[JDC]Fin de la trilogie ... [ flox1400w + croissancex750w]-[multivariétés regulars et fem.]...


Invité

Messages recommandés

Bacci a tutti!!!

 

Malgré l'heure tardive, J'me devais de me fendre d'une ch'tiote réponse à nos chers posteurs :

 

 

dawi

 

 

Ca represente un super boulot que tu fais pour toi mais que tu as pris le temps de partager avec la commu, et pour ca, chapeau ! Partager ta technique et tes connaissances, c'est fair play, comme diraient les sportifs - je suis pas tres au courant des expressions sportives tu remarqueras...

 

 

 

Oui, en effet mais ce site m'a tant appris et enrichis sur la knabiculture, j'y ai fait des rencontres de gens des plus interessant, fait de vrais amis qui partagent notre passion commune, que je me dois d'apporter ma modeste pierre à l'édifice.

 

 

 

Et petite question : c'est quoi exactement les sortes de boules blanches que l'on peut voir dans ton bonzai, des ecarteurs de branches ?

 

 

 

C'est des balles de ping-pong tu dois bien connaître ça nan ??? xD...

 

 

 

 

Selene

 

 

 

Belle série de tétouilles, mais je crois que je scotche encore davantage sur les bonsais canna

 

 

 

 

Merci et mouaip ils commencent à se redresser et je vais demain matin ( c'est repos ) me cuter qqles boutures au passage :-P

 

 

 

Palmolive

 

 

 

C'est toujours aussi bien chez toi! Tu devrais sortir un book avec toutes tes photos que tu as mis dans ton précédent post

 

 

Mouaip why not ? Un book comme cela en cas de perqui. ils auront tout mon C.V Knabique sous la main, nickel comme idée amico xD...

 

 

 

NO-MA

 

 

 

Je n' avais jamais posté sur ton jdc, malgrès un suivi à chaque MAJ...Trop timide peut-être

 

 

Méééééééééééé nang cong, faut pas si t as des questions ou vous autres chers lecteurs et si je puis mieux éclairer vos lanternes ce serait avec gd plaizzzzzzzzzzz' que je le ferais.

 

 

 

Juste une petite remarque quand même: ton pote t' as aidé pour ton "bonzaï"!!!Merde le plant a l' air de faire plus d' un mètre!

 

Oh que oui, je dirais 1.20 à 1.30 cms à vue d'oeil, mais je ne l'ai jamais mesuré à vrai dire...

 

Bacci a tttuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttiiii qooooooouuuuuuannnnnnntttttiiii!!!!

Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUahh mais j'avas jamais vu ce JD mais il est monstrueux !!!

 

Moi qui pensait etre bien équipé quand je vois comment tu sors l'artillerie lourde je trouve ça assez hallucinant !

 

Tes one sont magnifiques, tu me donne la recette magique pour faire les mêmes ?

 

Ca me ferait bien plaisir que tu passe sur mon JD me dire ce que tu en pense...

 

Très bon docteur (cf tes posts en diagnostiques) et en plus de ça très bon cultivateur...

 

Mes respects olif...

 

PEACCEEE !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip c re"moi" hihi je me suis jamais senti autant coupable de quelque chose sur cannaweed... donc je t'autorise a poster des inutileries sur mon jd si ca tente...(vengeance) :-P

 

Je me sentais obligé de poster sur ton jd!

 

D'une c la premiere fois que je vois 2 box de croissance distinctes l'une de l'autre avec des fonctions différentes...

 

De deux c la 1ere fois que je vois autant de nutriments inconnus par moi hihi et surtout des nutriments "maison" ca j'adore ;-)

 

Et de 3 en tant que poto de bibi jte souhaite bien l'bonjour !:-P

 

A+ man , le lien de mon jdc est en dessous si ca te dis ;-)

 

PS:tu dois en faire des envieux...hihihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olif,

 

C'est des balles de ping-pong tu dois bien connaître ça nan ??? xD...

 

:-D merde le dis pas trop fort que j'ai pas reconnu des balles de ping pong, je vais me faire lyncher !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forzzza a tutttttiiii ragazzzinettti!!!

 

 

 

Nous commencerons cette mini-maj par un gif. growtoniqueux ou vous verrez défiler les p'tiotes a F+0, F+7, F+14, F+21 pour la dernière, toutes au garde à vous dressées tels des phallus stimulés hormonalement...

 

 

 

growtonic3.gif

 

 

 

Deux trois photos à la volée prisent de nuit :

 

 

 

dsc02480c.jpg

 

 

 

 

dsc02479640x480.jpg

 

 

 

 

dsc02482640x480.jpg

 

 

 

 

dsc02479640x480z.jpg

 

 

 

 

dsc02478hdtv1080.jpg

 

 

 

 

 

C'est tout per oggi, mais cela s'annonce plus que bien pour les futurs maj, va y avoir qqles beaux one bud à regarder, j'vous l'dit les ga' ;-)...

Bacci.

Olif'

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola companero

 

vous verrez défilé les p'tiotes [...]toutes au garde à vous dressées tels des phallus stimulés hormonalement...

 

Je passe régulièrement chez toi ' date=' observant t'el un chacal assoiffé de savoir ^^.....mais là avec autant de finesse.....^^ je loupe pas ;-)

 

 

Bon en tout cas vivement de voir ces phallus bien gonflés ^^

 

 

;-)

[/b']

 

 

hasta la cosecha siempre ^^

ciao carnal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olif,

 

que dire de plus a par comme tout le monde , whaow;

 

autant de variété , de truc et astuce, moi je dit respect

 

par contre j'ai pas eu le courage de tout lire désolé

 

mais je reviendrai

 

 

au faite, regarde dans tes mp et dit moi quoi man

 

 

bonne continuation

 

 

 

 

ps tu compte nous faire des beau strain guide comme d'habitude???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joke_herb

Salut,

 

Bin en fait' date=' cet effet de tigeage je le recherche, l'association GA3 + Auxines va entraîner une élongation des entre-noeuds et tiges, puis sous l'effet du poids du bud les tiges vont se plier et j'obtiens un ensoleillement totale (la lumière tape sur le sol) de la plante par une meilleure pénétration lumineuse, c'est ma technique je le précise et manier les fit' est [b']risqué[/b], donc à ne pas mettre entre toutes les mains, je l'appelle le palissage phythormoneux automatique ou P.P.A xD...

 

honnêtement... tu ne me convertiras pas à ta technique.

Pour faire de belles buds, il faut que ta plante soit bien assise, et soit costaud pour les supporter. Un peu comme en aéro ou une plante va attendre de s'être ancré au sol pour commencer à exploser, une plante ne va produire en bud que ce qu'elle pourra supporter. Dans ton cas, effectivement les plantes seront éclairés sur toutes leur hauteur mais le peu de feuilles (pour la plupart mono pale ou tri pâles d'ailleurs) combiné à des tiges plutôt frêles ne constituent pas une bonne base à l'explosion florale et surtout, pour que photosynthèse il y ai il faut un minimum de feuilles :-).

Pour moi les phytohormones sont ici mal employées. D'ailleurs on peux observer ton surdosage de phyto sur les buds sèche que tu présentes dans le strain guide de la LUI (le fait qu'elle soit aussi branchu ne peut provenir du phénotype):

dsc02007p.jpg

Bien sur cet avis n'engage que moi (et quelques autres quand même ^^^) et j'attend de voir la suite des évènements et espère me planter, mais sérieusement, je t'encourage vraiment à tester en parallèle une session plus classique afin de comparer.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti a tutti!!!

 

Petite maj bla-bla ce soir...

 

joke_herb

 

 

honnêtement... tu ne me convertiras pas à ta technique

 

Avec tout le respect qui t'es du je ne pense pas avoir demandé des avis, je ne vois pas pourquoi veux-tu que je te convertisse ?

 

 

Pour faire de belles buds, il faut que ta plante soit bien assise, et soit costaud pour les supporter.

 

Bin, il est vrai que mes plantes sont chétives, je ne m'en étais pas aperçu xD...

 

 

Dans ton cas, effectivement les plantes seront éclairés sur toutes leur hauteur mais le peu de feuilles (pour la plupart mono pale ou tri pâles d'ailleurs) combiné à des tiges plutôt frêles ne constituent pas une bonne base à l'explosion florale et surtout, pour que photosynthèse il y ai il faut un minimum de feuilles

 

Merci pour se raccourci de botanique, mais ne t'inquiète pas de trop pour mes protégées, elles sont solides et pleines de vitalité...quand aux limbes, je suis allé compté à l'instant sur les différents phéno. et toutes les pales sont bien la je te ferais des photos pour te montrer tout cela :lol:

 

 

Pour moi les phytohormones sont ici mal employées.

 

 

Bin pour se qui est de l'emploi des phythormones, personnellement cela me convient tout à fait, et je suis satisfait des résultats obtenus, j'avance et perfectionne mes tests afin d'afiner les dosages selon les phéno. et vu le nombre qu'il y en a cela prend du temps.

 

 

Bien sur cet avis n'engage que moi (et quelques autres quand même ^^^) et j'attend de voir la suite des évènements et espère me planter

 

Tu sais les avis tout le monde en a un, donc ma foi ma façon de procéder me convient, je pense être sur la bonne voie mais je prends bonne note de tes remarques et y réfléchirait...

 

 

je t'encourage vraiment à tester en parallèle une session plus classique afin de comparer

 

Trés bonne idée je ferais cela pour mon Jdc#7 que je ferais d'ailleurs sur le fofo pro ou dans le futur concours ******, tu seras alors peut-^etre convaincu qui sait...

 

 

mac_ganjeur :

 

 

 

autant de variété , de truc et astuce, moi je dit respect par contre j'ai pas eu le courage de tout lire désolé

mais je reviendrai

 

 

J'espère bien et je te remercie pour tes compliments, en tout cas encore bravo pour tes strain qui me seront utiles je n'en doute point, continus c'est trés bien mon ga'.

 

 

Et merci à Jalhow et charlybank pour leur com.

 

Apiu tardi.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forzzza a tutti!!!

 

 

Bien en ce jour de grâce du 27 Novembre 2009, je vais déjà dans un premier temps vous causer de mes achats de noël avant l'heure xD...

Cela faisait bien longtemps que je voulais grower des soma's seeds et bin c'est fait, ça y'est j'ai craqué, je me suis commandé en premier de la SOMANGO que je vais vous faire découvrir pour ceux qui ne connaissent point :

 

 

 

somango.gif

 

 

 

Super Skunk x Big Skunk Korean x Jack Herer...:lol:

Indica : 75% Sativa: 25%

Minimum Yield : 15-20 grams ~ FLOWERING 9-10 weeks

 

Somango blends the multiple hybrid Jack Herer with Big Skunk Korean to form the fruitiest of all Soma's strains. Previously known by Soma #5, this complex cross was renamed for its tropical mango aroma and flavor. Somango is optimal as a multiple branch plant, since its genetics encourage long side branches and a height on the taller side. A sea of green method can still be undertaken, but branching and height will need to be controlled. Soma prefers to grow on soil indoors with fully organic nutrients, but other media will also give satisfactory results. As it matures, the leaves shade to purple and the buds become covered in a carpet of crystals that makes fine finger hash. While a moderate yielder, Somango's bud possesses sublime qualities.The fragrant and tasty Somango smoke delivers a buzz that is very uplifting and mentally stimulating in its effects. You can smoke this pot without turning into a remote control-wielding couch potato. Euphoric and alert, Somango is a good choice for shifting mental attitude and is a good companion to all of your favorite creative undertakings.

 

 

 

Deuxième strain commandé chez eux en la personne de la G13 x Amethyste bud...;-):bigspliff: :

 

 

amethyste.gif

 

 

Lavender x Afghani Hawaiian

Indica: 80% Sativa: 20%

Minimum yield : 25-35 grams ~ FLOWERING 9 -10 weeks

 

Amethyst Bud is a mix of Lavender Bud and Afghani Hawaiian so the dark purple color from the purple Kush part of it's genetics comes through. This bud is on the smaller side but more of them and they are quite dense with many THC crystals visible with the naked eye. The smell is strong and pungent with a good high for relaxing with a good friend. Leaves a delicious taste in your mouth. When it looks like it's ready wait a week.

 

N.B : pour la traduction demander Dawi xD...

 

Bon, dans cette deuxième partie je vais vous faire voir maintenant mes p'tiotes qui ne sont pas si p'tiotes que cela en fait...

 

 

Voici la Népalèse Jam#6 à flo + 41 plutôt typée Indica:

 

 

 

 

dsc02489hdtv1080.jpg

 

 

 

 

dsc02491hdtv1080.jpg

 

 

 

 

dsc02492y.jpg

 

 

 

Un autre apex de Népal' dans la salle flo :

 

 

 

 

dsc02504hdtv1080.jpg

 

 

 

La Zeï de Tiki à Flo+41 toute indica tels que j'aime xD...et une odeur venu l'on ne sait d'où incroyable... :

 

 

 

 

dsc02494o.jpg

 

 

 

 

dsc02495hdtv1080.jpg

 

 

 

 

dsc02496hdtv1080.jpg

 

 

 

 

dsc02497hdtv1080.jpg

 

 

 

Vous pourrez constater le vert fonçé des plantes qui n'est pas du à un surazotage mais aux effets pléïotropiques des brassinolides, en parlant de brassino vous pourrez vous fortifier les neurones dans mes liens ( Phythormones ) que je vous invite à lire, et surtout pour certains (ils se reconnaîtrons j'en suis sur...)en particulier, cela évitera de dire des conner*** sur jab, enfin bref...

 

 

 

Une Shanti Devi de Tiki Seeds à flo+41 :

 

 

 

 

 

dsc02498hdtv1080.jpg

 

 

 

 

 

dsc02499hdtv1080.jpg

 

 

 

 

dsc02500hdtv1080.jpg

 

 

 

Photos des autres phéno. de la salle flo en vrac :

 

 

 

 

dsc02506hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Les skunks#1 fem de sensiseeds à flo+30 :

 

 

 

 

 

dsc02503hdtv1080.jpg

 

 

Enfin les Népalèse Jam#1 et #4 passées en flo ce jour :

 

 

 

 

dsc02502hdtv1080.jpg

 

 

 

 

 

Bien, ainsi s'achéve cette maj non sans vous avoir informé que le prochain tutoriel sera consacré à l'appareil de Golgi dans la cellule végétale.

Pour mémoire, dans mes liens, nous avons vu déjà la mitochondrie ainsi que les chloroplastes donc de la lecture et du savoir en persepective pour les courageux.

 

 

 

capturepleincran1106200.jpg

Bacci a tutttttiiiiiiiiiiii!!!

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv.

 

Bien ou bien .

 

:-( Comment qui la torturé Skunk#1 ...Extrême Bondage !;-)

 

C'est cool j'ai deux variété en commun avec toi ,

 

de plus tu es en avance , je peux donc a peut prêt voir a quoi m'attendre .

 

 

l'appareil de Golgi , c'est un aquarium non ! :lol:

 

;-)

 

A plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olif !

 

Loool pour la traduction :-D Pour les strains je me demande si ca vaut bien le coup, c'est toujours le meme vocabulaire, je conseillerai Google Traduction :-D Comment ca, je me defait de ce boulot ? hein euh, un peu d'accord...

 

Pour la somango, c'est cool, je sais la lignee des gokunk alors ! J'avais peut-etre fait preuve d'une belle flemme, m'enfin elle est recompensee, je trouve la reponse ici 1

 

Akee, tout faux, c'est l'appareil de Golgi qu'est dans les pres, fleurisse, fleurisse... Ah non ? Bon beh on va devoir revoir un peu tout ca :-D

 

A + Olif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foooorrrrrzzzzza...a tutti!!!

 

 

Qqles news de mes deux bonsaïs knabiques que j'ai passé ce jour en flo car je vais avoir pas mal de seeds, donc les voili, les voila dans la salle flo :

 

 

 

dsc02508hdtv1080.jpg

 

 

 

dsc02507hdtv1080.jpg

 

 

 

Merci à vous lecteurs et posteurs (dawi et akee) et wala ci-dessous l'appareil de golgi vu au microscope électronique, comme cela nous feront tous les organites de la cellule végétale au fur et à mesure, celle-ci n'aura plus aucun secret pour vous chers lecteurs :

 

 

 

 

capturepleincran0112200.jpg

 

A piu tardi.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olif,

 

 

J'ai du raté quelques choses à un moment car je ne retrouve pas tes Shiva Skunk. J'ai bien vu la Shiva Shanti à flo + 90 :roll: mais pas de trace de tes Shiva skunk.

 

je vais déjà dans un premier temps vous causer de mes achats de noël avant l'heure

 

SOMANGO' date=' G13 x Amethyste bud [/quote']

 

Oui c'est ca.... déja que ton père Noel passe en Novembre.... mais en plus il a bon gout :plol:

 

Tu pourais pas me donner son adresse car je pense que je vais lui écrire pour une fois :-P

 

Ca sent le jdc concours ???

 

Bon courage et à bientôt Olif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appareil de Golgi et le Réticulum endoplasmique dans la cellule végétale

 

 

 

I- Historique

 

L'appareil de Golgi fut décrit par Camillo Golgi en 1898.

 

 

capturepleincran0212200.jpg

 

 

 

Camillo Golgi est né à Corteno près de Brescia le 7 juillet 1843. Il étudie la médecine à l’université de Pavie. Influencé par les idées de Cesare Lombroso (1835-1909), Golgi commence sa carrière scientifique en 1869. Il est alors convaincu que les maladies mentales peuvent s’expliquer par des lésions organiques et entreprend l'étude des structures du système nerveux. Les techniques d’histologie de l'époque permettent déjà de visualiser l'organisation cellulaire par coloration au carmin ou à l’hématoxyline, mais ces teintures se révèlent inadaptées aux cellules nerveuses.

En 1872, l'Italien s’installe à Abbiategrasso comme officier médecin en chef de l’hôpital pour les maladies chroniques. Là, il s'attelle à la mise au point des procédés de marquage, à l'abri d’une cuisine transformée. En 1873, il publie ses premiers résultats sur la découverte de la "reazione nera" (réaction noire) – l'imprégnation au nitrate d'argent – qui permettra une meilleure compréhension des structures des cellules nerveuses. De retour à Pavie, il crée un laboratoire au sein de l’institut de Pathologie générale qui devient vite un lieu important d’échange et de recherches. Mais c’est surtout sa publication de 1898 concernant la mise en évidence de l’appareil réticulum interne qui assied sa notoriété. Camillo Golgi recevra le prix Nobel de médecine et de physiologie en 1906 pour l'ensemble de ses travaux. Il meurt à Pavie le 21 janvier 1926.

 

 

 

II- l'appareil de Golgi :

 

 

 

capturepleincran1106200.jpg

 

 

 

capturepleincran0112200.jpg

 

 

 

C'est une extension du réticulum endoplasmique et il fonctionne en étroite relation avec lui. C'est un ensemble membranaire composé de sacs aplatis remplis de liquide. Cet arrangement en forme de croissant se nomme le dictyosome ( Un dictyosome du grec "τo διϰτυον" « en forme de filet » et "το σωμα" « corps ») est un empilement de saccules membranaires de forme discoïdale faisant partie de l'appareil de Golgi d'une cellule. L'appareil de Golgi peut se composer d'un ou plusieurs dictyosomes selon le type de cellules.

La cellule contient de nombreuses vésicules bordées de membrane qui bourgeonnent sur le RE et fusionnent avec l'appareil de Golgi.

La maturation des protéines et la formation des vésicules de sécrétion a lieu dans l'appareil de Golgi.

Il sélectionne les molécules constitutives des vésicules d'exocytose ou intracellulaires.

 

 

 

capturepleincran0212200.jpg

 

 

 

 

Rôle fondamental dans les modifications post-traductionnelles des protéines issues du réticulum.

 

Deux types de modifications conditionnent l'activité biologique des protéines.

 

- Addition covalente de:

 

* chaînes glycosylées (glycosylation)

* d'acides gras

* de groupements phosphates

* de groupements sulfates

 

- Coupures protéolytiques.

 

 

 

capturepleincran0212200.jpg

 

 

III- Le réticulum endoplasmique :

 

 

Le réticulum endoplasmique (RE) est une extension de la membrane du noyau. Le RE est divisé en RE lisse et RE rugueux, en fonction de son apparence au microscope.

La surface du RE rugueux est couverte de ribosomes.

Ces particules interviennent dans le processus de traduction de l'A.R.N.m en protéine. Leur nombre augmente lorsque les synthèses de protéines augmentent. Les ribosomes sont constituées d'une molécule d'A.R.N.r et de protéines associées.

 

 

 

capturepleincran0212200.jpg

 

 

 

 

Les ribosomes sont formés de deux sous-unités l’une de 30S et l’autre de 50S pour totaliser 70S.

 

 

 

capturepleincran0412200.jpg

 

 

 

 

capturepleincran0412200.jpg

 

 

 

 

Les protéines formées par les ribosomes sont déplacées vers les citernes et triées. Elles formeront des enzymes qui servent au maintien des membranes ou elles seront excrétées dans des vésicules de transport vers l’appareil de Golgi.

 

 

Un tiers des protéines totales de la cellule transite par le RE.

 

En voici quelques exemples :

 

- les composants de la membrane externe : les canaux ioniques, les transporteurs et les molécules d'adhérence, les récepteurs membranaires (impliqués dans la signalisation cellulaire).

 

- les composants de la matrice extracellulaire : les protéoglycanes, les collagènes, les fibronectines;

 

- les composants des lysosomes : protéases (cathepsines), lipases, phospholipases, glycosidases et nucléases.

 

- D'autres protéines comme :

 

* les chaperonnes (aide au repliement des protéines nouvellement synthétisées);

 

* les enzymes impliquées dans les modifications post traductionnelles;

 

* les récepteurs nécessaires au tri des protéines destinées aux différents compartiments cellulaires.

 

Certaines de ces protéines opèrent uniquement dans le RE et y demeurent. D'autres vont dans l'appareil de Golgi.

 

 

IV- L'exocytose :

 

 

Mécanisme permettant d'expulser hors d'une cellule le contenu des granules qui sont entourés d'une membrane. On parle également d'endocytose dans le cas inverse. Le passage de différents éléments (ions, glucides, acides aminés, acide gras, oxygène, gaz carbonique etc.) à travers la membrane cellulaire se fait grâce à des mécanismes de transport cellulaire dont il existe deux variétés : le transport actif et le transport passif. L'exocytose ( Terme issu du grec exô : au dehors et kutos : cellule ) avec l'endocytose font partie des transports actifs de la cellule. L'exocytose es déclenchéé par l'ion CA++.

Le but de l'exocytose peut être:

 

* l'élimination des déchets;

 

* les fonctions de signalisation et de régulation;

 

* la production de macromolécules qui auront un rôle à l'extérieur de la cellule (récepteurs membranaires, matériel de construction de paroi, molécules de la matrice extracellulaire.

 

 

 

exocyt.gif

 

 

 

V- Bibliographie :

 

Cours de Sciences Biologiques perso.

Internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Olif'!

 

Je suis tout bonnement impressionné par ta salle de flo qui regorge de plantes à tous âges!Et de la belle variété en plus!MiamMiam!(spéciale mention pour la Zei, une tuerie!!)

 

On peut dire ce qu' on veut sur ta méthode, qu' elle plaise ou non, une chose est sur tu la maitrise!Donc bravo pour ça!

 

Allez je vais de ce pas me plonger dans la lecture de ta publication sur l' appareil de Golgi, mais je promet pas que je vais tout comprendre, avec mon niveau CM2 mention sale cancre..

En tout cas, tu fait beaucoup pour le partage des connaissances, donc :roll:

 

Je te souhaite une bonne continuation, et a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.