pour plus tard,a 14€ le litre sa fait chère.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voici mon dernier run:

 

40 Gr de Manucure seche secouée pendant 130 secondes.

 

Resultat: 2 Gr

 

Smoke test: Pas de claque lors du tirage comme avec l' huile de hash. Mais apres un "high" qui pousse derriere les yeux, comme apres un joint fumé apres une longue période de jeun ;-)

Tres cerebral, j' ai dessiné pendant 2h30 sans voir le temps passé, demonté tous le temps, vraiment sympa, ca change du hash ;) (couchlock ; cloué au sofa lol)

 

Voila les marques d' acetone que j' ai testés et approuvés ;-) (respectez bien encore une fois les temps d' evaporation)

 

62a0f.jpg

 

La Early Girl d'ou vient la manucure

 

4b997a.jpg

74bf00.jpg

 

 

0979d.jpg

065ef0.jpg

ea2b.jpg

0454.jpg

19e75a.jpg

981579.jpg

46e006.jpg

e156f8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Voici les 3 variétés qui composent la manucure utilisée:

- Early Girl:

e6a8e.jpg

- Mangoo:

f630f9.jpg

- Purpple:

783c46.jpg

1er run realise avec la manucure de placée dans le pot gauche

240f7.jpg

La manucures contenues dans ces 2 pots a ete utilisée 1 fois pour faire de l' huile.

d5157.jpg

Voici le 2eme run fait avec la meme manucure deja passée 1 fois.

b005d9.jpg

046521.jpg

c22214.jpg

f658.jpg

a8e09.jpg

80fd02.jpg

 

La manucure a ete secoueé avec l' actone pdt 5 minutes et laisser macerer 10 minutes.

 

Les couleurs ne sont pas tres correctes, en fait, elle est verte foncee quand il y en a bcp, et quand il n' y a qu' une petite couche elle est jaune, mais sent terriblement la chlorro :-(.

Elle decalque mais me laisse un gout en bouche, comme si je machais une branche.

 

EDIT: J' ai réussi a capturer la véritable couleur verte.

 

6d695.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut belgianfred2,

j'ai suivi ta technique a la lettre et je comprends pas pourquoi sa fais des grumeaux. J'ai mis la photo car tu es maitre en la matière.

 

Voici le JDC que j'ai fait, qu'en penses tu maitre?

JDC making oil

 

 

8672b8.jpg

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High billyp,

 

...car tu es maitre en la matière.

:-) C' est flatteur, je te remercie, mais n' exagérons rien héhé. :smile:

 

Pour ta question; d' abord j' ai deja eu le même coup, plusieurs fois lors de l' évaporation a l' air libre, ventillo.

La raison je n' en suis pas sur, mais je pense que certains grumeaux se forment car le "séchage" des trichomes dissolus se fait de façon non uniforme.

Une fois le tout sec cela peut paraitre pleins de petites crasses qui sont en fait de l' huile déjà séchée sous forme de copeaux.

je peux me tromper cependant, pour en être sur:

 

- regarde si le joint d' étanchéité du bocal a ete attaqué (décoloration, décollement du caoutchouc) mais c'est peu probable car seule une infime portions du joint peut rentrer en contact quelques instants avec l' acétone.

 

- vérifie également sur le voile de rideau qu'il n' y ai aucune trace du même genre (ce serait plutôt des lignes courbes bien traces dans ce cas-ci)

Tres bonne idée au passage si on est plus ou moins sur de sa composition. car le polyester craint mais ici cela m' étonnerait tres fort.

 

- je sais que ce n' est pas facile mais il faudrait également etre sur de la composition de l' acétone, ca a l' air ok, mais bon...

 

Une fois le tout évaporé, met d' un coté l' huile déjà plus solide d' un cote et la partie plus liquide de l' autre, comme ca tu peux deja tester avec un briquet (tres legerement) si cela fond direct sans devenir noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

J' ai fait un petit test afin de voir l' extraction etait limitée par la saturation de l' acetone;

J' ai utilisé le meme acetone pour 2 batch successifs, c-a-d que je n' ai pas filtrer le 1er, je l' ai directement versé dans le 2eme.

<----------- Merci au responsable :smile:

 

57d73c.jpg

1522a0.jpg

e143e3.jpg

ea767e.jpg

174bd7.jpg

863a9.jpg

95e659.jpg

545d0.jpg

7d21c6.jpg

d8d0ab.jpg

be363c.jpg

84c0b2.jpg

1ea79.jpg

 

Images Haute définition - Slideshow

 

slideshow HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred le belge,

 

je fais des recherches depuis ce matin, Acétone, éthanol, etc...

En fait j'ai horreur de gaspiller les bonnes choses, et je cherche un moyen de nettoyer mon grinder tout en récuperer le THC.

 

Alors bon, ça fait petit joueur devant vos 40-50gr de manucure lol, mais bon je suppose que la technique peut marcher, il n'y a pas de raison !?

 

J'ai pas vu de chimiste déposer un message sur ton topic, dommage. En fait, c'est plutot difficile de se procurer de l'alcool pur, et l'acétone, en tant que solvant, ça me fait flipper tu vois, alors j'hésite.

 

Es-tu sûr qu'une fois l'acétone évaporée, il ne reste plus aucune trace de solvant ?

 

Toutes les manipulations de l'huile que tu fais, c'est pour bien ventiler, éliminer d'éventuelles poches de gaz, je suppose?

 

Je vois que t'es toujours vivant après les douilles que tu prends mais bon... :smile:

 

peace +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

@Canna$ta: Il n' y a pas de petits joueurs, que de grands testeurs lol :smile:

 

J' ai reçu un mp, il y a qques jours, j' aurais du le mettre en première page, mais soyons lucides je suis un stonard :-D

De

saltzman55

 

De: 55 Meuse

 

Envoyé le: 7/10/2009 1:06:13 : Extraction

 

Salut,

Désolé de te contacter par MP par rapport à ton topic sur les extractions, mais ma connexion ne me permet pas de poster sur les Forums.

 

Je suis effectivement chimiste, et ta méthode est (à priori) sans danger. Tu évapores en effet la majeure partie de ton solvant (on retrouve toujours des traces dans les produits finis (surtout en évaporant simplement à l'air libre), mais cela reste négligeable. Sinon si tu veux comparer 2 solvants, regarde plutôt les températures d'ébullitions (les pressions de vapeurs saturantes dépendent de nombreux paramètres en fait) et les miscibilités diverses, cela te permettra peut être d'en utiliser de meilleurs... A ce propos, as-tu déjà essayé d'extraire avec de l'éthanol absolu ou du méthanol ? Ils sont moins toxiques que l'acétone (surtout l'éthanol) et le méthanol a une volatilité aussi élevée que l'acétone. Mais il est vrai que l'acétone est le meilleur solvant en ce qui concerne les phases huileuses.

 

Tu n'es pas chimiste, mais tu maîtrises plutôt bien les principes fondamentaux quand même ! Ravi d'avoir lu ton Topic, on en apprend toujours plus sur Cannaweed !!

 

Bonnes extractions !!

 

PS : Si jamais tu testes avec un l'éthanol, cela m'intéresse de connaître le résultat !!

 

Salutations Huileuses...

 

Pour les 2 premières questions, je crois que tu as ta réponse.

 

Et c'est en effet pour éliminer les poches de gaz (c'est plus flagrant avec du butane, la elle doivent être microscopiques, mais quand même, il faut les éliminer.)

 

Quant a nettoyer ton grinder cela va être plus compliqué qu' avec du lait.( +1 <>YeUx)

Il faut proscrire toutes matières synthétiques quand on utilise de l' acétone (donc pas de grinder acryl, pas de brosse a dent,...) et surtout une exposition prolongée de la peau avec l' acétone provoque gerçures et crevasses. (déjà moins sympa que du per vaisselle quoi)

 

Sinon c'est une très bonne idée, pourquoi ne pas immerger ton grinder (métal uniquement) dans un bocal hermétique avec assez d' acétone pour le recouvrir (un coup fermé, un coup ouvert; avec les pointes a l' extérieur, filtrer et laisser décanter)

 

Je vois que t'es toujours vivant après les douilles que tu prends mais bon...

 

Lol, c'est la bonne attitude, on est jamais trop prudent.

 

Clean in peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep je m'était renseigné, c'est un grinder en alu que j'ai.

Mais la precision sur le plastique va me servir aussi car je voulais appliquer cette méthode pour mon sachet zip ou je met toutes mes meilleurs têtes, plein de THC :smile: Donc je laisse tomber pour ça.

 

On récupère ou on peut en attendant la prochaine récolte :-D

 

Effectivement j'essayerais peut-être l'acétone avec mon grinder, mais finalement, le mieux serait l'éthanol comme a l'air de dire saltzman.

 

Et puis ça me dérange quand même le "a priori sans danger" et les traces "négligeables" désolé de faire chier lol

 

En fait j'aime bien ce qui est bio, et l'alcool pur (éthanol) me parait plus "naturel". Reste à pouvoir s'en procurer...

 

Mais merci mec ta réponse était parfaite !

 

pour <>YeUx, j'ai vu le post sur le lait, j'aimerais bien tester par curiosité, mais comme tu vois je cherche une solution "à fumer" lol

si y'a moyen de se faire un bon hasch, comme fred, ça doit pas être la même claque ! :davb:

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Oui je comprend tout a fait, "...j' aime le principe de précaution mais dans la pratique c'est plus compliqué..." ministre de la Santé Roselyne Bachelot (affaire Redbull) LOL :smile:

Blague a part, tu as tout a fait raison, et ca ne fait pas chier, il ne faut rien cacher.

 

Voila un petit schema de ce que je me prepare a construire afin de pouvoir extraire de l' huile a partir de grosses quantité de manucure.

 

- Je dispose d' un grand plat en pyrex, un autre en ceramique porcelaine (...qui va au four), et des assiettes normales.

 

- Je perce des trous assez larges pour qu' un filtre a café tienne tout seul a son 1er tier ou a la moitié.

 

4a025.jpg

 

- Je vais utiliser du bois plein car de l' aggloméré ou du MDF va boire l' acetone par capilarité. (le carton boit beaucoup aussi, le lamellé-collé moins mais je n' aime pas le mot "collé")

- avec une bonne organisation dans un endroit bien aérer ca devrait le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High exo-plank#0 merci d'etre passé,

 

Composant majeur de vaux "huile"

J' ai fait quelques recherches mais je ne vois pas ce que tu veux dire.

 

Si tu veux dire que le composant majeur de l' huile est l' acetone, tu te trompes. (Ce qui m' etonnerait fort, vus tes connaissances :roll:)

L' acétone est le composant majeur dans le processus d' extraction (dissolution) des trichomes mais absolument pas de l' huile.

 

Pour l' ether je ne le recommande pas du au risque d' explosion lors de l' évaporation.

Mais c'est le must au niveau chimique la, je n' ai rien a redire.

 

Le must (tout pris est en compte) est l' alcool isoprobylique pure mais il est tres cher et dur a trouver)

 

J' ai mal compris la 1ere partie de ton message, mais je ne ressens aucun denigrement de ta part.

Ton avis est important, d' autant plus qu' il est éclairé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Si tu veux dire que le composant majeur de l' huile est l' acetone, tu te trompes. (Ce qui m' etonnerait fort, vus tes connaissances )

L' acétone est le composant majeur dans le processus d' extraction (dissolution) des trichomes mais absolument pas de l' huile.

 

J'ai quand meme du mal à comprendre comment vous faites pour obtenir un tel ratio poids huile/poids weed, pour moi, il y a forcement pas mal d'impuretées.

 

Enfin bon, c'est que mon avis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

J'ai quand meme du mal à comprendre comment vous faites pour obtenir un tel ratio poids huile/poids weed, pour moi, il y a forcement pas mal d'impuretés.

 

Quel selon toi le vrai ratio avec de la weed ?

perso mes ratios sont avec du Hash.

Si il y avait plus d'huile que de weed je comprendrai mais la ... je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Merci de m' éclairer.

 

Le composant majeur de vaux "huile" est la chlorophylle.

Par "vaux" tu veux dire "vos" ??

 

Car encore une fois cela est erroné, avant 2 minutes de macération, la chlorro n' est pas extraite.

j' en veux pour preuve que l' huile essentielle de chlorophylle est liquide, sa composition ne lui permet pas de repasser a l' etat solide même au congélateur.

Seconde preuve que l' huile est composée de 100% de trichomes dissolus; est que l' huile non contaminée par de la chlorro devient tres vite solide (ce qui implique une liaison entre les molécules, cette liaison serait impossible avec une quelconque présence d' huile essentielle de chlorophylle et elle resterait liquide)

 

L'huile une facon tres pure et tres saine de fumer, en tout cas plus qu' avec de l' herbe pure brulée (vapeur d’eau, oxydes du carbone et du soufre, ozone, composés azotés, hydrocarbures, composés organiques volatiles ou COV, hydrocarbures aromatiques polycycliques ou HAP, particules de taille moyenne (suies, goudrons, etc.).

Je reste ouvert a toutes discussion encore une fois, je ne fais aucun prosélytisme, je partage juste mon expérience.

Dans cet esprit; je me dois de continuer a informer et orienter quiconque voudrait tester cette méthode. (et ce n' est pas une attaque contre toi exoplank, pas du tout, juste une mise au point pour balayer les préjugés et les avis préconçus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Les extractions de composé tel que le THC (polaire) se fait à base de composé apolaire (ether, butane, octan...) hors l'acétone est un solvant polaire qui n'extrait donc que les molécule polaire comme la chlorophylle.

 

L' aspect polaire doit etre une donnée, c'est sur, mais il y en a une autre qui nous echappe a tous les 2 je pense.

 

Mon vieux prof de chimie m' as toujours dit : "les semblables dissolvent les semblables".

 

Encore une fois sans pouvoir te contredire au niveau chimique :-P j' ai deja fumé mon huile (celle que j' appelle "pure") et celle contaminée par de la chlorrophylle (mais beaucoup... d' une vraie couleure verte (voir avant dernier essai) et celle-la sent et goute vraiment le vert.

Meme si dans l' huile que j' appelle pure il y a de la chlorro, entre nous ce n' est pas grave, ce serait plutot pour les residus dits "négligeables" que je ne cesse de m' informer.

 

EDIT:

Pour une extraction de chlorophylle de parenchyme pallisadique oui, mais pour l'épidermique...

 

Ok,je note ;) et ces 2 types de chlorophylle sont présentes a 2 dans toutes les parties de la plantes ? (quel noob :))

 

Merci de tes reponses,

 

santé ! (pocessus physique et chimique generant de la joie sous forme de bulles) :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites