[JDC]Fin de la trilogie ... [ flox1400w + croissancex750w]-[multivariétés regulars et fem.]...


Invité

Messages recommandés

Dai Ragazzziiiii!!!!!

 

 

Début du jdc#4, lors de cette session nous verrons en feminisées De la durban poison, purple lady, shark attack, skunk#1, bouddha red draft, Utopia haze, White ice, Hawaian snow, big bang, African free, skunk speciale, arjan's strawberry haze, pure gold et blue fruit.

Je me suis aperçu en lisant de droite et de gauche et en discutant avec qqles connaisseurs, que les feminisées il est vrai c'est pratique, mais au niveau qualité il est qd même mieux de cultiver des regulars, donc pour le prochain Jdc#5 nous aurons au menu de la L.U.I de chez Spice of life, de la Shit de Mr Nice, enfin de la Sugar Loaf et de la Sand Storm d'Ace seeds, enfin de la Cinderella (c99) des Grim's Brother... que du bon quoi :-P

 

Bien, je vous présente mes trois différents de culture :

 

 

 

I- clone box ::

 

 

 

Cette box (1m x 2m) est dédiée à la germination et au deux premières semaines de grow.

L'éclairage est assuré par une envirolite de 200w flo associée à une autre envirolite de 150w croissance.

Brassage de l'air avec un ventilo clippé sur un reflecteur IGS quality.

 

 

 

 

 

dsc00895hdtv1080.jpg

 

 

 

 

 

dsc00894hdtv1080.jpg

 

 

 

 

II- Placard croissance ::

 

 

 

 

Cet endroit (0.80m X 1.20m) est consacré à la suite de le croissance, phase transitoire avant le passage en floraison.

L'éclairage se compose d'une Hybride de 400w sur un reflecteur maxs light cool tubé avec deux Rvk 125/375m3.

Ventilo fixe pour le brassage de l'air Sunon.

 

 

 

 

 

dsc00893hdtv1080.jpg

 

 

 

 

 

III- la salle flo :

 

 

 

 

Endroit exclusivement réservé à la flo (5.30m x 2.50m).

Quatre systéme d'éclairage 2000w en tout, soit trois Réflecteurs HydroStar XXL, deux sont éclairés avec des HPS green power de 400w/600w et extraction de 425m3, et un Hydrostat XXXL avec une HPS green power de 600w.

Deux ventilo amovibles pour le brassage de l'air.

 

 

 

 

dsc00897hdtv1080.jpg

 

 

 

 

IV- Apports nutrtifs et phythormones :

 

 

 

 

Advanced nutrients croissance et floraison,

Phythamine, purin d'ortie,

Alg-a-mic,

Acide fulvique et kelp extract,

Bio essential (micro nutriments),

Supradyne et aspirine 500 mg effervescents,

Bloom chrystal,

Root tonic (auxines) et grow tonic (auxines et GA3),

Acide abscissique et brassinolides,

Cytokinines,

Ca+ et mg+,

Silica de dutch master,

Mycomaxx (mychorizes) et carboload,

Glucose 1g injectable lavoisier,

Ph +/- et agent mouillant.

 

 

 

 

V- Substrat et Technique de culture :

 

 

 

 

En terre (mix de coco, all-mix et lombricomposte).

A cela je rajoute un soupçon de spheigne du Chili.

One bud la plupart du temps, qqles rares fois palissage par contre pinçage obligé sur toutes les plantes.

 

 

 

Mon poto et votre serviteur vous ont concocté un film sur la Confection de beurre de Marrakech à la centrifugeuse :

 

 

https://www.megaupload.com/?d=XMZD5T46

 

 

Il y a un fichier de 18 MG à télécharger, mais je pense que cela en vaut la peine...

(il y a un cryptogramme en haut à droite de la page à remplir pour avoir accés au téléchargement).

 

Forzzzzza a tutti!!!!

A piu tardi pour une nouvelle Maj.

Olif".

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier.inf :lol:

 

 

Content de l'ouverture de ce nouveau journal, qui s'annonce riche en variétés et qui commence fort avec ce film!

 

J'ai pas le temps de le télécharger tout de suite mais ça se fera!

 

En attendant les premières photos je te souhaite bonne continuation!

 

Hop, en favoris :-D

 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re....

 

 

Une ch'tiote animation photographique de ma salle flo :

 

 

 

 

 

animation10n.gif

 

 

 

 

 

Arrivederci...et un grand merci à vercingétorix pour son aide :lol:

Olif".

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

sympa le placard, y'a de belles buds qui pointent à l'horizon!

 

pour les féminisées, c'est peut etre intéressant pour ceux qui ne font que des sessions à partir de graines, car un PM feminized c'est bof bof (genre herma caché...)

 

bonne suite man

à pétard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

super "showroom" de variétoches !....et puis 2000W en flo !:lol:....il est dans un sous-marin nucléaire ton placo !!!:-P

 

j'attends la suite avec impatience (ou alors avec des bedos !:roll:)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

..............et le smoke report , heing , il est où le smoke report d'mon Oli'f :roll::lol::-P

 

 

A mon avis ça devrait pas tarder , vu ta chambre de flo :-)

 

 

Bien content de te revoir copaing , à bientot ! :lol:

 

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olif' !

 

Bienvenue mon ami à ton tout nouveau jdc ! :-) C'est que tu nous aurais presque manqué ! Y avait comme un vide de plus te voir tenir le haut du pavé ! :lol:

 

Tes élues sont peut-être des fem (moi ça ne me gène pas) mais c'est de la belle variété quand même. Tu vas avoir une palette de goûts et effets qui sera à mon avis très intéressante et large. Ça devrait assurément combler ta gourmandise cannabique ! :roll:

 

Bien content en tous cas de te revoir et que tout ça donne biengggg !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

14 variétoches, 3 espaces de culture, 2000 watts.... Bon ben, je reprends ma place de la dernière fois, à côté d'la glacière. :-)

 

Content de te "revoir", ma poule. :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Un ptit bonjours d'un newbi assidu! Je ne laissais pas de post pour pas polluer ton ancien jdc mais là je suis obligé!

Bonne chance l'ami (est-ce nécessaire?) pour cette session! En tous cas tu nous promets des heures de lecture passionnantes et instructives.

Bon je peux mettre mon transat quelque part? Et passe à la maison manger une crêpe à l'okaz (quand j'aurais fais une vrai maj :lol: )

 

Béko!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

du gros JDC en cours avec moultitudes de variétoches et du lumens pour éclairer ca .

 

Je me calle a coté de mihkalito :lol:

 

 

Forza olif'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop la !

 

Moi aussi je prends place dès le début si tu me permets. En tout cas il me tarde de voir toutes ces plantes grandir et rejoindre cet énorme espace de floraison dans lequel on apprend à chaque maj un peu plus.

 

Bon grow, je suivrais tout ça avec attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forzza a tutti!!!

 

 

Bien que de messages, merci les potos :-D...

 

 

NoMaD:

 

pour les féminisées, c'est peut etre intéressant pour ceux qui ne font que des sessions à partir de graines, car un PM feminized c'est bof bof (genre herma caché...)

 

Tout à fait, je ferais un PM de chaque variètè regular, c'est plus sur, mais bon j'ai tenté un marcottage aérien sur une skunk passion fem. et les boutures étaient toutes nickels, ma foi wait and see pour les prochains PM.

 

 

albertor339:

 

ce sont de trés jolies filles dans un superbe placard que tu a la, ca promet une belle récolte en perspective

 

J'espère bien, à part les blue fruits qui m'ont l'air faiblardes, les autres se portent à merveille.

 

 

*****mix:

 

 

 

J'avais pas vu que tu avais lancé un nouveau JDC.

Que de bonheur

 

 

Alors notre roi de l'outdoor n'avait pas vu qu'olive avait commencé un new jdc heingggg :( en tout cas félicitations pour l'organisation du concours quel travail pro. j'en reviens pas...Bravissimo encora un altra volta.

 

 

walt:

 

 

il est dans un sous-marin nucléaire ton placo !!!

 

 

Je te rassure... oui :-D

 

 

 

HUCHULATOR:

 

 

A mon avis ça devrait pas tarder , vu ta chambre de flo

 

Ca bud de jours en jours et de +/ que du bon pour l'instant.

Paaaaaaazzzzzzzzzzzz!!!!!

 

 

joups:

 

 

Tes élues sont peut-être des fem (moi ça ne me gène pas) mais c'est de la belle variété quand même. Tu vas avoir une palette de goûts et effets qui sera à mon avis très intéressante et large. Ça devrait assurément combler ta gourmandise cannabique !

 

Oui, certes c'est de la bonne fem. mais qd même les regulars au niveau génétique, c'est qd même bcp mieux...les puristes ne le démentiront pas je crois, mais on ne crache pas non plus ds la soupe heinggg, à part deux trois phéno. pourraves, je suis satisfait de fem. en général que j'ai pu cultiver.

Nice ton Jdc joups ;-);)

 

 

mihkal:

 

 

14 variétoches, 3 espaces de culture, 2000 watts.... Bon ben, je reprends ma place de la dernière fois, à côté d'la glacière.

 

Bonnes bières :-D et merci mon biquet pour tes encouragements :shock:

 

 

Jahlow:

 

 

Bon ce coup si je compte bien suivre ton JDC dés le début ...

 

 

Prends place poto, j'ai été jeter un coup d'n'yeux sur ton Jdc, ça bud+++, plantes vraiment bien travaillées, bravo!!!!

 

 

 

klk:

 

 

Un ptit bonjours d'un newbi assidu! Je ne laissais pas de post pour pas polluer ton ancien jdc mais là je suis obligé

 

 

Alors là nan!!! Tu ne pollues en aucun cas un Jdc avec qqles mots sympa comme les tiens, par contre je ne supporte pas les empêcheurs de tourner en rond ou autres throlls qui viennent te faire remarquer qu'il manque un lien par ci ou une ponctuation par là... alors que tu t'es donné bcp de mal sur l'élaboration d'un tuto sur plusieurs jours afin qu'il soit à la portée d'un gd nombre de knaweedeurs, il se reconnaîtra j'en suis sur...

 

 

MetM:

 

 

Cool tes eco-light... Ca doit bien aller!

 

 

Excellent ensoleillement si je puis dire de mes pt'iotes, j'en suis content, 350w c'est bien pour un début de grow.

 

 

mfdoom:

 

 

du gros JDC en cours avec moultitudes de variétoches et du lumens pour éclairer ca .Je me calle a coté de mihkalito

 

Ciao amico!!! Oui, aujourd'hui léger engraissage et phyt'amine en bonne cure pour ttes mes belles.

Elles ont pris un gros stretch en une nuit, Hallucinant!!!

 

 

Gatite:

 

 

En tout cas il me tarde de voir toutes ces plantes grandir et rejoindre cet énorme espace de floraison dans lequel on apprend à chaque maj un peu plus.

 

Et bin tant mieux si ma ch'tiote culture enrichie tes connaissances perso. mon seul crédo : la pédagogie, tjs la pédagogie...

 

 

 

On finira cette légère Maj avec le cut de deux X HAZE Feminised de chez sensi à flo+92, bien collantes avec une bonne odeur de pétrole qui m'a embaumé ma chambre lors de leur shootage photo :-D

Les apex sont trés fuffly je crains bin que 30 ppm en cytokinines soient un peu trop fort pour elles, d'ou des entre-noeuds trés étirés bref c'est pas beau esthétiquement, mais il y a de la masse végétale, c'est l'essentiel... j'en prends bonne note qd même.

 

 

 

dsc00923800x600.jpg

 

 

 

 

dsc00933800x600.jpg

 

 

 

 

dsc00926800x600.jpg

 

 

 

 

dsc00927800x600.jpg

 

 

 

 

dsc00928800x600.jpg

 

 

 

 

dsc00935800x600.jpg

 

 

Arrrivedecerci ragazzzzzziiiiiiiiii!!!!

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

 

Yeaaaah il reste des places au premier rang :-D

 

 

M'en vais suivre tout ça des près !

 

 

Mignonnes les tofs de la X Haze, le coté élancé peut aussi venir du phéno non ?!

 

 

Et puis bah, vivement la 5ieme, gros gros menu en perspective ;-) !!

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao viccini..... :wink:

 

Cool tu repars de plus belle..... ;)

Je pousse deux trois collègues des coudes pour me mettre aux premières loges.....

:( sur ton JDC qui nous prépare encore du lourd....

 

Bonne idée les MG pour la croissance.....

Allez à plus l'ami et je te souhaite de bon gros bud biens collants.

 

Peace. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daï Ragazzi!!!

 

 

Une bonne semaine s'est écoulée depuis ma dernière Maj, rien de bien particulier pour l'instant.

Mes belles prennent leur stretch comme il le faut, les blue fruit et purple lady sont les plus faiblardes, il y a deux trois phéno. qui devraient me donner de gros apex bien résineux :pc:

 

Tout d'abord, je vais vous montrer mes Sugar loaf régular de chez Ace seeds à flo+2(C+20) prions le Dieu Kna pour que dans les cinq passées en flo, j'arrive à obtenir deux voir trois belles femelles, une retournera direct en croissance afin d'en faire un PM :

 

 

 

 

dsc00989hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Au niveau des feminisées, j'ai bien pinçé les apex, je leur ai fait un engraissage il y a deux jours, avec au niveau phythormones une pulvérisation de cytokinines dosé a 15 ppm, et une bonne pulvérisation de phyt'amine et de Calcium.

 

J'ai pris qqles phénotypes qui sont grosso modo à flo+15/20 pour la plupart :

 

 

 

Une Durban Poison:

 

 

 

 

dsc00987hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Une Wonder Woman:

 

 

 

 

dsc00975hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Une Red Draft:

 

 

 

 

dsc00978hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Une Big Bang :

 

 

 

 

 

dsc00973hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Une hawaïan snow:

 

 

 

 

dsc00980hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Une African Free :

 

 

 

 

dsc00981hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Une White Ice :

 

 

 

 

dsc00984hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Une Skunk#1 :

 

 

 

 

dsc00982hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Une Arjan's strawberry Haze :

 

 

 

 

dsc00977hdtv1080.jpg

 

 

 

Une Great White Shark :

 

 

 

 

dsc00990hdtv1080r.jpg

 

 

 

 

Une Purple Lady :

 

 

 

 

dsc00991hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Une Blue Fruit :

 

 

 

 

dsc00995hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Une G13 labs x Thaï:

 

 

 

 

dsc00996hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Spécial dédicace à l'hommequicourtencaleçonsouslapluie:-D plus connu sous le pseudo. de Huchhhhhhhhhhhhiiii...deux pieds méres (je les ai bien taillé hier soir) de White Ice et Skunk#1 fem (je sais les puristes feront la moue, mais bon en attendant les PM regular, ce sera une bonne expèrience à tenter...) de sensiseeds Palissées par nos soins, comme ça pourra pu dire le père Huchi que je ne palisse jaméééééééé ;-)

 

 

 

dsc00998hdtv1080.jpg

 

 

 

 

dsc00997hdtv1080.jpg

 

 

 

Mon show room :

 

 

 

 

gif2h.gif

 

 

 

 

Enfin, un grand merci à Negura, <> et Firstplaco pour leur com's, ça fait tjs plaizzzzzz.

Voili, voila c'est ainsi que la maj se termina.

Forzzzzzzzzzaaaa a tutttttttttttiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.