Feuilles tombantes sous hps 400w coco


Messages recommandés

ya aussi une autre question qui me trotte dans la tete. Quand je fais ma solution pour arrosage, est-ce que je dois mélanger A+B et rhyzotonique et cannazym?? (toujours dans les proportions sur l'étiquette).

Et aussi qu'est-ce que le pk13/14?? j'ai parcouru deux long JDC hier , entre autre celui de Viudiv (suuuper) et aussi le tuto coco de locococo. J'aurais besoin d'un peu d'aide. J'essaie de garder tout ca le plus simple possible pour une première fois et en plus en coco..! :) merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je fais ma solution pour arrosage' date=' est-ce que je dois mélanger A+B et rhyzotonique et cannazym?? [/quote']

je veux dire tous ensemble??

 

en passant, j'ai fait un essai pour le testeur de EC maison avec un bon multimètre... j'arrive a 0.52 pour l'eau du robinet, est-ce normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Citation de benures77 :

Quand je fais ma solution pour arrosage, est-ce que je dois mélanger A+B et rhyzotonique et cannazym??

 

je veux dire tous ensemble??

 

en passant, j'ai fait un essai pour le testeur de EC maison avec un bon multimètre... j'arrive a 0.52 pour l'eau du robinet, est-ce normal?

 

oui les trois produit dans la même eau ,

chacun leur tour bien entendu.

le PK est un booster de flo,

ton eau du robinet à une EC dans la moyenne.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant Viudiv, merce de venir faire un tour ici.C'est très apprécier, vu ton expérience avec le coco.

Donc, le EC asser difficile de le prendre avec un multimètre, pas asser précis et fiable. Je pense que ca serait bon pour la deuxième session que je m'en procure un. Celle-ci me permet de voir comment mon intallation réagi.

Je voulais savoir si c'était grave que l'hygrométrie se situe dans le coin des 65% a 70% la nuit et 45% a 55% le jour. Mon placard est dans mon garage ( donc assez humide ), et j,ai pas de déshumidificateur encore.

J'ai une autre question, peut-etre bizarre mais bon:) vous avez remarqué sur les photos que je fais aussi pousser Tomate, Comcombre et poivron. Est-ce que ces plants auront une incidence sur mes plants de top 44?

 

Un des deux plants a toujours les feuiilles pendante, pas vraiment de taches jaune, p-e un point ou deux.

L'autre plant a le contour des feuilles en zig-zag, par en haut et en bas....

La croissance ne semble pas très rapide non plus. Je me fis sur d'autre JDC parce que moi, c'est ma première expérience a vie...

 

Je vous remercie de passer me voir ici et de m'aider au passage. Tout les commentaires sont appréciés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrosé aujourd'hui, avec drain d'au moins 20%. J'ai suivi sensiblement les meme portions que dans le JDC de viudiv pour A+B, rhyzotonic, cannazym. J'ai arrosé une heure avant leur nuit et j'ai préparé la solution juste avant d'arroser avec de l'eau tiède. Le ph était d'environ 6.0 gros maximum. ( test avec bandelette de couleur..)

je vais probablement arroser seulement la fin de semaine prochaine.

je vous tient au courant.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles photos de l'évolution. Tout semble stable, la plante qui a la mine basse ne se redresse pas, mais semble tout de meme en santé... ( si elles pouvaient parler au moins!! ):)

a bientot

a287c5.jpg

e4c70b.jpg

1298b9.jpg

05496f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble s'amélioré un peu point de vue tonus! mais ya des taches jaune et brune... Aide svp avant qu'il soit trop tard!! :)

c089.jpg

e7400.jpg

b61c6.jpg

389c69.jpg

 

J'essaie de mettre le plus d'image possible comme conseillé pour pouvoir avoir un meilleur diagnostique!

merci a ceux qui voudront bien m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

P'tite question... pour connaitre ton EC... tu utilise cette technique? ==> ici.

Achete donc un thermo/hygrometre un peu mieu parce que 2.6°c: ça craint :-)

Effectivement c'est bien le substrat coco,*

mais c'est de l'hydro,

Merci pour la precision...comme je n'ai jamais fais de coco je croyais que c'étais comme la terre.

Elle doivent subir un bon gros stress, avec changement de ph,des difficultés a absorber les élements nitritifs.(notament N, je pense).Donc carence.

Un début de chlorose sur la dernière photo? a confirmer.

Le ph était d'environ 6.0 gros maximum. ( test avec bandelette de couleur..)

Si tu peut le baisser encore un peu.un peu plus bas en hydro

Bonne chance!

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour benures77 je vais te donner quelque conseil pour taider avec les produit canna coco jai un representent qui passe a chaque semaine dans le magasin hydroponique ou je travaille qui nous aide enormement. Et justement canna vont sortir bientot un nouveau produit dans le coco mais je puis n'en dire plus. Pour debuter tu commence dans des trop gros pot et si je me trompe pas cest du 6 ou 8 pouse. ta plante va pas bien devellopper un bonne masse racinaire parce que ton substra ne sechera pas je te conseil de commencer avec du trois pouces et demi les ptit pot carre pour un semaine de precroissance et pas plus sinon commence avec du quatre pouce et demi pour deux semaine de precroissance et un autre aspect qui est different dans le coco cest la grandeur que la plante va grandir dans le substra de coco dans la premiere semaine de floraison. Dans le coco la plante va tripler de sa grandeur donc si tu met en flo une plante de 12 pouces et va finir a 36 pouces contrairement a la terre qui aurait seulement 24 pouces fack tu sauve un semaine de croissance ! Ensuite vien l'arrosage comment faut t'il arroser avec le substrade coco la meilleure investissement tu pourrais faire serais pour une balance pour peser tes pot parce que ces par le poid tu va savoir que ta plante est du pour etre arroser. Quand tu arrose toujours bien important davoir un ecoulement de 10 a 20 pourcents pour flusher les vieux sels. Le moment d'arroser est quand le pot pese la moitier du poid de quand il etait plein. Autre outil essentiel que je sais pas si tu as mais est tres utile est un crayon ph et ppm moi je te conseil le hanna combo a 185 $ qui fais les deux et prevoit d'acheter des solution de calibration bien important ! Ceci va te servir pour faire tes echantillons de sol et la bouffe pour tes plante et n'hesite pas a aller faire un tour sur le site de canna pour poser des question ! https://www.canna-hydroponics.ca/wrapper/1

Le plus gros secret du jardiange interieur cest le climat assure toi davoir une bonne et constante temperature et humiditer et davoir les bonne arrosage et tu va avoir de beaux resultat ! Et bonne chance pi si ta dautre question gene toi pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a jimjah et aussi biocannabiculteur! Je vais prendre tous vos conseils en compte pour la prochaine session , c'est assuré. Surtout que pour la prochaine, j'ai acheter 5 blue mystic... un peu plus dur a cultiver parait-il...

merci encore.

Et pour les tache jaune, c'est grave?? quoi faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'utilise cette technique, en fait je l,ai testé , mais pas trouvé mon compte la dedans. je ne trouve pas ca asser fiable...

p-e faudrait-il faire autre test

 

pour les deux feuilles ou il y avait des taches jaune et brune, je les ai coupé... est-ce correct?

 

urine sur mes plants me laisse perplexe...:) mais le fait de dilier dans 10x eau, ca règlerait mon problème? tu penses donc que mon plant a une carence en azote??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

tu penses donc que mon plant a une carence en azote??
je pense surtout que tu as germé en terreau pour semi(terre) et que tu as rempoté en coco(hydro).

La terre fait "tampon" donc les plantes peuvent assimiller NPK dans une plus grande plage.Alors qu'en hydro faut pas trop jouer au yoyo avec le ph.(5.2/5.6)

pour les deux feuilles ou il y avait des taches jaune et brune, je les ai coupé... est-ce correct?

Les feuilles sont les poumons de la plantes.Dans la mesure où elles sont atteintes à plus de 90% on peut les enlever.Sinon coupe pas!

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jimjah moi personellement je te conseil jamais de couper une feuille qui a encore du vert parce que la plante sens sert comme reserve donc quand vien un moment difficile la plante tire toute les sucre restant de la feuille et pour le ph et ppm ben ta une facon de le checker et cest avec les crayon electronique. voici la technique dla compagnie canna tu met 100 ml d'eau distiller dans un becher gradue et ensuite tu ajoute du substra (pre-humidifier avec de leau distiller) juste qu'a 250 ml et tu laisse reposer deux heure et tu analise l'eau avec les crayon. cest la seule facon que tu va savoir si cest un probleme qui survient du substra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les deux feuilles que j'ai coupé. j'avais préalablement enlever juste celle du centre sur les deux feuilles, mais le problème avait commencé sur les autre aussi alors j'ai coupé.

 

est-ce normal que la nuit, les feuilles sont portées a tombé? peut-etre le poids de l'eau vs pas de lumière...

 

Je me suis procurer un testeur de EC. la marque Eutech en ppm. ( j'ai trouvé un tableau de conversion sur cannaweed ).

me reste juste a acheter un testeur de Ph.

 

J'ai aussi préparé ma solution nutritive pour demain. j'ai besoin d'environ 9 litres. 1.5 litre par pot environ. Mais mon EC est trop élevé. 1300 ppm soit environ 2.1 ec...

Faut seulement que je dilue avec de l'eau (ec plus bas ) pour faire descendre le EC?

 

Merci!

 

60c34.jpg

1716d2.jpg

00443d.jpg

 

la tige mauve, il me semble que j'ai lu que c'était un début d'antractrose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MonsieurD.

Aujourd'hui, je vais arroser. en ce moment, les photos viennent juste d'etre prise avant leur nuit. Vers 18:00 , je vais arroser. la dernière fois que j'ai arrosé , c'était vendredi dernier et nous sommes mercredi. Je vais bien prendre soin de tester le EC et le Ph et de l'ajuster.

Pour les doses, je vais y aller pas de tropfort, puisque tu as l'air certain que c'est une overdose d'engrais. Ce qui ne m'as pas aider, c'est l'erreur de partir dans du terreau pour semis ( pour la germination ) et de transférer dnas le coco.

 

J'avais déja préparé ma solution nutritive, donc, selon le EC, je vais rajouté de l'eau du robinet pour le faire baisser vers 1.0 environ max, est-ce bon? ou sinon, je vais refaire une autre soupe. Devrais-je faire un rincage juste a l'eau de robinet? ou devrais-je m'acheter de l'eau distillé??

 

Aussi, les pointes des feuilles pointent vers le bas !?! et les vieilles feuilles ont un peu de jaune dessus.

 

J'ai remonté un peu la lampe et ouvert un peu mes portes pour maintenir une bonne température et un peu plus d'humidité ( en attendant de mettre une bonne extraction ) Je vais aussi monter mes deux ventilos du bas a la hauteur des tiges et mettre un gros ventilos pour éventuellement etre a la hauteur de la canopé.

 

Donc, j'essaie de vous revenir avec les valeur de EC et de Ph de ma solution et du drain et aussi les quantités et on verra la suite.

 

photos prisent juste avant leur nuit... vers midi.

37940c.jpg

d1ab9a.jpg

09061c.jpg

c638e7.jpg

9ad9f3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dont je suis content au moins, c'est la densité du feuillage et l'espace réduit entre les noeuds...

 

Est-ce que je devrais faire une taille, si oui de quelle facon se serait le plus avantageux??

 

Pensez-vous que les pots sont trop gros?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Pour les pots nope, il ne sont pas trop grand mais va bientot falloir mettre en flo pour quil ne sois pas trop petit (les pots) et que veut tu dire par une taille? coupé les têtes pour les faire doublé? si cest sa, moi je dirais non,. et je mettrais direct en flo avant quil commence a faire trop chaud et humide! pour pouvoir tiré le max! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.